.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Point
Banni
Point

Masculin
Messages : 1343
Age : 25
Groupe : Izer
Date d'inscription : 19/11/2011

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 23:40

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:22

Dixel a écrit:
Et alors ?

?? c'est qu'il vient de comprendre que je parle en punchline philosophique et qu'il avait besoin de cette preuve pour le voir.
et là nous on parle de choses qu'a ton age tu ne peux comprendre...d'ou ton "et alors??"
Revenir en haut Aller en bas
Point
Banni
Point

Masculin
Messages : 1343
Age : 25
Groupe : Izer
Date d'inscription : 19/11/2011

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:07

we stu veux
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:31

hacheur a écrit:
Les choses peuvent aller mieux dans ton futur et dans ton environnement proche si tu le changes pas dans celui du monde....tu n'as toujours pas compris la subtilité entre les 2....

Bien sur que le monde est pourri...mais ce qui est triste dans tout ça c'est que tu restes négatif...autant te suicider tout de suite si il n'y a pas d'issu...pourquoi t'obstines tu a vouloir aller jusqu'au bout tout en sachant qu'après la mort il n'y a rien d'après toi.

Qu'est ce qui te pousse a continuer a vivre???
J'aimerais bien le savoir,mais je suis sur que tu ne le sais même pas toi même sinon nous n'aurions pas cette discussion n'est ce pas?lol


Tout simplement parce que je ne suis pas mue par cette cause qui en pousse d'autres au suicide.....on peut tout à fait faire un constat du monde négatif, être philosophiquement pessimiste, et ne pas être suicidaire...simplement accepter la vie telle qu'elle est....de la même manière que l'handicapé à vie accepte sa sentence, sans pour autant en finir.....

Effectivement, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas suicidaire, de la même manière sans doute que toi tu ne sais pas pourquoi tu aimes les navets plutôt que les carottes...ou bien encore que tu préfères les blondes plutôt les brunes....

Peut être que la différence entre moi et un suicidaire, c'est que lui il est dans un état spécifique qui l'amène à ça, il vit le négatif subjectivement...alors que moi, mon pessimisme il est d'ordre philosophique, cela ne m'empêche donc pas de vivre. Mon pessimisme se rapporte au monde, sans doute aussi à mon experience personnel, je le considère donc comme subjectif, mais largement aussi comme objectif, tout comme toi apparemment.

Et je me répète, mais dans ce que tu viens de dire, je ne vois qu'une chose, c'est l'espoir. Tu admets que ce monde est pourris, mais toi tu crois ou tu esperes que les choses pourront êtres meilleures, et je ne nie pas que les choses peuvent s'améliorer, mais pas dans une constance, et pas fondamentalement, car il ne me semble pas que la sagesse se transmette par les gènes.....si c'était vrai, cela ne ferait pas 3 millénaires que c'est la merde tantôt ici, tantôt là.

Pour finir, même si les choses tendent à s'améliorer, il restera derrière tout ça, la trace de ceux qui n'ont pas bénéficié de ces améliorations et qui ont donc subis la vie...et rien qu'au nom de ceux là, rien qu'au nom de cette part négative, on ne peut pas considérer que le système du monde, de l'existant, tel qu'il est fait, soit autrement que de vouloir nuire, + que de vouloir épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:16

les choses sont dejà meilleurs pour moi, je te l'ai dis moi je n’espère pas je prend....

ceux qui espère c'est ceux qui attendent sur les autres pour changer ou être heureux.

ce monde est las 2 a la fois. il veut nuire et il veut que tu t’épanouisse.tu as eu le choix...tu as toujours le choix et tu auras toujours ce choix....cela ne dépend que de toi et pas des autres...


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:56

Si justement, ce que tu ne comprends pas c'est que en d'autres temps si tu étais noir, tu avais beau vouloir t'épanouir, LES AUTRES t'en auraient empêchés.....aujourd'hui c'est pour d'autres choses...mais les tremblements de terre existerons toujours, les volcans aussi, les catastrophes aussi......et rien ne permet d'affirmer qu'un régime tel le nazisme puisse ne pas revenir.

C'est vivre dans une douce illusion que de croire, selon moi, à un progrés absolu sans retour possible du négatif.

On croyait avoir franchi une étape dans la médecine et les vaccins, et paf le sida est arrivé.....désillusion....

Etre heureux ce n'est pas que se mettre en tailleur et méditer...c'est aussi vouloir faire ce qu'on aime, pouvoir aller là ou on veut, vivre comme on souhaite....or il me semble que tout cela est bien loin de la réalité de chacun. Les gens se résignent + à une vie qu'ils voient comme s'imposant à eux, plutôt qu'une vie qu'ils auraient voulu selon leur aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:20

pour les noirs et ma condition ,aujourd'hui je vois la même choses, les choses ont changé sur l'apparence mais les pensées des gens restent les même...

aujourd'hui on me respecte car je suis debout grâce a moi et mes réflexions, mais j'en connais d'autres dans des entreprises qu'on traite comme de la merde et juste le fait qu'on voit leur visage noir avec un ballet fait rire...pourquoi??? bah parce que ces gens ne se sont pas levé et leur esprit est resté soumis a leur bourreaux d'autre fois c'est tout....

encore une fois tout est dans la tete pas a l'exterieur...


si un ignorant de facho va détesté les noirs et mettre jazz y et beyoncé sur un podium bah tu comprendras bien que là encore c'est l'influence du cerveau a jazz y et beyoncé qui prédomine sur la matière et leur couleurs de peau et pas l'inverse...

tu raisonne que dans plusieurs formats étroit et tu n'as pas la vue globale de l'ensemble...




Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:59

hacheur a écrit:
pour les noirs et ma condition ,aujourd'hui je vois la même choses, les choses ont changé sur l'apparence mais les pensées des gens restent les même...

aujourd'hui on me respecte car je suis debout grâce a moi et mes réflexions, mais j'en connais d'autres dans des entreprises qu'on traite comme de la merde et juste le fait qu'on voit leur visage noir avec un ballet fait rire...pourquoi??? bah parce que ces gens ne se sont pas levé et leur esprit est resté soumis a leur bourreaux d'autre fois c'est tout....

encore une fois tout est dans la tete pas a l'exterieur...


si un ignorant de facho va détesté les noirs et mettre jazz y et beyoncé sur un podium bah tu comprendras bien que là encore c'est l'influence du cerveau a jazz y et beyoncé qui prédomine sur la matière et leur couleurs de peau et pas l'inverse...

tu raisonne que dans plusieurs formats étroit et tu n'as pas la vue globale de l'ensemble...



Ouai mais dans ta tête tu peux penser ce que tu veux, mais si ton gosse il bouffe pas parce que malgré que tu soit sympathique, le fait que tu sois noir t'empêche d'avoir droit aux mêmes choses que les autres....tu as beau me dire que tout est dans la tête, ça ne change rien concrêtement.......pareillement pour toutes les formes de rejet.........et ça c'est un exemple parmi tant d'autres.......les autres comptent nécéssairement dans l'equation...tu ne peux pas faire sans......pareillement à l'exemple de la violence....tu as vu la vidéo ou le chinois se fait défonser....tu as beau dire que tout est dans la tête, mais les coups sont réels et les conséquences aussi..surtout quand ça se fini à l'hopital, voir pire.....

Si tu t'appelles Kader et que tu bosses pas à cause de ça, tu as beau être ce que tu veux dans ta tête, la réalité n'en est pas moins vraie. Et là on est plus dans le domaine abstrait de l'idée, mais bien dans le concret.

C'est pareil pour la petite vieille qui appelle un technicien pour son lave vaisselle, et qui lui fait payer la peau du q alors que la panne est bidon......bref, tu m'auras compris.

Je vais pas faire un tableau de toutes les misères du monde, mais si en apparence tout a changé, dans le fond, ça reste toujours ce que c'était...à peu de choses prés....heureusement qu'il y a eu l'évolution technologique et que des gens ont voulus faire du fric à grande echelle, ça a permis à tout le monde de devenir consommateur, donc vache à lait.....mais sinon nous serions encore 90% à être dans la misère.

Ce sont les paramètres qui ont changés, hier c'était les occidentaux qui étaient en Afrique pour asservir les gens, maintenant ce sont les chinois qui les exploitet pour que dalle......



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:17

je connais des kader qui ne bossent pas et des kader qui bossent, la différence ce situe dans leur etat d'esprit cher ami...on en revient toujours a la même chose...

c'est ton ignorance qui transforme ton interlocuteur en loup et en bourreau...

c'est ta sagesse qui transforme les mauvaises intentions de ton interlocuteur en positif...

la misère pour moi ne se situe pas au niveau du matériel mais au niveau de l'esprit ,voila ce qui nous sépare cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:29

ton argumentation est trés limitée quand même....

Si je te dis que 6 millions de juifs sont morts dans les camps, et que tu me dis....ouai mais y en a qui s'en sortis.......peut être oui, mais ça pour moi c'est + une argumentation de circonstance.......la question n'est pas du tout là.....tu prends des généralités comme argument...

Bien sûr que y a des exceptions, la vie c'est de la probabilité.......moi je prends justement les cas précis qui amènent aux injustices et à l'inégalité...


hacheur a écrit:


Et tu peux me juger ici ça m'est égal Ahahah toi tu crois trop que le sage doit se faire marcher dessus quand on se fou de sa gueule mdr.

Voilà de quoi je parle......pourquoi le sage se ferait marcher dessus? Si ce n'est parce que des gens agissent contre lui....et s'il se défend c'est bien parce que la réalité et autrement que ce que tu dis.....bien sûr la parole sert, inévitablement, dans certains cas......mais il y a bcp de cas ou c'est inutile, les exemples sont nombreux tout autour de nous.

Ouai, il ne me semble pas que ton fils mange avec l'esprit, qu'il se chauffe avec l'esprit, et qu'il va sur internet avec l'esprit.



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:35

c'est la parole qui fou la merde au depart...sinon comment veux tu que les gens se tape??? mdr.
c'est comme cela que tout commence.

"les pauvres font la guerre parce que les riches ne sont pas d'accord"

et quand on est pas d'accord il s'agit de quoi??? de parole de pensées qui diverge nan??

si, mon fils bouffe avec l'esprit se chauffe avec l'esprit etc...car sans l'esprit il n'existerait pas...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:50

rooohhh, y a des clodos qui meurs de froid pendant l'hiver, me force pas à faire genre de devoir préciser tout ce que je dis, tu vas finir par me laisser croire que tes interventions n'ont que pour but de vouloir avoir raison, quitte à devoir dire des choses sans importance.

Quand ton fils a un steack dans l'assiette, ça n'a rien à voir avec l'esprit, quand il prend une douche chaude, ça n'a rien à voir avec l'esprit......y a une interraction qui se fait, le steack va lui apporter des nutriments et l'energie thermique que produit la chaudière va lui apporter la chaleur nécéssaire....

Je suis pas spiritualiste, je comprends qu'on puisse l'être, mais faut pas que ça frise l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:55

ahahahahah mdr ,
bon je crois qu'on va s'arreter là.je vais te laisser continuer ton chemin sur la route du desespoir et du malheur de ce monde jusqu'a ce que mort sans suive et que tu eteigne la lumiere a tout jamais ce qui sera en somme ta délivrance.

bon courage....lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:30

Ce que tu décris là ce n'est pas ma route, c'est la route de centaines de millions de gens, voir de milliards de gens.....quant à la mort, elle sera valable pour tout le monde.

Je suis ni malheureux, ni déséspéré, je suis simplement lucide sur la nature de la réalité, et il n'est guerre nécéssaire d'être suicidaire pour partager cet avis. Prendre acte de la réalité ne te rend pas nécéssairement malheureux ou déséspéré, puisque tu constates ce que sont les choses.


"Je ne considère pas mon état d’esprit comme une vision pessimiste du monde, mais je le considère comme le monde lui-même. L’évolution ne réussira pas à éviter de conduire la vie intelligente à prendre finalement conscience d’une chose et d’une seule par-dessus toutes les autres et cette chose c’est que tout est vain."
Le White
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:30

Pour reprendre ta citation.il faut voir ce en quoi l'auteur croyait pour etre sur de ne pas l'interpréter n'importe comment cher ami...

Car Jésus a lui aussi sortie dans la bible que tout était vanité dans ce monde absolument tout et ce n'est pas pour cela qu'il pensait comme toi bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:43

Pourquoi tu dis toujours des choses évidentes, qui laisse supposer que toi tu sais tout et que les autres ne savent rien? Je peux te dire la même chose des citations que toi tu mets....tu dois avoir une haute estime de toi même pour penser donner des leçons de compréhension ou supposer que les autres ne comprennent pas ce qu'ils lisent.

Pour moi Jésus n'est rien de plus qu'un homme qui a proposé, par sa vision, une manière de voir le monde.....y en a bien d'autres avant lui, notamment dans la chine ancienne qui parlaient de avec sagesse (ou pas) avant qu'il vienne au monde.....

C'est sûr que si vous l'érrigez en divinité, le fait que vous le preniez en exemple constamment le rend plus légitime à posséder la vérité, ce que je ne crois pas.....

Il me semble qu'il y a du bon sens dans "que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre"....car il avait au moins compris ce que refusaient de voir les idiots d'avant lui, en considérant le péché comme quelque chose qui ne doit pas exister.....alors même que c'est dans la nature des êtres de pécher........d'autres choses sont intéréssantes, mais il y a aussi des choses intéréssantes chez Nieztsche, chez Spinoza, chez Descartes, ect.....et il y a aussi des choses intéréssantes avant comme chez Lao-tseu:

« Plus le sage donne aux autres, plus il possède. »

« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. »

« Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure. »

« Rendre le bien pour le bien et le bien pour le mal, c'est la bonté efficace. »

« Créer, non posséder ; oeuvrer, non retenir ; accroître, non dominer. »


Pour moi Jésus n'est qu'un Lao-Tseu qui est mentionné dans un recueil....que les esprits simplets de l'époque n'ont pas aidé à rendre totalement crédible, du fait même qu'ils aient enjolivés sa vie de choses qui n'ont rien à voir avec la réalité...des mythes et des contes.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:03

Jésus était comme toi moi Voltaire Jean racine Goethe ou bouddha la même personne mais en évolution d'esprit différentes...que ce soit des mythe et des contes là n'est pas la question...le tout c'est de savoir si ils disent vrai et la seul façon de le savoir c'est de l'appliquer et si tu avais essayé vraiment ne serais ce qu'une fois dans ta vie avec toute la réflexion et le recule que cela demande....tu ne serais pas là aujourd'hui à me parler et a douter des citations que tu viens de citer...car quand je te parle du bonheur c'est de ça dont je te parle depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:27

Tout simplement parce qu'il y a d'autres manières de voir les choses, et que en disant ce que tu dis, tu acceptes comme vrai cette manière de voir plutôt qu'une autre. Mais il n'y a pas de logique plus vraie qu'une autre. Dans une situation précise avec des individus précis, cela peut être vrai comme cela peut être faux, chaque situation possède sa réponse, ça s'appelle l'adaptation.

Le monde n'est pas fait que de gens prés à recevoir et à accepter une manière de voir qui n'est pas la leur, et là on commence à tenir un problème. Il y avait des guerre d'empire à l'époque de Lao-tseu, et il y en avait à l'époque de Jésus.....

Les discours sont acceptables philosophiquement, mais ils viennent se diluer dans quelque chose de globale, ce qu'on appelle la réalité, et la réalité c'est la multitude, pas l'unicité...ça se saurait depuis 3 millénaires de conflit, de chahut et de barbarie.

Et là je sais que tu vas encore me dire que les choses tendant à s'amèliorer, j'aimerai le croire....mais quoi qu'il en soi, entre le début et le jour où tout sera rentré dans l'ordre, il y en aura encore des conflits, des barbaries et des catastrophes.....le monde est ainsi fait. L'évolution ce n'est pas une stagnation, c'est une variation dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le déluge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Déluge de rimes
» Déluge de ma rancoeur.
» déluge et déesse en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-