Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Ven 6 Fév 2015 - 14:20
Mais non hein connard va Je disais juste que voila ces temps ci forcément ça parle beaucoup des même sujets quoi, la vérité j'avais juste envie qu'ont reparle de chose et d'autre et non tjr des même connard éternel
Shaolin
Animateur Infos & réflexions
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 2:58
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tareq Oubrou mdr... Si c'est ça tes références en islam, je peux comprendre que tu patauges
C'est un exemple, je n'ai pas besoin de référence en islam, parce que je ne me sens pas concerné par ce que peuvent bien penser les penseurs de l'islam, ce n'est pas mon problème, comme ce n'est pas mon problème pour n'importe laquelle des religions d'ailleurs, seule la conclusion finale importe, car c'est elle qui va définir de ce qui adviendra. Si j'entends un musulman (au sens médiatique) tenir un discours qui me semble aller dans le bon sens, je l'évoque, car il n'y a que cela qui importe, et peut m'importe la crédibilité que vous lui prêtez. Dès lors, et pour imager, quelle différence cela fait que ce soit un clodo ou un col blanc qui prône un discours qui me convient? La finalité reste la même pour moi. De plus, ce n'est pas votre avis qui compte pour moi, peu m'importe de savoir quel est votre opinion sur un tel ou un tel, c'est ce qui me semble être positif qui compte pour moi en dernier lieu. Le reste, ça ne sort de toute manière pas du cadre de ce qui agite les hommes depuis des millénaires, à savoir, de savoir qui a raison ou tort, et vous aurez beau vous évertuez à chercher une issue à ce problème, vous chercherez en vain, car celui qui a le dernier mot, celui qui a raison, c'est toujours le plus puissant.
Malgré ce constat existentiel, je considère malgré tout comme un moindre mal, des gens qui dans leur communauté, tienne un discours apaisant et rassembleur plutôt que fatalement communautaire et diviseur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 4:27
Lol d'accord... À ce compte là, cesse de vouloir démontrer l'inexistence de Dieu, car ça demeurera au moins aussi vain que notre prétendue volonté de savoir qui a raison ou qui a tort.
On n'a pas du tout la même vision des choses. Perso si la pire des ordures dit une vérité je m'en bats les reins, je me tournerai vers quelqu'un qui tient le même discours mais qui semble être un homme de bien. Et si je n'en trouve pas, je m'en remettrai à moi même lol
Peace
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 8:12
Pour moi shaolin le problème est plus profond aujourd'hui plus que jamais les communauté sont frustré (la frustration peu rendre fou) il n'y a qu'une voix celle de l'état qui s'exprime au nom de tous et la division est énorme et se ressent dans la société a toute les échelles
il y a deux sition principal les communauté religieuse entre elle se sente insulté ou incomprise en permanence et ensuite il y a religion contre athéisme et ca a beaucoup d'impacte sur la france et déterminera son avenir mais ca a aussi un impacte sur le monde et quand on sait que ca a était un des plus grand facteur de guerre ca parait important surtout que les guerre se déclenchent bien plus facilement quand il y a des problème d'argent
donc les communauté fesant des compromis se sente frustré vue qu'elle demandé plus et qu'elles en ont moins. alors comment dans ce cas la pourrait elle etre apaisé par qlq qui va plus dans le sens du pays que de la communauté sans se sentir trahi? surtout quand c'est leur pratique donné par dieu tout puissant qui est remi en compte on peut comprendre que c'est vue comme un affront enver dieu si ils aquiesse il ne sont plus de bon croyant et ne respecte plus leur dieu ce qui revient a leur dire soyez athé mais on est bien d'accord sur le faite qu'il faut trouvé une solution pour ne pas reproduire ces guerre millénaire de croyance(athé compris) qui nous pendent au nez
saber69
Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 11:27
@shaolin Quand je te lis j ai l impression de lire un article marianne, le point ..."les dangers de l islamisation" Beaucoup de vocabulaire peu de fond, N.B il a un truc que tu n as pas il est franc toi tu tournes autour du pots De toute facon tu me parle des muslim au pouvoir blabla en ce moment regarde les grandes puissance dite democrate republicaine ect dc non muslim elle font plus de morts et de mal que les boko haram, daesh ect guere d irak, afganistan, recolonistion de l afrique, bande de gaza ect la mondialisation, le profit,ect sont des dieux bien plus dangereux
Shaolin
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 18:55
saber69 a écrit:
@shaolin Quand je te lis j ai l impression de lire un article marianne, le point ..."les dangers de l islamisation" Beaucoup de vocabulaire peu de fond, N.B il a un truc que tu n as pas il est franc toi tu tournes autour du pots De toute facon tu me parle des muslim au pouvoir blabla en ce moment regarde les grandes puissance dite democrate republicaine ect dc non muslim elle font plus de morts et de mal que les boko haram, daesh ect guere d irak, afganistan, recolonistion de l afrique, bande de gaza ect la mondialisation, le profit,ect sont des dieux bien plus dangereux
Dis moi ce que tu penses que je pense mais que je n'affirme pas ouvertement.
