Ce Michel Onfray a de bonnes réflexions. Et intellectuellement il vous la met dans le plus grand des calmes. Restez à vos places. Voilà un homme qui essaie de voir la réalité en face au moins. Il se base sur des faits. Ce n'est pas une lopette de forum qui parle d'ésotérisme et de métaphysique pour palier à sa vie de merde et qui croit encore au père noël. Bravo monsieur Onfray d'intervenir dans les médias pour mettre des petites claques humiliantes à tous les fanatiques. Car si on peut vous reprocher d'être un philosophe de plateau TV, ce n'est guère pire qu'être une loque virtuelle dépressive au RSA en quête de teub' prophétique imaginaire.
Asmo
Maître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Mar 14 Fév 2017 - 0:15
la seule fois ou je l'ai vu c'était a ONPC et il avait défoncé Yann Moix du coup je l'aime bien
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 18:06
Il y en a ça ne les dérange pas qu'on affirme que les chambres à gaz n'ont pas existé, par contre pour Jésus faut pas déconner
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 18:29
Mais l'existence des chambres à gaz ou celle de Jésus c'est la même chose au fond... Ce qui compte c'est le symbole, ce que ça raconte au-delà des faits, qu'ils soient établis ou non. Quelqu'un qui croit vraiment en Jésus (que ce soit historiquement, symboliquement ou les deux), il s'en fout que tu nies son existence ou pas, il n'y a d'ailleurs aucune loi pour interdire cela. Pour les chambres à gaz par contre, le simple fait de remettre en question leur existence suffit à vous mettre les larmes aux yeux et les nerfs en pelote ; et il y a une loi pour interdire de le dire. Conclusion: Un honnête croyant en Jésus vaut mieux qu'un honnête croyant de la Shoah Et l'ironie c'est que Jésus était juif ; mauvais timing
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 18:40
Tu donnes l'impression de partir du principe qu'il n'y a que les croyants qui croient dur comme fer à l'existence de quelque chose et ceux qui croient dur comme fer à sa non-existence. Alors qu'il y a ceux qui pèsent le pour et le contre, ceux qui peuvent aussi affirmer qu'ils ne savent pas quand il n'y a pas assez de preuves ou qu'ils n'étaient pas là, ceux qui penchent plus vers une théorie qu'une autre mais sans pouvoir l'affirmer avec certitude, ce qui me semble déjà plus raisonnable.
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 18:51
Tu as parlé de deux extrêmes, j'ai répondu à ces deux extrêmes. Et après c'est moi qui ai des problèmes cognitifs
Bonne soirée ma lapine
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 18:55
j'ai aussi eu cette impression ( sur ce que dis tibbar ) dans le cas ou mon avis t'intéresse quand même
soit comme ça ou comme ça mais pas autrement , non non :p
Tibbar
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 18:57
Oui, mais je trouve que cette impression revient souvent dans tes discours en général, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Très bonne soirée à toi aussi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 19:02
C'est simplement qu'on est toujours plus ou moins obligé de faire des généralités dans un premier temps, et que même dans un second temps, faire du cas par cas est une impossibilité car on ne peut pas connaitre l'avis de chaque personne sur telle ou telle question ; d'où le danger du systématisme à la mode
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 18 Fév 2017 - 19:15
Tibbar a écrit:
Oui, mais je trouve que cette impression revient souvent dans tes discours en général, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Très bonne soirée à toi aussi !
à mon avis vus que j'ai la même impression que toi c'est que tu te goure
Moi c'est caron que je peu plus encadré c'est plus onpc c'est "l'avis de caron " caron dit si on a le droit d'aimé et impose ca vision de merde puis la les mec on piégé onfray comme des chiens juste pour faire du buzz résultat on entend que caron faire ca pute de monoprix et onfray c'est du lourd ! c'est un putain de bonhomme plus de 80 bouquin a son compteur le ga c'est un génie et en plus il a du coeur il a monté l'université populaire pour que tous a tout age puisse se cultivé le tout sans se faire payer
+1 Le seul tord d'onfray dans cette emission c'est de pas être allé jusqu'au bout , quand la meute de hyenes lui demande "donc en gros la majorité des musulmans qui n'appliquent pas les versets violents du Coran sont de mauvais musulmans ?? C'est ça que vous insinuez??' lui il se pisse dessus " mais non je n'ai pas dit ça..."
Il aurait mieux fait de dire "oui" , car la réponse est bien évidemment cette dernière .
Mais si ma réponse te paraît si irréaliste , tu peux toujours me donner des arguments , car dans l'émission ONPC j'en ai pas entendu un seul . Une fois que tu m'auras donné une preuve , si je reste sur mes positions , là tu pourras dire "dommage" .
Sauf que il ya une application physique ou spirituelle et je re dirige vers la vidéo que j'ai posté dans le topic de hacheur , ce n'est pas l'islam qui vide nos églises et annihile la force de nos croyances en occident
Je suis le premier à bien vouloir lutter contre l'Islam mais d'abord en tant que représentant d'un peuple catholique si on veut , mais si ce peuple dans sa grande majorité n'en a rien à foutre, alors effectivement il sera très complexe de parer une idéologie.
L'un n'excuse pas l'autre , c'est pas parceque tous les français ont fait les Caron à renier leur foi catholique que ceux qui sont restés fidels , qui n'y sont pour rien , doivent subir l'islam , et dans quelques années , si personne fait rien , la charia .
Je combats autant l'islam que l'athéisme , et me demande parfois même si l'islam n'est pas "meilleur" que l'athéisme .. Et enfait je pense que la réponse est non , car d'après mon expérience , un athé est plus facilemment convertissable à Dieu qu'un musulman . J'avais commencé ta vidéo , je vais la finir right now
Mais si ma réponse te paraît si irréaliste , tu peux toujours me donner des arguments , car dans l'émission ONPC j'en ai pas entendu un seul . Une fois que tu m'auras donné une preuve , si je reste sur mes positions , là tu pourras dire "dommage" .
J'avais pas terminé ma phrase ; je voulais dire : dommage que tu sois aussi con parfois.
Si l'idée de Kali Yuga t'as plu, tu devrais continuer à l'étudier (d'ailleurs pas le Kali-Yuga en particulier, mais les Yugas, les Manvataras et les Kalpas également car les Yugas sont un cycle dans un Manvatara, qui lui-même est un cycle dans un Kalpa etc) ; ainsi tu pourrais comprendre en quoi ton avis sur l'islam est déterminé par ton ignorance et que la place que cette religion a à notre époque est déterminée par les cycles cosmiques. Après, tu crois peut-être que tu peux lutter devant des lois universelles et que tu as un coup d'avance sur Dieu mais dans ce cas, je ne peux rien pour toi.
« La tradition islamique est, en tant que « sceau de la Prophétie », la forme ultime de l’orthodoxie traditionnelle pour le cycle humain actuel. Les formes traditionnelles qui ont précédé la forme islamique (Hindouisme, Taoïsme, Judaïsme, Christianisme,…) sont, dans leurs formulations régulières et orthodoxes, des reflets de la Lumière totale de l’Esprit-universel qui désigne Er-Rûh el-mohammediyah, le principe de la prophétie, salawâtu-Llâh wa salâmu-Hu ‘alayh. »
Je crois que niveau synthèse, on ne peut pas faire mieux et je serais assez étonné que tu trouves un seul argument valide pour contrer cette vérité.
Sauf que il ya une application physique ou spirituelle et je re dirige vers la vidéo que j'ai posté dans le topic de hacheur , ce n'est pas l'islam qui vide nos églises et annihile la force de nos croyances en occident
Je suis le premier à bien vouloir lutter contre l'Islam mais d'abord en tant que représentant d'un peuple catholique si on veut , mais si ce peuple dans sa grande majorité n'en a rien à foutre, alors effectivement il sera très complexe de parer une idéologie.