Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 3:15 | |
| Et bien, prétendre que:
"Si jamais une personne ne te fais rien de mal et que toi tu lui fait du mal gratuitement, tu es en tort."
Je peux partager ça, mais que veut dire ici mal?
Selon que j'ai en face de moi tel ou tel profil, et selon que je vive comme ceci ou comme cela, que je sois ceci ou cela....il peut en découler, si je suis minoritaire ou en situation inferieure, une violence pour moi. Et celui qui me portera cette violence, considèrera t-il avoir tort? Dans la mesure ou sa conviction le portera à l'assurance qu'il a agit en tout légitimité vis à vis de ce qu'il prendrait, à tort ou à raison, comme un acte nécessaire au regard de tel ou tel justification, de tel ou tel dogme, etc.....
On le voit partout dans le monde ça, on l'a vu et on le verra encore.
En somme donc, ta proposition est louable, on peut la partager conceptuellement, idéologiquement, mais la réalité ne nous montre pas cela, elle nous montre qu'on peut agir ainsi sans avoir le sentiment d'avoir tort, si on est persuadé d'agir dans son bon droit, ça se passe partout dans le monde ça.
"Le sceptique est le désespoir du diable. C'est que le sceptique, n'étant l'allié de personne, ne pourra aider ni au bien ni surtout au mal. Il ne coopère avec rien, même pas avec soi." (Émile Michel Cioran / 1911-1995 / Cahiers 1957-1972)
Amé tu dis qu'il ne faut pas complexifier, mais en parlant de mal, ne complexifies-tu pas toi même les choses, car définir le mal, définir une atteinte NEGATIVE sur soi, comment y arrives-tu afin de trancher nettement de ce qui entre dans le cadre de ce mal ou non?
Dernière édition par Shaolin le Sam 28 Mar 2015 - 3:52, édité 3 fois |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 3:34 | |
| ça c'est des idées fausse sceptique
pour moi tu sais que tu as tort, ça n'empêche pas de le faire, mais le fait est là
un Homme doit savoir remettre en cause même sa culture, coutume, tradition, religion quand son coeur lui indique un autre chemin
je vois rien d'iréel là dedans on est pas des saints, on fait nos erreurs, mais on s'en rend compte si on se connait
|
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 3:45 | |
| Peut être qu'un jour, les gens arriveront à considérer et à supporter de vivre avec cette idée que, ce qu'ils croient, ce qu'ils tiennent pour vrai, pour juste, pour justifié, n'est que l'effet de causes qui se manifestent en eux et par eux, sans qu'ils en soient eux-mêmes volontairement demandeur. Les gens s'interrogent ils d'où vient qu'ils puissent changer d'opinion? Plutôt que de bêtement accepter ce qui passe en eux et par eux, et de faire de ce qui passe, la vérité d'un moment, et d'agir en conséquence sur ce moment, alors qu'ils en changeront certainement demain, et après demain. La vie elle même ne nous montre t-elle pas assez ce constat? N'a t-on pas mille exemple, de ce qui produit le regret? A savoir, d'avoir été un jour comme ceci, puis un autre jour, comme cela, et d'avoir bêtement coopéré avec soi à chacun de ces moments.
Tu penses réellement que tous les gens sur terre, lorsqu'ils agissent selon une certaine cause, en vue d'une fin, qu'ils agissent donc selon une volonté induite par une idéologie quelconque, une croyance quelconque, tu penses qu'ils se disent "je sais que je ne dois pas le faire, mas je le fais quand même", plutôt qu'ils agissent selon une volonté induite par un désir ou par une nécessité, par le sentiment d'accomplir en bon droit, ce qui semble être l'évidence pour eux? Celui qui pense agir en bon droit, qu'est ce qui justifierait une remise en cause de soi? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 5:21 | |
| Bah de se faire baiser la gueule en étant quelqu'un de bien par exemple.
Et je pense (je suis sûr même) que beaucoup de gens agissent mal en se disant " j'agis mal mais tant pis " |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:09 | |
| Pire beaucoup sont fier d'agir mal, et c'est pas les rap de maintenant qui arrange tout ça... |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:18 | |
| bah perso la tres grande majorité des fois ou j'agis mal je le sais, les rares fois ou je le comprends qu'apres servent à me faire réfléchir et a essayer de devenir meilleur.
|
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:21 | |
| Pourquoi tu le fais alors selon toi? |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:22 | |
| Pareil, ont saurait pas être irréprochable, même sans le vouloir parfois ont est blessant.. mais quand ont apprend de ça, quand ont en deviens plus raisonnable, c'est la que ce n'est pas en vain.. |
| | | saber69Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:30 | |
| Ce qui me fait rire c est d imaginer la naissance de shaolin dans un pays du golfe, y serait le premier a vous jetter la pierre et de vous traiter de sale paiens un peu comme la majorité des personnes qui defendent la non existence de Dieu avec comme pretexte la laicité voilé de tolérance teinte en noir, un extrait des droit l homme au bout du canon vous pensez maitriser le sujet mais rien c est seulement un enchainement de circonstance qui s imposent a vous ( homo, shoah, élections, mariage pour tous, charlie...) et le peu de liberté d expressions qu on vous laissent vous donne l impression de Pensée par vous meme mais le choix c est deja logé dans votre inconcient, une petite tumeur dans le cerveau |
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:33 | |
| N oubliez jamais que la puissance n est rien sans maîtrise |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 13:59 | |
| - saber69 a écrit:
- N oubliez jamais que la puissance n est rien sans maîtrise
Pirelli, l'auteur du calendrier ^^ Shao, je vais plutôt parler au passé, quand je faisais du mal consciemment à une personne qui le méritait pas, ce qui est désormais plus que rare et dans des proportions très réduite, c'était souvent par ma non capacité à tenir mes nerfs et que j'avais trop d'agressivité en moi, pour "prouver" que tu es quelqu'un... ce genre de conneries. genre taper quelqu'un dans la rue uniquement car sa tête te plait pas, insulter quelqu'un pour son physique de lâche, ou inversement car il à l'air d'avoir une bonne vie et affiche sa suffisance (alors que le gars fait rien de spé en vrai), embrouiller des gens car ils sont sur ton terter et que tu les connais pas, s'montrer fort ... des trucs de faible en vrai car la seule force d'un Homme c'est son coeur, le reste ne sont que des moyens. |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 17:27 | |
| beaucoup de gens agissent mal sans le savoir aussi.... même tout le monde.......
Sinon faire du "mal" .... faut assumer derrière est vivre avec,l'avantage du "bien" donne souvent un placebo de bonne conscience,le mal,le bien se confonde " l’enfer est pavé de bonnes intentions " est inversement....
|
| | | Leinad
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 17:59 | |
| Ça se confond certes mais chaque être humain dans sa vie à un moment donné a conscience du bien et du mal ... par exemple si on prend ton dicton "l'enfer est pavé de bonnes intentions" , un mec comme hitler a voulu bien faire en tuant les juifs , mais hitler a eu a un moment donné une pleine conscience , mais il ne s'est pas résigné pour autant, et a préféré se bloquer dans son déterminisme en se suicidant , en ne voulant pas se repentir en quelque sorte . |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 18:08 | |
| si l'homme ne pouvait distinguer le bien du mal, alors pourquoi le juger par la justice des hommes?
bien sur que l'Homme à conscience de la majorité du mal qu'il fait
quand tu insulte un gay, volontairement et non par des mots qui t'ont échappés et que tu réalise de suite, tu fais le mal volontairement, et donc mérite sentence.
ou alors tous les principe du monde connu sont à remettre en cause, l'interdiction de la pédophilie, du viol...
là je suis pas votre raisonnement vu ce qu'il implique de façon induite de sale
faut penser un peut plus loin que ça
|
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 19:08 | |
| Non, d un bout du globe a l autre les conscience ne sont pas les memes, ce que tu peut percevoir de mal ici ne l es pas la bas et inversement donc comment faire?
|
| | | Leinad
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 19:53 | |
| Je pense que n'importe où , quand quelqu'un violente ou injure gratuitement il a conscience que c'est mal ... |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 21:18 | |
| Ils pensent juste faire le mal pour de bonnes raisons... |
| | | killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 21:32 | |
| - Shotgun a écrit:
- Tu peux retrouver ce type de discrimination dans chaque pays, donc tu peux considérer en partant de là que chaque pays à une "mentalité arriérée" (arriérée ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Une pensée ancienne ? J'espère juste que c'est pas un de ces amalgames progressistes, mais ta réponse a Stag me laisse penser que si) mais c'est stupide de parler d'un pays comme si c'était une entité pensante et pas un ensemble d'idéologies diverses. Et puisque ça arrive aussi dans des pays "non arriérés" (ton "surtout" l'implique), tu peux considérer que c'est lié à un problème proprement humain plus qu'a un système de pensée dominant...
Les mêmes mecs s'offusqueront quand d'autres traiteront ce pays de kouffar ou de dépravé...juste l'emballage je vous disais. |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 21:47 | |
| - saber69 a écrit:
- Ce qui me fait rire c est d imaginer la naissance de shaolin dans un pays du golfe, y serait le premier a vous jetter la pierre et de vous traiter de sale paiens
un peu comme la majorité des personnes qui defendent la non existence de Dieu avec comme pretexte la laicité voilé de tolérance teinte en noir, un extrait des droit l homme au bout du canon vous pensez maitriser le sujet mais rien c est seulement un enchainement de circonstance qui s imposent a vous ( homo, shoah, élections, mariage pour tous, charlie...) et le peu de liberté d expressions qu on vous laissent vous donne l impression de Pensée par vous meme mais le choix c est deja logé dans votre inconcient, une petite tumeur dans le cerveau C'est bien que tu emploies le mot "imaginer", car effectivement c'est de l'imagination, mais......comme des gens comme ça il y en a là-bas, effectivement, on peut imaginer que les choses eussent été comme tu le dis. Mais en quoi est ce marrant? Si toi tu étais né en chine, tu serais hautement probablement bouddhiste, et très peu probablement musulmans, si on prend la statistique comme donnée de référence. Tu crois que les mecs dont tu parles, qui vivent dans les théocraties, ils ont choisi quoi que ce soit? Tu crois qu'un mec qui nait en France il devient laïc et démocrate par l'opération du saint esprit? C'est une discussion que j'avais déjà eut avec Killa, alors que j'avais inséré dans un topic, une carte des religions selon les continents et les pays, et lui faire voir, que ce n'est pas par hasard que les continents sont majoritairement de telle ou telle religion, mais que cela procède d'une continuité génération après génération. Défendre la non existence de dieu avec la laïcité et la liberté d'expression? C'est l'inverse, c'est la possibilité de la non existence de dieu qui a permis la laïcité, justement pour qu'il n'y ait pas une religion qui soit plus influente qu'une autre, qui ait plus de pouvoir qu'une autre. Après pour la critique de la laïcité et de la liberté d'expression, ça ne remet pas en cause le principe lui même, mais la manière dont il peut être appliqué, puisque derrière tout, il y a des hommes. Je pourrais retourner ton propos sur l'inconscience du choix, en te disant que toi tu te dis être musulman, tu te réclames de la sorte, et tu prends sans doute cet état de fait pour une volonté de ta part, mais qu'as-tu choisi? A bien y réfléchir, tu ne maitrise rien non plus, tu ne fais qu'une seul chose, tu prends acte qu'une volonté se manifeste en toi et par toi, sans doute avec pour plus grosse partie d'influence, ton éducation, et aujourd'hui, tu parles au nom d'une religion que tu n'as jamais sollicité, A AUCUN MOMENT, depuis que tu es petit elle est là, présente, et les années ont passé, et tu as continué à évoluer et à baigner dans ça. Dès lors, qui te dis que tes convictions ou tes affirmations sont réellement bien de toi-même? Plutôt que, comme dans ce que tu dis en haut, que cela procède de l'inconscient d'avoir été dès le plus jeune âge, conditionné à cela, sans violence, mais par model de réplication. D'ailleurs, rien ne dit qu'au final, nous soyons libre de quoi que ce soit. Et rien ne dis non plus que la conscience soit autre chose qu'une connaissance qui permet à un individu d'être averti. Dire, j'ai conscience que mon acte peut faire du mal, c'est une connaissance d'un état de fait, soit acquis à posteriori par l'expérience, soit acquis à priori selon une déduction. Mais est ce que de savoir qu'un acte peut induire une souffrance empêche que cela se produise, en tout temps et en tout lieu? Si la conscience suffisait, cela se saurait. Là où je peux te rejoindre, ce n'est pas que les gens acceptent par inconscience, c'est surtout qu'ils s'en foutent, sauf, comme toujours, ceux qui ont des raisons de s'y opposer, car chez ceux là, il y a bien une volonté d'opposition car eux ne s'en foutent pas, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, mais simplement que quelqu'un qui s'en fout n'a pas de raison d'aller s'opposer à quelque chose. Mais comme ça fait tellement mieux de prétendre que les gens sont plutôt inconscient qu'indifférent, alors c'est toujours le même discours qui revient. Formatage de l'esprit et compagnie...... |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Sam 28 Mar 2015 - 21:55 | |
| - Amé a écrit:
- saber69 a écrit:
- N oubliez jamais que la puissance n est rien sans maîtrise
Pirelli, l'auteur du calendrier ^^
Shao, je vais plutôt parler au passé, quand je faisais du mal consciemment à une personne qui le méritait pas, ce qui est désormais plus que rare et dans des proportions très réduite, c'était souvent par ma non capacité à tenir mes nerfs et que j'avais trop d'agressivité en moi, pour "prouver" que tu es quelqu'un... ce genre de conneries.
genre taper quelqu'un dans la rue uniquement car sa tête te plait pas, insulter quelqu'un pour son physique de lâche, ou inversement car il à l'air d'avoir une bonne vie et affiche sa suffisance (alors que le gars fait rien de spé en vrai), embrouiller des gens car ils sont sur ton terter et que tu les connais pas, s'montrer fort ... des trucs de faible en vrai car la seule force d'un Homme c'est son coeur, le reste ne sont que des moyens. Selon toi, de quoi procède ce changement, qu'on pourrait définir comme une amélioration, notamment pour ceux qui croiserait ta route aujourd'hui, comparé à ce que cela aurait pu être jadis? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
| | | | Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|