.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Michel Onfray ONPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 8 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

Michel Onfray ONPC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:29

Leinad a écrit:
Haris blow a écrit:
Moi c'est caron que je peu plus encadré c'est plus onpc c'est "l'avis de caron " caron dit si on a le droit d'aimé et impose ca vision de merde
puis la les mec on piégé onfray comme des chiens juste pour faire du buzz résultat on entend que caron faire ca pute de monoprix
et onfray c'est du lourd ! c'est un putain de bonhomme plus de 80 bouquin a son compteur le ga c'est un génie et en plus il a du coeur il a monté l'université populaire pour que tous a tout age puisse se cultivé le tout sans se faire payer

+1
Le seul tord d'onfray dans cette emission c'est de pas être allé jusqu'au bout , quand la meute de hyenes lui demande "donc en gros la majorité des musulmans qui n'appliquent pas les versets violents du Coran sont de mauvais musulmans ?? C'est ça que vous insinuez??' lui il se pisse dessus " mais non je n'ai pas dit ça..."

Il aurait mieux fait de dire "oui"  , car la réponse est bien évidemment cette dernière .

Non il pouvait dire ça parceque c'était pas vrai , elle est la sont éthique (meme si défois faillible). tqt il a des pile de lettre de menace de mort lool
la nuance c'est qu'il dit qu'on peu pas dire a cette catégorie de musulman vou ete s pas musulman parceque c'est écrit dans le coran. c'est pour ça qu'il revient a son point initial (enfin il fait ca d'habitude pour montré qu'on éssaie de l'embrouillé)
il est loin d'etre au top en info mais il réfléchit trés bien et il a défois deux 3 coup d'avance sur ta réflection ..mais il est au fraise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Michel Onfray ONPC - Page 8 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:31

pas de souci MAis j'vois pas ce que tu entends par confrontation non plus ? Tu parle de convertir des gens ?
N.B

Michel Onfray ONPC - Page 8 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:42

Plutôt poser des limites à ce qu'une idéologie peut conquérir , à l'heure actuelle on se pose la question de comment contrôler l'idéologie salafiste etc avec des moyens physiques comme des sites Internet ^^

Si nous étions tous respectueux de nos traditions cela ne se poserait pas vraiment car il y aurait un attachement spirituelle ancré mais bon ... République,franc maçonnerie,laïcité on connaît toute cette merde.
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:56

je pense que tout non musulman a plus peur du jour ou le pays deviendrait musulman, car on aura meme avec toute la compréhension du monde l'impréssion d'etre sous occupation ...sans libération jamais et je pense que ce que dit onfray quand il dit la mort d'une civillisation il a la décence la déonthologie ou la sournoiserie de pas dire la mort d'un peuple Michel Onfray ONPC - Page 8 Invisio4

et on peu le voir comme on veux mais c'est bien un réel , quand a vous les catho vous révez vos rang se gonfle juste parceque l'islam monte ...c'est un vieu mécanisme , mais y a athé et athé et peu vous rejoindrons a moins d'une guerre churchill disait "sous les bombe tout le monde croit en dieu" ...ce qui veux dire que c'est un parfait moyen pour réinstallé la religion au pouvoir ...c'est marrant c'et comme le retour du coup de baton des royaliste ^^
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:19

ta vraiment rien compris comme d'habitude mon pauvre tearone et je m'en tamponne bien de ce qu'un gros rosbif criminel de guerre à pu dire Michel Onfray ONPC - Page 8 24278

et vous les catho je vois pas à qui ça s'adresse sombre abruti sans nuance que tu est.
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:40

N.B a écrit:
ta vraiment rien compris comme d'habitude mon pauvre tearone et je m'en tamponne bien de ce qu'un gros rosbif criminel de guerre à pu dire Michel Onfray ONPC - Page 8 24278

ah ok t'écoutes que les criminel de guerre de ton pays et de ta conféssion je suppose Michel Onfray ONPC - Page 8 Invisio4(si un criminel de guerre rosbif dis qu'il va te buté je te conseil d'écouté aprés tu peu faire genre y a rien ) sinon c'est peut etre parceque j'exprimé juste autre chose
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:45

t'exprime rien,juste une ribambelle de conneries sans rapport entre elles que t'enfile comme des perles pour créé une semoule intellectuel indigeste,prix nobel de l'enfumage

Quand aux début de ta phrase, c'est tellement con et symbolique de ton étiquetage mental que je préfère te laisser dans ton caca.

j'espère que ton projet de partir en Amérique du sud avance bien ça fera un cancer en moins dans ce pays sclérosée
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:56

N.B a écrit:

et vous les catho je vois pas à qui ça s'adresse sombre abruti sans nuance que tu est.

c'est domage que t'es pas compris ce que j'ais dit sur churchill parceque ca donne du sens.... si les migrant c'était fais pour refaire monté le catholicisme ? si le vrai fonctionement d'une religion sur le temps c'était la défense, si c'était grace a cette défense que la religion a subsisté avec le temps ....
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:00

Oui c'est sans doute ça , bon repos intellectuel à toi

Dernière édition par N.B le Lun 20 Fév 2017 - 20:21, édité 1 fois
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:02

N.B a écrit:

j'espère que ton projet de partir en Amérique du sud avance bien ça fera un cancer en moins dans ce pays sclérosée

comment tu connais mon projet d'installé une cabane a buritos du coté méxicain du mur trump ^^ aiii aiii buritos quesadias ..aie aie caramba
Shad Les Cris 20

Michel Onfray ONPC - Page 8 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:19

C'est plutôt l'Amérique du Nord dans ce cas lol

Leinad

Michel Onfray ONPC - Page 8 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 4:04

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Leinad a écrit:
Mais si ma réponse te paraît si irréaliste , tu peux toujours me donner des arguments , car dans l'émission ONPC j'en ai pas entendu un seul . Une fois que tu m'auras donné une preuve , si je reste sur mes positions , là tu pourras dire "dommage" .

J'avais pas terminé ma phrase ; je voulais dire : dommage que tu sois aussi con parfois.

Si l'idée de Kali Yuga t'as plu, tu devrais continuer à l'étudier (d'ailleurs pas le Kali-Yuga en particulier, mais les Yugas, les Manvataras et les Kalpas également car les Yugas sont un cycle dans un Manvatara,  qui lui-même est un cycle dans un Kalpa etc) ; ainsi tu pourrais comprendre en quoi ton avis sur l'islam est déterminé par ton ignorance et que la place que cette religion a à notre époque est déterminée par les cycles cosmiques. Après, tu crois peut-être que tu peux lutter devant des lois universelles et que tu as un coup d'avance sur Dieu mais dans ce cas, je ne peux rien pour toi.

« La tradition islamique est, en tant que « sceau de la Prophétie », la forme ultime de l’orthodoxie traditionnelle pour le cycle humain actuel. Les formes traditionnelles qui ont précédé la forme islamique (Hindouisme, Taoïsme, Judaïsme, Christianisme,…) sont, dans leurs formulations régulières et orthodoxes, des reflets de la Lumière totale de l’Esprit-universel qui désigne Er-Rûh el-mohammediyah, le principe de la prophétie, salawâtu-Llâh wa salâmu-Hu ‘alayh. »

Je crois que niveau synthèse, on ne peut pas faire mieux et je serais assez étonné que tu trouves un seul argument valide pour contrer cette vérité.

Si ce texte provient de René Guénon , alors pourquoi son souffisme n'aboutit pas à la conclusion que l'islam et l'islam seul est la seule et vraie doctrine ? Car faut être clair , soit on prend le Coran comme vrai , et dans ce cas les autres traditions proviennent de la pervertion des hommes,  du Sheitan , et sont vouées à l'enfer (conformément indiqué dans le Coran) soit on dit qu'il n'y a qu'une part de vrai dans le Coran comme dans toutes les traditions , ce qui revient enfait à dire qu'il ya du faux dans le Coran aussi . Dans la deuxième option , qui semble être celle de René Guénon sans qu'il n'ose ne le dire , comment alors penser que l'islam est véritablemment le "Sceau de la Prophétie" ?

Je pense tout simplement que si cette tradition est déterminée par des cycles cosmiques , ça relève plus d'un évènement planétaire que d'une vérité universelle . Et ce que je dis doit pouvoir se prouver d'une manière ou d'une autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:37

Tu détestes l'islam, tu sais pas pourquoi, mais tu détestes ; je pense qu'on a compris. Si t'as pas réussi à comprendre un texte aussi simple, je vois pas bien comment tu pourrais comprendre quelque chose de plus complexe : qui peut le plus peut le moins mais qui ne peut déjà pas le moins... Faut réellement être de mauvaise foi pour réussir à interpréter ce texte comme tu l'as fait. Enfin, on a déjà eu cette discussion il y a quelques mois et t'étais déjà à côté.

Bref bon courage à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:06

pourquoi perdez vous votre temps a dialoguer avec des gens qui dans votre subonscient sont déjà dans la case des incrédible voir pire que ça ? a quoi cela peut bien mener, vous faut il un manuelle de sauvetage ?

ps : cette phrase ne vise personne on va dire que je le dis comme une citation.
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:39

bon je sort ce que vous appelerez un petit caca .. déja le kali yuga (kali déese de la destruction et de la fertilitée explique que le chahos est éssentiel a la vie... mais kali veux surtout signifié la destruction , a l'image d' une terre brulé qui redeviendra fertile par le feu )
l'air du kali yuga commencait y a -3000 (environ ) et dure pendant 324.000 ans .
ce qui voudrais dire que toute le religion apparu dans cette espace sont la pour détruire ^^

si vous observé les religion vous vérrez  que plus le peuple croix et plus il est soumis ...soit un dogme dieu est également un vérrou social perméttant l'inégalité et l'unité du grp religieux.
de plus si nous avons plusieur grp ça sous entend qu'il faut se défendre des autre grp ...il ne sagit jamais vraiment d'attaqué mais de se défendre ...quel noble cause ^^

toute vos religion sont tiré de vieux texte ... tiré de gent que vous dites la plus part du temps diabolique ...et en plus de ça vos religion sont arrivé pour vous défendre d'un autre dogme ... par exemple si constantin a eu besoin d'imposé le catholisicisme ce n'est pas parceque il était athé ou paien ...mais parceque les différent grp religieu divisé le pays..quand saint paul transmet le méssage il défend sont dogme(surtout en convertissant les juif hélléniste en chrétien sans avoir a ce ciconcir et en ayant plus de texte ) ....quand Mahomet arrive il lutte contre le judaisme (mais surtout les chrétien) il se défend ... quand les juif fuis pharaon il se défende ...
toute religion fonctionne ainsi , de tel facon que quand il parte en guerre c'est toujour sous couvert de se défendre... quel outil génial de gouvernance ^^

que la phillo métaphisique religieuse soit un moyen de développement personel de grande qualité est un faite ...que dieu existe et qu'on l'idolatre est de l'ordre de la magie ...la magie est illusion mais elle peu avoir un éco dans le réel.... et bien a mon sens si vous ne saisisez pas la nuance et vous laissez dirigé par la trensandance qu'elle procure , certe ca vou développe , mais ca vous éloigne de ce monde térretre ce qui a pour effet de foutre la merde ur notre jolie planet .

cependant la religion a était nécéssaire a notre développement actuel et elle peu encore nous aidé ...mais devons nous éternellement reproduire les meme érreur ... si suivre la voix ne vous permet pa de voir l'autre comme un égale naturel ...ca fait facile 7000ans qu'on ne se reconnait pas comme égale et vous le savez bien... seul votre religion a la vrai véritée et vos espoir sont lié a ca réussite ...aujourd'hui vous etes tellement perdu que vous vous allié entre religieu contre l'athéisme et c'est a mourir de rire ...parceque vous etes pas d'accord étant donné que vos texte sont fait pour vous défendre de l'autre religion

puis pour en finir le tahoisme a dévellopé plus de 8000 divinité ( soit c'est le plus poussé des dogme ...les 3 monothéisme n'ont bossé que sur des centaine de divinité comme c'est explicitement sité dans le coran et les divinité de la kahaba ...

ALLAH était un dieu du feu (création vie ) parmis les 360 idole
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/allah-etait-le-plus-grand-dieu-des-360-idoles-de-la-kaaba-t53274.html
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:08

tiens je reprend juste ça pour vous montrez ce que je dis (tiré du lien ci dessus )
« Créateur des cieux et de la terre, comment aurait-il un enfant, alors qu’il n’a pas de compagne, qu’il a créé toute chose et qu’il connaît tout ? » (6, 101)

ça veux dire que dieux peu créer la terre et les hommes mais pas incarné sont esprit dans un homme lol.
vous les voyez pas les division lol... a c'est infra homme d'ahé qu'ils sont perver Michel Onfray ONPC - Page 8 Invisio4... faut vraiment vous défendre de nous Michel Onfray ONPC - Page 8 721810 (les incultes doivent etre éclairé .... c'est dieu qui le dit )
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:35

À toi Camisole :

Leinad a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Leinad a écrit:
Mais si ma réponse te paraît si irréaliste , tu peux toujours me donner des arguments , car dans l'émission ONPC j'en ai pas entendu un seul . Une fois que tu m'auras donné une preuve , si je reste sur mes positions , là tu pourras dire "dommage" .

J'avais pas terminé ma phrase ; je voulais dire : dommage que tu sois aussi con parfois.

