Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Avr 2015 - 17:47
Shotgun a écrit:
Metropolis, vraiment fantastique
j'ai vue un peu le résumer ça a l'air d'être un bon film
Shotgun
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Avr 2015 - 17:50
C'est plus que ça !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Avr 2015 - 18:23
J'imagine que c'est du film dont tu parles mais sinon l'anime est pas mal aussi
Shotgun
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 12 Avr 2015 - 19:13
Yes le film, j'ai entendu parler de l'animé il est bien apparemment ouep
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 14 Avr 2015 - 3:22
Toutes les couleurs du vice (de Sergio Martino)
Screens:
C'est vraiment un énorme trip, par moment y'a me^me de très forts accents psychédélique (je pense aux scènes de rituels surtout et évidement la bande son de Bruno Nicolai). D'ailleurs pas besoin de chercher très loin où Forzani et Cattet ont puisé leurs inspiration...
En terme de mise en scène, y'a du bon posage de couilles, très clairement. Même si c'est un peu inégal il faut dire, je trouve que y'a des moments de vide, ce qui est tout de même dommage. Mais bon c'est pour mieux explosé, puis on peut qu'admirer la façon dont Martino joue avec la réalité.
Après, c'est un giallo vachement atypique. Y'a pas vraiment d'enquète, pas de tueur masqué aux gants de cuir, tout le monde est à visage découvert, et c'est ça qui est génial, tout est basé sur la frontière entre rêve et réalité. Ce qui rend le film bien plus imprévisible et mysterieux que les gialli habituels, qui sont plus terre à terre eux. Là le doute est permis jusqu'au générique de fin.
Puis merde (quand même !), Edwige, quelle femme
8.5/10
(quelle jouissance ce morceau)
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 15 Avr 2015 - 15:42
quitté une salle de cinéma j'ai jamais compris .... mais je crois que y'a pas grand chose à comprendre avec ce fils de shlaag meme si le film est vraiment naze sa vidéo est bidon
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 21 Avr 2015 - 19:52
7/10 à in the mood et 2046 deux films évidemment similaire mais qui s'éparpille trop pour véritablement toucher même si 2046 est plus maîtriser et frais que le premier sans doute grâce à l'évolution de Mr.Chow beaucoup plus turbulent dans 2046 ... WkW à des idées mais le premier est trop rapide et le 2 ème trop long .
Je vais regarder the grandmaster ce soir et My blueberry nights paraît que le deuxième est dégueulasse d'ailleurs
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 21 Avr 2015 - 20:44
My blueberry nights est pas extraordinaire, mais il passe plutôt bien, parcontre Grandmaster divise énormément (j'ai vu que la moitié y'a longtemps).
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 21 Avr 2015 - 21:56
Zero Theorem de Gilliam.....cette horreur intergalactique,tout est vu revu et idiot on dirait brazil et le cinquième élément version hideux et sans thune a la sauce tâcheron cosmique qui sais plus quoi raconter,devant le film jetait abasourdi par tant de connerie ... j'ai du mal à croire que c'est le même homme qui a réaliser l'excellent armée des 12 singes
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr 2015 - 15:24
Watchmen est le meilleur film de super héros que j'ai vu perso mais j'avoue que la BA me fait peur lol
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr 2015 - 19:22
c'est vrai qu'elle est un peu avare mais elle est sympa je trouve
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr 2015 - 21:59
Je matte Blue Velvet jtrouve sa lourd ! Et isabella rosselini waaaaaa Lacteur principal kyle maclahane me fait grave penser à Dustin Hoffman dans le lauréat la façon daborder le personnage est presque la même malgré la différence de trame
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 22 Avr 2015 - 23:16
Ouais c'est génial Blue Velvet. Matte Mulholland Drive
Tonio Ysos
RBien actif
Messages : 462 Age : 26 Groupe : Aucun Date d'inscription : 29/08/2014
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr 2015 - 12:34
Rubber de Quentin Dupieux
J'encourage vraiment ceux qui ne l'ont pas vu à voir ce film ! Il est impossible à résumer alors je vais donner deux axes : un pneu tueur en série et des spectateurs qui regardent un film dans le désert. Au premier abord ce film pourrait paraître comme une comédie sans intérêt mais on comprend bien vite qu'il s'agit d'un film absurde très intéressant. En effet, le réal fait honneur au "y'a aucune raison" du cinéma et nous donne donc un film absurde dans lequel je crois avoir trouvé de nombreuses symboliques et significations mais ce que j'aime c'est que même quelques jours après l'avoir visionné je ne sais toujours pas si mon interprétation est bonne ou si Quentin Dupieux s'est juste amusé à faire de l'absurde sans but ! Ce dont je suis sur c'est que j'ai adoré le film, pour son absurdité évoquée précédemment et pour sa forme, un réalisation intéressante avec de joli plans. Selon moi un très bon travail sur l'étalonnage avec des couleurs et des luminosités qui créent une belle ambiance renforcée par le décor. Un film simple et sans artifice, 1h18 de plaisir !
Je lui donnerais un 9/10
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr 2015 - 18:15
Ouais jai chercher mullholand drive avant blue Velvet mais il dure longtemps et jcommence à 5h le taff donc cest chaud
Pour blue Velvet cest une tuerie jai kiffer le film par contre il est considéré comme un des 10 meilleurs films d'énigme par le american institut Jsais pas si sa vait kelkechose ce label mais jattendais plus de rebondissements dans le scénar
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr 2015 - 20:14
Je déteste Dupieux mais Rubber est son moins mauvais film ouais
Tonio Ysos
RBien actif
Messages : 462 Age : 26 Groupe : Aucun Date d'inscription : 29/08/2014
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 23 Avr 2015 - 22:20
N.B a écrit:
Je ne le connaissais pas mais je compte aller voir sa filmographie tout de même !
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 24 Avr 2015 - 1:32
Himiko (de Masahiro Shinoda) 1974
Trailer:
Screens:
(plus https://imgur.com/a/hAMlp)
Un film qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Influencé par tout plein de cultures différentes (principalement amer-indiennes, mais aussi la Grèce antique etc...), et empreint d'une grande spiritualité. Puis un côté tragédie, qu'on peut retrouver dans certains films de Kurosawa (style Ran, ou Le château de l'araignée) et plus généralement dans le jidai-geki. Tout ça donne quelques chose d'assez inédit et déroutant. Ca ne fait aucune concession, c'est très radical.
Tout l'intérêt pour moi réside dans l'aspect visuel et atmosphérique du film... Faut le voir pour le croire, ce film est un trésor visuel. Shinoda est un maître en matière de composition de plan et mine son film d'idées de cinéma toutes plus ahurissantes les unes que les autres. Si je devais le comparer avec un autre film (mais c'est stupide en sois, parce que le film est tout ce qu'il y a de plus singulier), je le comparerais à El Topo (ou La montagne sacrée), mais en plus jusqu'au boutiste et cohérent (ou disons plutôt sérieux).
En fait, Himiko fait partie de ces films, qui même si ils ne plaisent pas, reste intéressant. On peut détester, et subir le film. Mais on peux difficilement nié sa richesse cinématographique.
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 24 Avr 2015 - 14:31
Tonio Ysos a écrit:
N.B a écrit:
Je ne le connaissais pas mais je compte aller voir sa filmographie tout de même !
à la base c'est un musicien appelé Mr Oizo (du label Ed Bangers) sa musique est encore plus perchée que ses films, je l'ai vu en live une fois et il retourne pas mal la tête après faut supporter sa musique elle rend schizophrène, encore la musique qu'il fait pour ses films est plus accessible, d'ailleurs celle de Rubber est faite avec Gaspard Augé du groupe Justice
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 24 Avr 2015 - 16:04
ouais tout ces gens la gravitent entre eux ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu