|
|
Auteur | Message |
---|
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 20:59 | |
| "chaque massacre est horrible. Après par respect pour les autres morts qu'il y a eu, bien plus massifs, faut arreter de faire que des expos sur les juifs."
pour sa j'suis d'accords, mais lol chercher le nombre de mort dans la guerre mondiale sur internet |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:03 | |
| 18ème sur 22... bah j'espère qu'ils étaient pas dopés parce que c'est pas rentable sinon |
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:12 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- J'connaissais cette loi mais ça reste que des mots, en pratique c'est autre chose visiblement, ne trouves-tu pas ?
Non, cette loi a des conséquences très pratiques, dont la principale est prévue par l'article 2 : - Article 2 a écrit:
- Les programmes scolaires et les programmes de recherche en histoire et en sciences humaines accorderont à la traite négrière et à l'esclavage la place conséquente qu'ils méritent.
Je crois qu'on aborde la question de l'esclavage dès le primaire. Il faut ajouter qu'une association antillaise a déposé une plainte contre Pétré-Grenouilleau, un vrai historien contrairement à l'autre farfelu de Faurisson, pour "négation de crime contre l'humanité", parce qu'il avait dit que l'esclavage n'est pas un génocide, contrairement à la Shoah (ce qui est vrai*). L'association a fini par retirer sa plainte, les historiens s'étant mobilisés en faveur de Pétré-Grenouilleau. *pour cette raison, je trouve qu'il n'est pas juste de mettre l'esclavage sur le même plan que la Shoah. - Jok'r a écrit:
- en ce qui concerne Dieudonné, je pense qu'il faut être de bonne foi et avoir vu ses spectacles avec attention et tu comprends qu'il est pas antisémite
Arrêtez avec ça, on n'en sait rien s'il est antisémite ou non. |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:14 | |
| après le fait de parler de la shoah plus que d'autre chose, cest aussi un peu parce que cest un génocide qui a toucher la france contrairement aux arméniens, congolais, palestiniens etc...., et sa c'est déroulé dans la plus grande guerre que notre continent est connu, faut arrété de comparer le nombre de mort sa deviens malsain
|
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:16 | |
| - Amé a écrit:
- les juifs morts représente le 18/22 eme génocide le plus importants sur la 60 aine qu'il y a eu.
ils sont même pas top tiers. D'où tu sors ce chiffre ? Par ailleurs, es-tu sur que dans le cas chinois ou le cas soviétique il s'agit bien d'un génocide ? As-tu pris en compte la durée des massacres et donc leur intensité ? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:17 | |
| - Pompideup a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- J'connaissais cette loi mais ça reste que des mots, en pratique c'est autre chose visiblement, ne trouves-tu pas ?
Non, cette loi a des conséquences très pratiques, dont la principale est prévue par l'article 2 :
- Article 2 a écrit:
- Les programmes scolaires et les programmes de recherche en histoire et en sciences humaines accorderont à la traite négrière et à l'esclavage la place conséquente qu'ils méritent.
Je crois qu'on aborde la question de l'esclavage dès le primaire.
Il faut ajouter qu'une association antillaise a déposé une plainte contre Pétré-Grenouilleau, un vrai historien contrairement à l'autre farfelu de Faurisson, pour "négation de crime contre l'humanité", parce qu'il avait dit que l'esclavage n'est pas un génocide, contrairement à la Shoah (ce qui est vrai*). L'association a fini par retirer sa plainte, les historiens s'étant mobilisés en faveur de Pétré-Grenouilleau.
*pour cette raison, je trouve qu'il n'est pas juste de mettre l'esclavage sur le même plan que la Shoah.
D'accord pour ce que tu sors, mais moi je me souviens très bien à quel point on a rapidement passé sur l'esclavage et à quel point on nous a bourré le crâne avec la shoah... si bien que les derniers jours de cours, quand on ne fait plus rien, le prof nous a passé " nuit et brouillard " et " la liste de schindler " le même jour, cool non ? lol tu comprends très bien où j'veux en venir, il peut y avoir autant de lois que tu veux qui protègent les droits de certains, la pratique est bien différente, et là j'te parle de la vraie pratique pas d'une loi (théorique donc) qui prévoit ceci ou cela; la pratique ne suit pas la loi, c'est un fait |
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:20 | |
| - Shad Les Cris 20 a écrit:
- après le fait de parler de la shoah plus que d'autre chose, cest aussi un peu parce que cest un génocide qui a toucher la france contrairement aux arméniens, congolais, palestiniens etc....,
C'est évident. Je ne vois pas pourquoi la France devrait "commémorer" la révolution culturelle chinoise. Certes, la Shoah est élevée au rang de "religion républicaine", et cela n'est pas acceptable, mais pas une raison non plus pour dire n'importe quoi. |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:23 | |
| Camisole les films cest pas dans le programme scolaire, donc le fait qu'il t'es passé 2 films de juifs ou de shoah cest spécifique a tes profs en particulier |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:24 | |
| si tu as lu mon post en entier je n'ai pas parlé que des films, j'ai aussi dit qu'on était vite passé sur la traite négrière ;) |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:26 | |
| - Pompideup a écrit:
- Jok'r a écrit:
- en ce qui concerne Dieudonné, je pense qu'il faut être de bonne foi et avoir vu ses spectacles avec attention et tu comprends qu'il est pas antisémite
Arrêtez avec ça, on n'en sait rien s'il est antisémite ou non. dans ce cas-là peut-être devrais-je reformuler: si antisémitisme il y a, ça ne se reflète pas dans ses spectacles (après on pourra toujours dire que c'est mon opinion bien sûr, mais bon). De toutes façons l'antisémitisme de Dieudonné est une question qui ne m'intéresse pas, mais cette affaire a mis en lumière certains aspects qui eux me dégoûtent, notamment le charlatanisme des associations anti-racistes qui cherchent à prendre en otage les gens pour passer en force leurs idées Et Cami comme dit Hadès les films sont spécifiques à tes profs, j'ai pas eu de films sur la Shoah mais j'ai eu des films sur le racisme dans le sud des Etats-Unis (KKK), la colonisation et la post-colonisation |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:27 | |
| jai lu ton post en entier, mais étant aussi allé à l'école et sachant que cest vrai, je vois pas l'intéret de te reprendre sur sa |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:27 | |
| - Pompideup a écrit:
- l'autre farfelu de Faurisson
En quoi c'est un farfelu ? |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:28 | |
| @Jok'R -> moi cest chad l'écrivain k ou |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:28 | |
| - Shad Les Cris 20 a écrit:
- jai lu ton post en entier, mais étant aussi allé à l'école et sachant que cest vrai, je vois pas l'intéret de te reprendre sur sa
ouais en fait tu veux juste la bagarre parce que t'es en train de taffer tes muscles pédé |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:29 | |
| - Shotgun a écrit:
- Pompideup a écrit:
- l'autre farfelu de Faurisson
En quoi c'est un farfelu ? |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:29 | |
| un peu d'bonne humeur dans ces topics sombre sa fait du bien |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:31 | |
| apres y a un désaccord sur le chiffre
population juive estimé en europe : entre 9 et 11 millions la pologne qui a vu sa population rasée (donc quasi pas à compter car les polonais aussi sont morts) : 55/60% de morts en pologne, juifs ou non, et ça a été le plus gros massacre côté juif
apres le chiffre de 5 ou 6 millions prends en compte TOUTES les personnes dans les camps, juifs, resistants, homosexuels, fous, ....
apres on a en estimation que 3,5M de juifs ont mirés vers Israel et 4M restaient apres la guerre
donc si on part de 9 millions de juifs en europe, on a : - 3,5M vivants car en israel - X vivants car aux etats unis ou ailleur - 4 vivants apres la guerre ==> 1,5M de juifs morts (et à priori c'est plus 9M que 11M)
si on part de 11M de population, ça fait 3,5M de juifs morts
les 5/6 voir 7 millions sont à priori plus que faux.
sachant que dans les calculs sont comptés comme mort : - le nb avant dans un pays et apres - le nb arretés - le nb mort en camp ==> certains sont comptés mathématiquement mort plusieurs fois (40% environ)
compter les mort d'une communauté d'une population c'est extrêmement difficile. le mieux reste quand même de compter les vivants 9M de juif en europe. 4M survivants 3,5M en Israel/E-U = resulat
et puis.. vu la part de population morte dans certains pays.. pas sur du tout qu'ils soient mort car il était juifs pour une partie d'entre eux
le gros exercice serait de compter les morts juifs car ils sont juifs. et d'y enlever les résistants, les militaires.. car merci à eux de s'etre engagés dans le combat, mais forcement l'ennemi les tue si il peut.
|
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:35 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
D'accord pour ce que tu sors, mais moi je me souviens très bien à quel point on a rapidement passé sur l'esclavage et à quel point on nous a bourré le crâne avec la shoah... si bien que les derniers jours de cours, quand on ne fait plus rien, le prof nous a passé " nuit et brouillard " et " la liste de schindler " le même jour, cool non ? lol
tu comprends très bien où j'veux en venir, il peut y avoir autant de lois que tu veux qui protègent les droits de certains, la pratique est bien différente, et là j'te parle de la vraie pratique pas d'une loi (théorique donc) qui prévoit ceci ou cela; la pratique ne suit pas la loi, c'est un fait Premièrement, tu ne peux te servir de ton cas individuel et de ton ressenti personnel pour fonder un jugement général. Par exemple, moi, je ne me souviens absolument pas d'avoir traité la question de la Shoah et je n'ai jamais vu un seul film traitant ce moment de l'histoire. Par contre, je me souviens très bien avoir étudié la colonisation en classe. Est-ce que ça veut dire que la colonisation a plus d'importance dans les programmes scolaires ? Non. Deuxièmement, si vous êtes réellement passés rapidement sur la question de la traite négrière, j'ai envie de dire : encore heureux ! S'il est légitime que cette question soit abordée, même si ça ne me choquerait pas qu'elle ne le soit pas, elle ne doit pas prendre une trop grande place dans les programmes scolaires. Troisièmement, ta réaction est symptomatique. Je te dis que la traite négrière est enseigné depuis le plus jeune âge, et ton premier réflexe et de me répondre qu'elle est moins traitée que la Shoah. C'est ce qu'on appelle la concurrence victimaire. Concurrence victimaire qui aboutit à la culpabilisation des Blancs. Par ailleurs, j'aimerais bien que tu me dises quelles conséquences pratiques tu envisages.
Dernière édition par Pompideup le Mar 21 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:38 | |
| vous êtes sérieux avec Faurisson? Le mec est même pas historien et il vient parler des chambres à gaz comme d'une rumeur et de "prétendu génocide des Juifs"
il a le droit de le dire mais pour moi il peut pas être pris au sérieux, soit il a été bercé près du mur soit il veut juste faire parler de lui (on sait déjà ce qu'il en est) |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: DSK Mar 21 Jan 2014 - 21:38 | |
| les blancs cest le sheitan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DSK | |
| |
|
| |