.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:02

Et ton bonheur ne vient pas de tes émotions a toi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:41

hacheur a écrit:
Je ne me contredis pas. Je te dis simplement qu'il ne faut pas vivre au travers du regards des autres...
C'est toi qui décide quand tu es malheureux ou pas..et si tu dépends du bonheur des autres tu le seras forcément puisque tu ne peux pas les contrôler a ton avantage...

En gros il faut mettre ton ego a zéro...aimer sans émotions sans vouloir posséder, donc par conséquent si quelqu'un ne t'aimes pas bah ça ne changera rien pour toi ça te sera égal...

Mais tu ne peux le comprendre car tu raisonne avec les émotions et dans le regards au travers de l'égo...

Hacheur, je suis bien d'accord avec toi sur ce point....tu peux, dans la mesure du possible, ne tenir compte que de ton épanouissement à toi.....mais je ne vais pas te faire un tableau sur la réalité....

Tu peux ne pas tenir compte des autres et de leur paroles...mais quand ces mêmes autres te veulent du mal justement parce que par exemple, ton bonheur à toi suppose que tu aies une vie différente des préjugées de ton milieu, dès lors, ce n'est plus que l'avis des autres qui s'impose à toi et dont tu peux faire fie, mais ils agirons contre toi, ferons en sorte que ton quotidien soit mauvais.....ect....

Si les humains n'avaient que la faculté de penser, sans aucune faculté physique, nous nous regarderions en chien de faillance, sans pouvoir interragir...or toute la difficulté de ce monde, c'est que les gens pensent, ont des désirs, mais ces pensées et ces désirs amène à la tragédie....que ce soit par le passé....ou encore aujourd'hui pour certaines choses....

Un patron raciste, il n'embauchera pas un mec compétent parce qu'il s'appel Rachid....or, ce Rachid là, si on considère sa vie dans la globalité, son sort importe peu parmis la multitude des sorts des gens....mais individuellement, si sa vie est merdique parce qu'il ne trouve pas d'emploi, au fond, la cause vraie et réelle, c'est parce que des gens agissent en vue de lui nuire pour une raison qui est celle d'une pensée ou d'un ressenti négatif à son encontre.....

Donc tu peux dire qu'avec un travail sur soi même, on peut s'améliorer vis à vis du sort qui nous ait fait.........mais ça atteint vite ses limites dans un monde ou justement tout bouge et tout est interdépendant.....

Donc quand tu dis qu'il faut mettre son égo à zero ect......ça c'est bien beau, mais comme je t'ai dit, les moines tibétain ils ont beau avoir une experience spirituelle forte, ne pas avoir d'égaux, ect.....quand les chinois leur foutent sur la gueule, ils n'ont pas d'autre choix que de r"agir en fonction de l'autre.

Donc ce que tu dis, c'est valable avec la parole mais c'est tout....genre quelqu'un qui t'insultes, tu traces ton chemin....mais en général quelqu'un qui ne t'aime pas ne s'arrête jamais à cela.....donc quoi qu'il arrive, dans la vie, tu ne peux pas te limiter à ce que tu dis, car c'est loin de toute réalité.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:45

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Et ton bonheur ne vient pas de tes émotions a toi ? lol

Ahahah mdr oui j'ai oublié de précisé que je parlais des fausses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:36

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Je ne me contredis pas. Je te dis simplement qu'il ne faut pas vivre au travers du regards des autres...
C'est toi qui décide quand tu es malheureux ou pas..et si tu dépends du bonheur des autres tu le seras forcément puisque tu ne peux pas les contrôler a ton avantage...

En gros il faut mettre ton ego a zéro...aimer sans émotions sans vouloir posséder, donc par conséquent si quelqu'un ne t'aimes pas bah ça ne changera rien pour toi ça te sera égal...

Mais tu ne peux le comprendre car tu raisonne avec les émotions et dans le regards au travers de l'égo...

Hacheur, je suis bien d'accord avec toi sur ce point....tu peux, dans la mesure du possible, ne tenir compte que de ton épanouissement à toi.....mais je ne vais pas te faire un tableau sur la réalité....

Tu peux ne pas tenir compte des autres et de leur paroles...mais quand ces mêmes autres te veulent du mal justement parce que par exemple, ton bonheur à toi suppose que tu aies une vie différente des préjugées de ton milieu, dès lors, ce n'est plus que l'avis des autres qui s'impose à toi et dont tu peux faire fie, mais ils agirons contre toi, ferons en sorte que ton quotidien soit mauvais.....ect....

Si les humains n'avaient que la faculté de penser, sans aucune faculté physique, nous nous regarderions en chien de faillance, sans pouvoir interragir...or toute la difficulté de ce monde, c'est que les gens pensent, ont des désirs, mais ces pensées et ces désirs amène à la tragédie....que ce soit par le passé....ou encore aujourd'hui pour certaines choses....

Un patron raciste, il n'embauchera pas un mec compétent parce qu'il s'appel Rachid....or, ce Rachid là, si on considère sa vie dans la globalité, son sort importe peu parmis la multitude des sorts des gens....mais individuellement, si sa vie est merdique parce qu'il ne trouve pas d'emploi, au fond, la cause vraie et réelle, c'est parce que des gens agissent en vue de lui nuire pour une raison qui est celle d'une pensée ou d'un ressenti négatif à son encontre.....

Donc tu peux dire qu'avec un travail sur soi même, on peut s'améliorer vis à vis du sort qui nous ait fait.........mais ça atteint vite ses limites dans un monde ou justement tout bouge et tout est interdépendant.....

Donc quand tu dis qu'il faut mettre son égo à zero ect......ça c'est bien beau, mais comme je t'ai dit, les moines tibétain ils ont beau avoir une experience spirituelle forte, ne pas avoir d'égaux, ect.....quand les chinois leur foutent sur la gueule, ils n'ont pas d'autre choix que de r"agir en fonction de l'autre.

Donc ce que tu dis, c'est valable avec la parole mais c'est tout....genre quelqu'un qui t'insultes, tu traces ton chemin....mais en général quelqu'un qui ne t'aime pas ne s'arrête jamais à cela.....donc quoi qu'il arrive, dans la vie, tu ne peux pas te limiter à ce que tu dis, car c'est loin de toute réalité.


Tu peux te foutre des propos des autres a ton egard et quand même comprendre leur attitudes donc développer de l'empathie..,

Regarde comment mon histoire a commencé avec saber,bah si j'avais continué on s'insulterait toujours a l'heure qu'il est...le truc c'est qu'en vérité dans un conflit il y a toujours 50-50.si il m'a agressé c'est qu'il s'était senti agressé...

le mal arrive parce qu'on l'attire tout simplement...

un jour j'ai posé une punch qui disait en gros qu'il n'y avait que dans les films que le gentil gagnait sur le méchant car dans la réalité c'était l'inverse...

Bah aujourd'hui mon jugement a changé en vérité le bien gagne tout le temps sur le mal.mais ce que je n'avais pas compris c'est que dans la réalité on perd pas c'est qu'on n'est pas du bon coté tout simplement...

Avec kmorenita aussi notre histoire a très très mal commencé et regarde comment elle est aujourd'hui...on peut toujours renverser la vapeur..,


Après tu ne peux pas empêcher les mauvaises pensée et d'ailleurs des fois les gens de juge mal a tort par ignorance.mais si ton attitude est juste bah ils ne pourront pas te faire de mal car tu verras claire avant qu'ils t'atteignent...et tu sauras esquiver...

Je t'ai donné des exemples d'ici vite fait, mais ce que je te raconte je le vie donc je sais de quoi je parle..,je ne fais pas bien tout le temps bien évidement mais en prenant du recule on peut toujours rattraper le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:02

Ouai mais tu parles toujours des propos....or parler des propos ne suffit pas à décrire la réalité, car les propos ne sont qu'une composante des interractions possibles entre individus...la violence physique, les atteintes indirectes, ect...tout ce que j'ai décris plus haut font aussi partie intégrante des interractions possibles....

Et à vrai dire, il est probable, lors de certaines prises de tête ici, entre Aboo et Namesis par exemple, ou encore d'autres fois, que si la distance qui les séparait à ce moment là n'était que de quelques metres plutôt que des centaines de kilometres, ils se seraient foutu sur la gueule.....aprés toi tu me parles de tes prises de têtes, je les trouve inutiles et fatiguantes, mais ça reste du domaine du dialogue, et non du domaine de la confrontation physique....

Mais si l'humanité n'avait toujours utilisé que la confrontation verbale, ça se saurait, or la plus grande cause de misère humaine et de tragédie, c'est bien celle du fait que les conflits oraux se finissent généralement par des béligérences ou des atteintes indirecte dans l'optique de nuire.

Comme si il aurait suffit aux minorités et aux hommes asservis dans l'histoire, de chercher la discution pour se faire entendre et respecter....tu sais bien que tout cela est utopique et que la seule réalité, c'est qu'à chaque revendication, il a fallu qu'il y ait nécéssairement des morts..tant qu'il n'y a pas de mort, on considère qu'aucun problème ne peut être réglé.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:46

La pensée précède la parole et la parole précède l'acte physique point.et pas inversement.
Tu peux toujours évité les coups physique dans un conflit il faut "juste" maitrisé sa peur ses pensées pour modérer ces paroles et trouver les mots juste...ce n'est pas parce que tu es inccapable de le faire que tu dois dire que c'est impossible...

Après que les gens ne veuillent pas etre assez intelligent et raisonnable pour le faire c'est une autre histoire qui ne me regarde pas, moi je te dis que si l'individu le pratique il n'aura pas de problèmes...

Les gens ne respectent pas les gentil, ils respectent ephemerement et sournoisement les méchant, mais ils respectent le juste pour toujours...

Trop gentil = méchant comme trop d'amour= haine car les opposés s'attirent...Il faut se situer au milieu...

Si un mec dans la rue traite ma mère de grosse pute je n'en ferais rien...car si un chien abois après toi violemment te rabaisserais tu a lui répondre???
Si tu lui réponds c'est qu'au fond son avis compte et qu'il a pour toi de l'importance...si ensuite tes mots t'aménent à défendre ton ego jusqu'aux mains, c'est toi qui l'aura autant voulu que l'autre...
Et des fois, même trop souvent la peur attire les ennuis.donc le fait de ne pas pouvoir s'affirmer a cause du manque de courage joue en notre défaveur.et l'on peut dire que l'on fait mal.

La vie c'est aussi simple et aussi compliqué que cela...
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Le déluge - Page 3 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:29

si un mec dans la rue traite ta mere de grosse pute c'est un manque de respect, c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:51

Je n'ai pas dis que s'en était pas un,et d'ailleurs tout conflit ne commence t'il pas par un manque de respect???
J'ai juste dis que mon attitude ne doit pas répondre œil pour œil dent pour dent a la sienne,mais il est évident que je ne dois pas me taire ou répondre avec la peur.mais avec repartie sagesse et ou humour.on peut etre plus cassant en le prennent avec un sourire sur de soit.
Mais faire cela n'est pas chose facile...
Quand je dis je c'est bien évidement ce en quoi je tend car pour dire que je suis comme ceci voudrait dire que je peux l'être dans n'importe quel contexte; l'insulte survient alors que je suis avec la mère,ou alors que je suis deja énervé et stressé par un fait antérieur,etc et
Ça je ne peux pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 2:07

hacheur a écrit:
La pensée précède la parole et la parole précède l'acte physique point.et pas inversement.
Tu peux toujours évité les coups physique dans un conflit il faut "juste" maitrisé sa peur ses pensées pour modérer ces paroles et trouver les mots juste...ce n'est pas parce que tu es inccapable de le faire que tu dois dire que c'est impossible...

Après que les gens ne veuillent pas etre assez intelligent et raisonnable pour le faire c'est une autre histoire qui ne me regarde pas, moi je te dis que si l'individu le pratique il n'aura pas de problèmes...

Les gens ne respectent pas les gentil, ils respectent ephemerement et sournoisement les méchant, mais ils respectent le juste pour toujours...

Trop gentil = méchant comme trop d'amour= haine car les opposés s'attirent...Il faut se situer au milieu...

Si un mec dans la rue traite ma mère de grosse pute je n'en ferais rien...car si un chien abois après toi violemment te rabaisserais tu a lui répondre???
Si tu lui réponds c'est qu'au fond son avis compte et qu'il a pour toi de l'importance...si ensuite tes mots t'aménent à défendre ton ego jusqu'aux mains, c'est toi qui l'aura autant voulu que l'autre...
Et des fois, même trop souvent la peur attire les ennuis.donc le fait de ne pas pouvoir s'affirmer a cause du manque de courage joue en notre défaveur.et l'on peut dire que l'on fait mal.

La vie c'est aussi simple et aussi compliqué que cela...

Quand tu dis que finalement si les gens ne veulent pas être assez intelligent et raisonnable pour le faire, toute la chose est là.....

Va dire ça aux gens qui subissent les génocides, les inégalités, la barbarie, la violence, l'intolérance, l'irrespect, ect........

Toi ce que tu dis c'est un principe, mais c'est un principe qui n'a que trés peu de chose à voir avec la réalité.....quand tu dis que si une personne insultait ta mère dans la rue, tu serais indifférent, j'ai du mal à le croire quand je vois ici comment tu réagis vis à vis de choses encore moi directement en rapport avec toi même, mais ça c'est une autre histoire.

Enfin en finalité, tu me donnes raison par ta phrase "Après que les gens ne veuillent pas etre assez intelligent et raisonnable pour le faire c'est une autre histoire qui ne me regarde pas"...car c'est précisément de ces cas là que je parle, et en principe, quand une personne s'en prend à une autre, c'est une personne exterieure.....toi tu parles sans cesse de toi.....comme si moi je parlais de moi.......moi non plus je ne m'en prends pas aux gens gratuitement....mais moi je ne suis pas tout le monde........

Si un mec vient vers toi alors que tu es en promenade avec ton gosse et qu'il te menace d'une arme ou de s'en prendre à ton gosse.....tu auras beau me sortir tout ce que tu m'as dit plus haut, ça n'aurai rien à voir avec la situation, car quand quelqu'un s'en prend à toi, toi tu n'as rien à voir, c'est l'autre qui tente d'interragir avec toi.....

Mais toi je te soupçonne de trop vouloir avoir raison, et de ce fait, d'en faire trop dans les capacités que tu t'octroies, et je parle sous couvert de ce que j'observe ici de ton comportement, qui est complètement à l'opposé de ce que tu dis, ça c'est pour mon opinion personnel.........à moins que tu faignes de ne pas me comprendre pour continuer à défendre ton point de vue. Donc ton postulat utopique qui consiste à dire que la parole peut prévenir tous les drames, il ne tient pas à grand chose. Quand je vois ce que tu rétorques à Camisole vis à vis de son comportement, et à d'autres, j'ai vraiment du mal à croire que ce que tu dis corresponde à une quelconque réalité.

Bien sûr qu'avec la parole, tu peux toujours limiter la casse, mais ça ne marche pas tout le temps, et quoi qu'il en soi, si on prend tous les génocides et les conflits et les tragédies, ton discours à coté de ça c'est presque du pipo, car les gens qui ont subis savent bien eux de quoi il retourne, toi tu n'en sais rien car ta vie est trés loin de tout ça.

Donc je répète ce que je dis, que toi tu prétendes être d'une manière, c'est bien, mais quoi qu'il arrive, les éléments exterieurs (personnes comprises) tu ne peux pas les commander, donc tu seras toujours potentiellement une victime, comme tout le monde finalement....c'est de ça dont je parle.....et tu le sais trés bien que de parler ne résoud pas toujours les problèmes.....et les exemples sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:17

Toi tu nages en surface... Y a pas d'innocents...

Par exemple: les catholiques persécuté en Égypte bah si les catholiques avaient le pouvoir et étaient majoritaire bah ils feraient pareil..,
L'europe et l'esclavage en Afrique c'est pareil si les noirs auraient eu le pouvoir ils auraient fait la même chose avec les blancs et ainsi de suite...
Tu ne comprends pas que les gens sont deja coupable en pensées même si ils n'ont pas commis l'acte car au fond ça reviens au même...

C'est comme si ta femme ne t'aimes plus dans son cœur donc en pensée. et que tu te dises que ça ne compte pas puisqu'elle ne te l'a pas dit et qu'elle n'a prit aucune dispositions.
Bah pour moi le résultat sur le fond est le même ,elle ne t'aime plus...

Toi c'est juste parce que tu entends dans les films et aux infos que des innocents sont mort que tu le crois...mais parcontre si je te dis que 2 jeunes de banlieue sont mort tués par des CRS dans une manif . Tu vas trouvé ça normal car tu me diras qu'ils n'avaient rien a faire là....bas pour le reste c'est pareil...il n'y a pas d'innocents car les 3/4 sont pourrie que tu le veuille ou non...

L'arabe se plaint du racisme du blanc mais lui est encore plus raciste envers le noir que le blanc envers lui...le noir est raciste envers l'autre noir plus noir que lui et des qu'on a dépassé la couleur on peut parler de la taille des infirmité bref...tu te rendras compte qu'en réalité on est tous a mettre dans le même sac...

Un casos pauvre va se plaindre de sa condition en France mais quand au jt il voit des enfants mourir en Afrique il dit qu'ils crèvent ces negros....

L'ouvrier va se plaindre que lorsque le cadre passe dans l'atelier il ne lui dise pas bonjour mais lui il fait exactement la même chose envers la femme de ménage qui nettoye son poste...

Tout est comme ça...

"Un esclave est un tirant des qu'il le peut..."
Je ne sais plus quel est l'auteur de cette citation. Je pense qu'elle est juste...

Et vu que toutes  actions commence par la pensée et que tout est causes a effets...je ne vois pas comment tu pourrais avoir raison sur ce sujet il faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir 

La pensée est plus dangereuse que l'acte en lui même car sans la pensée il n'y a pas d'actes c'est clair et net.
La parole est juste l'instrument par lequel on traduit la pensée...l'acte l'instrument qui traduit la parole...
Mais celle qui dirige c'est la pensée,on peut donc dire que même si tu penses mal et que tu n'es pas passé a l'acte le mal est quand même consommé et cela a forcément des répercutions sur ta vie...

Tant que les gens combattront les actes sans ce soucier de la pensée ils transporteront de l'eau dans des paniers percés...et c'est exactement ce que fait avec ton système de pensée sur ce topic...

Tu ne vois que la surface des choses...

Et tu peux me juger ici ça m'est égal Ahahah toi tu crois trop que le sage doit se faire marcher dessus quand on se fou de sa gueule mdr.
Je réponds toujours avec de la repartie cher ami...la on
Parle depuis plusieurs poste...t'ais je manqué de respect as tu quelque chose a redire sur mon comportement???non alors pourquoi tu parles de la sorte,hum???

Tu n'as pas envi de comprendre mais de piégé les gens, car si tu le voilais vraiment tu aurais compris ce que Jean racine voltaire et compagnie racontent depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:48

Deja tu parles pour moi dans tes propos, ce qui est un indice de ta volonté de vouloir croire que tu sais tout, ça c'est une chose.

D'autres part, quand je contredis ce que tu dis en prenant comme exemple tes propos et la réalité de ce qui est, en montrant que même toi malgré les propos que tu tiens, tu es en porte à faux, c'est simplement parce que moi, j'oppose toujours la réalité aux théories et aux beaux discours.

Or, les 4 derniers postes auquels tu as répondu, tu as donné ta manière de voir, ça c'est une chose et je n'ai rien à dire sur ce droit qui est le tiens, en revenche, j'estime avoir le droit d'argumenter en défaveur de ce que tu dis....et c'est ce que je fais.

Toi tu utilises des arguments "à priori", en parlant pour moi et en affirmant des choses dont tu ne sais rien....comme quand tu dis que si j'apprenais que deux jeunes étaient tués par des crs, j'en viendrais nécéssairement à conclure que c'est de leur faute......en disant cela, c'est l'indice que tu n'as jamais lu ce que j'ai pu tenir comme avis dans d'autres topic sur ma vision philosophique des choses.

Tu es peut être irrité par le fait que je te prenne en exemple pour montrer qu'entre ce que l'on peut dire, et ce que l'on fait il y a un gouffre, mais c'est pourtant la réalité.....et je m'en fou que ce soit toi où un autre....et je sais qu'en disant ce que je vais dire là je prends le risque de voir ce topic partir en reglement de compte ect, mais au pire je fais le promesse d'abandonner le topic à la moindre montée de stress..........pour tout te dire, quand j'ai vu comment tu parlais à Camisole, je me suis fais la reflexion dans ma tête que le Hacheur d'il y a 2 ans en arrière avec lequel je m'était pris la tête, n'a pas bien changé avec celui d'aujourd'hui.......J'ai rien dit jusqu'ici parce que j'ai une opinion personelle sur toi qui me regarde, mais qui n'a rien à voir avec l'image que tu tentes de faire passer, soit par tes affirmations te concernant, soit par les exemples que j'observe. Mais comme je sais comment finissent les échanges de ce genre, je prefère me limiter à démontrer plutôt qu'à confronter. Et quand tu dis que avec les bons mots, l'intelligence et la raison on peut faire comprendre à quelqu'un qu'il n'est pas sur la bonne piste, il ne me semble pas que tu aies appliqué cela si souvent ici, bien au contraire....et les exemples sont nombreux. Et là ce n'est pas du tout un jugement sur toi, c'est un constat de la réalité.........et si ce constat peut me servir à montrer que finalement ta démonstration ou en tout cas ton postulat qui consiste à dire qu'il suffit de discuter pour résoudre le problème du monde et arrivé à faire que tout le monde s'aime, je m'en sers effectivement.

Tu as sans doute raison, il se peut que si une personne qui se trouve en face de toi n'est pas dénué de toute raison, il se peut qu'avec un peu de malice et d'audace, tu puisses arrivé à faire que ce qui était prévu pour finir en violence, finisse en discution....mais c'est trés marginal. Car il ne me semble pas que les victimes lorsqu'elles subissent, n'essaient pas de dissuader leur agresseur en jouant sur la pitié ou sur les émotions.....et pourtant, la réalité nous montre que l'existence est un carnage + q'un rêve....qe ce soit les petites souffrances, les petites douleurs, ou les grosses souffrances et les grosses douleurs, le pids du positif dans ce monde est bien moindre face au poids du négatif......

Quand Ilan Halimi s'est fait sequéstré puis mutilé pendant 1 mois, qu'il a subit les pires sévices, tu crois qu'il n'a pas du supplier, pleurer, prier dieu même sans doute, ect......et pourtant il est mort de ses blessures......et là tu vas aussi me dire que pour ça, il suffit de discuter pour que les choses rentrent dans l'ordre.....ça c'est pour moi de l'utopie pure....car si ce que tu dis peut être vrai, le probabilité pour qu'un individu determiné à commettre un acte, change de cap est trés mince......

Tu as vu comme tout le monde je pense la vidéo ou un chinois se fait éclater par 6 gars..c'est de ça dont je te parle moi, et pourtant il a essayé de calmer le jeu, est ce que cela à changé quelque chose pour autant?.......et quand tu as dit plus haut que finalement tu parles pour toi et que si les autres n'agissent pas ou ne pense pas comme toi, c'est pas ton problème, et bien justement, c'est précisément de ça que je parle, car quand une personne s'en prend à une autre qui ne désir pas subir, c'est précisément de ça que l'on parle....et comme toi tu ne peux pas être le garant de toutes les pensées, de tous les idéaux, de toutes les croyances et de tous les actes des autres hommes, tu es forcément potentiellement une victime, comme tout un chacun.

Tu dis "tant que les gens ceci, tant que les gens cela".....mais ça c'est une évidence, mais moi quand je parle de la réalité, je ne parle pas des "tant que"....je parle de ce qui est là, de ce que l'on constate, de ce qui est vrai.....ça on peut le dire pendant encore 100 000 ans "tant que"....y a 3000 ans en arrière, il y avait d'autres formes de violences, d'autres type de guerre, mais le schema est resté le même grossomodo, à l'echelle globale.

Je ne connais pas ton avis le dessus, mais il y en a beaucoup qui pensent que les causes qui amène aux actes, on pour cause principale des causes exterieures.....or ce n'est pas mon avis, pour moi, les causes qui amènent une personne à agir de manière mauvaise peuvent tout à fait naitre de l'interieur, et se propager de l'interieur à l'exterieur justement par lazcte mauvais....ce que les gens appellent "mal" n'a pas nécéssairement pour cause quelque chose d'exterieur à la personne, mais peut naitre directement au sein des individus.

Tu auras beau scander toute ta vie que les choses pourraient être autrement.....c'est un fait..mais si les choses ne changent pas, tu seras dans l'obligation de constater que même si on peut imaginer que les choses puissent être autrement, dans la réalité, ce n'est pas forcément le cas........de la même manière que je peux imaginer par la faculté qui est la mienne et celle de tous les humains en général, qu'un éléphant pourrait être rose plutot que gris, cela n'en fait pas pour autant un élément de la réalité, et je pourrais dire malgré cela que tant que les éléphants seront gris, ils seront moche...je peux le dire, mais qu'est ce que ça change fondamentalement?

Idem quand tu dis que les gens, avec un travail sur eux, pourraient changer.....en réalité, il se peut que ce soit vrai, mais quoi qu'il arrive, entre le temps du comment de la démarche, et la finalité, il se passera nécéssairement du temps, et donc des évènements, or une personne qui n'a pas atteint un degrés élevé de sagesse, pourra toujours potentiellement commettre la faute, plus ou moins grave........donc finalement, on ne sors jamais du cadre négatif entièrement.....et compte tenu que tous les humains naissent dans l'ignorance totale des causes, il leur faut nécéssairement un temps d'apprentissage, et ça perpetuellement pour chaque humain........et qui dit temps d'apprentissage, dit potentialité de commettre la faute..........il y a des gens qui ont tués, violés, arnaqués, trompés, moqués, ect.....puis qui, aprés un certains temps de punition ou de reflexion, en viennent à trouver que ce qu'ils ont commis était absurde et injuste.....certe ces gens là ont mis un certains temps pour en arriver à admettre cela....et c'est bien qu'ils en soient venu à cette état de fait.....mais la réalité n'en sera pas changé pour autant, et celui qui ayant subis des coups se trouva paralysé à vie, pour celui là, il importe peu au fond que son agresseur trouve absurde APRES COUP que ce qu'il a fait été absurde et injuste.

Voilà le constat que je porte sur cette réalité, on ne sortira jamais de schema là, ça fait des millénnaires que ça dure, et y a vraiment aucune raison de penser que demain sera mieux, même si entre chaque choc extrême, il y a des periodes de calme relatif.

La différence entre un réel pessimiste et un optimiste, c'est que le premier parle du monde tel qu'il est, alors que le deuxième parle du monde tel qu'il pourrait être......or il n'y a qu'une vérité, c'est celle que nous constatons, pas celle que nous esperons et qui nous illusionne.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:32

La différence entre toi et moi c'est que tu parles du monde et moi de l'individu...
Le monde tel qu'il est n'est que mensonge et fourberie une farce en somme, tu as une drôle de façon de voir la réalité...et en parlant ainsi tu fais passé tous les philosophe que tu respectes sois disant pour des imbéciles...

Je parle a ta place comme tu le fais pour les musulmans et les catholiques et la religion en général...donc je ne suis pas tout seul a tout savoir on est 2....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:38

...


Dernière édition par hacheur le Ven 9 Mar 2012 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:39

La phrase qui dit :"change et le monde changera" résume notre différent cher confrère...

Changer a l'interieur pour changer ton monde pas celui des autres...Car chacun a le choix...

Sinon la vie ne vaut pas la peine d'être vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:50

peut être, mais ce n'est pas parce que on cherche à savoir comment fonctionnent les atomes individuellement, que la réalité qui nous forge et fait de nous des corps massifs, des assemblages de combinaisons atomiques, est irréelle.....savoir comment fonctionne la nature, ce n'est pas remettre nécéssairement en cause ce que produit la nature à partir de ces briques fondamentales.....

Or si l'on constate que ce monde est pourris, ce que tu partages nécéssairement d'aprés ce que tu as dit plus haut et dans d'autres topics, et de toute manière en regardant ce monde, passé, présent et sans doute futur, qui pourrait nier cela? Donc si l'observation, le constat que l'on fait de ce monde est négatif, il faut bien pouvoir l'expliquer, en trouver la cause.....et les guerres, ce ne sont pas les kangourous ou les foumies qui les inities, ce sont les hommes.....

Donc tu peux penser les choses en terme d'individu, mais inévitablement, ils sont nécéssairement la cause de ce qui à l'echelle globale, rend ce monde négatif.....

Lorsqu'une bombone de gaz explose, ou une cocotte minute, on ne cherche pas à savoir comment tel atome s'est comporter individuellement, on sait que la bouteille de gaz a explosé parce que la pression en son sein était trop forte...or qu'est ce que la pression, si ce n'est l'agitation des molécules, donc des atomes, individuellement, chacun ayant une energie propre qui tend à devenir une moyenne........

Bref, si la finalité du monde, c'est à dire ce qui le caractérise et ce qui le determine, ce que nous observons quoi, est négative, les causes sont nécéssairement aussi négative, sinon rien de cela ne serait tel qu'il est...tu peux donc vouloir voir les choses à l'échelle individuelle, mais qu'est ce que ça change au fond........le résultat global de ce que nous observons et la somme des individualités.


Dernière édition par Shaolin le Ven 9 Mar 2012 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:53

hacheur a écrit:
La phrase qui dit :"change et le monde changera" résume notre différent cher confrère...

Changer a l'interieur pour changer ton monde pas celui des autres...Car chacun a le choix...

Sinon la vie ne vaut pas la peine d'être vécu...

Certes, je te le concède fort bien, mais si rien ne change, ta phrase ne restera qu'une phrase.....et aucune loi n'implique que ce changement est nécéssairement programmé.....demain le monde pourrait sombrer dans une nouvelle guerre, et quelle différence d'avec 14-18?

Donc si ce que tu dis tiens du bon sens et de la logique, rien ne permet d'affirmer que dans la réalité, cette phrase ait quelconque rapport à la réalité.....c'est comme si je disais "personne ne devrait souffrir"....certes, c'est logique, puisque personne n'aime souffrir, et pourtant la réalité se moque de cette logique.....

Pareil pour tout ce qui touche aux choses immorales de ce monde (même s'ils sont relatifs, on s'accorde en général sur les fondamentaux), que les gens définissent en général part "cela ne devrait pas exister" ou encore "comment une telle chose est possible".......pour les gens c'est illogique que le viol d'un enfant puisse avoir lieu...et pourtant, que nous montre la réalité?

Mais tu as raison, si tu changes les fondements du systèmes, ce qui en résulte change nécéssairement.....mais comme je te disais, puisque les hommes naissent dans l'ingorance des causes, tu ne pourras jamais rendre certaine la déstinée du monde, ou garantir que son amélioration à un instant donné perdurera, car le savoir et la sagesse meurt quand l'individu qui la porte en lui meurt....et comme la vie c'est un eternel recommencera, la probabilité pour que du négatif ressurgissent reste constante inéxorablement.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:48

Ma phrase n'est valable que pour moi au plutôt pour chacun de nous.

Toi tu conçois les chose qu'en groupe alors qu'en réalité il est question que de chaque individu en particulier...
Car derrière les intérêt du groupe ce cache toujours un intérêt personnel...

Que ce soit dans la politique ou même au dans un crew de rap on en revient toujours a la même chose derrière les apparences...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:06

Moi je regarde la globalité, c'est à dire le résultat final, et non les facteurs isolés qui amène au résultat, car dans la vie c'est toujours la finalité des choses dont on tient compte....

Par exemple, si on prend l'experience de Milgram et qu'on transpose le résultat de l'experience à l'allemagne nazie......on voit bien qu'à l'echelle individuelle chacun a tenu son rôle, mais que la finalité, le résultat global, c'est une tragédie sans nom.....

Je suis donc d'accord avec toi que la qualité de chaque brique compte lorsque tu construit un mur, sous peine de le voir s'éffondrer si la majorité des briques ont un défaut, mais le problème c'est que tu ne pourras jamais être certain que tu pourras trouver que des briques de bonne qualité......et pendant le temps que tu cherches à trouver les meilleurs briques, où à rendre les mauvaises briques de meilleure qualité en les retouchant, la vie suis son cours....

Quand je dis donc que ce monde est une tragèdie en soi, + qu'un compte de fée, c'est en ce sens que de toute manière, si on considère l'histoire du monde passée, on ne peut pas dire quelle fut positive..et il ne me semble pas que le monde d'aujourd'hui soit extrêmement mieux...il y a des amèliorations, c'est indéniable. Aprés individuellement, effevtivement, dans la société, il n'y a pas que des gens depressifs et suicidaires, c'est un fait, il y a des gens qui ont la joie de vivre et qui se portent trés bien....et c'est bien pour eux....mais il ne me semble pas qu'ils soient majoritaires, et comme dirait Shopenhauer, le couperet plane au dessus de chaque joie.....et il me semble que beaucoup de gens pourraient témoigner de cela. Ce monde, de la manière qu'il est fait, ne veut pas le bonheur, mais tout l'inverse.

Et si le résultat final est une tragédie, c'est certainement parce que chaque brique qui compose ce mur de la tragédie, joue son rôle, mais pas forcément volontairement, elles jouent ce rôle parce que l'existant et le monde est fait de telle sorte que les choses soient ainsi.....vouloir croire que les choses auraient pu être autrement, c'est changer l'histoire du monde, par l'imagination, ce qui n'a rien à voir avec la réalité. Alors si tu penses que les choses peuvent aller mieux, dans le futur, c'est possible, ça je ne peux te le retirer, car je ne suis pas devin, mais il se peut aussi que les choses soient pires.....et rien ne permet d'affirmer que nos bases d'aujourd'hui sont assez solide pour faire du futur un monde meilleur. Car dire que c'est de la faute des gens s'ils sont ceux qu'ils sont, ça ne me parait pas être une bonne approche, car les gens selon moi ne sont que ce qu'ils sont sensé être au moment où ils sont, rien de +, rien de -, que ce soit pour le meilleur mais aussi pour le pire......le monde est ainsi fait. Quand à l'espoir, miser sur l'espoir pour s'en persuader (que les choses puissent aller de mieux en mieux), ce n'est pas différent de tout autre processus psychologique qui permet de se projetter dans la vie en minimisant la souffrance naturelle qui est la notre.


"...dans les moments où nous sommes libres de souffrances, des désirs inquiets font briller à nos yeux les chimères d'un bonheur qui n'a pas d'existence réelle et nous induisent à les poursuivre : par là nous attirons la douleur qui est incontestablement réelle. Alors nous nous lamentons sur cet état exempt de douleurs que nous avons perdu et qui se trouve maintenant derrière nous comme un Paradis que nous avons laissé échapper à plaisir, et nous voudrions vainement rendre non-avenu ce qui est avenu. Il semble ainsi qu'un méchant démon soit constamment occupé, par les mirages trompeurs de nos désirs, à nous arracher à cet état exempt de souffrances, qui est le bonheur suprême et réel. Le jeune homme s'imagine que ce monde qu'il n'a pas encore vu est là pour être goûté, qu'il est le siège d'un bonheur positif qui n'échappe qu'à ceux qui n'ont pas l'adresse de s'en emparer. Il est fortifié dans sa croyance par les romans et les poésies, et par cette hypocrisie qui mène le monde, partout et toujours, par les apparences extérieures."Schopenhauer

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:32

Les choses peuvent aller mieux dans ton futur et dans ton environnement proche si tu le changes pas dans celui du monde....tu n'as toujours pas compris la subtilité entre les 2....

Bien sur que le monde est pourri...mais ce qui est triste dans tout ça c'est que tu restes négatif...autant te suicider tout de suite si il n'y a pas d'issu...pourquoi t'obstines tu a vouloir aller jusqu'au bout tout en sachant qu'après la mort il n'y a rien d'après toi.

Qu'est ce qui te pousse a continuer a vivre???
J'aimerais bien le savoir,mais je suis sur que tu ne le sais même pas toi même sinon nous n'aurions pas cette discussion n'est ce pas?lol

Revenir en haut Aller en bas
Coeur2Loup

Le déluge - Page 3 Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 31
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:49

hacheur a écrit:

C'est toi qui décide quand tu es malheureux ou pas..et si tu dépends du bonheur des autres tu le seras forcément puisque tu ne peux pas les contrôler a ton avantage...

tiens c'est exactement le thème de la dissertation de philosophie que je doit rendre pour mercredi Le déluge - Page 3 461690
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
Contenu sponsorisé




Le déluge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Déluge de rimes
» Déluge de ma rancoeur.
» déluge et déesse en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-