Dernière édition par Shaolin le Sam 14 Fév 2015 - 21:06, édité 1 fois
saber69
Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 19:25
Ton combat contre l eternel
Shaolin
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 20:26
J'aurais aimé que tu détailles plus, mais je vois malgré tout ce que tu veux dire.
Combat contre l'éternel lui même?
Ou bien combat contre les effets (nuisibles relativement à moi) que peut induire le fait d'y croire?
Tu sais, l'idée de dieu stricto sensu n'est pas nécessairement attaché à une religion quelconque.....de ce point de vue, je peux donc admettre l'idée d'une entité créatrice, mais bien éloignée de la conception anthropomorphique de votre dieu à vous.
En fait, moi, je suis un sceptique, et de fait, je n'affirme rien, je n'infirme rien, je vis simplement en ne basant pas ma vie sur dieu ou sur telle ou telle religion.
Sans doute que pour toi, combattre l'éternel ça veut nécessairement dire travailler pour le diable. Je te proposerais donc cette citation:
"Le sceptique est le désespoir du diable. C'est que le sceptique, n'étant l'allié de personne, ne pourra aider ni au bien ni surtout au mal. Il ne coopère avec rien, même pas avec soi." (Emile - Michel Cioran / 1911-1995 / Cahiers 1957-1972)
Dernière édition par Shaolin le Sam 7 Fév 2015 - 21:09, édité 1 fois
Shaolin
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 21:03
Camisole, j'ai répondu à ton dernier message dans philo, car ça part sur un autre sujet que la discution ici.
Dernière édition par Shaolin le Sam 7 Fév 2015 - 22:12, édité 1 fois
saber69
Maître RBien
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 22:11
Je ne crois pas aux hommes qui bossent pour le diable a par peut etre les sorcier mais c est un autre debat et encore ... Les septiques existent par la permission de dieu comme toute chose , les septiques existe car les croyant existent , le mal existent car le bien existe, c est comme le jour la nuit ect le ying et yang ... Pour ton cousin content pour lui, tu prefere croire a un concours de circonstance plutot qu a l intervention divine, le hasard plutot que le destin ect pourquoi la nessecite d imaginer une autre epoque puisque la realité te suffit comme preuve? Je pourrais te repondre qu a une autre epoque on ne mourrais pas du sida ou qu il n y avait pas de catastrophe nucleaire ect
Shaolin
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Sam 7 Fév 2015 - 22:15
Saber, je te répond dans philo à ça, car c'est un autre débat que la discussion ici. Je fais un copier citer de ton message vers la bas.
N.B
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:03
Il m'irrite à un niveau assez phénoménal
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:10
T'as qu'à pas regardé ci un siouniste en plus
N.B
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:18
Je regardais des critiques de livre de Michel drac et je sais pas pourquoi youtube ma insérer cette merde dans les recommandations et quand j'ai vu le titre ainsi que la putasserie du bandeau rouge j'ai regarder ... j'ai mal a mon christianisme lol
Sinon j'ai découvert la chaine de Arnaud Dhumouch un professeur en théologie catholique j'apprends pleins de choses et ya beaucoup d'eclaircissement sur des concepts et écrits bibliques après c'est un homme de Vatican 2 mais c'est bien plus intéressent que n'importe quel autre homme que j'ai pu entendre..
Les vidéos du pasteur bourgier sont pas mal pour transmettre de bonnes valeurs morale et je continue de les regarder après c'est un type de l'église évangélique au Québec et je me rend compte que c'est un mouvement sans doute assez faux au final même si ils ont des bases communes à la religion catholique donc un honneur de l'écrit et de la parole je dirait
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:23
Va lire Mein Kampf c'est plus instructif Mein kind !
N.B
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:27
mais papi tu m'a dit qu adolf était l'antechrist du 20 ème siècle je comprend pas moi
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:32
Nein cheu n'ai chamais dit une chose pareil scheiße, ce n'est qu'une preficuraftion ach ! Il faut saissir les nuances Mein kind
Blague à part je pense que c'est vraiment mystico-ésoterique-métaphysique tout ça. Rien que le choix du swastika, dans un rond blanc, dans un carré rouge. Les histoires de sang etc hehe c'est passionnant
N.B
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:40
ya javé bien konpry mein fuhrer
Oui sans doute je me suis pas franchement pencher la dessus mais y avait des croyances et un occultisme certains chez les nazis je pense .. ou peut être leur conscience les ont ils amener à se justifier dans une forme de procédure religieuse lol .. créé du mystique pour avoir des bases solides avant de commette ce que l'ont va commettre.. je ne sais pas bien mon esprit est encore fragile pour ce genre de choses et peut être que je n'ai pas envie en savoir plus toute de suite ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 22:45
Peut-être que tu ne peux pas ? Peut-être qu'on s'en fout ? On mourra malgré tout hahaha et plus vite qu'on le croit
N.B
Sujet: Re: Michel Onfray ONPC Dim 12 Fév 2017 - 23:03
Pendant que sur terre les pédophiles transhumaniste adorateur de je ne sais quoi pourront sauter des gosses dans leurs sociétés dégénérer mieux vaut ne plus être là physiquement peut être