Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Nov 2014 - 15:44
Ouaip j'ai vu Blue Ruin , hyper cynique et violent tu peut y aller d'ailleurs j'attends le prochain film du réal
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Nov 2014 - 17:42
Je me fait enfin Memories of murder et Truman Capote ce soir .
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 20 Nov 2014 - 18:51
N.B a écrit:
Ouaip j'ai vu Blue Ruin , hyper cynique et violent tu peut y aller d'ailleurs j'attends le prochain film du réal
ça roule ;) je les vue hier soir finalement il passe mais je trouve qui manque quelque chose
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Nov 2014 - 21:27
La Montagne Sacrée (de Alejandro Jodorowsky) :
C'est grandiose, j'ai jamais vu un film aussi inventif. C'est visuellement orgasmique, y'a tout un tas de plans qui ne peuvent que rester dans ta mémoire tellement ils sont géant (les oiseaux qui sortent de la blessure ). Et puis l'ambiance mystique qui s'en dégage emmène au 7ème ciel, surtout grâce au visuel complètement fou de Jodo, mais aussi en partie à la bande son !
Cependant, y'a une partie du film qui me déplaît un peu. Les scènes de présentation qui arrivent après 40 minutes de film (et qui durent aussi 40 minutes) plombe tout ce que Jodo a instauré avant. Y'a comme un changement de ton, on passe tout de suite à quelque chose de moins sérieux, même si c'est bourré de bonne choses, ça plombe totalement le film dans sa narration et son ambiance mystique. Du coup c'est vraiment hyper frustrant... Heureusement qu'après on reviens à ce qui fait la force du film.
D'ailleurs c'est marrant, mais, je trouve que le cinéma de Jodo ressemble beaucoup à celui de Terayama, surtout qu'en voyant La montagne sacrée j'arrêtais pas de penser à Cache-cache pastoral !
8.5/10
Nielsen
RBien d'élite
Messages : 2692 Age : 35 Groupe : Les 300 Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Nov 2014 - 22:04
moi, j'ai regardé affamé.
Nielsen
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 21 Nov 2014 - 22:10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 22 Nov 2014 - 4:56
Santa Sangre (de Alejandro Jodorowsky) : Je vais pas détaillé, parce que c'est difficile de mettre les mots sur la beauté de ce film. Mais grosso modo, c'est absolument bouleversant, poétique et fou. Jodorowsky est un type que j'aime beaucoup, il est capable de faire des films comme El Topo et La Montagne Sacrée, puis de pondre Santa Sangre qui même si il garde se patte reste radicalement différent. Plus de psychédélisme et de mysticisme, c'est plus accessible, mais en même temps c'est d'une sincérité et d'une générosité extrême. Et puis c'est un film qui a une ambiance unique, entre le mexique et le cirque y'a de quoi créer quelques chose de fabuleux et Jodo il sais faire, c'est comme toujours un film hors de la réalité, une voyage dans le cerveau fou de Jodorowsky. Sincèrement, le film me hante, qu'est ce qu'il est magnifique putain Grandiose !
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 22 Nov 2014 - 13:03
Nielsen a écrit:
moi, j'ai regardé affamé.
Lol j'étais tombé sur ce film parce que je voulais mater Hunger de McQueen et c'était un fake avec ce film qui s'appelle aussi Hunger en anglais, qu'est-ce que c'était de la merde
sinon logiquement je devrais aussi regarder La Montagne Sacrée dans pas trop longtemps (enfin tout est relatif ^^)
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 22 Nov 2014 - 14:31
Tu verras c'est un vrai ofni
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Nov 2014 - 12:45
Big Bad Wolves tarantino dit que c un chef d'oeuvre ce film, vous en avez entendu parler?
il et vraiment bien foutu ;)
Dernière édition par Orphée le Dim 23 Nov 2014 - 17:16, édité 1 fois
Nielsen
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Nov 2014 - 12:53
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Nov 2014 - 13:07
Les poings contre les murs de David MacKenzie: j'étais loin d'avoir été impressionné par Hallam Foe de MacKenzie, et ici une fois de plus il n'y a rien d'innovant. Néanmoins le film reste très brutal et efficace car c'est justement la sobriété de la mise en scène qui confère au film une tension fascinante. Si le film ne dit rien de plus que ce que l'on sait déjà sur l'univers carcéral, il parvient à nous y plonger avec notamment un bon travail sur les sons, surtout au début. Le principal atout du film reste son casting, la boule de nerf Jack O'Connell en tête, ça va faire 5 ans que je suis ce jeune acteur et je suis vraiment content de voir qu'il prend de plus en plus d'importance avec '71 récemment et bientôt en premier rôle d'Invincible le prochain film d'Angelina Jolie. Ben Menhelson est également hallucinant, ainsi que le reste du casting peu connu. Un film qui vaut le détour. 7,5/10
Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch: si la fascination pour le style et le travail de Jarmusch demeure, j'ai été moins transporté que par ses autres films. Il y a pourtant des moments absolument excellents, et la bande-son est remarquable mais c'est une habitude chez Jarmusch. Le film est bon en soit, mais j'en attendais peut-être plus. Tom Hiddleston incarne parfaitement la figure vampirique, mais ne la transcende pas, Tilda Swinton par contre, et absolument remarquable. Mia Wachikowska aussi, lors d'une courte apparition, est vraiment étonnante dans un rôle dans lequel je n'ai pas trop l'habitude de la voir. 7/10
Le vent se lève d'Hayao Miyazaki: Miyazaki surprend en quittant en apparence le monde du fantastique même si le réel qu'il dépeint est énormément teinté d'onirisme. Une oeuvre d'une maturité étonnante qui contrairement la filmographie de Miyazaki ne s'adresse pas du tout aux enfants de par son sujet. Le tout est fascinant et beau, une peinture très précise du Japon sur lequel Miyazaki, à travers son héros, laisse voyager son imaginaire. Les bruitages, faits à base de voix humaines, sont absolument remarquables de créativité, la scène du séisme est incroyable, c'est là où on retrouve la patte du maître dans toute sa splendeur. L'histoire en elle-même, entre espoir et fatalité, est inspirante et produit une critique acerbe de l'industrie couplée aux ambitions des hommes dirigeant. Jiro a créé son rêve, mais les hommes ont utilisé ce rêve pour créer un cauchemar. Que dire de la personne derrière tout ça? Miyazaki ne répond pas directement car, il garde un regard très neutre sur son héros, mais il est clair qu'il apparaît comme un rêveur égoïste. Il n'a pourtant suscité qu'amour et admiration mais le fruit de son labeur a créé la mort par centaine de milliers ; mais si ce n'était pas lui ç'aurait été un autre... La morale du film est donc évasive si ce n'est sur le fait que l'Homme gâche son potentiel (ce qui n'est pas nouveau). En tout cas, Miyazaki offre une oeuvre surprenante, à part dans sa filmographie, mais incroyablement belle et intelligente. 8,5/10
Nielsen
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Nov 2014 - 14:49
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 23 Nov 2014 - 15:56
Le Cheval de Turin (de Béla Tarr) :
Eh bin... c'était quelque chose. C'est vraiment très radical comme film, et c'est marrant de constater que le film passe à toute vitesse en grande partie grâce à sa lenteur extrême. Enfin je dit pas que je me suis pas ennuyer, je n'ai fait que jongler entre ennuie et émerveillement, mais ça n'en reste pas moins prenant, alors que paradoxalement il ne se passe presque rien dans ce film, les scène sont très répétitive et le tout parait mort. Mais grâce à la mise en scène absolument hypnotique et immersive, on se retrouve vraiment dans un climat de fin des temps, il y'a vraiment une ambiance unique dans ce film qui nous happe. D'autant plus que c'est de toute beauté, que ce soit pour le noir et blanc, le travaille sonore ou pour ces plan séquence de malade, franchement y'a une grande virtuosité formelle. Et pas seulement formelle, parce que la forme sert le fond, très peu de dialogue, donc c'est les images qui doivent nous parler. Et y'a tout une dimension existentielle à travers ces images, certains plan en disent tellement long. Et finalement c'est un film très simple et clair dans son propos.
Alors je sais pas du tout si c'était le meilleur film pour mon premier Bela Tarr, mais bon, comme j'appréhendais beaucoup ce cinéaste, finalement je suis plutôt content d'avoir accrocher ! 7.5/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Nov 2014 - 9:53
The Homesman de Tommy Lee Jones: j'attendais pas forcément ce film au tournant, pourtant j'aurais dû après l'expérience de Trois enterrements. Un western crépusculaire captivant sur lequel souffle l'esprit de John Ford, mais plus celui de L'homme qui tua Liberty Valance puisqu'on a à une idée de l'Ouest en proie à la crise économique et l'évolution des moeurs, en d'autres termes l'avancée de la civilisation. The Homesman se place dans la continuité direct de Trois enterrements, à savoir un road-movie sur les voies de la rédemption même si ici le propos est beaucoup moins explicite. Si le film n'a pas la force brut de son prédécesseur, il possède néanmoins une finesse surprenante et marque l'esprit à plusieurs reprises. C'est vraiment une aventure touchante avec un casting des plus étoffés même si l'apparition de plusieurs acteurs (Tim Blake Nelson, James Spader, Meryl Streep...) tient plus de l'anecdotique. Tommy Lee Jones trouve ici un rôle à sa mesure, à mi-chemin entre le rustre et le sensible; quant à Hilary Swank elle offre une performance assez époustouflante, qui nous trouble et fait de son personnage une entité dramatiquement complexe. Enfin, le trio Miranda Otto - Grace Summer - Sonja Richter est incroyable, le présence, souvent très silencieuse, hante le film de bout en bout et lui construit un cadre des plus déstabilisants, autant pour le spectateur que pour les personnages qui à travers la folie de ces 3 femmes se retrouvent confrontés à leurs propres démons. 8/10
Edge of Tomorrow de Doug Liman: personne ne l'attendait vraiment et moi encore moins, mais force est de constater que le film est efficace. C'est certes plutôt du déjà-vu dans le concept mais ça s'ancre dans un univers propre accompagné d'une mise en scène efficace sans être révolutionnaire. On prend du plaisir même si ça traîne sur la longueur vers la fin, et la dernière scène est assez ridicule, ça en gâcherait peut-être le film mais on peut passer outre, ça n'est que 5 min sur 1h50 après tout. Tout le monde fait bien son taff, y compris les acteurs, j'aime beaucoup Emily Blunt qui a ici un rôle de femme badass et elle est à 100% crédible, preuve que cette femme est vraiment capable de tout jouer. 7/10
Nielsen
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov 2014 - 0:06
J'ai regardé 10 min le cheval de Turin franchement si j'aurai étais bourrer sur ment que je me serais endormi Bref de la merde .
sinon j'ai mater la dernier film de naruto j'ai bien aimer.
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov 2014 - 0:10
La grande aventure Lego de Phil Lord et Christopher Miller: franchement ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied devant un film d'animation américain. C'est très inventif, bourré de références à la seconde et très drôle. Le film avait de bons retours donc je m'attendais à passer un bon moment mais pas à quelque chose d'aussi créatif et drôle. Ca vaut vraiment le coup, et en VO même pour l'animation mais au niveau des voix c'est vraiment un défilé entre autres l'hilarant Chris Pratt (Parks and recreation, Les gardiens de la galaxie), la folle Alison Brie (Community, Mad Men) qui fait vraiment kiffer dans le rôle délirant d'UniKitty, Nick Offerman (Parks and Recreation), Will Ferrell, Elizabeth Banks (Modern Family), Morgan Freeman etc... 8/10
Paris nous appartient de Jacques Rivette: j'ai été complètement hermétique à ce film, j'ai vraiment pas accroché, c'est le genre de réaction que j'ai parfois avec les films de la nouvelle vague là il s'est vraiment rien passé dans ma tête quand j'ai regardé le film, qui n'a pas vraiment de majeur défaut pour ceux qui sont fans du style nouvelle vague. Moi ça m'a laissé complètement neutre, mauvaise entrée en matière avec Rivette donc. 5/10
D'une vie à l'autre de Georg Maas: thriller allemand et norvégien d'assez bonne facture même s'il s'essouffle. L'histoire est intéressante et on dissémine ici et là des indices mais très vite le puzzle est rassemblé par le spectateur, le film devient alors plus un drame familial qu'un thriller et c'est là que les canons poussifs sont de sortie et on tombe un peu dans le banal. Le film reste néanmoins bon et a le mérite d'être concis. Aussi, Julianne Kohler est extrêmement bonne dans ce rôle de femme forte et ambiguë tandis que la légende Liv Ullman est comme à son habitude parfaite. 7/10
Tom à la ferme de Xavier Dolan: je sais pas pourquoi je me fais les Dolan à l'envers, mais bon après la bonne surprise Mommy voici la déception Tom à la ferme. Le concept de base est bon et est bien exploité à de rares occasions mais ça tombe trop dans le m'as-tu-vu et le cliché, et surtout, plus le film avance et moins il est crédible pour se révéler finalement complètement vain. On a affaire à un pseudo thriller à tendance sado-masochiste qui n'aboutit à rien malgré un casting impeccable avec une très bonne osmose. C'est déjà ça. 5,5/10
The Rover de David Michôd: il m'a bien fallu la moitié du film pour rentrer dedans et même maintenant je suis sceptique. Le film a beaucoup de qualité et une vraie patte et je peux parfaitement concevoir que certains spectateurs aient adoré mais moi je n'arrive pas à y trouver mon compte. Si certains passages sont brillants le tout me laisse un goût d'inachevé. On sent les nombreuses inspirations qui flottent sur le film et l'absence de toute prétention est toute à son honneur, mais peut-être aurait pu être justement plus ambitieux dans sa narration et son propos puisque l'univers n'est ici qu'un arrière-plan sans véritable développement. Le film vaut le détour, beaucoup pourrait y trouver leur compte, mais pas moi. Par contre Robert Pattinson surprend vraiment dans son rôle de débile pathétique, il est vraiment bon même s'il frôle parfois le cabotinage avec un abus de mimiques. Néanmoins c'est intéressant puisque son jeu est totalement en opposé à Guy Pearce, magnifique de nervosité intériorisée, c'est très impressionnant. 6,5/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov 2014 - 1:01
Nielsen a écrit:
J'ai regardé 10 min le cheval de Turin franchement si j'aurai étais bourrer sur ment que je me serais endormi Bref de la merde .
sinon j'ai mater la dernier film de naruto j'ai bien aimer.
Non mais mec, comment peut tu attester comme ça que le film est une merde ? Parce que ça t'a fait chier ? Que t'a pas aimer ? Enfin en même temps le contraire m'aurait étonner mais quand même, un peu de recul. Le ressenti et la qualité n'ont rien à voir.
Nielsen
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov 2014 - 1:11
Ouais je le redis c'est de la grosse merde ce film. c'est pas un film que je vais voir en entier.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Nov 2014 - 1:49
Non seulement t'as pas d'arguments pour appuyé ce que tu dit, mais en plus t'en as vu 10 minutes seulement (donc 2 scène au moins, en rappelant que le film dure 2h30...), tu te rend compte de ce que dit ou pas du tout ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu