.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:00

Hadès a écrit:
Dialogue de sourd Le déluge - Page 2 Invisio4


Je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:11

hacheur a écrit:
Ils auront avancé ou???? Puisque pour toi il n'y a pas de but...

Le fait qu'il n'y ait pas de but n'empêche pas qu'il y ait une réalité.....sortir des mythes et légendes pour s'atteler à la réalité, c'est deja avancer vers ce qui est plus vrai.....et si on peut penser que le monde est sans but....cela n'empêche pas que de considérer les choses par la réalité permet d'éviter des souffrances.....Jordano Bruno doit le savoir mieux que personne....

Croire, c'est refuser de savoir ce qui est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:22

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Ils auront avancé ou???? Puisque pour toi il n'y a pas de but...

Le fait qu'il n'y ait pas de but n'empêche pas qu'il y ait une réalité.....sortir des mythes et légendes pour s'atteler à la réalité, c'est deja avancer vers ce qui est plus vrai.....et si on peut penser que le monde est sans but....cela n'empêche pas que de considérer les choses par la réalité permet d'éviter des souffrances.....Jordano Bruno doit le savoir mieux que personne....

Croire, c'est refuser de savoir ce qui est vrai.....


quelle realité??? si a la base tu n'es sur de rien???il n'y a pas de vérité que des demi vérité...donc comment être sur de ce que tu appelles réalité?le monde est faux comme nous le sommes avec nos proches tous les jours,il n'y a pas une fois ou l'on ouvre la bouge sans vouloir manipuler l'autre pour nos intérêts.

dans ce monde il n'y a que l'argent de vrai mais puisque c'est lui qui rend fou et faux ou est ta réalité ,je te le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:36

Et bien, justement, la réalité c'est que personne ne peut prétendre détenir la vérité.....et au fur et à mesure, on apprend le monde et ses secrets.....en tout cas, on s'approche de ce qui est plus vrai.....

J'ai parlé de Jordano Bruno car il fut brulé en place public par l'inquisition, alors que ce qu'il avancé comme idée par le passé, s'avère être vrai aujourd'hui, Galilée y a échaoppé de peu aussi pour ses propositions....l'inquisition, si elle avait été ouverte à l'inconnu, plutôt que renfermé sur ses certitudes, ne l'aurait pas fait souffrir de la sorte.....

C'est pourquoi je me suis toujours élevé contre le principe d'affirmation.....sauf évidement quand ce qui est conjoncturé repose sur la démonstration.....cela n'en fait pas une vérité absolue, mais il y a deja je crois une part de juste, contrairement à ce qui est conjecturé sans démonstration....

Et comme la religion nécéssite l'affirmation et le principe de certitude, mon opinion envers la religion s'explique à juste titre.



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:41

la vérité n'est pas un but,une finalité.... mais un chemin...ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:42

un chemin qui mène à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:46

c'est ce que tu dois découvrir mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:49

oui mais selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:05

l'evolution du savoir pour enfin réellement savoir d'ou tu viens et de savoir qu'après la mort tu ne pars pas vraiment...et entre autre etre heureux tout simplement...

la quête de jean racine voltaire van Gogh et toute la clique quoi...


"si nous pouvions avoir tout ce que l'on veut en claquant des doigts, peut être comprendrions nous plus vite le réel sens de la vie...que les buts matérielle précédent toujours l'ennuie...et que le bonheur est forcement ailleurs..."

moi même


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."

Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:46

Donc il y a une finalité, le bonheur est une finalité, donc ce que tu dis ne s'exclut pas du schema....

Et d'ailleurs, une quête ce n'est pas une démarche sans but, une démarche désintéréssée.......
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:51

le bonheur le vrai n'a pas de finalité voyons... car des qu'il y a finalité il y a ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:16

C'est peut être pour cette raison qu'il n'y a pas de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:28

si...c'est juste que tu n'arrives pas encore a te placer au dessus des désirs materiel et charnel primaire...tu ne conçois que le bonheur éphémère mais l'effet de pendule te ramènera toujours a l'inverse.. le bonheur et la plénitude eux se situe juste au milieu car ce n'est que sans les émotions que l'on voit claire dans la politesse ,l'hypocrisie ,les mensonge et les faux intérêts...
Mais pour le comprendre réellement faut il vraiment vouloir se connaitre sois même au travers des autres...et ça les gens ne le veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:29

Yes j'suis d'accord avec hacheur sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:46

hacheur a écrit:
si...c'est juste que tu n'arrives pas encore a te placer au dessus des désirs materiel et charnel primaire...tu ne conçois que le bonheur éphémère mais l'effet de pendule te ramènera toujours a l'inverse.. le bonheur et la plénitude eux se situe juste au milieu car ce n'est que sans les émotions que l'on voit claire dans la politesse ,l'hypocrisie ,les mensonge et les faux intérêts...
Mais pour le comprendre réellement faut il vraiment vouloir se connaitre sois même au travers des autres...et ça les gens ne le veulent pas...

lol c'est à moi que tu dis ça alors que je ne suis pas materialiste du tout.....

On peut penser la vie sans bonheur sans être taxé de materialiste....

Pour moi le bonheur dans ce monde est tout simplement impossible, car admettre que ça l'est, c'est être égoiste...la nature de ce monde ne peut pas permettre à l'homme le bonheur, c'est un mensonge cruel. Où alors il ne faut considérer que son individualité parmis la multitude.....D'ailleurs, accepter l'idée de bonheur dans ce monde, c'est valider ce monde tel qu'il est.....or, tu peux avoir l'impression d'être heureux lorque tu es dans ton cocon familiale....mais à l'echelle globale, admettre être heureux, c'est ne pas considérer la réalité dans son ensemble...or c'est bien toi qui tout le temps admet que nous sommes qu'un tout.....si tu le penses vraiment, alors le sors qui est laissé à ceux qui souffrent devrait être une indice de l'impossibilité du bonheur, dans un monde qui ne laisse pas de place à ça.....de la maternelle en passant par le monde du travail jusqu'à le mort, la vie est une guerre sans treve où on meurt les armes à la main...

Qui pourrait prétendre le contraire, s'il est honnête face à la réalité.....et d'ailleurs, notre existence est interdépendante avec les autres.....combien de gens aspirent au bonheur dans des endroits du monde où on leur ferme la gueule et où on les contraints......à partir du moment ou l'autre peut interragir sur toi, tu es par nature potentiellement une victime....rien que la probabilité ne laisse pas de place au bonheur...

Combien même chez nous aimerez le bonheur d'une chose simple, celle de partager des bons moments avec les leurs, alors qu'ils sont en situation précaire...c'est à dire dans une galère constante qui préoccupe leur esprit à chaque instant.....et ce n'est pas le materiel ou l'argent qui est important ici, c'est ce qui en découle....et de tout temps, ceux qui ont subis, ont crevé + que les autres....tout simplement parce que le système même du monde fait que celui qui s'élève au dessus des autres a probablement + de chance de s'en sortir.....ce n'est pas moi qui le dis, c'est la réalité....

Ne vous hatez pas du moment de paix que vous vivez actuellement, peut être avez vous l'impression d'être à l'abri dans ce pays, des aléas de l'histoire et du temps....mais les 2 guerres, c'était pas y a 10 000 ans, mais juste moins d'un siecle......

Le bonheur, laissez moi rire.....l'idée est audacieuse, mais la réalité est bien loin de tout ça.........

L'ombre du couperet plane au dessus de chaque joie.......on doit s'habituer à la perte, il le faut.......

Ce que vous appelez bonheur, ce n'est qu'un mot qui définit un concept utopique, mais largement impossible à concrétiser dans un monde tel que le notre....à chaque instant son lot de tragédie.....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 4:05

En gros sans être méchant, là ou s'arrête ta quête, la mienne commence puisque tu me dis de rester  dans les limites alors que moi je veux les repousser...Pour etre en accord avec le principe même de la philosophie de la science et de la spiritualité poussés par la volonté...car l'un ne va pas sans l'autre...
Quête infini =bonheur infini= si il y a toujours quelque chose au dessus a découvrir pour créer et évoluer toujours plus haut...ou pourrais tu trouver l'ennuie??
en étant  libre de toute émotions et de tout désirs sans etre possédé par l'influence des plaisirs , usez sans abuser car ni l'interdit ni l'excès ne rendent un homme heureux... C'est possible cher ami...

Mais faut il avant tout pouvoir  l'imaginer puis le concevoir pour le dire...car tout est mental c'est l'interieur qui controle l'extérieur et pas l'inverse sauf si t'es faible...car tout est fait de pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:34

Tu peux repousser les limites que tu veux.....tu es venu au monde à une année précise, à une époque précise.....mais avant ta venue, et la mienne, et celle de tout ceux ici, il s'est passé des choses....et quelles choses?

J'ai deja dit, même si demain, admettons que l'humanité atteigne un degrés de bonheur élevé, de toute manière, quoi qu'il arruive, quoi qu'il en soi, cela aura été une victoire à la Pyrhus, donc tu peux toujours vouloir aller plus loin, toi, individuellement, mais les jeux sont deja fait, quoi qu'il arrive, car le passé ne pourra jamais être changé, et les souffrance qui lui sont correlatives non plus.

C'est deja à la base qu'il y a un problème, c'est le système en lui même qui est défaillant....et quand je dis système, je ne parle pas des cultures et des civilisations qui se succèdent dans le temps, je parle du système du monde lui même, des hommes tels qu'ils sont faits, ect....

Ce monde là ne laisse pas de place à autre chose que le négatif.....ce monde là ne veut pas le bonheur....

Il suffit d'ailleurs de voir rien que sur ce forum, toi autant que certains autres, les insultes et compagnie......la manière de vous comporter......vous parlez sans arrêt de choses qui sont à milles lieux de la réalité....quand on écoute vos discours, on pourrait se réjouir de ça, mais la minute d'aprés, on en revient toujours au même, et le spectacle que vous donnez me donne mille fois raison....

C'est pas contre toi personnellement ce que je dis là, mais si je te prends en exemple, entre tes discours et tes morales que tu fais à longueur de temps aux autres, et la manière que tu as de te comporter vis à vis de ces mêmes autres, il y a un gouffre........je vois cela bien sûr, mais j'évite de faire des remarques car je sais comment ça fini.

En fait, je crois qu'au fond vous vous efforcez de vouloir croire, que les choses peuvent être autrement que ce qu'elles ont toujours été........la vie est une tragédie......pas un compe de fée......vous vous inventez des postures et des discours et vous y croyez fermement mais c'est surtout en parole, car lorsqu'on regard en détails, rien de ce que vous dites ne concorde, et si sur un simple forum vous n'êtes même pas capable de sortir du comportement primaire humain, ne me faites pas croire qu'ailleurs et qu'en d'autres circonstances, vous êtes plus élevé que cela spirituellement ou mentalement......vous voudrez surement me le faire croire comme à l'accoutumé, mais la réalité parle d'elle même, et pas plus loin qu'ici même.

Et quel plus bel exemple, malheureusement, que les moines tibétains qu'on a vu dans les rue en train de se défendre et de pleurer face à la police chinoise, il y a un ou deux ans de ça.......pourtant eux ils sont sensé quand même être maitre de leur émotion......qu'a t-il eu de différent leur comportement, face à la violence, que d'autres gens moins spirituel? Aucune, ils ont agis face aux choses, pareillement que tout un chacun.....à quoi ça leur sert alors tout leur tralala, puisqu'au final, face à l'adversité, ils sont pareil que tout un chacun........si donc ils peuvent répondre pour eux même de ce qu'ils font, ils ne pourront jamais maitriser les évènements qui sont indépendant à eux mêmes, qui leur sont exterieurs....donc ils pourront toujours être victime, comme toutes les autres peuplade du monde qui subissent l'injustice, la barbarie, la violence, ect.......

Et c'est aussi vrai pour celui qui sort dans la rue et qui se prend un coup de lame parce qu'il était au mauvais endroit, au mauvais moment........

Ce monde là est pourris dans les fondamentaux, tout simplement parce que, malgré l'éducation qui influence en partie les gens, il reste des paramètres qui determinent les individus, qui sont entièrement interne à ces individuqs.........ainsi, un assassin peut avoir eu une education positive, et pourtant devenie la pire crapule, car les processus interne à lui même (experience, ressenti, ect..) peuvent l'y conduire........partant de ça, ce que les théologiens appellent "le mal" n'a pas nécéssairement pour cause l'influence exterieure, mais il peut naitre strictement à l'interieur d'un individu.....et en ça, ceux qui voudraient erradiquer le mal ne voient pas que c'est peine perdu....rien que l'amour, sentiment pourtant accepté par tout le monde, peut être le vecteur d'une tragédie.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:09

quand tu comprendras que ton bonheur ne dépend pas des autres mais que de toi même.tu auras fait un grand pas vers la vérité...

Tu ne peux pas contrôler les autres sans leurs faire du mal et te nuire aussi...tu n'es maitre que de toi même.
Si tu veux malgres tout le faire tu seras malheureux toute ta vie...
chaque personne a le choix de penser ce qu'il veut.moi tout ce que je leur demande c'est d'en assumer les conséquence du bon comme du pire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:14

Dans ta remarque il y a une chose qui est dite et son contraire...

Tu dis que le bonheur ne dépend pas des autres...or si tu parles du bonheur, tu parles d'un état positif des gens........comment le bonheur ne pourrait il pas être dépendant aussi des autres, quand il leur est permis de t'atteindre négativement.....

Tu dis:

chaque personne a le choix de penser ce qu'il veut.moi tout ce que je leur demande c'est d'en assumer les conséquence du bon comme du pire...

Par cette phrase, tu contredis ce que tu dis plus haut, car que les gens qui s'en prennent aux autres assument, ça cest une chose..mais peu importe qu'ils assument ou pas, l'acte qui sera produit par eux sur d'autres causera nécéssairement de la tragédie....on s'en fou de savoir si aprés ils regrettent ou s'ils assument ce qu'ils ont produit comme acte....ce qui compte c'est l'impact.

Une famille qui est heureuse, qui vient d'avoir un enfant, et à qui un assassin enlève cet enfant, tu sais trés bien que leur bonheur deviendra malheur......un assassin, une maladie ou même un accident.....

Donc nier que l'existence dans ce monde est nécéssairement aussi tributaire des autres, mais aussi de tout les éléments exterieurs qui agissent contre la vie.......c'est nier la réalité.....et dire que notre bonheur, pour qu'il existe, doit être accepté par les autres, c'est une vérité, car une société ou une culture qui empêche un tel ou un tel de s'épanouir, celui là ne sera jamais heureux.....

Comme je t'ai dit, quand les moine tibétain, qui sont sensés avoir un haut degrés d'aptitude dans le domaine spirituel, sont face à des soldats chinois qui leur tape dessus, t'a beau me dire que le bonheur ou la beatitude elle vient de toi, les coups ils viennent bien des autres.....et ces moines là ne sont pas rester insensible à cela....donc si eux mêmes agissent comme ça, je ne vois pas au nom de quoi ce que tu dis est vrai.....

Et il serait d'ailleurs insensé de dire ou de croire que des gens peuvent se complaire dans la torture, la violence, la barbarie, l'agression, la stigmatisation, ect.... bref tout ce qui nuit à l'élévation individuelle.


Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le déluge - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:57

Je ne me contredis pas. Je te dis simplement qu'il ne faut pas vivre au travers du regards des autres...
C'est toi qui décide quand tu es malheureux ou pas..et si tu dépends du bonheur des autres tu le seras forcément puisque tu ne peux pas les contrôler a ton avantage...

En gros il faut mettre ton ego a zéro...aimer sans émotions sans vouloir posséder, donc par conséquent si quelqu'un ne t'aimes pas bah ça ne changera rien pour toi ça te sera égal...

Mais tu ne peux le comprendre car tu raisonne avec les émotions et dans le regards au travers de l'égo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le déluge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déluge   Le déluge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le déluge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Déluge de rimes
» Déluge de ma rancoeur.
» déluge et déesse en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-