.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Michel Onfray ONPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kanul
RBien actif
RBien actif
Kanul

Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2016

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:19

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Il n'y a aucune contradiction. Tu cherches à opposer des Traditions qui ne sont pas opposables mais qui, sans être non plus tout-à-fait complémentaires, correspondent à des époques, à des races et donc à des mentalités différentes. Encore une fois tu n'as pas une lecture cyclique des événements ; tu raisonnes comme un historien de bas étage et ton esprit prosélyte te fait interpréter les choses selon ta sensibilité propre ; en fait, on pourrait même dire que tu es protestant dans ta manière d'agir et d'interpréter les choses à ta guise ; puisque dans les faits, tu rejettes le point de vue doctrinal qui seul est essentiel et tu lui préfères le point de vue moraliste/sentimentaliste (ce qui est presque la même chose)

Le caractère particulier de l'époque du Kali-Yuga, c'est avant tout que les hommes qui la vivent sont le plus éloignés qu'il est possible de l'être de leur nature spirituelle ; et tu (parmi d'autres) en es l'illustration parfaite ; incapable de ne serait-ce qu'entrevoir la portée spirituelle derrière les mots et les symboles, un littéraliste pur et dur, si tu étais musulman tu serais un wahhabite à n'en pas douter ; alors qu'ironiquement, c'est cette partie de l'islam que tu prends pour le tout, en fait, tu montres tes propres limites dans ta manière de déblatérer tes idioties sur les musulmans comme si ils ne formaient qu'une seule entité ; Tibbar ne te féliciterait pas pour ton manque de nuances, cela dit il a les mêmes lacunes que toi à ce niveau alors...

Bref, avant son départ, Nanar aura au moins exprimé une vérité : Discuter avec toi est une perte de temps.

Le message d'haris comporte cependant quelques vérités, mais comme elles sont mêlées à beaucoup de mensonges ou au moins à beaucoup de déformations de la vérité, on se demande dans quelle mesure ces vérités qu'il énonce sont accidentelles et dans quelle mesure sa partialité l'empêche de voir ce qu'il y a d'incohérent dans ce qu'il dit. (En fait quasiment tout ces messages correspondent à ce que je viens de dire) Ma foi, un haris vaudra toujours mieux que 1000 Gosta, même si l'un se prétend athée et l'autre catholique Michel Onfray ONPC - Page 9 995801


Le fils de pute prétentieux qui dit ce qui est vérité ou pas. Non mais quelle blague. Calme-toi Kévin. Discuter avec tout le monde est une perte de temps à te lire. Sauf bien sûr ceux qui sont d'accords avec toi. Ceux qui sont dans le vrai. C'est ça pauvre fiotte ? Comment une petite merde telle que toi peut se permettre de qualifier les autres d'historiens de bas étages ? Tu es con mon garçon, cultivé en conneries propres à ta sensibilité de fiotte que tu appelles vérités. Quelle condescendance venant d'un si petit être.
Revenir en haut Aller en bas
Kanul
RBien actif
RBien actif
Kanul

Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2016

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:34

Leinad a écrit:

"si tu étais musulman tu serais un wahhabite à n'en pas douter ; alors qu'ironiquement, c'est cette partie de l'islam que tu prends pour le tout"

Il y a effectivement des chances pour que, si j'avais été musulman, j'aurais été wahhabite, pour la simple et bonne raison que si j'avais vraiment cru que le Coran était un livre venant tout droit de Dieu , je ne vois pas pourquoi j'aurai délaissé les passages qui ne me plaisent guère (comme font 90% des musulmans qui ne prennent pas en compte tous les aspects explicites du Coran. ) Tu peux me taxer de littéraliste , mais il me semble que c'est en respectant son livre qu'on est prétendumment sauvé .
Un mensonge de plus : je n'ai pas pris les versets violents du Coran comme un tout,  je signale juste qu'ils existent , ni plus ni moins . Décidemment , tu es souvent à côté de la plaque , à moins que ça ne soit de la mauvaise foi .



Tu mets le doigt sur leur hypocrisie comme j'avais posé ma bite sur la bouche de killa. Pour ce qui est de la violence, les islamhypocrites te diront que c'est parce que c'est mal traduit. En arabe ça veut dire tout le contraire, ça prône la paix. C'est évident. Le camisolé est un suceur de muslims. Selon lui leur culture est plus proche de ce que devrait être l'être humain. Ou plus proche de sa petite haine de l'occident. En occident c'est Gollum, le frustré méprisant enfermé dans sa chambre inexistant socialement. Croire à quelque chose de sacré et dépassant le monde physique est important pour une fiotte pareille. Si en plus ce sacré rejette tout ce qu'il déteste (l'occident où il n'est rien et où il n'a pas su trouver sa place) c'est logique que les petits paumés dans son genre se tournent vers du rêve et de l'illusoire. Ce connard parle de nuance mais fous tous les médias, les occidentaux, les politiques, les gens lambdas, ceux qui regardent hanouna (...) dans le même sac avec condescendance. Il ne fait des nuances que quand ça l'arrange. Uniquement pour ses centres d'intérêt. Il méprise les autres et le reste. C'est une merde qui s'ignore. Il reproche au monde de ne pas le comprendre, c'est le premier à ne pas comprendre les autres. Un réel fils de pute.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:24

C'est la cour des miracles ici Michel Onfray ONPC - Page 9 700519
Revenir en haut Aller en bas
killa

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:25

Kanul enfant de viol...t'es gentil mais tu as clairement un q.i négatif donc pose ta bite où tu veux ça ne m'empêchera pas de te la fourrer bien profond. Parce que au final la vraie question est: qu'est-ce que tu vas faire PD? Alors baisse la papatte et va renifler ailleurs salope
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:37

Leinad a écrit:


camisole a écrit:

Ps : "Bref, avant son départ, Nanar aura au moins exprimé une vérité : Discuter avec toi est une perte de temps."

Sauf que le Nanar en question est venus me parler en toute amicalité pas plus tard que l'heure passée , comme quoi, la seule vérité que tu croyais être exprimée n'en était pas une .

Ce qu'il ne sais pas c'est que Narnar lui a tendus un piège car il parlais bien de Monsieur Camisole.
( "sans vouloir viser quelqu'un" chez nous comme chez vous est une technique ) Nanar savais qu'en disant ça le cas isolé n'allais pas se sentir visé et le prendre pour lui contre les autres. Du moins il (narnar) l'espérait et c'est Chose faite.

Récapitulons donc pour lui.
Invité a écrit:
pourquoi perdez vous votre temps a dialoguer avec des gens qui dans votre subconscient sont déjà dans la case des incrédible voir pire que ça ? a quoi cela peut bien mener, vous faut il un manuelle de sauvetage ?

ps : cette phrase ne vise personne on va dire que je le dis comme une citation.

-------------------------------------------------------------------------
4
PORTE

Pour la suite en ce qui concerne vos ébats de Religions, ceci est une affaire sans fins donc pourquoi tout ça ?  
vous pouvez passer votre vie à répéter ce qui a été écrit à coté de cela la vie continue et s'expanse tel l'Univers dans le quel ont avance également ( oui vous êtes en ce moment en mouvement #tu aime la vitesse ? molécule en mouvement = matière )

et  à coté, sur le temps que vous chercher et batailler avec vos différences de Religions ( voir qui est le meilleurs ) vous vous divisez, est il donc préférable d'imaginer que dieu aie créer des religions pour tout les goûts dans le but de savoir qui est dupe et qui se passionne par la vraie recherche de réalité ? ou encore qui garde le bon et rejette le mal...donc celui qui dit je sais pas mais je crois en...
se serait plus sage même si c'est faux peut-être, cela ne me regarde pas c'est votre problème...

a coté de cela vous perdez votre temps en vous divisant et vos gouvernements le savent....  et en jouissent. 

Maintenant...
Etant donner que la paix commence par nous même et est déjà en chacun de nous même si parfois factice, il faudrait bien que chacun la trouve profondément pour chercher des autres la même chose pour le bien de TOUT même si dérangeant.

Le fait est que nous devons JUSTEMENT, nous libérer des religions , dogmes, et des formes
de spiritualité nous amenant je dis bien nous amenant.. au dénit
or tout ça se travaille et l'humain orné de blessures et d'incompréhension peut avoir du mal avec la justesse, c'est le cas de beaucoup d'entre vous,

La haine, la rancune, le jeux de guerre, n'arrangeant rien, beaucoup sont fiers de leurs mauvais penchants.
A vous de comprendre et de tout remettre a l'endroit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:21

.:: CàmisOle ::. a écrit:


Le message d'haris comporte cependant quelques vérités, mais comme elles sont mêlées à beaucoup de mensonges ou au moins à beaucoup de déformations de la vérité, on se demande dans quelle mesure ces vérités qu'il énonce sont accidentelles et dans quelle mesure sa partialité l'empêche de voir ce qu'il y a d'incohérent dans ce qu'il dit. (En fait quasiment tout ces messages correspondent à ce que je viens de dire) Ma foi, un haris vaudra toujours mieux que 1000 Gosta, même si l'un se prétend athée et l'autre catholique Michel Onfray ONPC - Page 9 995801

finalement je préfere que tu dise bétise que mensonge (meme si ca induit de mauvaise chose , c'est mieux que me donné de mauvaise intention ) ce que j'ais dis je le pense.. mais comme tu l'as compris je suis de culture/logique éssentiellement chrétienne (ce qui me surprend de jour en jour parceque j'éssaie d'etre un vrai athé mais je suis encore trés impreigné du catholisisme...chose qui doit bloqué ma comprhéension de l'islam ) .
quand je parle de la divinité feu , c'est pas pour attaqué ni défendre , c'est pour expliqué une particularité vive.. que je pense etre lié a ce que vous appelé l'ésence masculine le feu que j'ais pas retrouvé ailleur et qui explique certaine différence comportemental hélas bien mal perçu ( et pourtant reconnu par beaucoup de culte...pour moi c'est pas une insulte de dire ça )

sinon j'aurais pu dire que les deux autre religions ...on fait la meme chose yavé sumer ...christ égypte ...dieu mamon dzeus...dzeus dieu etc ...ou j'aurais pu dire que les bèrbère étaient au centre des trois religion ..... si je dis que les juif sont civillisation mére c'est que c'est sur cette base et dans cette direction que se sont établit le deux autre ...mais il n'ont pa inventé la religion ...ni meme le monothéisme en réalité .

aprés si y a des truc faux dans ce que j'ai dit si t'as la flemme d'expliqué est ce que tu peu me les ouligné que ça me permette de me remettre en question sur ces point .. parceque rien m'énerve plus que d'ètre dans le faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:33

les théories liées à essence masculine, feux, sont des théories voulant brossé dans le sens du poil le mauvais coté de l'homme ( faites attentions au écrits ), le feu d'ont vous cité est un feu a manier avec sagesse et connaissance. Ce que vous faite la c'est essayer de comprendre un tableau sans avoir essayer d'en comprendre les outils.
Les outils tel ont nous le présente dans cette société (présenté dans livres, cinéma, éducation ) sont bel et bien détourné ( inversé ) a l'avantage de certains, et ce depuis le début longtemps.

Exemple d'outil : la peur, la "haine""colère""refut..", la puissance, la force... ect
ce sont bien des outils quand tu comprend la sagesse et l'utilisation bénéfique de ceux ci, or souvent ils sont maléfique...

tout ces outils nous les utilisons souvent à mauvais escient bien souvent et ça vos religions, l'éducation et les écrit anciens ne nous le disent pas bizaremment.

pour comprendre il arrive un stade de notre vie ou nous vivons beaucoup de remise en questions, car nous nous devons de remodeler nos façon de pensé... c'est une étape dans l'évolution spirituelle.

Haris blow a écrit:


(ce qui me surprend de jour en jour parceque j'éssaie d'etre un vrai athé mais je suis encore trés impreigné du catholisisme...chose qui doit bloqué ma comprhéension de l'islam  )

Sois toi m'aime. évite les étiquettes, tu est bien plus que tout ça, nous somme bien plus.


Dernière édition par Prot le Jeu 23 Fév 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:37

et quand je dis je suis athé c'est pour me différencié de l'agnostique ... parceque je peu envisagé dieu mais que je n'en ais aucune certitude ...je peu croire, mais je crois pas vraiment .
mais mon inconscient lui croit , car lui est empreint d'émotion ...comme quand on nous sort une photo choc ...mon mental comprend que c'est manipulation émotionel mais pas mon inconscient lui il gobe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:40

Je ne fait que donner conseil, si tu veux continuer a te cataloguer d'athé quand tu parle de ces sujets sensible c'est ton droit, mais je pense pas que sa puisse te gagner a long terme, sois toi m'Aime.

mais la j'ai l'impression que tu passe a coté de l'éssenciel dans ce que j'ai dit sur mon post, j'aurais peut être pas du parler de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:47

Prot a écrit:
les théories liées à essence masculine, feux, sont des théories voulant brossé dans le sens du poil le mauvais coté de l'homme ( faites attentions au écrits ), le feu d'ont vous cité est un feu a manier avec sagesse et connaissance. Ce que vous faite la c'est essayer de comprendre un tableau sans avoir essayer d'en comprendre les outils.
Les outils tel ont nous le présente dans cette société (présenté dans livres, cinéma, éducation ) sont bel et bien détourné ( inversé ) a l'avantage de certains, et ce depuis le début longtemps.

Exemple d'outil : la peur, la "haine""colère""refut..", la puissance, la force... ect
ce sont bien des outils quand tu comprend la sagesse et l'utilisation bénéfique de ceux ci, or souvent ils sont maléfique...

tout ces outils nous les utilisons souvent à mauvais escient bien souvent et ça vos religions, l'éducation et les écrit anciens ne nous le disent pas bizaremment.

pour comprendre il arrive un stade de notre vie ou nous vivons beaucoup de remise en questions, car nous nous devons de remodeler nos façon de pensé... c'est une étape dans l'évolution spirituelle.

Haris blow a écrit:



(ce qui me surprend de jour en jour parceque j'éssaie d'etre un vrai athé mais je suis encore trés impreigné du catholisisme...chose qui doit bloqué ma comprhéension de l'islam  )

Sois toi m'aime. évite les étiquettes, tu est bien plus que tout ça, nous somme bien plus.

personnellement (et pas explicativement pour un auditoire) je concidère le feu etre un élément qui s'équilibre avec l'eau ... le feu n'est pas mauvais en soit il apporte la lumière et  la chaleur ... tout comme la lune ameine la lumière dans la nuit et reflete le soleil ... si tout ça est caché c'est pour vérouillé les croyant dans leur dogme .


puis je pense que toute force eau feu terre etc ont un coté négatif et positif et que c'est ça qle savoir qlq part ...c'est la profondeur de compréhension des élément ...cependant je m'intérroge encore sur l'éther


Dernière édition par Haris blow le Jeu 23 Fév 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:54

Prot a écrit:
Je ne fait que donner conseil, si tu veux continuer a te cataloguer d'athé quand tu parle de ces sujets sensible c'est ton droit, mais je pense pas que sa puisse te gagner a long terme, sois toi m'Aime.

mais la j'ai l'impression que tu passe a coté de l'éssenciel dans ce que j'ai dit sur mon post, j'aurais peut être pas du parler de toi.

ps : je ne vous répond qu'a mon dernier mésage

mon intention est d'etre athé .. c'est ce que je veux ...cependant j'ais bien peur de pas l'etre vraiment .
ce qui n'empèche pas que si j'avais une sorte de révélation de l'éxistance de dieu , je devrais resté honète avec moi meme ... mais ce n'est pas le cas meme si mon inconscient ésaie de m'y pousé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:00

Haris blow a écrit:
Prot a écrit:
les théories liées à essence masculine, feux, sont des théories voulant brossé dans le sens du poil le mauvais coté de l'homme ( faites attentions au écrits ), le feu d'ont vous cité est un feu a manier avec sagesse et connaissance. Ce que vous faite la c'est essayer de comprendre un tableau sans avoir essayer d'en comprendre les outils.
Les outils tel ont nous le présente dans cette société (présenté dans livres, cinéma, éducation ) sont bel et bien détourné ( inversé ) a l'avantage de certains, et ce depuis le début longtemps.

Exemple d'outil : la peur, la "haine""colère""refut..", la puissance, la force... ect
ce sont bien des outils quand tu comprend la sagesse et l'utilisation bénéfique de ceux ci, or souvent ils sont maléfique...

tout ces outils nous les utilisons souvent à mauvais escient bien souvent et ça vos religions, l'éducation et les écrit anciens ne nous le disent pas bizaremment.

pour comprendre il arrive un stade de notre vie ou nous vivons beaucoup de remise en questions, car nous nous devons de remodeler nos façon de pensé... c'est une étape dans l'évolution spirituelle.

Haris blow a écrit:


(ce qui me surprend de jour en jour parceque j'éssaie d'etre un vrai athé mais je suis encore trés impreigné du catholisisme...chose qui doit bloqué ma comprhéension de l'islam  )

Sois toi m'aime. évite les étiquettes, tu est bien plus que tout ça, nous somme bien plus.

personnellement (et pas explicativement pour un auditoire) je concidère le feu etre un élément qui s'équilibre avec l'eau ... le feu n'est pas mauvais en soit il apporte la lumière et  la chaleur ... tout comme la lune ameine la lumière dans la nuit et reflete le soleil ... si tout ça est caché c'est pour vérouillé les croyant dans leur dogme .

c'est plutôt juste, sa relie un peu ce que je dit quand tu dis que le feu n'est pas mauvais en sois

tout dépend de ce qu'on en fait ( que ce sois sur le plan symbolique, matériel, multidimensionnel universel ect ) donc la sagesse pour manier les "forces" qu'elle sois psychique, physique ou matériels.

Après je t'avouerais que c'est pas mon domaine donc je ne m'avance pas plus que ça, je dis juste ce que je pense et ce qui me fait dire de me mettre en garde vis a vis de certaines "facilité", d'ou le fait que ce n'est pas et ne sera jamais mon domaine de prédilection, par expérience aussi.... le feu en moi je pense bien le connaitre et je le dompte jusqu'à présent.

A tu compris ou je voulais en venir ? un oui ou un non suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:05

Haris blow a écrit:
Prot a écrit:
Je ne fait que donner conseil, si tu veux continuer a te cataloguer d'athé quand tu parle de ces sujets sensible c'est ton droit, mais je pense pas que sa puisse te gagner a long terme, sois toi m'Aime.

mais la j'ai l'impression que tu passe a coté de l'éssenciel dans ce que j'ai dit sur mon post, j'aurais peut être pas du parler de toi.

ps : je ne vous répond qu'a mon dernier mésage  

mon intention est d'etre athé .. c'est ce que je veux ..

bon je vais ici te répondre en narnar, nanananere
C'est justement alors ce que j'avais bien compris et c'est justement la que selon moi sa peut devenir dommage
car en voulant être une étiquette ou quelque chose de plus ou moins précis ( surtout athé c'est assez préçis selon moi car d'entré tu zape des choses, au même titre que les religions je dit pas... ) tu te bride subconsciemment a l'avance a d'autres choses
tu gagnerais mieux a ne pas te coller d'étiquettes, tu est un tout, avec ton lot de croyances, je ne suis ni athé ni religieux ni new ageux par exemple, je suis un humain , et je pense que c'est aussi la meilleurs façon de trouver dieu, par sois même en analysant ce qui nous entoure et surtout en se mettant dans la peau des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:07

je comprend mieux pourquoi tu colle aussi des étiquettes sur moi et que tu a du mal a me voir comme un ensemble forcé a me définir par un seul mots :p
sa te bloque sur beaucoup de possibilité d'entrée de jeux de te mettre dans un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:15

oui je voix mais la position athé me permet (dans le principe qui mintérresse dans l'athéisme) d'avoir a ne pas trop cédé a un dogme en particulier .... c'est ce recule qui m'intéresse ...je pourrais visé le non etre et évité l'athéisme , mais pour moi c'et aussi une forme de dogme ...du coup l'athéisme est ce qui me parait le plus éthique .... et au fond c'et ca que je veux etre le plus éthique posible
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:23

puis au fond définir qlq par des mot est ce différent de définir qlq un par des maux .. si je voix un mal le dire est ce un mal ...bien que le mal soit relatif a notre vision du monde comment pourrais je etre en paix si je voix qlq soufrir d'un maux ou d'un mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:25

ok j'ai compris ou tu en est et sa se justifie, ce n'est pas une mauvaise technique mais je pense que revenir a ce que je dit pourrais aussi être plus avantageux, le truc c'est que sa dépend du moment, un jour faudra bien et tu sera forcé de ne plus te qualifier de la sorte ou tu changera quand tu n'aura plus les raison de l'être , et puis même, ont a aussi une vie dans la matière il faut pas l'oublier

méditer, se prendre la tête, sortir de son corp c'est bien, mais ont a besoins d'arrêter cela pour pouvoir faire le point et ré-avancer sur ce qu'on pensais ect ect, c'est la qu'on se sent grandis

merci d'avoir répondus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:27

Haris blow a écrit:
puis au fond définir qlq par des mot est ce différent de définir qlq un par des maux .. si je voix un mal le dire est ce un mal ...bien que le mal soit relatif a notre vision du monde comment pourrais je etre en paix si je voix qlq soufrir d'un maux ou d'un mot
selon moi tu est un tantinet comme un peu sensible ( trop ) a certaines choses aussi...
je vois pas le rapport bénéfique a en tirer, tu te re-mélange l'esprit
j'espère vraiment pour toi qu'un jour tu va éclaircir tout ça.
Les jeux de mots aussi n'ont pas grand chose a faire ici.

C'est tellement plus simple au fond une fois compris, mais difficile a expliquer après, cela t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Michel Onfray ONPC - Page 9 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:57

Prot a écrit:
Haris blow a écrit:
puis au fond définir qlq par des mot est ce différent de définir qlq un par des maux .. si je voix un mal le dire est ce un mal ...bien que le mal soit relatif a notre vision du monde comment pourrais je etre en paix si je voix qlq soufrir d'un maux ou d'un mot
selon moi tu est un tantinet comme un peu sensible ( trop ) a certaines choses aussi...
je vois pas le rapport bénéfique a en tirer, tu te re-mélange l'esprit
j'espère vraiment pour toi qu'un jour tu va éclaircir tout ça.
Les jeux de mots aussi n'ont pas grand chose a faire ici.

C'est tellement plus simple au fond une fois compris, mais difficile a expliquer après, cela t'appartient.

je n'ais pas cherché a faire des jeu (c'est pa moi qui l'est décidé) de mot ...dieux nome les chose et par la leur donne forme dans l'esprit... ciblé une souffrance (maux) et différent d'inoculer la maladie ...

juste pour savoir un truc, si je te dis "elixir" ...as tu des connaissance poussé, casi occulte sur ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michel Onfray ONPC   Michel Onfray ONPC - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Michel Onfray ONPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michel Colon dénonce Kuchner
» Michel Onfray chez Bourdin
» Kind Raccoon (Basile Blandine) attaque Michel Onfray (islam)
» Siak et RAN -Jacquie et michel
» Swift Guad, c'est comment Michel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-