.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:59

Haris blow a écrit:
franchement les homo me méttaient mal a l'aise un temps pour une seul raison c'est qu'il pouvait fantasmé sur moi ou tenté des truc et que moi ca me répugne
puis un jour un de mes potes qui pour tous était presque un simbol de virilité est devenu homo ...au début je me suis dis merde il s'est fait lobotomisé ...on pourra plus etre pote je me méfirais trop etc
puis au final une chose incroyable c'est produite je l'ais vue et c'était tjr le meme! depuis j'en ais plus rien a foutre (quand je veux pécho une meuf tranquil je sors avec mon pote et son mec c'est parfait!)
et j'ais une bonne ami homo c'est aussi top pour pécho et c'est vraiment domage de ce privé de ces personne qui on leur propre richesse

et chez les homos y a ce qu'on appel les folles qui sont rejeté par la majotité des homo ...tu peu aimé les hommes sans vouloir etre une femme ...et je rajouterais que les hétéro qui aime pas les homos on un problème mental et que ca leur cassera les couille tant qu'ils ne l'auront pas résolu (ce qui fu mon cas un temps)
J'adore le type qui parle de richesse et tout, mais qui se sert d'eux juste pour se tapé des meufs Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 762370
Enfin je dit pas que c'est le cas, mais en te lisant c'est ce qui en ressort, ce qui est assez marrant tu l'avoueras.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:34

killa a écrit:
Shao' je te repondrais depuis un pc parce que sur le phone c'est galère

Aurais-je droit à une réponse? Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 24278
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:44

Seazer a écrit:
Haris blow a écrit:
franchement les homo me méttaient mal a l'aise un temps pour une seul raison c'est qu'il pouvait fantasmé sur moi ou tenté des truc et que moi ca me répugne
puis un jour un de mes potes qui pour tous était presque un simbol de virilité est devenu homo ...au début je me suis dis merde il s'est fait lobotomisé ...on pourra plus etre pote je me méfirais trop etc
puis au final une chose incroyable c'est produite je l'ais vue et c'était tjr le meme! depuis j'en ais plus rien a foutre (quand je veux pécho une meuf tranquil je sors avec mon pote et son mec c'est parfait!)
et j'ais une bonne ami homo c'est aussi top pour pécho et c'est vraiment domage de ce privé de ces personne qui on leur propre richesse

et chez les homos y a ce qu'on appel les folles qui sont rejeté par la majotité des homo ...tu peu aimé les hommes sans vouloir etre une femme ...et je rajouterais que les hétéro qui aime pas les homos on un problème mental et que ca leur cassera les couille tant qu'ils ne l'auront pas résolu (ce qui fu mon cas un temps)
J'adore le type qui parle de richesse et tout, mais qui se sert d'eux juste pour se tapé des meufs Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 762370
Enfin je dit pas que c'est le cas, mais en te lisant c'est ce qui en ressort, ce qui est assez marrant tu l'avoueras.

Si tu remplaces homo par handicapés dans son paragraphe, tu te rends compte que c'est + une plaie pour les gays qu'autre chose ahaha

#touchepasàmongay
Tibbar

Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:48

Haris si ton argument pour ne pas être homophobe c'est juste parce que c'est cool de pouvoir faire des plans avec des meufs bi, c'est à dire qu'il faudrait que ça t'apporte un intérêt pour que tu ne sois pas homophobe ça en dit long...
Ça me fait rire les mecs qui flippent de se faire prendre le cul par des homos.
Quand t'es avec des filles hétéros elles n'ont pas forcément envie de te sauter dessus, donc pourquoi ce serait le cas des gays ?
Tu les réduits à leur sexualité c'est idiot...
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : Dealers de Bastos

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:28

@shao
jvois pas en quoi mon probleme est plus profond? J ai fait taffer des gens qui n arrivaient pas a trouver du job car eux meme etaient dans la problematique du jugemement pas pour leur sexualité mais pour leur apparence, les gays se defendent tres bien et ils sont beaucoup plus aidé que les autres dans cette demarches, donc je trouve mon raisonnement justifié , et si un jour je trouve pas le gars competent pour un truc specifique et qu un homo se presente je lui dirait pas non tant qu il me bassine pas avec l homosexualité et que sa sexualité deborde sur le taff, comme les autres j ai pris des barbus mais pas des wahabites qui vont me griller le chantier en fesant du proselytisme a tout va.
Shaolin les probleme avec ton oncle affecte trop tes jugements
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:49

saber69 a écrit:
@shao
jvois pas en quoi mon probleme est plus profond? J ai fait taffer des gens qui n arrivaient pas a trouver du job car eux meme etaient dans la problematique du jugemement pas pour leur sexualité mais pour leur apparence, les gays se defendent tres bien et ils sont beaucoup plus aidé que les autres dans cette demarches, donc je trouve mon raisonnement justifié , et si un jour je trouve pas le gars competent pour un truc specifique et qu un homo se presente je lui dirait pas non tant qu il me bassine pas avec l homosexualité et que sa sexualité deborde sur le taff, comme les autres j ai pris des barbus mais pas des wahabites qui vont me griller le chantier en fesant du proselytisme a tout va.
Shaolin les probleme avec ton oncle affecte trop tes jugements

Saber, selon toi, d'où est venu, à l'époque, le fait que tu puisses être homophobe, avant que tu ne perçoives les choses autrement?

Concernant mon oncle, c'est pour moi un exemple de ce que la religion peut produire. Et il est toujours fourré à la mosquée, donc je me dis que si le discours était différent, il se comporterait différemment. C'est que quelque part, il y a corrélation, mais je ne saurais dire dans quelles proportions.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:21

saber69 a écrit:
On demande aux uns de s affirmer aux autres de s ecraser, avant que tu edit tout shao' tu me demandais pourquoi ne pas cautionner?
je voulais te demander a toi d emmener un jour tes enfants a la mosquee ou a l eglise, ou meme ici sur rb de defendre les croyants avec la meme energie que tu y mets pour ce topic

Tout dépend de ce que tu ne cautionnes pas. Si c'est le mouvement gay en tant que revendication, je peux comprendre, mais en même temps, c'est aussi grâce à ça que les choses ont évolués, je dirais donc que ce sont les opposants qui ont créé le mal (mal pour eux évidement).

Mais d'un point de vue philosophique, donc conceptuel, c'est paradoxal, de dire que maintenant, tu acceptes l'homosexualité comme un état de fait, que tu comprennes la chose, mais que tu ne cautionnes pas, car tu ne cautionnes pas au regard de quoi? Au nom de qui, au nom de quoi? Veux tu dire par là que tu ne cautionnes pas, comme tu pourrais dire que tu ne cautionnes pas un ras de marée qui fait 200 000 morts, mais que puisque c'est là, puisque c'est la nature, puisque cela s'impose à nous, et bien tu l'acceptes par fatalité, parce que tu n'as pas le choix que de faire autrement, puisque le réel s'impose à toi? Mais que si toi tu étais dieu, tu aurais fait le monde identiquement, à l'exception de rendre possible, ontologiquement, le fait d'être homosexuel pour un humain, mais qu'il ne puisse être qu'exclusivement attiré par les femmes.

Mais Saber, si demain il y avait une Shoa musulmane et que je doive cacher des musulmans afin qu'ils puissent vivre, c'est une évidence que je le ferai, car être croyant, c'est une idéologie pour moi, une affection particulière, qui d'ailleurs peut changer au cours d'une vie, en revanche, la vie, le fait de respirer, ça n'a rien à voir avec une quelconque idéologie ou croyance, la vie, c'est le principe premier. Mais lorsque tu me dis "défendre les croyants avec la même énergie", qu'entends-tu par là? Voudrais-tu que par politesse, je prétende que le dieu de vos religions existe, que vous, les croyants en ce dieu là, vous êtes dans le vrai? En quoi devrais-je vous défendre?

Pourquoi voudrais-tu que j'emmène mon fils à l'église ou à la mosquée? Je ne lui empêcherais rien, mais je ne forcerais pas les choses....puis pourquoi une église ou une mosquée, et pas un temple bouddhiste? Et avec ce genre de considération, on peut demander pourquoi je ne lui ferais pas faire le tour de toutes les religions....et là on a pas fini. Pour moi l'islam, objectivement, ne vaut pas moins ni plus qu'une autre religion, pour moi le process reste le même, les tenants et les aboutissants restent les mêmes, à peu de choses prés.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais moi, dans toutes nos discutions, je n'ai jamais prétendu que telle ou telle chose n'existe pas, j'ai seulement remis en cause des affirmations, proposé d'autres manières de voir les choses, d'autres possibilités. Mon fils, je ne lui cacherais rien, mais si nous avons une discussion, je ne lui dirais pas que c'est une bonne chose d'aller vers telle ou telle religion, je discuterai avec lui, en remettant en cause ses affirmations s'il en a, et en lui proposant une autre manière de voir s'il m'en propose une qui lui semble être la seule évidente.

Dernière édition par Shaolin le Mar 31 Mar 2015 - 1:00, édité 2 fois
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:33

Avan j etais jeune, l homosexualité me degoutait ( bien que voir deux mec ou deux femmes s embrasser dans la rue sa m enchante pas trop...pareil pour un homme et une femme) et ce qu on disait des gay avant sa se resumer au nuits fauve et a la gay pride , a la cage aux folles ect et ça mon ressenti passee et present vis a vis d une communauté via l exemple stereotypé tu devrais le comprendre differement avec ton oncle: sa croyance, t as couper les ponts, ses discours te repugne ect reviens un jour me voir en me disant j ai changer et je te poserait des questilns simillaire a les tiennes pour un debat equilibré et constructif, j ai evoluer et la religion ne fut en rien un frein, essaye de faire pareil en puisant ta force chez tes philosophes et on redebatras...un jour...si tu peux
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:41

Et si ton fils t annonçais qu il etais homo ta reactions?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:48

saber69 a écrit:
Avan j etais jeune, l homosexualité me degoutait ( bien que voir deux mec ou deux femmes s embrasser dans la rue sa m enchante pas trop...pareil pour un homme et une femme) et ce qu on disait des gay avant sa se resumer au nuits fauve et a la gay pride , a la cage aux folles ect et ça mon ressenti passee et present vis a vis d une communauté via l exemple stereotypé tu devrais le comprendre differement avec ton oncle: sa croyance, t as couper les ponts, ses discours te repugne ect reviens un jour me voir en me disant j ai changer et je te poserait des questilns simillaire a les tiennes pour un debat equilibré et constructif, j ai evoluer et la religion ne fut en rien un frein, essaye de faire pareil en puisant ta force chez tes philosophes et on redebatras...un jour...si tu peux

Ce que l'on peut accepter, ce n'est pas irréductible à volonté, car dans ce cas là, tout serait acceptable, même le pire et nous devrions accepter que les uns fracassent du gay dans la rue, que d'autres fracasse du musulman, etc.....ou est ce que cela s'arrêterait? Mon oncle, si tu le laissais faire, si tu le mettais au pouvoir, il ferait une loi anti gay, il les réduirait à ça et je ne suis même pas certain qu'ils ne créerait pas des centres, puisqu'il considère que ce sont des abominations.
Peut importe que l'on considère qu'il y a un libre arbitre ou non, peut importe qu'on dise, comme moi je le pense, que le violeur n'avait pas le choix que de violer, selon la nécessité, si tu te trouvais face à un violeur qui s'apprêtait à commettre son acte, ne l'empêcherais-tu pas, et si sans vouloir en arriver jusque là, tu devais le tuer pour protéger la femme, ne le ferais-tu pas?

Sur le forum, nous discutons, entre nous, mais qu'est ce que cela change en dehors d'ici? Est ce que parce que certains ici sont venus dire qu'ils étaient pour ou contre le mariage pour tous, cela a changé quelque chose dans la détermination du gouvernement?

Il y a donc les débats, mais aussi le réel, les faits. Comme tu l'as dis précédemment, on ne peut pas vouloir que tous les gens s'entendent, et bien nous en sommes là avec mon oncle, il fait sa vie, je fais la mienne, non content qu'il soit contraint, malgré ses idées et ses convictions, de devoir respecter les lois qui s'imposent à lui, et qui vont à l'encontre de celles que lui mettraient en place s'il avait le pouvoir absolu!
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:56

Pour repondre a ton post precedent je dirais qu il a suffit de te mettre en situation pour allumer tout les voyant, ce que tu demande aux croyants tu ne peux l appliquer a toi meme#frustration..tu ne peux pas soumettre Dieu a ta volonté comme je ne peux te soumettre a la mienne, athee/croyant meme combat dans la forme et moi j ai abandonner toute forme de conflit interieur/exterieur, donc voila des homos y en a la mosquee, je ne remes pas leur foi en cause comme je remet pas en cause ta maniere de pensee plus "extremiste"que la mienne finalement...car Moi je dois constament me justifier aupres des gens du fait de ce que je suis un peu comme les homos, tu voit maintenant ou je veux en venir, sauf qu une fois de encore on aide plus les homo que moi ou les miensmais ça c est un autre debat
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:01

Hahah mais c est pas juste, te rapel tu de l hypotetique pouvoir que l on t aurais donner, tu n aurais jamais favorisé les croyants , tu etais pret a prendre les mesures qui s imposait... tu est plus proche de ton oncle dans l ideologie que je ne le suis moi meme
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:06

saber69 a écrit:

Je l'accepterai, ce qui me ferait le plus chier, c'est de me dire qu'il risque de rencontrer sur sa route des gens qui, parce qu'il est homo justement, le réduiraient, l'empêcheraient de pouvoir mener à bien sa volonté de vie.

Pour moi, la plus grande souffrance des homosexuels, elle se trouve là, pas dans le fait d'être gay, car quelqu'un qui a conscience d'être ce qu'il est, sans avoir rien demandé, comment peut il en venir à se détester, si ce n'est parce qu'il sait qu'au dehors, des gens le réduiront et le jugerons.

De l'inconvénient d'être né est un ouvrage publié en 1973 par le philosophe roumain Emil Cioran, qui, sous forme d'aphorismes fragmentés, livre d'effroyables vérités concernant l’absurdité de la condition humaine.

L’ouvrage porte sur ce qui serait si l’on était resté à l'état de non-être. Sa première maxime est une mise en relief du temps et de la vie:

“Trois heures du matin. Je perçois cette seconde, et puis cette autre, je fais le bilan de chaque minute. Pourquoi tout cela? - Parce que je suis né.

Les homosexuels devraient ils avoir comme seule ambition philosophique d'en venir à se dire que c'est un inconvénient d'être né? De se dire qu'on leur a filé un mauvais numéro, que la loterie ne leur fut pas favorable, de sorte qu'à l'image de la grande déception d'un perdant du loto, il se dise, j'ai perdu, souvent d'ailleurs avant même d'avoir commencé à vivre.
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:19

Sa me fai rire car ça me fait penser au convertit rejetter par leur famille, c est le meme chemin de croix que tu decris, mais eux c est justifiable me diras tu...
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:25

saber69 a écrit:
Pour repondre a ton post precedent je dirais qu il a suffit de te mettre en situation pour allumer tout les voyant, ce que tu demande aux croyants tu ne peux l appliquer a toi meme#frustration..tu ne peux pas soumettre Dieu a ta volonté comme je ne peux te soumettre a la mienne, athee/croyant meme combat dans la forme et moi j ai abandonner toute forme de conflit interieur/exterieur, donc voila des homos y en a la mosquee, je ne remes pas leur foi en cause comme je remet pas en cause ta maniere de pensee plus "extremiste"que la mienne finalement...car Moi je dois constament me justifier aupres des gens du fait de ce que je suis un peu comme les homos, tu voit maintenant ou je veux en venir, sauf qu une fois de encore on aide plus les homo que moi ou les miensmais ça c est un autre debat

Si tu parles de mon oncle, c'est paradoxale ce que tu dis, car tu me dis "tu ne peux pas demander aux croyants", pourtant, toi, je suppose que tu ne te considères pas moins musulman que mon oncle, et pourtant tu as un avis différent, c'est donc que quelque part, on peut être croyant et ne pas être comme mon oncle.....si c'est possible, en quoi devrais-je être d'accord avec ses idée, avec sa manière à lui de considérer les choses, alors que j'ai ici l'exemple de quelqu'un qui a la même religion, mais qui n'arrive pas à la même conclusion.....

Donc quand tu dis soumettre dieu.....tu parles du quel dieu? Celui qui fait que toi tu en sois arrivé à tes conclusions sur les gays, ou celui qui fait que mon oncle en soit arrivé aux siennes?

Je comprends qu'on puisse en arriver auxc conclusions de mon oncle, puisque comme tout le reste, c'est une manière humaine d'être affecté, tout comme le terrorisme et toutes les autres formes d'affections qui déterminent les gens à devenir ce qu'ils deviennent. Mais tu ne peux pas vouloir que sous peine de comprendre, on puisse tout accepter, car comme je te l'ai dis, à ce jeu là, on peut tout accepter, et dès lors, annuler toutes les lois et donner libre cours à nos affects et nos pulsions.

