Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 4:13
Je suis loin d'être un fan de Nolan, mais Le Prestige est assez bon !
Pour Scorsese, si c'est pas déjà fait, je pense que tu peux te jeter d'office sur Les Affranchis.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 14:04
Memento est bon , Le prestige pareil , les 2 premiers batman pareil , following est excellent
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 15:12
...
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 16:02
C'est une catastrophe ce type de toute façon. En plus d'aimé des films de merde, il joue le type qui s'y connait en se cachant derrière ses études de cinéma alors qu'il déblatère toujours des conneries plus grosses que lui. Puis ses "vlog" sont d'un vide abyssale, c'est vraiment le niveau zero de la critique (et faut savoir qu'il se considère comme étant un critique pro et même documentariste, si si ).
Je sais pas si tu connais Le fossoyeur de film sinon, mais lui je l'aime bien même si il tendance "déterrer" des films que tout le monde connait et que son humour est un peut lourd. M'enfin au moins il fait découvrir des films et des réalisateur intéressant, pour un néophyte c'est vraiment cool.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 16:23
oui le fossoyeur je suis pas toujours d'accord mais c'est 200 fois plus intéressant , clair et précis .
nan mais c'est une blague Durendal après il utilise un vocabulaire précis ( sur le grammaire cinématographie je parle ) mais il se contredit 120 fois par vidéo et compare des trucs icomparable ... un âne en puissance ( et je suis d'accord il se cache vraiment derrière ses études de cinéma )
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 16:34
Bah ouais c'est tellement ça, mais le plus énervant c'est son ton hautain, en plus prendre son public pour un con. Enfin il est méprisable, mais en même temps j'aime bien regarder ses vidéo
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 16:40
j'aime bien pour me prouver que c'est un tocard mais à part ca ..
mais attends il paye quand même plus de 7000 briques pour ses études !
http://www.esec.edu/entrer/cout.php
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 28 Oct 2014 - 16:46
je vais mater ça ce soir parait que c'est barré mais très bon
les films de la nouvelle génération américaine "do it yourself" sont franchement intéressant
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 30 Oct 2014 - 19:23
Kagero (de Hideo Gosha)
Un chef d'oeuvre qui nous est servi par Hideo Gosha ! Vraiment, j'adore sa façon de dépeindre le milieu Yakuza, c'est très classieux, y'a quelques chose qui inspire un certain respect, une ambiance parfumé à l'encens. On est loin de la décadence des films de Fukasaku en fait, et ça fait vachement plaisir. Et puis ce que j'aime beaucoup et qui m'avais vraiment frappé dans Les Loups (un autre chef d'oeuvre, qui préfigure d'ailleurs énormément Kagero et ça 20 ans plus tôt), c'est cette érotisme, le sexe est très présent et montré avec génie. Gosha à une façon de filmée les corps et les actes sexuel que je trouve absolument prodigieux. Et dans Kagero ça atteint un certain paroxysme. Ca me motive quand même vachement pour voir ses autres films, surtout que les deux derniers films que j'ai vu de lui mon complètement refroidi (Quartier Violent qui m'a pas convaincu, et Samourai contre Bandit que je trouve complètement raté en plus d'être probablement l'une de mes pires expérience de ciné).
9/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 31 Oct 2014 - 15:52
t'en regarde un paquet de films asiatique , y'a plein de truc que je connait pas
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 31 Oct 2014 - 16:18
enfin sorti
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 31 Oct 2014 - 21:12
Les Moissons du Ciel (de Terrence Malick) :
J'aimais déjà bien Malick, sans être spécialement transcendé par son travail, mais il fallait bien un jour ou l'autre qu'il me mette d'accord une bonne fois pour toute. Chose faite ! Je trouve ça absolument incroyable la façon dont il capte la vie, avec sa mise en scène qui se repose sur les petits détail de la natures, ça donne qu'elle que chose d'incroyablement vivant et simple finalement. Et de cette vie s'en dégage beaucoup de beauté, il sublime tout ce beau bordel. C'est vraiment un plaisir à chaque instant, on s'extasie toute les minutes devant un nouveau coucher de soleil, un ciel et ses nuages, ou un champ et son vent. Malick est vraiment pas avare de ce côté là, il nous régale, et bien évidement nous on monte au 7ème ciel. Tout ceci sous une musique du grand et inarrêtable Ennio Morricone, qui arrive toujours à m'impressionné après tant de chef d'oeuvre signé. C'est tout de même autres chose que Hans Zimmer. (non je dit ça mais dernièrement j'ai beaucoup aimé son travail sur Gladiator)
9/10
Demain je vois normalement Le Nouveau Monde, je sais pas pourquoi mais je sent la claque venir.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 1 Nov 2014 - 16:24
Une horreur ce type, en plus il ose quand même faire passer Werner Herzog pour le dernier des incapable (juste après il cite les bon cinéaste et l'exclu, wtf ?). C'est là que tu te dit que Durendal c'est pas si nul finalement.
Petit Eclair
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 1 Nov 2014 - 18:37
Vous avez fini de vous foutre de la gueule des gens qui sont pas d'accord avec vous ?
Je suis pas très calé en cinéma, donc peut être que je me rend pas compte de tout les conneries dites par Durendal; mais j'aime plutôt bien ces vlog, très subjectif mais aussi très vivant. Ces goûts sont assez atypiques quand même, (un mec adorant le fameux Batman et Robin, ça courre pas les rues) Après, Le Fossoyeur de film est surement plus pertinent car c'est pas des vidéos à chaud, c'est des sujets bien creusés
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 1 Nov 2014 - 19:57
C'est même pas une question d'être d'accord (par exemple je suis pas toujours d'accord avec le fossoyeur). C'est juste qu'il dit des conneries presque à chaque vidéo, qu'il n'a aucune pertinence (peut être un minimum dans ses PJREVAT mais ça vole pas haut), qu'il encense toute les daubes pas possible pour tombé de haut une fois arrivé devant du vrai cinéma, ou du cinéma un tant sois peu exigent. Il suffit de voir comment il se défend en commentaire quand quelqu'un essaye de débattre avec lui pour se rendre compte de la connerie du gars.
Mais en sois c'est pas vraiment grave, ce qui rend ça grave c'est que son public bois ses paroles et qu'il se considère comme un pro, et finalement au lieu d'élevé son public il le laisse joué dans sa merde. C'est quand même problématique.
Atlaas
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 2 Nov 2014 - 15:33
Moi j'dit Oga ouvre une chaîne au sujet cinématographique tu va cartonné ma couille quand j'vois tout s'que tu téma
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 2 Nov 2014 - 16:24
Bah j'aurais rien d'intéressant à dire honnêtement
Pak
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 2 Nov 2014 - 20:27
beh tout ce que tu dis ici ;)
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 3 Nov 2014 - 19:33
Arrête je fait que donné un avis à la va vite, c'est insignifiant quoi Non ce qui est intéressant dans un podcast cinéma c'est d'apporté une réflexion, des angles nouveaux, et de faire découvrir ou aidé les gens à s'initié. Pour faire découvrir le cinéma, il faut une connaissance, une certaine crédibilité quoi. Moi j'ai aucune connaissance technique et encore moins historique (et j'ai une petite culture), enfin ça fait à peine un an que je me passionne pour le cinéma quand même
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 3 Nov 2014 - 19:44
Sinon, en ce moment je me fait les films de Eric Rohmer, j'avais pas mal d'à priori vis à vis de son cinéma (rien de méchant, mais je pensais pas spécialement aimer quoi). Finalement j'adore. C'est un cinéaste hyper facile d'accès en réalité. C'est vraiment des films qui parle à tous, c'est vivant, très simple, beau et criant de vérité. Chaque film est un grand plaisir (aucune note en dessous de 8 pour 6 films vus, et même un beau 9), et je pense n'avoir jamais vu de personnage féminin aussi fin et attachant que ceux de Rohmer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu