.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La fin du ramadan tombe le 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:26

N@me$i$ a écrit:
Hacheur, si j'ai bien compris, tu crois en Dieu et pas en la religion. Ce qui veut dire que tu n'as aucun repère sur lequel te baser pour parler au nom de Dieu. C'est pour ça que quand je lis ton ''que dieu t'éclaire'', ça me parraît extrêmement arrogant. Et si tu dis que tu veux ''' trouver l'âme-soeur dans la PRATIQUE''', j'aimerai bien que tu m'explique de quelle pratique tu parles La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 78392


Les religions c'est un peu comme des fables qui servent à inculquer des choses aux gens, en se basant sur le fait qu'il y a un Dieu. Mais tout ce qu'on raconte dans les religions comme détails, pour quelqu'un qui n'appartient pas à ces religions, c'est bidon et infondé. L'essentiel ce sont les bonnes valeurs et les répercution que l'appartenance à cette religion aura sur la vie des gens.

C'est un peu comme croire au père noël, quand t'es gamin on t'inventes une histoire comme quoi il existe etc... Donc tu y crois plus ou moins mais tu n'as toujours pas de preuves réelle et avérée, même si quand on était gamin notre esprit pouvait même s'inventait des preuves tellement on avait envie d'y croire, ce qui en rendaient certains sûrs que le père noël existe. C'est un peu le même principe, là tu es sage pour avoir tes cadeaux, dans la religion tu es "sage" pour aller au paradis. Même si la religion est une illusion et une fiction, au moins ça a des effets bénéfiques sur ton comportement donc tant mieux que tu y crois.

Pour quelqu'un qui croit en un Dieu ou autre forme divine, la pratique est l'essentiel, l'important... Ce qui nous semble bien et ce qui nous semble mal... Pas besoin de suivre des lois dictées sans preuves qu'elles viennent de divinités. C'est pour ça que ça me fait rire aussi quand j'entends des personnes dire appartenir à une religion mais qu'en fait ils violent les lois de leur religion chaque jour que Dieu fait, je ne vois pas l'utilité dans ce cas là surtout quand c'est fait délibérément et avec jemenfoutisme.

Perso je suis athé (mais je n'exclus pas l'idée de Dieu) et je pense me comporter mieux dans la vie de tous les jours que beaucoup de croyants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien
AbdulAlHazred

Masculin
Messages : 3793
Age : 29
Groupe : D.I.B
Date d'inscription : 03/04/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:47

Tibbar a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Hacheur, si j'ai bien compris, tu crois en Dieu et pas en la religion. Ce qui veut dire que tu n'as aucun repère sur lequel te baser pour parler au nom de Dieu. C'est pour ça que quand je lis ton ''que dieu t'éclaire'', ça me parraît extrêmement arrogant. Et si tu dis que tu veux ''' trouver l'âme-soeur dans la PRATIQUE''', j'aimerai bien que tu m'explique de quelle pratique tu parles La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 78392


Les religions c'est un peu comme des fables qui servent à inculquer des choses aux gens, en se basant sur le fait qu'il y a un Dieu. Mais tout ce qu'on raconte dans les religions comme détails, pour quelqu'un qui n'appartient pas à ces religions, c'est bidon et infondé. L'essentiel ce sont les bonnes valeurs et les répercution que l'appartenance à cette religion aura sur la vie des gens.

C'est un peu comme croire au père noël, quand t'es gamin on t'inventes une histoire comme quoi il existe etc... Donc tu y crois plus ou moins mais tu n'as toujours pas de preuves réelle et avérée, même si quand on était gamin notre esprit pouvait même s'inventait des preuves tellement on avait envie d'y croire, ce qui en rendaient certains sûrs que le père noël existe. C'est un peu le même principe, là tu es sage pour avoir tes cadeaux, dans la religion tu es "sage" pour aller au paradis. Même si la religion est une illusion et une fiction, au moins ça a des effets bénéfiques sur ton comportement donc tant mieux que tu y crois.

Pour quelqu'un qui croit en un Dieu ou autre forme divine, la pratique est l'essentiel, l'important... Ce qui nous semble bien et ce qui nous semble mal... Pas besoin de suivre des lois dictées sans preuves qu'elles viennent de divinités. C'est pour ça que ça me fait rire aussi quand j'entends des personnes dire appartenir à une religion mais qu'en fait ils violent les lois de leur religion chaque jour que Dieu fait, je ne vois pas l'utilité dans ce cas là surtout quand c'est fait délibérément et avec jemenfoutisme.

Perso je suis athé (mais je n'exclus pas l'idée de Dieu) et je pense me comporter mieux dans la vie de tous les jours que beaucoup de croyants.

C'est une vision des choses que je partage presque entièrement. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:50

N@me$i$ a écrit:
En passant, j'ai vu une fois à la TV que dans les hopitaux, les patients qui priaient avaient une plus longue espérence de vie que ceux qui ne le faisaient pas. Je pense donc qu'il y a des bienfaits concrets liés à la prière, mine de rien. Et je ne crois pas que ce soit de l'autopersuasion pcq'une personne malade aurait difficilement cette force, à mon avis.

Quand on sait que c'est au japon que les gens vivent le plus longtemps, et que le premier pays musulman est loin derrière. Alors je ne sais pas si c'est la médiatation zen qui les faits vivrent plus longtemps, mais pour un pays polythéiste, ils s'en sortent pas mal je trouve par rapport aux pays qui serait sencé procédé à la vraie et seule prière qui soit reconnu par dieu (de votre point de vue), même si tu n'as parlé que de la prière némésis, au japon il bouffe du porc, ils boivent de l'alcool ect..., donc je serais tenté de dire que même si dieu ne favorise pas les musulmans du monde, il devrait être surprenant que ce qui est dis dans le coran vis à vis de l'aclool et du porc par exemple, ne soit pas perceptible dans les statistiques. Ca aurait été un bon point pour votre croyance.

Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 2:13

N@me$i$ a écrit:
Wit_Ness a écrit:

Rien que le fait qu'un dieu puisse demander à ses fidèles une profession de foi me parait irréelle, de la même manière qu'un dieu qui demande à des fidèles de prier en son nom. Pour moi cela ne peut être que l'idée de l'homme, penser qu'un dieu puisse demander à des fidèles de le vénéré, pour moi cela est du ressort du narcissisme, de l'égo et de la vanité. Si dieu il y a , il me parait bien moins absurde que ses intentions seraient à la hauteur de sa grandeur, une granduer qui n'aurai rien à voir avec celle du plus sage et du plus honnête des hommes que la terre puisse porter...hors la demande de vénération, l'égo et la vanité, sont bien de loin les caractères que nous retrouvons le plus courament chez l'homme.

C'est que mon avis, mais c'est comme je le pense.
Tu l'auras compris Shaolin, je compte te contredire La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 700519 ! D'après ce que j'ai compris du Coran, le but de la prière n'est pas de ''vénérer'' Dieu. L'idolâtrie est d'ailleurs condamnée. Le but de la prière c de reconnaître son infériorité face à Dieu qui ne représente (encore une fois) pas une personne, mais un tout regroupant l'Univers et la nature. Prier Dieu, c'est comme respecter ce tout. Il suffit de regarder l'honneur avec lequel le musulman prie pour le mouton avant de le tuer rapidement pour comprendre.
Par ailleurs la prière n'est qu'une partie de ce que le Dieu demande à l'Homme. Il lui demande surtout d'être bon avec ses pairs et bienfaisant envers sa communauté. Mode de vie qui permettrait de garder la paix s'il était suivi.
Et pour C-Ropute en effet, tu ne peux pas savoir ce qu'il y a après la mort si tu n'y a jamais été.

L'idolatrie est interdite pour toutes les autres formes d'autres dieu, mais pas pour le votre.



Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
112 versets
Pré-Hégire

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

25.Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".

66.Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.

67.Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas? "

72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

73.Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.




Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps namesis, et crois moi que le coran ça fait perpette que je l'ai lu, j'étais plus trés sûr, mais j'avais un vague souvenir d'une demande d'adoration.

Finalement, Allah ou les dieux des incas, le sustème est le même, sauf que dans un cas c'était des dieux qu'ils adoraient, les planètes ect.....alors que vous c'est une entité invisible et indescriptible. Si on en croit beaucoup de chercheur et d'archéologue et de théologien, quand ils disent que la bible et le coran reprennent des choses d'anciennes croyances et tout ça, je me dis que la vérité n'est pas trés loin.


Comme si un dieu parlerait comme ça à des entités qu'il a lui même crée sachant leur faiblesse. Et dire qu'on enseigne ça aux enfants, je trouce ça quand même assez hard pour les gosses, qui ont deja peur du loup, alors le dire que si ils n'obéissent pas etc...ils cramerons en enfer pour l'eternité, ça ne m'étonne pas qu'on se retrouve aujourd"hui avec 4 milliards de monothéistes sur terre. C'est hard comme paroles ça.

98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.



D'ailleurs, je crois encore une fois que si dieu il y a, il n'aurait jamais parlé du paradis et de l'enfer, au pire il aurait dit qu'il est meilleur pour nous de croire et de suivre ses commandements, mais comment vous pouvez croire qu'un dieu il va cramer des gens, pour l'eternité de surcroix, alors que c'est lui même qui est à l'origine de nous même. Surtout quand on lis la description, franchement, comme par hasard, le feu, l'élément qu'il y a sur terre, et le paradis, un jardin avec des fruis et tout ça, fin j'veux dire honnetement, parfois vous vous posez pas des questions? C'est pas ironque ce que je dis et je ne veux pas froissez votre croyance, mais en étant honnete, jamais vous remetez en cause certaines choses?

J'ai l'impression en lisant les sourates que j'ai mis par exemple, qu'il y avait une compétition à l'époque, genre adorez moi, c'est moi le vrai dieu, pour attirer le plus de monde possible.



Regardez cette vidéo en entier (pour votre culture personnelle)....soyez bien attentif de 13:32 min jusqu'a la fin de la vidéo et écoutez ce qu'ils disent, puis regardez bien le dessin de la représentation cosmologique des grecs, comptez le nombre de ciels sur le dessin et repensez au 7 cieux dont on parle dans le coran...............pour la bible, écoutez ce que dit le gars vers la fin en parlant de Josué.








Revenir en haut Aller en bas
mc du terter
RBien habitué
RBien habitué
mc du terter

Masculin
Messages : 703
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 4:04

nan mais c'est tres facile de reprendre quelques passages du coran pour prouver que la priere est obligatoire ( et elle l'est vraiment pour un musulman ) hormis le fait de veneré Dieu , c'est une purification pour l'ame et un moyen d'etre en paix avec sois même.

Et pour les enfant arrete d'exagerer stp , un enfant doit commencer sa priere a partir de sa puberté , si a cet age là t'avais encore peur des loups c'est un autre sujet.

Pour ta derniere question pour un croyant la vie n'est qu'un test , c'est soit tu l'échoues et tu va en enfer soit tu la réussi et t'accede au paradis, si Dieu n'avait pas parlé du paradis et de l'enfer j'imagine meme pas comment aurait été ce monde...

Chacun vivant a son propre compte et pour sa propre gueule sans se soucié de la vie apres la mort.

toi qui est fan d'einstein

Revenir en haut Aller en bas
kasos
Jeune RBien
Jeune RBien
kasos

Masculin
Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 4:51

Albert einstein cest un payloyer


Dernière édition par kasos le Jeu 26 Aoû 2010 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasos
Jeune RBien
Jeune RBien
kasos

Masculin
Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:01

Tibbar a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Hacheur, si j'ai bien compris, tu crois en Dieu et pas en la religion. Ce qui veut dire que tu n'as aucun repère sur lequel te baser pour parler au nom de Dieu. C'est pour ça que quand je lis ton ''que dieu t'éclaire'', ça me parraît extrêmement arrogant. Et si tu dis que tu veux ''' trouver l'âme-soeur dans la PRATIQUE''', j'aimerai bien que tu m'explique de quelle pratique tu parles


Les religions c'est un peu comme des fables qui servent à inculquer des choses aux gens, en se basant sur le fait qu'il y a un Dieu. Mais tout ce qu'on raconte dans les religions comme détails, pour quelqu'un qui n'appartient pas à ces religions, c'est bidon et infondé. L'essentiel ce sont les bonnes valeurs et les répercution que l'appartenance à cette religion aura sur la vie des gens.

C'est un peu comme croire au père noël, quand t'es gamin on t'inventes une histoire comme quoi il existe etc... Donc tu y crois plus ou moins mais tu n'as toujours pas de preuves réelle et avérée, même si quand on était gamin notre esprit pouvait même s'inventait des preuves tellement on avait envie d'y croire, ce qui en rendaient certains sûrs que le père noël existe. C'est un peu le même principe, là tu es sage pour avoir tes cadeaux, dans la religion tu es "sage" pour aller au paradis. Même si la religion est une illusion et une fiction, au moins ça a des effets bénéfiques sur ton comportement donc tant mieux que tu y crois.

Pour quelqu'un qui croit en un Dieu ou autre forme divine, la pratique est l'essentiel, l'important... Ce qui nous semble bien et ce qui nous semble mal... Pas besoin de suivre des lois dictées sans preuves qu'elles viennent de divinités. C'est pour ça que ça me fait rire aussi quand j'entends des personnes dire appartenir à une religion mais qu'en fait ils violent les lois de leur religion chaque jour que Dieu fait, je ne vois pas l'utilité dans ce cas là surtout quand c'est fait délibérément et avec jemenfoutisme.

Perso je suis athé (mais je n'exclus pas l'idée de Dieu) et je pense me comporter mieux dans la vie de tous les jours que beaucoup de croyants.
[u]


tu parle trop mal toi, c'qui m'tue c'est qu'tu donne ton avis avec des métaphore de merde, t'ose comparé ma religion avec tout sa et dire des propos comme ceux qu'tu vien de dire et puis tu nous lache la phrase a la fin "mais je n'exclus pas l'idée de Dieu", deja aie du respect.

ensuite ta dja lu l'Coran? Tu crois qu'cest un compte de fée? fable, walt disney etc... nimorpe koi!

sa m'fait rire de voir des humains qui croient en eux et se disent que jdois m'suivre moi même aucun dieu, mais regarder a quel point l'être humain est faible, face a la nature, au animaux etc...

et sa sert a rien de débattre la dessus mister shaolin, deja c'est facile de débattre sur un forum, ta le temps de savoir quoi mettre, quoi écrire, quoi dire, ya aussi les façon d'écrire les chose qui peuvent embellir mais surtout ta l'temps de réfléchir

j'aimerai bien t'voir un jour face a face et discuter parce que tu joue beaucoup trop le mec philosophe sur un forum de moyenne d'âge 18an

ah ouai et Tibbar, j'vais prendre un thème qui t'va si bien mister victor niouwman, l'amour, comment tu peux m'représenter l'amour? comment tu sais que sa existe? parce que ton coeur te fait un effet bizarre? nan? bah nous c'est la meme chose quand on prie on a le coeur qui s'purifie on se sent bien dans l'amour d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
mc du terter
RBien habitué
RBien habitué
mc du terter

Masculin
Messages : 703
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:03

kasos a écrit:
Albert einstein cest un payloyer
tu l'a dit l'ami

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Yakov
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 5:22



Je le répète


hacheur a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Hacheur, si j'ai bien compris, tu crois en Dieu et pas en la religion. Ce qui veut dire que tu n'as aucun repère sur lequel te baser pour parler au nom de Dieu. C'est pour ça que quand je lis ton ''que dieu t'éclaire'', ça me parraît extrêmement arrogant. Et si tu dis que tu veux ''' trouver l'âme-soeur dans la PRATIQUE''', j'aimerai bien que tu m'explique de quelle pratique tu parles La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 78392

voilà une bonne question lol
je vais te répondre simplement. je m'appuie sur la Bible et plein d'autre choses mais si j'avais eu le Coran entre les mains j'en aurais fait de même car les 2 prêchent la même chose: aime ton prochain comme toi même. La est la base de ce que Dieu nous demande. Le reste ne sont que des coutumes , des lois qui nous divisent qui marque des différence ( circoncis incirconci,mange du porc ne mange pas de porcs , des mosquées des églises et la liste est longue) qui nous font faire la guerre et qui va a l'encontre du premier commandement de Dieu, je le répète: aimez vous les un les autres.
Comment veux tu que cela se produise si les religions nous divise a la base le miracle devient impossible.
La foi une fois que tu l'as tu n'as plus besoin de GPS Dieu te guide chère ami un peu comme les mots que j'écris lol

peace
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 6:11

kasos a écrit:

tu parle trop mal toi, c'qui m'tue c'est qu'tu donne ton avis avec des métaphore de merde, t'ose comparé ma religion avec tout sa et dire des propos comme ceux qu'tu vien de dire et puis tu nous lache la phrase a la fin "mais je n'exclus pas l'idée de Dieu", deja aie du respect.


Non lol je donne mon avis et c'est tout, y'a pas de je parle trop mal. Je n'exclue pas l'idée d'un Dieu mais en tout cas pas comme dans les religions, car y'a beaucoup trop d'incohérences.

kasos a écrit:
ensuite ta dja lu l'Coran? Tu crois qu'cest un compte de fée? fable, walt disney etc... nimorpe koi!

Ah d'accord, donc dans les religions, rien n'est imagé ni extrapolé ? Moïse a vraiment ouvert la mer rouge etc... ? Et le corbeau il tenait aussi un camembert entier dans son bec tout en discutant avec un renard.

kasos a écrit:
sa m'fait rire de voir des humains qui croient en eux et se disent que jdois m'suivre moi même aucun dieu, mais regarder a quel point l'être humain est faible, face a la nature, au animaux etc...

???

kasos a écrit:
et sa sert a rien de débattre la dessus mister shaolin, deja c'est facile de débattre sur un forum, ta le temps de savoir quoi mettre, quoi écrire, quoi dire, ya aussi les façon d'écrire les chose qui peuvent embellir mais surtout ta l'temps de réfléchir

En général c'est toujours mieux de parler après avoir réfléchis, tu penses pas?


kasos a écrit:
ah ouai et Tibbar, j'vais prendre un thème qui t'va si bien mister victor niouwman, l'amour, comment tu peux m'représenter l'amour? comment tu sais que sa existe? parce que ton coeur te fait un effet bizarre? nan? bah nous c'est la meme chose quand on prie on a le coeur qui s'purifie on se sent bien dans l'amour d'Allah

Rapport entre un sentiment et ce que raconte la religion ? Quand tu as faim ça ne se voit pas c'est un sentiment, l'amour aussi, la haine aussi... L'amour de quelque chose qui n'existe pas peut exister aussi... Par contre le fait que les religions racontent la vérité absolue, non j'y crois pas pour de multiples contradictions et mon instinct qui me dit que c'est histoire de rassembler les gens sous une même culture ou façon de vivre... Au fond ça crée plein de conflits et y'en a pas bcp qui respectent leur religion alors jpense que perso je la respecte mieux qu'eux en évitant de dire "je suis musulman" ou "je suis chrétien" puis à côté de ça faire plein de choses interdites par la religion...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
mc du terter
RBien habitué
RBien habitué
mc du terter

Masculin
Messages : 703
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 6:33

nan mais deja c'est pas a toi de juger en disant " jpense que perso je la respecte mieux qu'eux en évitant de dire "je suis musulman" ou "je suis chrétien" puis à côté de ça faire plein de choses interdites par la religion... " car le religion c'est entre toi et Dieu .
Rien est imagé dans les lives saints, si tu trouve des cas extremes c'est normal ca s'apelle des miracles... Apres libre a toi de le croire etc , moi je ne vois aucune contradiction dans la religion , au contraire tout est claire et tout se complete donc c'est vrais que t'abuse vraiment en comparant le pere noel a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:52

mc du terter a écrit:
nan mais c'est tres facile de reprendre quelques passages du coran pour prouver que la priere est obligatoire ( et elle l'est vraiment pour un musulman ) hormis le fait de veneré Dieu , c'est une purification pour l'ame et un moyen d'etre en paix avec sois même.

Et pour les enfant arrete d'exagerer stp , un enfant doit commencer sa priere a partir de sa puberté , si a cet age là t'avais encore peur des loups c'est un autre sujet.

Pour ta derniere question pour un croyant la vie n'est qu'un test , c'est soit tu l'échoues et tu va en enfer soit tu la réussi et t'accede au paradis, si Dieu n'avait pas parlé du paradis et de l'enfer j'imagine meme pas comment aurait été ce monde...

Chacun vivant a son propre compte et pour sa propre gueule sans se soucié de la vie apres la mort.



N'utilise pas les mêmes procéder que ceux qu'utilisent les propagandistes, qui tentent de mettre tout à leur sauce. Cette vidéo je ne suis pas sûr qu'elle soit d'Einstein deja, et de plus quand bien même elle serait de lui, il n'y a rien la dedans de spéctaculaire, puis bon, puisque tu parles d'Einstein, faudrait que tu lises ses écrits pour te rendre comptes de sa vision des choses. Ceci dit Einstein aussi brillant était il, il n'est pas non plus la vérité absolue.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."




Ce qui me surprend dans vos démarches, c'est qu'une simple vidéo comme celle ci soit pour vous une sorte de saint Grall que vous vous hatez de brandir, en éspérant que par son caractère spécial (dans le sens ou c'est bien tourné, bien dit et qu'on parle d'Einstein) que des gens vont être touché par ça et vous donner raison.

Je pourrais y revenir, mais bon, je dirais simplement que même si le froid n'existe pas en tant que substance, il existe en tant que ressentis, et à partir du moment ou un effet se fait sentir, il est forcément réel, peut importe les cause. Le mal c'est pareil, rien que le mot suffit à le subsentiver, et ne faisons pas les idiots, le mal existe, puisque comme il le dit, le mal c'est quand il n'ya pas dieu, donc il y a bien un état quand il n'y a pas dieu,, donc cet état c'est le mal, donc cet état existe bien. Et au pire, il dit dans la vidéo, qu'on peut étudier la lumière et pas l'obscurité, je suis supris que vous utilisiez ce genre de vidéo, car à partir du moment ou il dit ça, il arrive sur le terrain de la rationnalité, puisque effectivement on peut étudier la lumière de manière experimental. Pour dieu c'est pas le cas. La foi ne présumeen rien l'existence de dieu, on peut avoir la foi pour bien d'autres choses ou bien d'autres dieux, que vos preuves dans la coran, elles sont des preuves, dans beaucoup de cas pour les gens qui quoi qu'il arrive donneront toujours raison à leur dogme, en relativisant les choses pour les rendres conforme.

Par exemple là, je vous montre que l'islam parle de 7 cieux et que les grecs avaient cette croyances bien avant, que la popularité de Ptolémé et d'Aristote à l'époque était trés grande. Et vous, dans votre tête, il ne se passe rien, vous vous dites, c'est des conneries, ou alors, les 7 cieux du coran n'ont rien à voir avec ça...etc.....mais c'est facile de fonctionner de cette manière, évidement, en fonctionnant comme ça, on peu donner du crédit à tout ce que l'on veut, puisque qu'on refuse de voir les choses telles qu'elles sont.

Pour les enfants, détrompe toi, c'est la pratique de la religion qui est reglementé à partir de la puberté, pas l'apprentissage de la religion. Ceci dit, à 14 ou 15 ans, on reste faible psychologiquement à ce genre de paroles. Surtout quand ceux qui t'en parlent sont serieux et proche d'eux.
Tiens lis ça, et des exemple de bourrinage de crane des enfant, il doit y en avoir plein d'autres.

http://mejliss.com/showthread.php?t=313968



J'ai pas repris des passages du coran pour prouver que la prière est obligatoire, j'ai mis ça pour démontrer ce que je disais à namesis, sur le fait que pour moi, jamais un dieu n'aurait demander à ses fidèles de le vénéré ou de l'adorer, pour moi ceci est le signe même qu'il y a dans les religions, l'emprunte de l'homme et de son narcissisme, car il n'y a de mon point de vue, que l'homme qui aurait cette idée d'adoration et de vénération, comme d'ailleur ce fut le cas avec bien d'autres cultes qui préexistaient bien avant vos religions monothéistes. Un dieu dans toute sa grandeur n'aurait jamais employé de telles paroles de mon point de vu.



Dernière édition par Wit_Ness le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:24

je suis pas certaine que Einstein ait particulierement été novateur en disant ça, ni qu'il l'ai vraiment dit d'ailleurs ; à mon avis quelqu'un a voulu reprendre sous une forme élégante et en introduisant des métaphores liées à la physique (utiliser le personnage d'Einstein était donc une aubaine puisqu'il a une certaine influence) pour faire rentrer la foi dans un domaine rationnel, mais bon peut-être qu'il l'a bel et bien dit, mais dans tous les cas il n'a pas inventé grand chose

en fait j'ai lu un livre récemment qui disait que c'est Saint-Augustin qui, je cite "Dans sa conception du mal aussi, se réfère au néo-platonisme : le mal était, comme l'avait dit Plotin avant lui, une "absence de Dieu". Il n'existe pas de manière indépendante, il n'a aucune existence véritable. Car la création de Dieu est forcément bonne. Le mal provient, d'après saint Augustion, de la désobéissance des hommes. Ou, pour reprendre ses termes : "La bonne volonté est l'oeuvre de Dieu, la mauvaise volonté est de s'éloigner de l'oeuvre de Dieu". "

donc ça change un peu les choses puisqu'à la base ce dernier est bel et bien un homme de foi (dans le sens où il adhérait à une religion précise), et uniquement de foi (pas de science) contrairement, il me semble, à Einstein

bon voilà c'est juste une précision mais je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:55

Ecoutez ça

http://www.zshare.net/audio/7848760252d979cf
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:20

J'apprécie les avis de Hacheur et de Tibbar.
Wit_Ness, je te contredit encore une fois, ''l'idôlatrie'' n'est pas synonyme de ''croyance'' qui n'est pas non plus synonyme de ''fanatisme''.
Déjà, dans ''idolâtrie'', il y a ''idole''. Il n'y a pas d'idole dans le Coran; les musulmans ne prient pas des statues, ni des objets, ni des personnes. Et c'est ça le point, parce dans le Coran, Dieu n'est pas cité comme étant UNE personne mais un Univers regroupant toute la matière vivante de ce monde.
Je cite un article de Wikipédia concernant Voltaire sur l'Islam ''Ainsi il « concède désormais »[32] que « si son livre est mauvais pour notre temps et pour nous, il était fort bon pour ses contemporains, et sa religion encore meilleure. Il faut avouer qu’il retira presque toute l’Asie de l’idolâtrie »''. Ce qui confirme la différence entre ''croyance'' et ''idolatrie''.
Mais ce n'est pas tout: aucune représentation artistique de Dieu n'est permise, évitant la vénération d'une image ou d'un objet.

Si il y avait l'emprunte d'un narcissisme, je pense que le prophète se serait placé volontairement avant Dieu, or ce dernier ne l'a pas fait et priait lui-même ce Dieu, qui, encore une fois, n'est pas representé comme UNE personne.
Par ailleurs, tu ne peux pas juste tirer des phrases d'internet comme ça et dire que le Coran terrorise ses croyants, là tu fais un peu comme les Américains en parlant sans savoir. Tu dois lire le Coran lui-même.

Tu es complètement à côté de la plaque si tu penses que les croyants ne se posent pas de questions, puisque, encore une fois, le Coran incite le croyant à accroître son savoir. J'ai lu que c'était considéré comme un bienfait à Allah. De plus. Toi qui juge le Coran pour sa severité, sais tu que lorsque deux musulmans se saluent, quelques-uns de leurs pêchés sont effacés? Sais tu que lorsqu'à chaque vendredi qu'un musulman va à la mosquée, ses pêchés de la semaine sont effacés? Sais-tu que, pendant ce mois de ramadan, le croyant fait des prières qui le predestinent au paradis?
Donc voilà quoi, faut arréter de nous enquiquiner avec le préjugé voulant que l'Islam est une religion que tout le monde applique par peur. Il y a de véritables bien faits. Et dites vous bien que si il y a des millions d'adultes qui pratiquent cette religion, ce n'est certainement pas parce qu'ils sont plus bêtes que d'autres.

En plus, dans le premier verset du Coran (si ma mémoire est bonne), il est écrit ''je ne changerai pas l'homme qui ne veut pas changer au fond de son coeur''. Ce qui prouve que la croyance doit venir de l'intérieur, et non de la pression extérieure, contrairement aux idées préconçues.
Et pour terminer, comme dans toutes religions, il y a dans l'Islam du fanatisme. Mais n'oubliez pas l'autre facette. Ceux que les imbéciles appelent les ''musulmans modérés''. Y plusieurs personnes qui ne se sont jamais fait maltraitées mais qui prient quand même par pur plaisir. Prier peut faire du bien à la personne, c'est même prouver médicalement. N'oubliez donc pas que plusieurs personnes prient parce que ça leur fait tout simplement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:33

toutes les religions jouent sur la peur puisqu'au final elles disent "si tu fais ça, qui est contre la volonté de dieu, et si tu ne fais pas ça, qui est sa volonté, tu brûleras en enfer"

et ça, c'est pas propre à l'Islam

sinon je pense que le terme d'idôlatrie est mal choisi par Wit_ness étant donné les précisions que tu apporte quant à son sens, mais ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a une sorte d'orgueil qui entre en jeu puisque Dieu réclame que les hommes lui vouent un culte
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:42

NyniE a écrit:
toutes les religions jouent sur la peur puisqu'au final elles disent "si tu fais ça, qui est contre la volonté de dieu, et si tu ne fais pas ça, qui est sa volonté, tu brûleras en enfer"

et ça, c'est pas propre à l'Islam

sinon je pense que le terme d'idôlatrie est mal choisi par Wit_ness étant donné les précisions que tu apporte quant à son sens, mais ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a une sorte d'orgueil qui entre en jeu puisque Dieu réclame que les hommes lui vouent un culte
Autant dire alors que tous les systèmes politiques, y compris la démocratie reposent sur la peur puisque si tu ne fais pas ce qu'on te demande tu vas en prison.
Et même dans la mesure ou il y aurait de la peur, elle ne représente qu'une infime facette de la religion. Et d'ailleurs je pense que celui qui croit à l'enfer croit au paradis et crois donc à quelque chose après la mort.
De fait la peur de la mort s'amoindrit comme le disait C-Ropute. Donc l'Islam ne repose pas que sur la peur, au contraire.


Dernière édition par N@me$i$ le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kritor
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 333
Age : 29
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 23/07/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:44

J'ai qu'une chose à dire, ouvrez le Coran et réfléchissez j'vous conseille la sourate 16 "Les Abeilles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kritor-official.skyrock.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:47

N@me$i$ a écrit:
NyniE a écrit:
toutes les religions jouent sur la peur puisqu'au final elles disent "si tu fais ça, qui est contre la volonté de dieu, et si tu ne fais pas ça, qui est sa volonté, tu brûleras en enfer"

et ça, c'est pas propre à l'Islam

sinon je pense que le terme d'idôlatrie est mal choisi par Wit_ness étant donné les précisions que tu apporte quant à son sens, mais ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a une sorte d'orgueil qui entre en jeu puisque Dieu réclame que les hommes lui vouent un culte
Autant dire alors que tous les systèmes politiques, y compris la démocratie reposent sur la peur puisque si tu ne fais pas ce qu'on te demande tu vas en prison.

je n'ai pas dit le contraire seulement là c'est exacerbé par le caractère absolu que comporte la religion, il y a une différence entre être jeté en prison par une institution de son vivant, et être envoyé en enfer par un être omniscient et tout-puissant qui nous a créé, pour l'éternité

et au fait, Shaolin a lu le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Kritor
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 333
Age : 29
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 23/07/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:55

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 428162miracle_islam_arbre_2
Ceci est un miracle récemment découvert dans une forêt près de Sydney (Australie). Cet arbre est incliné comme dans la posture de la prière musulmane. En outre, l'arbre est dirigé en direction de la Mecque. En regardant de plus près, nous devinons une tête, des mains qui touchent des genoux. Il est prouvé que ceci n'a pu être réalisé artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kritor-official.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du ramadan tombe le 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ramadan
» ramadan
» RAMADAN
» ramadan
» bon ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-