.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

La fin du ramadan tombe le 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:44

Pour ceux que ça intéresse:

''Beaucoup de chercheurs sceptiques affirmaient toutefois jusqu’à tout récemment qu’en l’absence d’explication rationnelle permettant de comprendre comment agirait la prière, on avait affaire au mieux à des effets placebos, au pire à des fraudes7. Ce point de vue prévaut toutefois de moins en moins. En effet, plusieurs hypothèses sont désormais étudiées sérieusement; elles vont de la théorie quantique à la psychoneuroimmunologie (approches corps-esprit) en passant par la réponse de relaxation et même l’intervention « d’entités spirituelles » (voir plus loin). Les scientifiques sont toutefois peu enclins à envisager des explications qui fassent appel à des notions comme la spiritualité ou la transcendance. Sans nier l’existence de tels phénomènes, ni même leur influence réelle sur la santé, ils préfèrent généralement exclure ces notions de leurs champs d’investigation.

En ce qui concerne la pratique religieuse, les données sont plus concluantes. De nombreuses synthèses d’études et des méta-analyses établissent un lien clair entre la pratique religieuse et la santé. Cela a d’ailleurs mené à la création d’un nouveau champ d’étude, l’épidémiologie de la religion. Ainsi, deux études8,9 ayant porté sur des dizaines de milliers d’Américains ont établi un lien clair entre la pratique religieuse et l’espérance de vie. Les chercheurs ont constaté que les gens qui ne s’adonnaient à aucune pratique religieuse avaient presque deux fois plus de risques de mourir dans les huit prochaines années que ceux qui pratiquaient plus d’une fois par semaine. Et l’espérance de vie à l’âge de 20 ans de ces pratiquants était supérieure de sept ans et demi à celle des non-pratiquants.

Les chercheurs se demandent toutefois dans quelle mesure ces bénéfices sont attribuables à la pratique religieuse comme telle, ou au mode de vie « santé » qui y est généralement associé10. En effet, les personnes qui ont une vie religieuse active auraient plus tendance à manger des fruits et des légumes, à bien déjeuner, à faire de l’exercice, à dormir au moins sept heures par nuit et à porter la ceinture de sécurité11. Ils auraient aussi moins de comportements à risque en ce qui concerne le tabagisme, la consommation d’alcool et la sexualité, par exemple12. De plus, la pratique religieuse permet souvent de nourrir des relations sociales, ce qui est un facteur propice à la santé. Enfin, certains chercheurs ont émis l’hypothèse que la religion et la spiritualité, en donnant un sens à la vie et en procurant un sentiment de maîtrise accru, permettraient d’affronter plus efficacement le stress, la maladie et les difficultés13,14. ''

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=priere_th

Bien qu'en tant que scientifiques, ils refusent la dimension spirituelle de la prière. Les chercheurs montrent quand même qu'il y a des bien-faits concrets concernant cette dernière.
Amin.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:47

C-Ropute a écrit:
N@me$i$ a écrit:
''Quand le chercheur montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.''
On peut conclure notre débat sur cette citation.

Uh ok super de prendre une citation qui n'a rien à voir avec la situation et dire que ça y est t'as tout gagné grâce à ça, retourne prier plutot que perdre ton temps avec moi va
Parlant d'égo, je pense plutôt que c'est ton égo qui a du mal à admettre quand il a tord. La raison pour laquelle la discussion n'avancera pas, c'est que tu contredis la parole de personnes sérieuses qui en savent bien plus que toi sur la spiritualité et la santé (les médecins). Si EUX tu les contredis, je ne vois pas la pertinence d'essayer de te convaincre.
Tu devrais cependant un peu elargir ton étroitesse d'esprit, si tu veux mon avis.
hacheur

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:50

N@me$i$ a écrit:
''Quand le chercheur montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.''
On peut conclure notre débat sur cette citation.

cette phrase au contraire est lourde de sens dans ce débat.
Mais elle ne le clos en aucun cas , elle l'ouvre.
Car pour l'instant nous ne parlons que du doigt et il serait bon de s'imteresser a la lune.
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:52

c même quoi ''la lune'' en passant? ça parle un peu de tout ici
C-Ropute

C-Ropute

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:52

Oué donc chaque cas est unique, un mec peut prier toute la journée si il passe son temps à boire et bouffer mc do il ira pas bien loin ^^
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Groupe : Gangster avec des grands boubous

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:54

la difference entre toi et moi c'est que je ne cherche pas a etre calé en spiritualité,toi on dirait que c'est une compétition,je n'ai pas besoin de ca pour etre un bon musulman,notre seigneur nous a donné des indications a suivre dans cette vie pour etre plus proche de lui,c'est ce que je m'evertue a faire donc la spiritualité et toutes les autres conneries m'importent peu
je n'ai pas envie de parler de religion avec shao tout simplement parce que ca ne mènera a rien,c'est un débat stérile et je lui en ai deja parlé,il comprend mon point de vue,donc c'est pas a toi de me dire si je dois lui repondre ou non
http://abooofficiel.skyrock.com/
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:57

C-Ropute a écrit:
Oué donc chaque cas est unique, un mec peut prier toute la journée si il passe son temps à boire et bouffer mc do il ira pas bien loin ^^
C-Ropute, Quelle mauvaise foi! La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 762370
Dejà un mec qui passerait son temps à manger Mc Do et à boire aurait de fortes chances d'être en contradiction avec sa religion car le fait de trop boire est condamné par la plupart des religions.
Selon l'article cité, ça veut plutôt dire qu'entre deux personnes qui mangent Mc Do chaque jours, celui qui priera vivra plus longtemps.
C-Ropute

C-Ropute

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:02

es chercheurs se demandent toutefois dans quelle mesure ces bénéfices sont attribuables à la pratique religieuse comme telle, ou au mode de vie « santé » qui y est généralement associé10.

;)
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:03

N@me$i$ a écrit:

ne vois pas que le premier degré dans mes dire chère ami.
c'est juste une pensée philosophique qui a pris pour image la lune et qui dit qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez car ce nez ne défini que les limites et la norme que le système nous a inculqué.
Peux tu comprendre ton post que je n'ai fais que citer maintenant.
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:05

C-Ropute a écrit:
es chercheurs se demandent toutefois dans quelle mesure ces bénéfices sont attribuables à la pratique religieuse comme telle, ou au mode de vie « santé » qui y est généralement associé10.

;)
Je n'ai même pas besoin de répondre: lis la suite du passage. lol!
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:08

hacheur a écrit:
N@me$i$ a écrit:

ne vois pas que le premier degré dans mes dire chère ami.
c'est juste une pensée philosophique qui a pris pour image la lune et qui dit qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez car ce nez ne défini que les limites et la norme que le système nous a inculqué.
Peux tu comprendre ton post que je n'ai fais que citer maintenant.
Ah... je pensais que tu associais la lune au sujet de cette discussion... En effet je suis contre le fait de philosopher pour philosopher. Je préfère quand il y a un but concret à la discussion.
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:09

bah ce que veut souligner C-ropute c'est que ce n'est en rien une preuve que Dieu existe mais qu'un ensemble de facteurs liés à la croyance peuvent permettre de vivre plus longtemps... c'est d'ailleurs ce qu'explique la suite du passage

de toutes manières tout le monde s'accorde pour dire que la religion et ses préceptes aboutissent, si on les suit, en général, à un mode de vie plutôt sain

mais ça ne prouve en rien l'existence de Dieu
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:13

NyniE a écrit:
bah ce que veut souligner C-ropute c'est que ce n'est en rien une preuve que Dieu existe mais qu'un ensemble de facteurs liés à la croyance peuvent permettre de vivre plus longtemps... c'est d'ailleurs ce qu'explique la suite du passage

de toutes manières tout le monde s'accorde pour dire que la religion et ses préceptes aboutissent, si on les suit, en général, à un mode de vie plutôt sain

mais ça ne prouve en rien l'existence de Dieu
Sauf que j'ai parlé de bien faits concrets de la prière par rapport à la santé. Je ne lui ai jamais parlé d'intervention divine. Et le fait est que la prière contribue à la santé, que vous le vouliez ou non. Mtn s'il pense qu'il a le bagage intellectuel nécessaire pour contredire ces recherches, bein BONNE CHANCE quoi.
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:17

ce que je veux dire c'est qu'à mon avis ce n'est pas tant la prière que la religion en elle-même, qui, je ne le nie pas, peut contribuer favorablement à la santé si on l'applique et qu'on y croit
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:17

_ABOO_ a écrit:
la difference entre toi et moi c'est que je ne cherche pas a etre calé en spiritualité,toi on dirait que c'est une compétition,je n'ai pas besoin de ca pour etre un bon musulman,notre seigneur nous a donné des indications a suivre dans cette vie pour etre plus proche de lui,c'est ce que je m'evertue a faire donc la spiritualité et toutes les autres conneries m'importent peu
je n'ai pas envie de parler de religion avec shao tout simplement parce que ca ne mènera a rien,c'est un débat stérile et je lui en ai deja parlé,il comprend mon point de vue,donc c'est pas a toi de me dire si je dois lui repondre ou non

lol, la spiritualité veut dire quête vers Dieu mon ami.ne vois tu pas que tu me combat alors que l'on cherche la même chose?
Je ne suis pas en compétition,je veux te faire réfléchir ni plus ni moins.Juste enlever tes borne histoire de voir plus large.
Après sur le fait que je n'ai pas a te dire de répondre a shaolin , tu as totalement raison lol
je m'en excuse.
Moi je me contente de suivre ma foi pas la Loi , toi tu suis la loi par conséquent tu simule la foi. Nous avons pourtant le même but mais une différence énorme nous sépare.l'un veut trouver l'amesoeur dans la pratique et l'autre ne veut apprendre par cœur que la théorie.

Médite chère ami
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:19

NyniE a écrit:
ce que je veux dire c'est qu'à mon avis ce n'est pas tant la prière que la religion en elle-même, qui, je ne le nie pas, peut contribuer favorablement à la santé si on l'applique et qu'on y croit
Ouais mais justement C-Ropute le nie, c ça le probleme. Pour une raison que j'ignore, il s'acharne à refuser des informations objectives et qui ne demandent qu'un minimum de bon sens.
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Groupe : Gangster avec des grands boubous

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:25

Je n'ai pas la meme notion de la spiritualité que toi,alors,mais bon passons si tu cherches le chemin de Dieu tant mieux pour toi,et je t'encourage sur cette voie,quelque soit la religion que tu pratiques
j'e te suis mal quand tu insinues que je simule ma foi en suivant la loi? quelle loi? celle de l'Islam? celle d'Allah et du prophète? si c'est ca oui! c'est cette loi que je suis
et si t'as pensé a autre chose tu te trompes,je ne suis pas contre toi et je n'ai rien contre toi mais juste que je n'aime pas parler pour ne rien dire,
je te souhaite bonne chance pour la suite mais laisse moi suivre ma religion et ses principes si ca ne te derange,c'est bien gentil a toi de vouloir guider une ame bornée comme la mienne
http://abooofficiel.skyrock.com/
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:34

_ABOO_ a écrit:
Je n'ai pas la meme notion de la spiritualité que toi,alors,mais bon passons si tu cherches le chemin de Dieu tant mieux pour toi,et je t'encourage sur cette voie,quelque soit la religion que tu pratiques
j'e te suis mal quand tu insinues que je simule ma foi en suivant la loi? quelle loi? celle de l'Islam? celle d'Allah et du prophète? si c'est ca oui! c'est cette loi que je suis
et si t'as pensé a autre chose tu te trompes,je ne suis pas contre toi et je n'ai rien contre toi mais juste que je n'aime pas parler pour ne rien dire,
je te souhaite bonne chance pour la suite mais laisse moi suivre ma religion et ses principes si ca ne te derange,c'est bien gentil a toi de vouloir guider une ame bornée comme la mienne

spiritualité n'est qu'un mot qui veux dire chercher Dieu pourquoi se buter sur l'apellation de la pratique.
Quand je dis la loi je parle des religions et des coutumes.Moi je ne trouve pas que je parle pour rien dire, la on ne parle pas de voiture, de musique de meuf ou tes abdomino il me semble mais de notre but enfin bref.
Je te souhaite que dieu t'eclaire car c'est pas avec de la chance que ça arrive lol
je respecte ton choix je te laisse tranquil j'ai dis ce que j'avais a dire.

Peace
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:41

Hacheur, si j'ai bien compris, tu crois en Dieu et pas en la religion. Ce qui veut dire que tu n'as aucun repère sur lequel te baser pour parler au nom de Dieu. C'est pour ça que quand je lis ton ''que dieu t'éclaire'', ça me parraît extrêmement arrogant. Et si tu dis que tu veux ''' trouver l'âme-soeur dans la PRATIQUE''', j'aimerai bien que tu m'explique de quelle pratique tu parles La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 78392
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:23

N@me$i$ a écrit:
Hacheur, si j'ai bien compris, tu crois en Dieu et pas en la religion. Ce qui veut dire que tu n'as aucun repère sur lequel te baser pour parler au nom de Dieu. C'est pour ça que quand je lis ton ''que dieu t'éclaire'', ça me parraît extrêmement arrogant. Et si tu dis que tu veux ''' trouver l'âme-soeur dans la PRATIQUE''', j'aimerai bien que tu m'explique de quelle pratique tu parles La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 78392

voilà une bonne question lol
je vais te répondre simplement. je m'appuie sur la Bible et plein d'autre choses mais si j'avais eu le Coran entre les mains j'en aurais fait de même car les 2 prêchent la même chose: aime ton prochain comme toi même. La est la base de ce que Dieu nous demande. Le reste ne sont que des coutumes , des lois qui nous divisent qui marque des différence ( circoncis incirconci,mange du porc ne mange pas de porcs , des mosquées des églises et la liste est longue) qui nous font faire la guerre et qui va a l'encontre du premier commandement de Dieu, je le répète: aimez vous les un les autres.
Comment veux tu que cela se produise si les religions nous divise a la base le miracle devient impossible.
La foi une fois que tu l'as tu n'as plus besoin de GPS Dieu te guide chère ami un peu comme les mots que j'écris lol

peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 8 Empty

La fin du ramadan tombe le 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant