Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Sep 2014 - 20:54
j'rigole bien sur, en fait jtrouve que c'est un bon film dans l'ensemble mais un mauvais film sur la mafia
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 2 Sep 2014 - 23:30
C'est pas vraiment un film sur la mafia enfaîte, disons qu'il se sert de cette univers pour parler de la perte de principes et autres de notre époques. On peut dire que c'est ni plus ni moins qu'un film de samourai, transposé à notre époque et en occident.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Sep 2014 - 16:35
House of Cards
saison 1
House of Cards est une série semblable à une partie d'échec , chacun bouge ses pions dans un laps de temps plus ou moins court en fonction de l'urgence de la situation . Dès les premières minutes du premier épisode la patte Fincher est identifiable , les couleurs qui oscille entre le bleu-gris et jaune-marron , une scène de nuit qui ouvre la série ( dans pratiquement tout ses films Fincher filme ses personnages la nuit en grande partie ) , les personnages eux mêmes sont très Fincherien surtout celui de la "jeune femme forte" qu'on retrouve dans beaucoup de ses oeuvres ( Marla de Fight Club , Lisbeth de Millénium , Kristen Stewart dans Panic Room et la Kate Mara en journaliste ). Passer ce premier épisode j'ai eu peur , peur de voir Fincher qui ne se foule pas trop et fait ce qu'il sais faire , peur que le schéma narratif de la série ne s'écroule un peut trop vite en route mais la suite est beaucoup mieux négocier et c'est d'ailleurs étonnant quand on sais que le premier épisode d'une série se doit d’être très marquant généralement . A un premier niveau les enjeux politiques sont assez intéressent quoique ridicule parfois ( l'épisode du château d'eau par exemple ) et la série n'échappe pas à certains cliché ( voir la scène totalement absurde ou lors d'un diner de gala le gentille clan Underwoord vient donner à manger à ceux qui manifeste contre eux pour les faire déguerpir et ou évidemment une américaine assez grosse accepte l'offrande ...) A un deuxième niveau qui constitue LE noyau dur de la série pour moi , nous assistons à une formidable bataille d'égos des plus malsaines entres les personnages qui n'hésite pas à se "baiser" les uns les autres ( au sens propre et figuré ) pour parvenir à leur fin . A ce titre la relation entre Franck et Clair est juste magique ( Kevin Spacey et Robin Wright excellent tout les deux ). Mi couple - Mi partenaire ils ne recule devant rien ni personne ( et mettent en danger leur couple ) pour se préserver du chaos qu'occasionne leurs boulots respectif.Dans House of Cards tout est connecter , rien n'arrive par hasard et le moindre faux pas vaudra un aller pour l'enfer à celui qui l'a commis que le député Underwood vous fera un plaisir de vous expliquer face caméra ! Le générique de la série se révèle être du déjà vu avec la musique jazzy et les plans sur la ville ( coucou Homeland et Damages ) . La fin de la saison est pas mal et très excitante pour la suite mais en terme de scène final j'ai vu mieux :p . J'attaque bientôt la saison 2 j’espère que la réalisation sera d'un encore meilleur niveau et que le tout sera aussi cohérent et tendu .
7,5/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Sep 2014 - 16:56
Le Hobbit 2-La désolation de Smaug
Peter Jackson
Suite des aventures du Hobbit qu'on avait quitté avec le réveil de Smaug.La première demi-heure de ce deuxième opus est un craquage complet pour ma part : Scènes répétitives , dialogues pauvres qui ressemble à ceux du premier épisode à base de "battez vous" "fuyez" etc ( sans parler de Gandalf qui quitte le groupe pour la énième fois ) , les textures sont pas terrible quand il rentre dans la foret avec les araignées ... Heureusement après ce combat le film entame sa meilleur partie avec l'arrivée au royaume des elfes ( et les magnifiques décors sous terrain ) et juste derrière la fameuse scène de la fuite de la troupe de nains a l’intérieur des tonneaux qui est de loin la meilleur idée que Jackson ai eu depuis le début de la saga ( je ne sais pas si la scène existe dans le livre ) . Au bout d'une heure on enchaine sur le village des humains ( la aussi très jolie décors ) et l'excellente scène du combat entre Gandalf et Sauron un peut plus tard confirme que Jackson peut faire du bon boulot quand il s'en donne la peine .Passé ces étapes le film devient moins bon et la rencontre avec le dragon Smaug m'a franchement déçu , le dragon est un peut con je trouve et pas très charismatique , de plus les effets spéciaux-images de synthèse à l'intérieur de la montagne font un peut "saleé sur l'écran la fin du combat contre Smaug est assez laide . La toute fin du film est un bon gros foutage de gueule de la part de Jackson et des studios en mode " Comme je sais que vous allez payer pour voir le troisième volet je me permet de bâclé la fin de mon film " . Pour le dernier opus j'attend un film de qualité mais pas un grand film parce que Jackson n'a plus beaucoup d'ambitions , les films sont très formater et c'est justement ce qui pêche dans le Hobbit , jamais la saga ne sort de son programme de film grand public assez fade .
6,5/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Sep 2014 - 17:51
Holy Motors de Leos Carax a 20h50 sur Arte
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Sep 2014 - 21:55
Le nouveau Ferrara. Willem Dafoe est physiquement parfait pour le rôle.
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Sep 2014 - 22:03
Il est aussi guedin que lui dailleurs mdr
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 3 Sep 2014 - 23:54
le trailer est pas mal, mais si il foire ce film je sais pas si je pourrais lui pardonner...
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 4 Sep 2014 - 3:16
Keoma (de Enzo G. Castellari) : Dure, poisseux, humaniste, mystique, poignant. Véritable chef d'oeuvre du western spaghetti, un film d'une beauté incroyable, autant dans le fond que dans la forme. Keoma, espèce de Jésus amérindiens, est un personnage vraiment fascinant. Le regard dure, mais le coeur sur la mains, un sauveurs. Dans le genre, on fait difficilement mieux que ce personnage, il est à la fois touchant, à la fois ultra charismatique et imposant, sans aucun doutes l'un des meilleurs personnage de western que je connaisse (et peut être même tout genres confondu). Et puis franchement voir Franco Nero c'est toujours un bonheurs, il crève toujours l'écran ce type.
La bande son est clairement balaise, certes répétitive, mais on s'en lasse jamais et finalement même si c'est toujours le même thème, il est toujours utilisé de manières différente, avec les paroles qui s'accordent avec chaque scènes (ce qui donne quelques chose de très poétique je trouve). Cette bande son fait vraiment beaucoup, elle transcende clairement les scène pour leurs donné une majestuosité.
Bon j'avoue que le film n'est pas sans défauts, même si le tout se révèle être d'une grande virtuosité, je trouve que le rythme se casse après la moitié du film, jusqu'à l'affrontement dans la ville contre Caldwell. Grosso modo, j'ai ressenti 15 minutes d'ennui. Mais c'est pardonné.
9/10
Dernière édition par Ogami Itto le Jeu 4 Sep 2014 - 3:23, édité 1 fois
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 4 Sep 2014 - 3:18
Juste magnifique
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 4 Sep 2014 - 11:04
Lulz pendant l'été j'ai quasiment vu aucun film je me suis beaucoup de séries en fait, mais avec la rentrée j'ai envie de m'y remettre, mais comme j'ai quelques séries en cours encore je verrai bien, je ferai en sorte d'alterner. J'ai quand même vu
Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn: j'étais intrigué parce que le film avait l'air bien fun et en plus c'est un univers Marvel moins connu donc peut-être avec moins de contrainte pour le réalisateur (qui est très marrant). Et surtout parce que le rôle titre est tenu par Chris Pratt (Andy Dwyer dans Parks and Recreation) qui doit être un des gars les plus drôles de la planète et qui prend vraiment du gallon ces derniers temps (il va aussi être le héros du prochain Jurassic Park). Au final le film ne déçoit pas, très bien réalisé, beaucoup d'imagination de très beaux effets avec beaucoup d'humour, beaucoup de références c'est vraiment du divertissement haut-de-gamme, je suis curieux de voir ce que ça donnera par la suite. Le casting est lourd, mais ce qui est marrant c'est que les 2 grosses pointures (Bradley Cooper et Vin Diesel) jouent des personnages en image de synthèse ^^ Zoé Saldana et Batista font vraiment bien le taff de leur coté, le méchant joué par Lee Pace n'est pas très effrayant je trouve, j'ai limite trouvé Nebula (joué par Karen Gillian que j'adore aussi) plus intéressante. Sinon pas mal de guests: Benicio Del Toro, Glenn Close, John C. Reilly ... Du bon en tout cas. 7/10
Snowpiercer de Bong Joon-ho: j'attendais vraiment beaucoup de ce film, au point de flipper un petit peu mais au final j'ai trouvé ça vraiment très bon. J'ai pas vraiment grand chose à en dire, le film prend vraiment le temps d'installer la situation avant de lancer l'exploration des wagons qui sont chacun des concepts différents. Du coup on vit vraiment avec les personnages, y a une vraie progression dans l'action qui est partagé sans compter une réalisation extrêmement inspiré. Y a du beau monde aussi qui se balade dans ce train. Une grosse réussite, qui est cependant le film que "j'aime le moins" de la filmographique de Bong, c'est dire le talent du gars. 8/10
Captain America: Le soldat de l'hiver d'Anthony et Joe Russo: ce qui devient intéressant, c'est que Marvel n'a plus besoin d'installé ses héros et leur univers et peut plus facilement se concentrer sur l'action et la trame. Ce qui est dommage, c'est qu'on observe toujours le même schéma dans leur film ce qui nous réserve trop peu de surprises. Ce nouveau Captain America reste assez réussi sur bien des aspects mais ne parvient pas à s'affranchir de sa situation pour pouvoir vraiment marqué le paysage de plus en plus rempli de Marvel. Ils auraient pu joué sur la symbolique du Captain America comme avait tenté de le faire le premier film sans trop approfondir, même si l'exploration du personnage tout puissant en proie à de sérieux doutes, et du soldat parfait qui remet en cause l'autorité est intéressante. 6/10
King Kong d'Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper: le légendaire film de 1933 qui mit en place le mythe. Si le film peut paraître vieux aujourd'hui il faut reconnaître la prouesse technique de l'époque. Le plus impressionnant, c'est qu'ils ont pu humaniser la bête avec les moyens de l'époque grâce au stop-motion, alors que Peter Jackson en 2005, qui disposait quand même de la motion-capture et d'Andy Serkis, s'est tout de même senti obligé d'expliciter à l'écran la formation d'un lien entre la bête et l'héroïne pour créer un sentiment d'empathie. En 1933, les réalisateur n'ont pas pris leur spectateur pour des cons et ce sentiment d'empathie n'est crée que par le comportement de la bête, tour à tour fascinée, en colère, effrayée... Seul le spectateur semble percevoir cette part "d'humanité" qui ne se reflète pas dans la considération que lui donne les humains, en particulier l'héroïne (rien à voir avec le film de Jackson qui, en dehors de ça, est pourtant très fidèle). Le seul moment où les réalisateurs basculent cette situation se trouve dans la dernière seconde avec le fameux "C'est la Belle qui a tué la Bête". En tout cas, un très grand film. 8/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 4 Sep 2014 - 15:40
content que tu ai kiffé Snowpiercer j'adore ce film aussi
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 5 Sep 2014 - 17:29
http://www.nymphomaniacthemovie.com/#
Oh putain
Bon perso je pense pas que je vais le revoir de si tôt, j'ai beaucoup aimé la première partie, mais la deuxième m'a franchement déçu. Et je vois pas ce que la director's cut va apporté, si ce n'est des scènes osés.
Dernière édition par Ogami Itto le Ven 5 Sep 2014 - 17:32, édité 1 fois
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 5 Sep 2014 - 17:31
toujours pas vu ce film de Lars von trier , j'attaque le film sur la danse de Frederick Wiseman soir ce
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 5 Sep 2014 - 23:36
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 5 Sep 2014 - 23:52
Je viens de revoir Funny Games, ce film est définitivement génial. C'est sans aucuns doute le film le plus cruelle que j'ai pu voir. Puis c'est fait avec tellement d'intelligence merde ! La façon dont il arrive à impliquer le spectateur, au point de le faire devenir voyeur... c'est juste glaçant
Haneke à tout mon respect pour ce film (faut absolument que je vois d'autre films de lui d'ailleurs).
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 6 Sep 2014 - 0:07
j'attendais justement le director's cut pour voir Nymphomaniac. Il arrive quand?
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 6 Sep 2014 - 0:13
Aucune idées je pense pas qu'il ai annoncé de date encore.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 6 Sep 2014 - 5:52
Massacre à la Tronçonneuse (de Tobe Hooper) :
Je vois enfin le film après tant d'années ! C'est assez étonnant de voir que y'a quasiment pas de sang dans le films, alors que dans ma tête, Massacre à la Tronçonneuse c'était un peu un bon gros bain de sang. Et bein en faite c'est pas du tout le cas, au contraire le film en montre assez peu. Dans l'ensemble je suis vraiment étonné de voir à quel point le film à une auras qui ne lui convient pas vraiment et surtout de voir que c'est un film d'une très grande qualité cinématographique. En faite Massacre à la Tronçonneuse, c'est surtout une ambiance, une ambiance bien glauque et poisseuse. On est vraiment plonger dans l'horreur. Avec cette bande son aux sonorité très grinçante qui colle parfaitement avec le lieux et cette bande de cinglé. On voit bien que le film à peu de moyen, mais il réussi a gardé une énorme intensité, je dirais même que ce manque de moyens est finalement la plus grande qualités du film. D'ailleurs c'est assez rare pour que je le précise, mais c'est l'un des rares "vieux" films d'horreur qui m'a réellement foutu mal à l'aise. Parce que vraiment, en tant que film qui te fout mal, il à vraiment pas beaucoup vieillis (en faite le film à très peu vieillis tout court).
Par contre même en essayant de me remettre dans le contexte de l'époque je comprend pas la censure. Ca me semble pas surprenant qu'il ait été censuré, mais à ce point là c'est clairement disproportionné. Après, c'est toujours difficile à comprendre les censures de l'époques, surtout qu'à notre époque tout est plus ou moins banalisé. Je me dit que mine de rien ça permettait d'avoir des films bien plus subversifs.
8/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 8 Sep 2014 - 21:26
Navajo Joe (de Sergio Corbucci) : Ce qui est vraiment jouissif dans le western spaghetti, c'est que ça ne fait aucune concessions, parfois même c'est un cinéma subversif qui tape là ou ça fait mal. C'est aussi un genre bien crasseux, toute ces peaux couleurs marrons orangé, ces tronches de psychopathe et de péquenot. La saleté et la mocheté, c'est quand même sacrément sublime. Et puis c'est foutrement dure comme cinéma, alors ça dépend du réalisateurs bien sûr, mais en ce qui concerne Sergio Corbucci, c'est carrément nihiliste.
Là ou Navajo Joe fait fort c'est dans son propos, tentant de remettre les pendules à l'heure en nous offrant un héros indien. Un héros indien dans un western, c'est pas tout les jours que ça arrive. Et encore moins un indien qui sauve tout un village ricains. D'autant plus que le film se permet quand même de balancé des vérités qui font pas plaisirs à entendre. Moi je rigole bien quand Navajo Joe balance en pleine face du shérif qu'il est autant américains que lui est chinois. C'est quand même burné (surtout à cette époque j'imagine) de crier haut et fort un truc pareil, surtout dans un western. En faite Corbucci c'est vraiment du cinéma couillu par excellence, c'est dépourvu de toute trace de manichéisme, c'est de la boucherie et c'est subversif. Aucunes concessions, femmes, enfants, héro tout le monde peut y passé. Et moi j'adore ça ! (Ah et puis faut pas oublier que le génie de Morricone a encore frappé : https://youtu.be/hN1bJqU50iA )
8.5/10
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu