Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
Auteur | Message |
---|
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 9 Jan 2015 - 20:57 | |
| Bah oui, l'a plus part le ridiculiserais en débat... Donc évidemment qu'il va pas se risquer. |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 9 Jan 2015 - 21:58 | |
| c pour ça en vrai faut rester incognito trkl,parfois j'essaye d'imaginer les gens qui vivent avec bc de succès je me dit finalement c une tarte,même si avec autant d'oseille j'pourrais roupiller tranquille,si t'es pas incognito tu dérailles enfin de mon point de vue,sinon faut être comme gerad depardieu |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Jan 2015 - 2:48 | |
| Ogami (je vais citer ton message ça prendra de la place pour rien) --> d'un côté il fuit le débat, d'un autre côté jvc.com y a vraiment des forums de merde ^^
Mais c'est sûr, j'ai jamais vu ce mec accepter le débat |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Jan 2015 - 2:55 | |
| Bah il est question du forum cinema qui lui est complètement à part justement. Pour preuve, la plus part des membres de CL (dont l'admin) viennent du forum cinéma de jvc. Enfin après y'a toujours quelques cas, mais les habitués sont des types assez mature. |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Jan 2015 - 11:10 | |
| c'est vrai que j'ai pas trop visité la partie cinéma là-bas donc je sais pas vraiment ce qu'il en est |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Jan 2015 - 19:44 | |
| Carriede Brian De Palma1976 Synopsis : Carrie a 17 ans quand elle découvre qu'elle possède des pouvoirs après les humiliations que lui font subir ses pairs, des enseignants et sa mère. ______________________________________________________________________________________________ Totale redécouverte. Ce Carrie faisait partie des (rares) films de De Palma qui ne m'ont jamais réellement marqué. Bon j'en avais un bon souvenir, mais rien de plus. Et ça fait plaisirs de constaté qu'effectivement il se classe parmi ses plus grands films. C'est assez étonnant de voir à quel point le film prend à contre-pied, on a un film d'horreur qui pendant 1h10 se pose comme un drame, en nous peignant le portrait d'une adolescence, et ce de manière très juste (malgré les apparences). On se contenteras de quelques petits élément paranormaux, mais rien de très folichon. Jusqu'à la fameuse scène de bal, le conte de fée avant l'apocalypse et l'horreur absolu. Finalement c'est un film difficile à classer, ça n'est pas un film d'horreur à part entière, ni même un thriller malgré certains moment qui semble tout droit sortie d'un film d'Hitchcock (je veux dire quand même quand tu vois la scène du bal, c'est là que tu te rend compte à quel point De Palma en est le plus grand héritier), finalement c'est un tout, et c'est ça qui rend finalement Carrie, à la fois simpliste et monumentale. 9/10 |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Jan 2015 - 21:56 | |
| qui a vue le film 1900 ? aha bientôt je l'aurais mais putain il dur longtemps j'ai vue |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Jan 2015 - 22:12 | |
| Je veux tellement le voir ce film. Ca à l'air vraiment énorme. Et ouais il est long, mais il me semble qu'il est coupé en 2 partie donc tu peux le voir en 2 fois. Enfin dans tout les cas 1 partie ça doit faire 2h30 par là donc dans tout les cas ça reste long |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Jan 2015 - 22:20 | |
| aha je les trouver en complet mais 15 go, sinon en parti complet 3go environ, tain à force de voir jouer gerard depardieu et patrick dewaere ça me donne une envie fou de faire du théatre ( pas pour l'aspect télé) et toute c connerie qui pousse les gens à faire du théatre mais vraiment ça dois être énorme de jouer différent rôle,de tout jouer finalement.
regard les valseuses à l'ocaz si tu l'as pas vue, et serie noir, pwahhhh rien que dans le début de serie noir le type fait une simulation de danse tout seul enfin il est énorme se film dans le sens ou tu voit vraiment un acteur jouer plein gaz je trouve, je te conseille à fond " les valseuses et serie noir " |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 13 Jan 2015 - 17:00 | |
| Les présélections pour les meilleurs espoirs aux césars , j'ai envie de pleurer .. |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 13 Jan 2015 - 17:37 | |
| c'est que les présélections ça va être élaguer après, de toutes façons cette catégorie a toujours été chelou, mais elle encourage certains vrais talents |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 13 Jan 2015 - 17:53 | |
| pire des fois y'a des personnes dont t'entend plus jamais parler .... |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 13 Jan 2015 - 20:04 | |
| Lettre d'une inconnue de Max Ophüls: une mise-en-scène très maîtrisée et portée sur le son et la musique. Le rythme est très lent, l'histoire est relativement simple et Ophüls se concentre sur les sentiments ; en cela c'est très réussi, notamment grâce à la présence solaire de Joan Fontaine qui livre une prestation tout à fait incroyable. Au-delà de tout ça, j'ai été un peu déçu parce que je m'attendais à être bouleversé, mais ça n'a pas été le cas. 7/10
Godzilla versus Megalon de Jun Fukuda: La nanardise de la franchise atteint ici son paroxysme, mais ça n'est pas forcément négatif. Néanmoins, le film se repose encore sur ses acquis narratifs et au bout de 13 films, on connaît la recette, du coup les surprises se font rares. De plus, Godzilla n'est quasiment pas là, le film se concentre plus sur Jet Jaguar. Le côté nanard est plaisant, mais le film reste à la surface de tout ce qu'il propose, et c'est dommage. 5/10
Amer Béton de Michael Arias: en terme d'animation et de créativité, le film vaut vraiment le détour. De plus, il propose un contraste intéressant entre naïveté et violence un travers un champ lexical visuel très onirique et poétique. Par contre, je n'ai pas été emballé par l'intrigue, très faible et qui ne sert que de prétexte, sans aller jusqu'au bout. Les deux héros sont très attachants, la poésie est présente et la réflexion intéressante, mais je suis pas à 100% emballé. 7/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 13 Jan 2015 - 20:13 | |
| Série noire est dans mes envies depuis quelques temps oui |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 13 Jan 2015 - 20:17 | |
| ahahahahaah voila peut-être qu'on va regarder un des film que je propose é_é_é_é j'ai pas eu un vent aussi à chaque fois que je parle de "cinéma" huhhuhuhu- |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Jan 2015 - 16:52 | |
| CAPE FEAR Martin Scorsese Je me suis procuré l'édition collector des nerfs à vif ( Cape Fear en VO ) , un film que j'avais vu y'a hyper longtemps en VF à la télé et dont j'avais gardé une mauvaise impression . C'est un pur plaisir de cinéma et de spectateur de voir un film méconnu d'un grand auteur que j'admire comme Scorsese surtout quand comme avec celui ci la qualité est au rendez vous . Le film est un remake d'un vieux film des années 60 de Jack lee thompson qui n'avait pas fait grand bruit à l'époque . Le plus impressionnant chez Scorsese et ce film le prouve pour la énième fois de sa carrière c'est sa capacité à s'inspirer de ses maitres en terme de cinéma et d'en ressortir une œuvre qui lui appartient complétement avec cette touche de classicisme de précision et de folie qui lui est propre ( voir à ce sujet le superbe documentaire "Un Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américian" 3h30 de pur bonheur si l'histoire du cinéma américain vous intéresse) . La famille du film ( Juliette Lewis , Jessica Lange , Nick Nolte tous parfaits ) passionne Scorsese bien plus que le psychopathe qu'est Max Cady ( Robert de Niro encore une fois génial) , le criminel n'est ici qu'un "outil" permettant au cinéaste de disséquer tranquillement les affres de la famille américaine typique et de l'enfer du mariage qui va avec . On peut séparer le film en 2 catégories , d'un coté la partie sociologique avec la pénétration du danger dans le foyer parfait des Bowden qui provoque des fêlures et de l'autre coté la 2 éme partie plus centré sur le spectacle et le divertissement à travers l'affreux jojo qui les persécute et le dénouement final . Cape Fear restera comme un des sommets de la carrière de Robert de Niro ( à vrai dire on compte plus trop les sommets avec lui ) et comme un film de grande qualité un peut oublier de la part de Martin Scorsese...encore un ! 8/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Jan 2015 - 18:28 | |
| Je me demande si je vais pas me faire une session Scorsese, ça pourrait être l'occasion de revoir ses films (que j'ai vu pour la plus part y'a de ça 1 ou 3 ans) et de découvrir ceux que j'ai toujours pas vu (et y'en a plein). |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Jan 2015 - 14:28 | |
| y m'en reste 7 pour avoir tout vu de lui perso mais je galère à les trouver
boxcar , whos that knocking , kundun , le temps de l'innocence , the last waltz , alice n'est plus ici , la couleur de l'argent |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Jan 2015 - 19:41 | |
| Sunhi de Hong Sang-soo: le film est extrêmement similaire à Haewon et les hommes, ce qui n'est pas pour déplaire forcément mais il souffre cependant de la comparaison. Je suis vraiment sensible au cinéma de Hong, cette facilité dans la réalisation, cette simplicité qui ouvre nos sens et nous rend attentif à la moindre chose, cette façon de faire progresser le jeu des acteurs qui gagnent de plus en plus en émotion au fur et à mesure qu'ils perdent en contrôle. On retrouve les habituelles nombreuses scènes de repas et d'alcool, la patte de Hong est omniprésente et les acteurs sont vraiment bons. 7/10
Le procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz: ce film clôt la trilogie commencée en 2004-2005 avec Prendre Femme où ils exploraient l'implosion de la cellule familiale juive israélienne en questionnant le rapport mari - femme vis-à-vis de la morale et du bon-sens. Je n'ai pas vu le deuxième qui est semble-t-i en-dessous. Mais j'avais beaucoup envie de voir ce film qui place cette même situation (on est dans la continuité, le personnage s'appelle aussi Viviane, et même si elle n'est pas explicitement montrée que comme étant le même personnage, on peut le considérer comme tel, l'important étant l'idée qu'elle représente) face à un tribunal judaïque. Le titre renvoie évidemment à Kafka, et en effet le film est dans la digne tradition de l'absurdité kafkaïenne des lois. Les Elkabetz filment à nouveau avec un réalisme prenant qui n'est pas sans rappeler John Cassavetes (leur inspiration principale en matière de réalisation) et livre un constat bouleversant quant à l'incapacité absurde qu'a cette femme d'obtenir le divorce. Devant la caméra, Ronit (la soeur du duo) livre une fois de plus une partition habitée passant avec facilité de l'image de la femme brisée et silencieuse à celle dévastée hurlant sa peine, comme elle l'avait fait brillamment dans Prendre Femme. Elle me confirme qu'elle est l'une des actrices les plus talentueuses actuellement, mais malheureusement trop peu connue. En bref, une nouvelle claque comme fut celle reçue avec Prendre Femme, un film fort, vrai, servi par des acteurs excellents et qui vient bousculer le spectateur. 8,5/10 |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 17 Jan 2015 - 13:52 | |
| vous savez si on peut déjà le choper se film " The Smell of Us " ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
| | | | Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|