Si l'idée de Kali Yuga t'as plu, tu devrais continuer à l'étudier (d'ailleurs pas le Kali-Yuga en particulier, mais les Yugas, les Manvataras et les Kalpas également car les Yugas sont un cycle dans un Manvatara,  qui lui-même est un cycle dans un Kalpa etc) ; ainsi tu pourrais comprendre en quoi ton avis sur l'islam est déterminé par ton ignorance et que la place que cette religion a à notre époque est déterminée par les cycles cosmiques. Après, tu crois peut-être que tu peux lutter devant des lois universelles et que tu as un coup d'avance sur Dieu mais dans ce cas, je ne peux rien pour toi.

« La tradition islamique est, en tant que « sceau de la Prophétie », la forme ultime de l’orthodoxie traditionnelle pour le cycle humain actuel. Les formes traditionnelles qui ont précédé la forme islamique (Hindouisme, Taoïsme, Judaïsme, Christianisme,…) sont, dans leurs formulations régulières et orthodoxes, des reflets de la Lumière totale de l’Esprit-universel qui désigne Er-Rûh el-mohammediyah, le principe de la prophétie, salawâtu-Llâh wa salâmu-Hu ‘alayh. »

Je crois que niveau synthèse, on ne peut pas faire mieux et je serais assez étonné que tu trouves un seul argument valide pour contrer cette vérité.

Si ce texte provient de René Guénon , alors pourquoi son souffisme n'aboutit pas à la conclusion que l'islam et l'islam seul est la seule et vraie doctrine ? Car faut être clair , soit on prend le Coran comme vrai , et dans ce cas les autres traditions proviennent de la pervertion des hommes,  du Sheitan , et sont vouées à l'enfer (conformément indiqué dans le Coran) soit on dit qu'il n'y a qu'une part de vrai dans le Coran comme dans toutes les traditions , ce qui revient enfait à dire qu'il ya du faux dans le Coran aussi . Dans la deuxième option , qui semble être celle de René Guénon sans qu'il n'ose ne le dire , comment alors penser que l'islam est véritablemment le "Sceau de la Prophétie" ?

Je pense tout simplement que si cette tradition est déterminée par des cycles cosmiques , ça relève plus d'un évènement planétaire que d'une vérité universelle . Et ce que je dis doit pouvoir se prouver d'une manière ou d'une autre .

Je crois encore une fois que c'est toi qui n'a rien compris . Il ya dans ce que j'ai surligné en rouge une contradiction flagrante , pour la simple et bonne raison que l'islam du Coran (mais peut-être ne l'as-tu pas lut) ne reconnait ni le taoïsme ni l'indouïsme comme étant un reflet de la Lumière . Si Guénon pense que l'islam est , comme il dit dans son texte , le Sceaux de la prophétie , l'authentique tradition , alors il se doit de rejeter les doctrines "rebelles" à l'islam . Tu ne gagnes rien en te plaçant plus haut que tu ne l'es , t'en tire aucun profit à part t'attirer du mépris .
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:40

Invité a écrit:
pourquoi perdez vous votre temps a dialoguer avec des gens qui dans votre subonscient sont déjà dans la case des incrédible voir pire que ça ? a quoi cela peut bien mener, vous faut il un manuelle de sauvetage ?

ps : cette phrase ne vise personne on va dire que je le dis comme une citation.

Peut-être parcequ'ils sont subconsciemment pas si incrédibles que ça ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 13:18

Il n'y a aucune contradiction. Tu cherches à opposer des Traditions qui ne sont pas opposables mais qui, sans être non plus tout-à-fait complémentaires, correspondent à des époques, à des races et donc à des mentalités différentes. Encore une fois tu n'as pas une lecture cyclique des événements ; tu raisonnes comme un historien de bas étage et ton esprit prosélyte te fait interpréter les choses selon ta sensibilité propre ; en fait, on pourrait même dire que tu es protestant dans ta manière d'agir et d'interpréter les choses à ta guise ; puisque dans les faits, tu rejettes le point de vue doctrinal qui seul est essentiel et tu lui préfères le point de vue moraliste/sentimentaliste (ce qui est presque la même chose)

Le caractère particulier de l'époque du Kali-Yuga, c'est avant tout que les hommes qui la vivent sont le plus éloignés qu'il est possible de l'être de leur nature spirituelle ; et tu (parmi d'autres) en es l'illustration parfaite ; incapable de ne serait-ce qu'entrevoir la portée spirituelle derrière les mots et les symboles, un littéraliste pur et dur, si tu étais musulman tu serais un wahhabite à n'en pas douter ; alors qu'ironiquement, c'est cette partie de l'islam que tu prends pour le tout, en fait, tu montres tes propres limites dans ta manière de déblatérer tes idioties sur les musulmans comme si ils ne formaient qu'une seule entité ; Tibbar ne te féliciterait pas pour ton manque de nuances, cela dit il a les mêmes lacunes que toi à ce niveau alors...

Bref, avant son départ, Nanar aura au moins exprimé une vérité : Discuter avec toi est une perte de temps.

Le message d'haris comporte cependant quelques vérités, mais comme elles sont mêlées à beaucoup de mensonges ou au moins à beaucoup de déformations de la vérité, on se demande dans quelle mesure ces vérités qu'il énonce sont accidentelles et dans quelle mesure sa partialité l'empêche de voir ce qu'il y a d'incohérent dans ce qu'il dit. (En fait quasiment tout ces messages correspondent à ce que je viens de dire) Ma foi, un haris vaudra toujours mieux que 1000 Gosta, même si l'un se prétend athée et l'autre catholique Michel Onfray ONPC - Page 8 995801
Leinad

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:40

Tellement de mensonges ... Je cite :

"dans ta manière de déblatérer tes idioties sur les musulmans"

Pas une seule fois je n'ai parlé de "musulmans" je ne fais que parler de doctrine , d'islam ,de christiannisme , d'hindouisme ,  jamais d'êtres humains. Je pense que,  comme dit Tibbar , tu as visiblemment tendance à te faire des films , pour rester poli .

"si tu étais musulman tu serais un wahhabite à n'en pas douter ; alors qu'ironiquement, c'est cette partie de l'islam que tu prends pour le tout"

Il y a effectivement des chances pour que, si j'avais été musulman, j'aurais été wahhabite, pour la simple et bonne raison que si j'avais vraiment cru que le Coran était un livre venant tout droit de Dieu , je ne vois pas pourquoi j'aurai délaissé les passages qui ne me plaisent guère (comme font 90% des musulmans qui ne prennent pas en compte tous les aspects explicites du Coran. ) Tu peux me taxer de littéraliste , mais il me semble que c'est en respectant son livre qu'on est prétendumment sauvé .
Un mensonge de plus : je n'ai pas pris les versets violents du Coran comme un tout,  je signale juste qu'ils existent , ni plus ni moins . Décidemment , tu es souvent à côté de la plaque , à moins que ça ne soit de la mauvaise foi .

"les hommes qui la vivent sont le plus éloignés qu'il est possible de l'être de leur nature spirituelle ; et tu (parmi d'autres) en es l'illustration parfaite"

Ah ok , maintenant le mec se permet de remettre en question ma foi et ma spiritualité , lol . Quel genre d'ordure peut oser faire ça , sans déconner ? Michel Onfray ONPC - Page 8 762370

"ton esprit prosélyte te fait interpréter les choses selon ta sensibilité propre "

Non , mon esprit me fait interprêter les choses comme elles se doivent d'être interprêtées . Je ne vois pas en quoi l'hindouisme par exemple , qui est polytheiste , n'est pas "opposable" à l'islam qui stipule que tout doit venir à Allah ? Le Chirk est le plus grave des pêchés en Islam , alors si d'après toi et René Guénon , les traditions mènent à l'islam , pourquoi l'islam ne leur en est pas reconnaissant -et c'est le moins qu'on puisse dire - ? Dans le christiannisme , les prophètes ayant annoncé la venue de Jesus , sont reconnus par Jesus , ce qui me parait sommes toutes logique .

Le problème c'est que tu passes ton paragraphe à pamphleter , me critiquer , au lieu de rester dans le sujet et débattre normalement , en expliquant en quoi ce que je dis peut être contradictoire . Belle preuve d'humilité en tout cas, si d'après toi les 99% du forum ne valent pas la peine qu'on leur parle , c'est peut-être que finalement le problème vient du fait que tu es plus propice à la fermeture qu'à l'ouverture , ce qui est d'une grande tristesse lorsque le sujet principale est sencé être le propre de l'ouverture .Contrairement à toi je ne dirais pas qu'il ne sert à rien de parler avec toi , même s'il est tentant de le dire , car quand bien même tu sembles très fermé , je ne pense pas qu'il soit sage de s'ignorer , vu que c'est le dialogue qui nous sauve tous .

Ps : "Bref, avant son départ, Nanar aura au moins exprimé une vérité : Discuter avec toi est une perte de temps."

Sauf que le nanar en question est venu me parler en toute amicalité pas plus tard que l'heure passée , comme quoi, la seule vérité que tu croyais être exprimée n'en était pas une .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 8 Empty

Michel Onfray ONPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant