.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Coran : aux origines du Livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 3:39

Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mahomet à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…

Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au cœur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue.


http://www.arte.tv/guide/fr/041009-000/le-coran-aux-origines-du-livre?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:46

yes franchement, je suis trés demandeur d info sur l islam j aimerais mieu comprendre, y a t il un film reconnu sur le coran que me conseillez vous? et est ce mal vue de demandé des info sur le coran je me suis toujour demandé pourquoi tant de mister

une partit de mon histoire est lié au coran du moins a ca philosophie jamais je me permettrais de l utilisé dans des débats
mon grand pére et ma grand mere chrétiens sont née au maroc ,ma grand mere au foyer mon grand pere archéologue tout le temps dans le désert pour des fouille avec ses frere musulman
(je reprends l histoire et les mot ) et un jour y a eu une chasse des francais je me doutes que ca doit avoir un lien avec une gérence francaise mais j en sais pas plus
je vous explique pourquoi
la il me raconte qu a un moment fallait partir qu un jour ils ont vue une femme enceinte et son gosse cloué sur une église la ils sont partit
et mon grand pere marocain n a retenu qu une chose de ca vie las bas, ne jamais faire confiance au arabe (il y a du avoir des retournement chez ces ams bref)
moi des gamin ca m a choqué les propos raciste de mon grand pere m on poussé a ne pas aprofondir cette parti de mon histoire et je ne cherche certainement pas a donné raison a mon grand pere mais comprendre son égarement


Dernière édition par tearone le Dim 26 Jan 2014 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:57

y aucun mystère qu'est-ce que tu racontes

par contre, vu qu'tu piges déjà rien au conflit israelo palestinien j'ai peur que tu crève à la 2ème page mais bon, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:09

.:: CàmisOle ::. a écrit:
y aucun mystère qu'est-ce que tu racontes

par contre, vu qu'tu piges déjà rien au conflit israelo palestinien j'ai peur que tu crève à la 2ème page mais bon, courage

non mais lire c est pas la peine j ais commencé 20 fois je te jure je l ais depuis 10 ans
puis on m a dit qu il y avait plusieur traducteur du coup je sais meme pas sic est correcte je préfèrerais avoir une interprétation de quelqu un de reconnu qu il guide le sens quitte a ce que ce que ce soit plus long
et en vidéo parceque je trouve plus claire vue que je lis plus mal que j écris^^


Dernière édition par tearone le Dim 26 Jan 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:11

mais t'as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:13

+ de 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:16

t as un age en tete hein bein c est plus lol j irais pas plus loin

j aimais bien ce coté mistere domage

a tu parle pour les date ca devait etre au alentour de 1960 le départ du maroc
sinon j ais pas aprofondit car il est mort et j aimais pas ce coté facho en lui donc ca a entérré le sujet



Dernière édition par tearone le Dim 26 Jan 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:23

il y en a leurs intentions elle ne sont pas bonne
il te disent que tu t'aretera a la moitié, qui sont ils ses gens pour dire ce que tu n'est pas capable de faire ?
ce type de personne sont ici pour prendre les gens de haut, histoire de se branlé l'égo jusqu'a éjaculation ou la il feront les gentil pour recommencé leurs cinéma Le Coran : aux origines du Livre 24278

a bon entendeur salut comme on dit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:28

j'ai 28 ans comme âge en tête

mais ouais je trouve ça chaud de toutes manières ta façon de parler etc pour un gars de plus de 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:32

.:: CàmisOle ::. a écrit:
j'ai 28 ans comme âge en tête

mais ouais je trouve ça chaud de toutes manières ta façon de parler etc pour un gars de plus de 25 ans

normal ca me surprend pas

je m éxplique aprés si tu me prend pour un guignol je perd mon temps mais bon j éssaie

aujourd hui tu as une vision de l homme vers laquelle tu temps c est encore l age de la performance de l insolence du a une certaine inosence
plus tu vielli plus tu va te focalisé sur d autre chose
en gros ce a quoi tu tend est différent de ce a quoi je tend mais tu n as pas l age pour le voir
donc ce que tu juge j en ais rien a foutre je suis sur autre chose, ca n empeche que tu peu jugé mes choix comme idiot dans ta réalité il le sont

ce qui fait que les vieux on souvent l air as bine, question de mode aussi dont les jeunes sont plus proche

ta réalité d aujourd hui n est pas la même qu il y a 5 ans et sera pas la même dans 5 ans
dans 5 ans y aura des jeune qui te vairons comme un blérot qui a rien compris a la vie mdr
moi dans la vie de tout les jour je suis assez écouté on me voit pas comme un débile lol


Dernière édition par tearone le Dim 26 Jan 2014 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:47

NARNAR a écrit:
il y en a leurs intentions elle ne sont pas bonne
il te disent que tu t'aretera a la moitié, qui sont ils ses gens pour dire ce que tu n'est pas capable de faire ?
ce type de personne sont ici pour prendre les gens de haut, histoire de se branlé l'égo jusqu'a éjaculation ou la il feront les gentil pour recommencé leurs cinéma Le Coran : aux origines du Livre 24278

a bon entendeur salut comme on dit chez moi.

mdr t es ouf mec quel meilleur preuve que de se livré, pour faire gage de sincèritée et ce que vous prenez ici en tout cas pour de l enfantin n est qu une projection de mon enfance lol
aprés un jour ou l autre tu vérras que tu te trompes
t es vraiment trés sensible je voix mais tu t égare c est l effet piège a lapin au lieu de regardé la corde pour t en séparé tu te secoue et ca se ressert
moi j ais parlait de la corde
et je suis un vraie gentil je pense pouvoir l affirmé je ne veux de mal a personne tu pourrais m insulté pendant des année je serais capable de prendre ta mains si tu la tends

puis si tu crois que mon histoire se limitte a ca t es loin trés loin, je peu meme pas revendiqué une apartenance a une région ni a une religion ni a une ethni autre que la france ca est mon nom c est ce qui me qualifi

excuse moi je m emballe un peu mais tu sous entend quoi, que je suis anti arabe parceque faudrait etre mazo pour venir parlait de sujet comme je le fais, faire du rap et passé autan de temps dans des débat ou beaucoup de musulman sont présent si tu pense a ca réfléchi un peu tu verras que c est purement débile, obligatoirement quand on débat on a une volonté de convaicre l autre si on l aime pas on en a rien a foutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:08

nonnnnnnnnnnn zute, tu m'a absolument pas compris
j'en suis désolé ( autant de mot que tu a écris a coté de la plaque )

je parlais de camisole et de son attitude gros , je voulais pas le cité mais voila la je suis obligé pour que tu comprennent un peu, enffin j'èspere que tu comprendra l'évidence et la raison de ses réponses en générale

attitude, personnalité r bienne, démasqué... taquinerie en vers camisole aussi, rien de +


edit correction ----->

camisole ses intentions elle ne sont pas bonne
il te dis que tu t'aretera a la moitié... mais qui  est il pour te dire ce que tu n'est pas capable de faire ???
ce type de personne sont ici pour prendre les gens de haut, histoire de se branlé l'égo jusqu'a éjaculation, pour apres ca faire les gentil pour recommencé leurs cinéma Le Coran : aux origines du Livre 24278




@shaolin, désolé pour ton statut mais en même temp faut bien l'animé Le Coran : aux origines du Livre Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:26

ok pas de soucis de toute façon ca m aurais pas froissé plus que ca, je fesais une mise au point au cas ou, au passage je préfèrais plutot que de laissé des information partiel^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:31

Le fait n'est pas d'etre susceptible en vers ça ou pas mais qu'il se fout de toi
le mec tu lui dit plein de mots, tu use de ta bonne volonté et il te demande ton age, tu vois pas quelque chose derierre tout ça ? mdr
c'est sur que si on lui dit
il nous dirras qu'on est parano
enffin bref, moi je m'en branle, peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:33

j'me fous pas de lui, j'dis juste qu'on ne peut pas résoudre une équation à 3 inconnues quand on peine déjà à faire une addition... ça s'appelle le bon sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:39

il faudrais que t'aprenne  a mieu parlé alor, sérieusement !, tu te prend trop pour un boos a prendre les gens de haut ( je sais pas si tu connais cette expression )

le pire c'est que les gens pour prouvé par apres qu'il ne rage pas, ses gens la, ils te répondent tout gentil , ce qui par la suite te réconforte dans ton idées a répondre de la sorte sans trop de respect en dégradant les capacités de tes interlocuteur en les critiquant ou autre

enffin, tu devrais savoir ou je veut en venir, si tu t'en rend vrmt pas compte c'est chaud
comme je t'ai déja dit, chez moi tu parle comme ca tu fait pas long, c'est une histoire de respect
mais je pense que tu le fait expres car des moment tu te calme
tu prend surment trop le net pour du faux, alors qu'on est quand mm de vrai gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:43

mais silab, ton problème c'est que tu me lis comme si j'adoptais un ton agressif ou prétentieux or ce n'est pas l'cas, je parle normalement

maintenant lâche moi la grappe si t'es pas capable de comprendre ne serait-ce que ça, tu comprendras jamais rien

tearone a au moins l'avantage d'avoir compris, contrairement à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:12

tu peut tres bien dire ses choses sous un ton gentil, justement il est la le truc, tu dissimule...
un etat de supériorité, de critique, d'enfoncement
je vois pas en quoi je pourrais etre + clair que sur mes précédent post

et je veut bien te laché la grappe, d'ailleurs j'y pense, mais par respect entre les deux partie, les pics inutile que tu dissimule un peu partout me concérnant comme ta phase sur l'autre topic disant qu'on se crois philosophe ou je sais plus "par exemple" essaie de ne plus les faire, pour y arrivé au pire ne me lis plus
si tu me trouve con ect...

peace

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:51

.:: CàmisOle ::. a écrit:
mais silab, ton problème c'est que tu me lis comme si j'adoptais un ton agressif ou prétentieux or ce n'est pas l'cas, je parle normalement

maintenant lâche moi la grappe si t'es pas capable de comprendre ne serait-ce que ça, tu comprendras jamais rien

tearone a au moins l'avantage d'avoir compris, contrairement à toi


kamisol t es trop extreme dans tes propos ptdr
toi aussi tu te fais avoir on se fait tous avoir, la mauvaise vanne au mauvais moment, et ca part, aprés t es un champion dans le domaine
y a qu a voir ton taux de réussite t as tout le temps des embrouille, on peu donc bien comprendre narnar, il parait plossible que ce soit fais exprés , moi je penses pas, d aprés ce que j en ais vue , mais t es qulqu un de complexe a cerné kamisol faut te rendre accéssible pour etre compris
sinon tu forme un dogme comme yoda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:58

tu ne demandes pas aux étoiles de s'approcher de toi pour mieux les comprendre... tu les comprends comme tu peux

mais le truc avec silab, c'est surtout qu'il ne prend jamais part aux discussions. quand il s'agit de distribuer les bons points et de dire " lui il est méchant, lui il est gentil ", ça y a du monde, mais pour discuter...

toi au moins, même si d'après moi tu es souvent dans l'erreur, tu as le mérite de prendre part aux discussions et de t'intéresser un minimum à tout un tas de sujets; lui il s'intéresse peut-être à des sujets, en dehors du forum, je le conçois totalement, mais c'est quoi son rôle ici à part faire le bouffon et dire que camisole est ceci ou cela ? et à l'occasion lâcher quelques avis en rafale sur les sons des autres quand lui en a besoin...

bref, si un modo passe par là il sera judicieux de supprimer l'ensemble des commentaires de ce topic pour en revenir à la vidéo que j'materai ce soir je pense

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran : aux origines du Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Coran : aux origines du Livre   Le Coran : aux origines du Livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran : aux origines du Livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos Origines ?
» Les origines du sida
» le côté visionnaire du coran ou autre religion
» Emission 5/7 BOULEVARD >> Jacqueline Chabbi >> Le coran décrypté
» Les origines du sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-