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:29

saber69 a écrit:
Hahah mais c est pas juste, te rapel tu de l hypotetique pouvoir que l on t aurais donner, tu n aurais jamais favorisé les croyants , tu etais pret a prendre les mesures qui s imposait... tu est plus proche de ton oncle dans l ideologie que je ne le suis moi meme

Bien évidement que je ne favoriserais jamais les croyants au détriment d'autres gens qui n'auraient pas les mêmes convictions.....mais je ne les réduirais pas pour autant. J'avais dis que si j'avais le pouvoir absolu, c'est à dire l'assurance que, quoi que je décide, le pouvoir resterait entre mes mains, alors les croyants seraient bien heureux, tout comme les autres. Mais finalement, dans un tel exemple, il y aurait nécessairement des limites pour chacun, car comment faire cohabiter des gens ensembles alors qu'on en favoriserait certains au détriment des autres?

Vivre avec les autres, je suis bien d'accord que ce n'est pas d'être moins considéré que les autres, mais ça nécessite malgré tout de l'intelligence, car ça nécessite de pouvoir soi-même accepter des concessions, sans qu'elles soient des contraintes, mais plutôt une opportunité de vivre avec les autres.

Dernière édition par Shaolin le Mar 31 Mar 2015 - 0:44, édité 1 fois
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:36

Je te demande pas d etre d acord ni de cautionner mais de pouvoir l accepter tel qu il est et pas de le voir comme une aberation,
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:43

saber69 a écrit:
Sa me fai rire car ça me fait  penser au convertit rejetter par leur famille, c est le meme chemin de croix que tu decris, mais eux c est justifiable me diras tu...

Pourquoi justifiable? Pas du tout.....

Après si tu me dis qu'un ado se converti à l'islam et de part le fait de sa conversion, veut modifier complètement la manière de vivre au quotidien de ses proches. Et il me semble qu'il arrive parfois que de telles situations arrivent. Mais si le jeune vis sa religion de son coté en acceptant en bonne intelligence que ce n'est pas parce que lui a trouvé une conviction, qu'il doit en être de même pour les autres. Mais qu'est ce que ça fout qu'un fils aille à la mosquée le vendredi plutôt que de sortir en boite? C'est une manière de vivre....

Mais tu sais, je comprends les parents qui sont accablés par le fait d'avoir un enfant homosexuel, je trouve que c'est tragique, mais que veux tu, c'est la vie qui veut ça. Parfois certains changent sur tout ça, d'autres jamais. Je dirais qu'à ce stade, c'est bien que l'état s'occupent de tous les jeunes rejetés par leur famille. Ca n'attenu pas la souffrance et la douleur, mais ça leur permet de trouver au moins un peu de réconfort, ça aide à éviter le pire parfois, et ça contribue à leur proposer un avenir malgré tout.

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:51

saber69 a écrit:
Je te demande pas d etre d acord ni de cautionner mais de pouvoir l accepter tel qu il est et pas de le voir comme une aberation,

Tu sais moi je suis assez Spinoziste, à savoir....ni rire, ni pleurer, mais comprendre.....

Je conçois qu'on puisse en arriver là, comme mon oncle, mais je n'accepte pas d'être "ami" avec lui, c'est à dire de faire comme si il n'avait pas ces idées là. Ce serait incompréhensible.

Mais franchement, je doute qu'on puisse mettre les considérations qui me porte à éviter de fréquenter mon oncle, d'avec les considérations qui feraient qu'un individu ne veuille pas fréquenter un autre individu parce qu'il est gay, en équivalence. Un gay, "il est", c'est tout. Il n'a pas d'idéologie, le fait d'être homosexuel ne le contraint pas à vouloir que les musulmans soient mis dans des centres parce qu'ils seraient considérer comme aliénés du fait de croire en un dieu que l'on pourrait considéré comme imaginaire. Etre gay n'induit pas de haine, de ressentiment, etc....

Tu ne peux pas dire que toutes les situations sont symétriques, entre être comme mon oncle, et être gay, je suis désolé, mais la dissymétrie elle est du coté de mon oncle, car si on laissait faire, ce serait bien lui et pas un autre qui serait la cause de la souffrance des gays, et non l'inverse.
Tibbar

Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:56

saber69 a écrit:

J'accepterai également sans problème.

Pour moi l'essentiel c'est que mes futurs enfants soient heureux, et si leur bonheur passe par là, cela ne fera de mal à personne donc je n'aurais aucun problème avec ça.
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 12 Empty

Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant