.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 A voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hacheur

A voir - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:14

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Shaolin soit plus concis...

Il comprendra trés bien t'inquiète pas, c'est trés clair


pour cela faut il qu'il ait envie de le lire puis d'y répondre paragraphe par paragraphe et ça c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:17

Chacun est libre....il se peut même que personne ne lise....c'est pas bien grave....il m'a posé une question, j'ai répondu..aprés chacun est libre d'user de son temps comme il l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

A voir - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:25

je te l'accorde... mais si tu arrivais a te mettre a la place des autres tu comprendrais qu'il faut faire cours pour leur confort, car une bonne punchline ou citation d'auteur ou personnel valent mieux que de long discours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:33

Oui mais Shaolin fait ca dans un soucis de précision et pour etre sur d'etre bien compris, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

A voir - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:37

une punchline une image une citation a le même effet sinon plus n’impacte car c'est tout le poids d'une réflexion dans une phrase ou 2 qui marque et qui reste, en évitant les débats inutile....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:40

Je préfère ma manière, au moins il n'y a pas d'ambiguité et d'incompréhension, c'est plus long mais le détails me parait nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:41

Ca c'est ta facon de voir les choses, pas la sienne apparemment
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

A voir - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:46

la bonne mon sens est celle qui se met a la place de l'autre pour voir la façon qui lui convienne...

et comme je sais que le cerveau est de nature paresseuse bah je fais l'effort de faire cours ,concis pour lui faire plaisir et lui donner ce confort de lecture car je le comprends...ça s'appelle de l'emphatie...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:46

Ouai mais de tout texte on peut dire qu'une citation ou une image suffit......et dès lors, de n'importe quel livre de 500 pages, on pourrait dire qu'on pourrait le réduire à 20 pages....je préfère la précision à la généralité.

Ainsi, celui qui décrit la guerre et sa tragédie dans les détails, on pourrait lui dire finalement que son livre se résume à dire "la guerre c'est moche"......on peut voir la chose comme ça, mais je préfère les détails....surtout sur le forum...et pour les discutions qui nous occupent.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

A voir - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:51

500 pages pour un passionné oui...car une vie ne nous suiffirait pas a en parler...

mais ici le contexte est différent, nous ne nous adressons pas à des passionnés mais a des occasionnel de cette quete de savoir...

ce qui est cours nous interpelle.et ce qui est long semble plus nous contraindre...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:02

ah mon avis, ils sont tellement obsédé par la question de dieu qu'ils trouveront par le biais de la nécéssité, le courage de lire.....je ne dis pas que ce serait vrai pour tous les sujets, mais la question de dieu est celle qui suscite le plus de réaction et le plus d'intêret de leur part...sans doute n'est ce pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:07

Moi j'lis toujours tout c'que Shaolin, pas forcément dans l'immédiat, mais la nuit j'pioche dans les anciens topics et j'lis des fois 15 pages mais bref, j'fais pas d'mon cas une généralité, mais j'pense que Shaolin, meme s'il peut apporter quelque chose ne serait-ce qu'a une personne, j'pense qu'il a rempli sa "mission" lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

A voir - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:07

d’intérêt avec la langue oui , mais qui est pret a s'y pencher reellement avec son coeur??? là est la question...si tu disais juste il y a longtemps que le monde aurait changé...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:23

saber69 a écrit:
on peut detester pour Dieu! Dieu te demande de respecter sa création d'avoir de l'estime pour la vie qu'il a rendu sacrer mais il ne te demande pas d'aimer l'monde,
parce ce que si j'avais un choix a faire entre Dieu ou mon frere je choisirais Dieu sans hésiter
Dieu ne fait pas d'mal, l'homme peut en faire

Qu'est ce qui faut pas entendre Saber quand même.....comment vous pouvez pensez que la vie a quelconque importance pour dieu? Vous êtes aveugle ou quoi?

Je pourrais envisager cette possibilité si le monde était tout autre...mais là quand même, sur terre, nous ne sommes rien.....balayé par une tempète, emporté par les flots, ravagé par la maladie......le tourment, la perte, la trahison, la douleur, la souffrance, la vieillesse, l'indignité, le lente et hideuse agonie.....

Vous n'avez jamais dû voir une personne agée se chier dessus et vomir sur elle ce qu'elle vient d'avaler.......faut vraiment que vous ayez une vision utopique de l'existence, loin de la réalité, pour penser que la vie en elle même ait quelconque chose de sacrée.......

"La vie de chacun de nous, à l'embrasser dans son ensemble d'un coup d'oeil, à n'en considérer que les traits marquants, est une véritable tragédie; mais quand il faut, pas à pas, l'épuiser en détails, elle prend la tournure d'une comédie. Chaque jour apporte son travail, son souci, chaque instant sa duperie nouvelle, chaque semaine son désir, sa crainte; chaque heure ses désappointements, car le hasard est là, toujours aux aguets pour faire quelque malice; pures scènes comiques que tout cela. Mais les souhaits jamais exaucés, la peine toujours dépensée en vain, les espérances brisées par un destin impitoyable, les mécompte cruels qui composent la vie entière, la souffrance qui va grandissant, et, à l'extrémité du tout, la mort, en voilà assez pour faire une tragédie. On dirait que la fatalité veut, dans notre existence, compléter la torture par la dérision; elle y met toutes les douleurs de la tragédie, mais, pour ne pas nous laisser au moins la dignité du personnage tragique, elle nous réduit, dans les détails de la vie, au rôle du bouffon".
Arthur Schopenhauer - Le Monde comme Volonté et comme Représentation (1818)



La vie est sacrée? Doux jésus....qu'en serait il si elle ne l'était pas A voir - Page 8 822322
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

A voir - Page 8 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:09

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2LFBQ9FRMjo
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:27

shaolin j'ai bien lu tout tes post! j'ai tellement d'chose a te dire qu'y faudrait s'faire sa par téléphone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:09

Je t'écouterai sans doute avec attention Saber, mais tout ce que tu me diras ne changera jamais la réalité du monde.....toutes les prières et les serments n'ont jamais changé la réalité du monde.....

En réalité, je crois que c'est parce que nous sommes loin de la misère du monde, que nous n'avons pas une vision sombre des choses....mais nous sommes minoritaires sur 7 milliards de gens.....c'est parce que nous nous levons tous les jours dans une paix relative....mais nous sommes loin des champs de bataille, des camps de réfugiés, des charniers humains, des extermination ethniques, bref.....

Les génocides à droite à gauche, la violence, la torture, la barbarie, les idéaux, la famine ici et là........y a pas d'issue à tout ça, la seule chose à accepter, c'est que ce monde là est voué à l'echec dès le départ....

Et encore, là je parle des grandes causes de souffrances, je ne parle pas des causes de souffrance du quotidien.

Les gens ne savent pas s'habituer à la perte, pourtant il le faut...ils préfèrent s'attacher à leur illusions, à leur rêves.....

Bien sûr, des gens sur terre sont heureux, où croient l'être en tout cas, mais si on mesure le poids du positif et du négatif, il est certain que c'est le négatif qui l'emportera.....et si l'égoisime individuel qui rend les gens heureux se diluait dans la souffrance et le douleur globale, il n'en resterait rien....

Tu pourras me parler autant que tu veux de ton dieu, te faire son avocat, me chanter des louanges.....il n'en restera pas moins que je le tiendrais nécéssairement pour responsable de tout ça, car c'est lui qui a eu la volonté de tout ça, sinon rien n'existerait......tu pourras donc trouver toutes les excuses que tu veux à son endroit, mais il restera toujours la première cause à tout ça......et comme je ne peux pas concevoir un dieu qui ait produit cela...je ne conçois pas dès lors qu'il y ait un dieu comme vous l'entendez........

Est ce qu'un dieu pourrait être à l'origine d'un tel cacuhemar....vous pouvez le penser, et c'est ce que vous faites.....quant à moi je préfère même pas l'admettre, car quel déshonneur pour lui, si c'est vrai....quel honte!!!




Dernière édition par Shaolin le Jeu 8 Mar 2012 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

A voir - Page 8 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:18

''En réalité, je crois que c'est parce que nous sommes loin de la misère du monde, que nous n'avons pas une vision sombre des choses....mais nous sommes minoritaires sur 7 milliards de gens.....c'est parce que nous nous levons tous les jours dans une paix relative....mais nous sommes loin des champs de bataille, des camps de réfugiés, des charniers humains, des extermination ethniques, bref.....''

Et parmis tout ceux qui le vivent, bah ya des croyants, donc ça veut rien dire du tout ...

Et en France, viens à Marseille tu verras c'est loin d'être plus belle la vie

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:22

Y a des croyants peut être, mais je compte ça dans ce que j'ai appelé plus haut, les rêves, les illusions......ils croient en dieu, car d'y croire, ça leur permet de prier, et prier, ça leur permet de garder l'espoir......mais les pauvres, ils sont pas sortis de l'auberge s'ils attendent que l'autre en haut il se bouge pour eux.....lorsqu'ils auront compris que c'est à eux de se bouger et de se battre pour ce qu'ils veulent....ils auront fait un grand pas, car y a des vieux dans ces pays, ça fait une vie qu'ils attendent le changement.....et y a des pays ça fait des siecles qu'ils sont dans la merde.....malgré les prières.....et les impies ils n'ont pas des vies forcément + merdique que ces gens là....

Si ces gens étaient sensés, ils accepteraient l'existence telle qu'elle est....et s'ils l'acceptaient, ils cesseraient de croire en quelque chose qui est la cause première de leur malheur...ou alors ils cesseraient de se plaindre et accepteraient ce qui leur arrive....car ceux qui acceptent dieu, ils doivent alors accepter ce qu'ils leur arrive.....puisque tout ce qui se produit sur terre découle nécéssairement de la volonté de dieu au départ, puisque c'est lui le créateur de tout ça......

Or je ne connais pas un croyant qui accepterait comme normal que son enfant soit violé ou que ses proches soient assassiné comme des chiens....pourtant ne croient ils pas au jugement divin ceux là?

Bien sûr, vous comme ces gens, vous êtes toujours là à défendre dieu.....alors que vous ne vous rendez même pas compte qu'en croyant à tout ça, et qu'en cherchant des excuses et des justifications à dieu, vous niez la souffrance et les causes de la souffrance sur terre.....alors que bizarement, vous êtes les premiers à vous indignez du sort des palestiniens et des causes perdues......cela ne veut pas dire qu'on ne doive rien faire, mais vous, vous regrettez les choses qui se produisent, alors que ça n'a pas de sens, car vous devriez acceptez cela.

Mais une chose est certaine, chaque fois qu'une chose vous indigne, chaque fois que des évènements vous répugnent....ce ne sont pas que ces évènements en eux mêmes qui sont la cause de votre indignation et de votre répugnation, mais aussi votre dieu, puisque nécéssairement, si on remonte la série des causes qui ont menés à ce qui vous indigne et vous répugne, on arrive nécéssairement à dieu et à sa volonté d'avoir créé ce monde tel qu'il est, avec les hommes tels qu'ils sont, et donc avec les évènements qui s'y passent, puisque pour vous dieu est la toute puissance et l'auteur et le créateur de tout........

Mais bizarement, ça vous avez du mal à l'acceptez, pourtant il n'y a pas d'autre issue si vous considérez que dieu est le créateur de tout et l'initiateur de tout.......donc sans doute que vous en venez à vous dire que dieu a ses raisons et que nous aurons ces réponses à notre mort.....on peut voir les choses comme ça, mais je persiste donc à considérer que vous baignez dans des rêves et des illusions, et que par facilité et sans doute par crainte de la colère divine, vous vous évitez de penser les choses de la même manière que moi, et on en arrive à vos starfullah et compagnie, une sorte de parole automatique qui sort de votre bouche comme un "pardon" aprés avoir roté, sans que pour autant vous ayez réellement le désir d'être pardonné pour ça, mais simplement parce que ça fait partie des bonnes manières........alors qu'au fond, vous savez bien que la misère humaine a pour première cause, l'existence même de ce monde tel que votre dieu l'a voulu, sinon il serait tout autrement...


Et dire comme vous le faites, que dieu n'a rien a voir avec tout ça, que ce sont les hommes la cause de leur malheur, ça n'a pas de sens en soi, car les agissements des hommes, les pensées des hommes, si ils existent tels qu'ils existent, c'est parce que ça fait partie des états possibles dans ce monde...ainsi, quand un homme pete un cable et se fait exploser en tuant 50 personnes, vous ne pouvez pas dire que votre dieu y est pour rien, car si cet homme en arrive à ça, c'est bien parce que dans notre monde, cet état de fait est tout a fait possible...et c'est pareil pour toutes les causes qui mènent à la souffrance et à la douleur......à partir du moment ou un individu pense au viol et concrétise son désir, c'est un état possible dans l'existence, il n'y a donc aucune raison de penser que le viol ne devrait pas exister....de la même manière que l'homme ne peut pas voler car il n'a pas d'ailes....or tous les états possibles découlent nécéssairement de la volonté de dieu, puisqu'il est lui même la cause première à tous les états possibles.....car comment un état humain pourrait il exister s'il ne pouvait exister selon la volonté divine? Si dieu avait voulu que l'homme puisse voler, il aurait fait en sorte que de voler soit un état possible pour l'homme....or ce n'est pas le cas, nous avons nécéssairemernt besoin des avions pour voler.

Les pays où les gens prient, les pays à majorité musulmane ou chrétienne ne sont pas exempt de souffrance, de catastrophes.....ect......

Et vos religons ne s'excluent pas de ce schéma des états possibles, car compte tenu que vos religions suscitent l'interprétation, il y a forcément des gens qui interprètent les choses d'une manière, et d'autres d'une autre manière.....et qu'arrive t-il là au juste? Et bien on tue des gens parce que telle interpretation amène à ça......alors vous pourrez dire que l'islam ce n'est pas ça, que la chrétienté ce n'est pas ça....mais qu'est ce qu'on s'en branle au final, puisque ce qui compte c'est la réalité....et que la réalité nous montre que des gens, que ce soit aujourd'hui ou il y a des siecles, en arrive à penser que la religion exige ces agissements........il aurait fallu que votre dieu soit clair et précis, plutôt que de laisser les hommes dans le flou et dans l'ignorance de textes qui peuvent vouloir dire ceci ou cela.....et qui demande l'avis "d'expert" (ça me fait doucement sourire)...

Quant à Jésus lol, il est venu faire quoi sur terre, si réellement c'était l'incarnation de dieu en chaire humaine.....guerrir quelques malades? Et puis, finalement, il est simplement venu contrer ce qu'il a lui même produit au départ....et encore, n'est ce pas injuste que seuls certains aient pu bénéficier de sa bonté? C'est comme le hasard de la naissance ça, y en a qui naissent en France, et d'autres sur les trottoirs de Manille...est ce juste? Au fond pas vraiment....bas pour Jésus c'est pareil....il a guerrit des malades qui se trouvaient sur son chemin....mais les malades qui étaient à l'autre bout du monde, nada......c'est vachement juste ça de la part d'un dieu qui est sensé être la créateur de TOUT les humains, et pas seulement d'une petites minorités privilégiés............comment vous pouvez croire à ça.......
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

A voir - Page 8 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:16

Il doit y avoir une réponse à tout ça, puis le Coran révèle des réalités qu'on voit de jours en jours, et la Bible a prédit l'arriver du Prophète...


Et puis pourquoi parler d'ça alors que la plupart des jeunes ici s'en battent les couilles vas voir tariq ramadan ou un savant ou alorssur facebook j'te passe tout mes contacts et tu leur dit, tous tes trucs qui viennent perturber mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A voir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A voir   A voir - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» hey l'1firme vien voir ici tva voir skun fossil peut faire
» [ A VOIR ] JEUX GRATUITS [ A VOIR ]
» A VOIR
» A VOIR
» a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-