.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les origines du sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:00



Les théories sur l"origine du sida:

La théorie du chasseur de viande de brousse

Cette théorie initialement avancée par Beatrice Hahn, Paul Sharp et Bette Korber et reprise par Stanley Plotkin, Hilary Koprowski ainsi que par Paul Osterrieth, suppose la contamination d'un chasseur par le virus simien : cela a dû se produire suite à une morsure par un animal, ou par une écorchure à l'occasion du dépeçage d'un animal infecté. La consommation de viande insuffisamment cuite aurait pu être également une voie de contamination [15] Cela se serait produit dans les années 1930, dans l'ouest de l'Afrique centrale dans des pays comme le Cameroun, la Guinée Équatoriale, le Gabon ou le Congo Brazzaville. La personne ainsi infectée, ou une personne infectée par lui, serait arrivée à Kinshasa (alors Léopoldville) où le virus aurait été transmis à d'autres personnes. De là, le virus, épousant la circulation humaine, aurait remonté le fleuve Congo pour gagner d'abord d'autres parties de ce qui est aujourd'hui la République Démocratique du Congo pour se répandre ensuite en d'autres régions d'Afrique dans les années 1970.

Les opposants à cette hypothèse d'une transmission accidentelle du singe à l'homme, au cours d'une chasse, font valoir qu'elle n'explique pas pourquoi le SIDA est apparu soudainement alors que le singe - porteur du SIV depuis plusieurs milliers d'années - est depuis toujours chassé en Afrique. De la même façon il est reproché à cette théorie de ne pas rendre compte de la simultanéité de l'apparition des cas contaminés et de leur localisation géographique. Par ailleurs, les pygmées - grands chasseurs, ne sont quasiment pas infectés par le VIH (les cas constatés seraient à mettre sur le compte de rapports sexuels avec les peuples bantous voisins). De même, l'étude menée par Nathan Wolfe et Donald Burke [11] pour mettre en évidence des traces de contamination par SIV dans une population de chasseurs cueilleurs du Cameroun n'a pu produire aucun résultat confortant l'hypothèse de la contamination par la viande de brousse.


La théorie du vaccin anti-polio ( en cours d'élaboration )

C'est la théorie selon laquelle le passage du VIS à l'homme aurait eu lieu à l'occasion d'une trentaine de campagnes de vaccination anti-polio pratiquées en République démocratique du Congo[20], ainsi qu'au Rwanda Burundi entre 1957 et 1960. L'argument premier de cette thèse est d'ordre épidémiologique [21]: il s'appuie sur une coïncidence non seulement temporelle mais aussi géographique liant les premiers cas de sida avec les campagnes de vaccination avec un vaccin polio oral ( OPV ) expérimental "CHAT" [22] qui fut administré à environ un million d'africains. Hooper fait ainsi valoir que 64% des cas de SIDA observés en Afrique avant 1981 et 87% des échantillons testés HIV-1[23] positifs avant 1981 viennent des villes et des villages mêmes où ce vaccin a été utilisé vingt années plus tôt. Documentée et ayant fait l'objet de recherches, cette théorie qui n'a pas été retenue par la communauté scientifique, est toutefois encore défendue aujourd'hui par Edward Hooper qui la fit le plus[24] connaître mais qui n'en était pas à l'origine.

C'est Louis Pascal, un Américain, qui émit pour la première fois cette hypothèse en 1987[25]. Sans aucune affiliation académique, il ne parvint pas alors à se faire publier. En 1992 toutefois, un éditorial du Journal of Medical Ethics, appelait les chercheurs à prendre cette hypothèse – OPV Theory – en considération[26]. Indépendamment de Louis Pascal, deux équipes proposèrent chacune une hypothèse reliant le SIDA au vaccin polio : Il y eu d'abord l'article resté sans suite des professeurs Gerasimos Lecatsas et Jennifer J. Alexander[27], puis celui de Blaine Elswood – un militant américain – et de Raphael Stricker - un scientifique – que le journal Research in Virology demandera d'abord d'écourter avant d'accepter finalement de la publier en 1993 mais accompagnée d'un éditorial désapprobateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:13

Moi je vais te souler Shao, une fois n'est pas coutume, mais sans parler de complot intergalactique, j'avais lu (d'une source qui m'echappe et que je considere ni comme sure ni comme veridique) qu'en réalité le virus du Sida avait été crée des mans de l'Homme pour décimer la population africaine principalement, car des tests avaient été effectués (prétendument), et qu'ils révelaient que la mutation du virus n'est pas possible de l'Homme a l'animal, et vice-versa.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:32

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Moi je vais te souler Shao, une fois n'est pas coutume, mais sans parler de complot intergalactique, j'avais lu (d'une source qui m'echappe et que je considere ni comme sure ni comme veridique) qu'en réalité le virus du Sida avait été crée des mans de l'Homme pour décimer la population africaine principalement, car des tests avaient été effectués (prétendument), et qu'ils révelaient que la mutation du virus n'est pas possible de l'Homme a l'animal, et vice-versa.

Qu'en penses-tu ?

Non, ça me saoul pas puisque même si tu parles d'un complot, tu ne parles pas à l'affirmatif, moi tant que ça reste dans le domaine de l'hypothèse, ça ne me dérange en rien, puisque je n'en sais pas + qu'un autre. Ce qui me saoul, ce sont les affirmations absolues qui amènent à toutes sortes de fantasmes et de délires.

Aprés ce que j'en pense, pas grand chose en vrai, je n'y connais absolument rien en virologie, donc je ne peux rien te dire la dessus. En revenche, ce qui est assez étonnant, c'est que cette maladie a commencé apparemment dans des regions d'afrique ou certains chercheurs faisaient des tests pour trouver un vaccin. Aprés je sais pas, on peut tout dire d'façon, mais j'avoue que si une autre cause avait été à l'origine de ce virus, pourquoi à ce moment là et pas 500 ans plus tôt? Tu vois ce sont des probabilités, mais on va dire que là ça fait une drôle de coincidence quand même. Surtout si on sait que le singe a en lui le sida mais sous une forme différente, chez lui ce n'est pas nocif.


Dernière édition par Shaolin le Ven 2 Déc 2011 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:36

Oui voila, d'ailleurs on peut etre porteur du VIH sans qu'il se declenche. Mais ouais pour ta question j'avoue que je sais pas, des fois il y a des coïcidences malheureuse, peut-etre que s'est est une.
Mais comme je l'avais dit ici, le vaccin contre le Sida aurait été trouvé il ya quelques années par un chercheur russe, mais le gouvernement russe aurait payé ce chercheur pour qu'il laisse tomber car le vaccin conte le VIH rapporterait moins d'argents que le traitement et toutes les campagnes de sensibilisation en rapporte. Sans compter le sida et tout ce qui est mis en oeuvre pour alerter les populations. Vrai ou pas, j'peux rien affirmer mais malheureusement ca m'etonnerais pas que ce soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:40

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Oui voila, d'ailleurs on peut etre porteur du VIH sans qu'il se declenche. Mais ouais pour ta question j'avoue que je sais pas, des fois il y a des coïcidences malheureuse, peut-etre que s'est est une.
Mais comme je l'avais dit ici, le vaccin contre le Sida aurait été trouvé il ya quelques années par un chercheur russe, mais le gouvernement russe aurait payé ce chercheur pour qu'il laisse tomber car le vaccin conte le VIH rapporterait moins d'argents que le traitement et toutes les campagnes de sensibilisation en rapporte. Sans compter le sida et tout ce qui est mis en oeuvre pour alerter les populations. Vrai ou pas, j'peux rien affirmer mais malheureusement ca m'etonnerais pas que ce soit vrai.

Tout est possible dans ce monde, effectivement, mais tant qu'on ne peut pas démontrer les choses, ça ne reste qu'hypothèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:44

Tu m'as tout appris Les origines du sida Yeux07 (sauf a faire mes lacets et encore Les origines du sida Yeux07)

Vas me torturer les yeux en me repondant dans philosophie stp Les origines du sida 984695
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les origines du sida Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:51

Franklin savait compter deux par deux et lasser ses chaussures...

Voilà, c'est tout ce que Shaolin ne t'as pas appris ! Le reste c'est bien lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:53

T'sais qu'en disant ca je pensais exactement a Franklin Les origines du sida 762370

J'ai meme chercher dans ma tete un philosophe ou un gars comme ca qui s'appellait Franklin mais j'ai pas trouvé du coup j'ai pas pu faire de vanne Les origines du sida Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les origines du sida Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:57

Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:59

Putain c'est exactement lui que j'voulais, merde !
Dans ma tete ya juste eu Franklin delano Roosvelt donc rien a voir mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 2:37

Tibbar a écrit:
Benjamin Franklin

Mdr, j'ai voulu le dire puis en mattant dans wiki, c'est marqué physicien, ecrivain et politique..et non philosophe, donc ça correspondait pas trop, je me suis donc abstenu Les origines du sida 24278

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les origines du sida Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:16

sida= bébé éprouvette confectionné en labo

c'est l'homme qui crée le mal et pas l'inverse point barre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:26

hacheur a écrit:
sida= bébé éprouvette confectionné en labo

c'est l'homme qui crée le mal et pas l'inverse point barre lol

et si texpliquerais ca a un enfant tu le ferais comment ?
ya moyen que tu developpe un peu avec des mot pour enfant comme ca je peut comprendre
c(est pas que je sais pas c'et quoi un bébé eprouvette mé j'aimerai + d'info et savoir tes sources, ya moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les origines du sida Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:40

je ne donne plus de source car une source au fond c'est quoi?? juste des on dit.moi c'est mon petit doigt qui me l'a dit.une intuition la réponse avant la question pour moi une évidence tout est un éternel recommencement pas besoin d'écouter aux portes ou d'être devin pour le déduire crois en juste mon expérience lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:30

hacheur a écrit:
sida= bébé éprouvette confectionné en labo

c'est l'homme qui crée le mal et pas l'inverse point barre lol

ouai en même temps la peste noire d'il y a 400 ou 500 ans, elle était pas créé en éprouvette..de la même manière qu'un insecte qui te pique et qui te file la chtouille, c'est pas toi qui l'a inventé cet insecte, pourtant des merdres y en a....donc moi je suis mitigé sur ce que tu dis. Pour le sida il se peut que ce soit du fait de l'homme, mais l'homme ne créé pas tout le mal...y a encore 500 ans en arrière, un bébé sur 3 mourrait à la naissance. Et encore la je prend un exemple parmis tant d'autres, les maladies ça a toujours existé, et à l'époque elle faisait des centaines de milliers de mort quand c'était la pandémie.
Et s'il est vrai que le singe l'a en lui, il n'y a pas de raison de penser que de la même manière qu'un serpent qui te mort peut te tuer, ou qu'un chien enrégé te file la rage....et bien que le singe ne puisse pas te refiler des merdes s'il te mort jusqu'au sang.....mais bon aprés d'autres questions se posent quant au sujet du sida précisément.

La nature pour l'homme elle est aussi positive que négative...suffit de voir autour de nous....
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:14

t'façon c'est la famille lepen qui a fait sa
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:11

Xerone a écrit:
t'façon c'est la famille lepen qui a fait sa

Nan à mon avis ça vient d'Italie ce truc, surement partie d'une sauce tomate mal préparée jsé pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:17

Les origines du sida Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Les origines du sida Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:35

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
sida= bébé éprouvette confectionné en labo

c'est l'homme qui crée le mal et pas l'inverse point barre lol

ouai en même temps la peste noire d'il y a 400 ou 500 ans, elle était pas créé en éprouvette..de la même manière qu'un insecte qui te pique et qui te file la chtouille, c'est pas toi qui l'a inventé cet insecte, pourtant des merdres y en a....donc moi je suis mitigé sur ce que tu dis. Pour le sida il se peut que ce soit du fait de l'homme, mais l'homme ne créé pas tout le mal...y a encore 500 ans en arrière, un bébé sur 3 mourrait à la naissance. Et encore la je prend un exemple parmis tant d'autres, les maladies ça a toujours existé, et à l'époque elle faisait des centaines de milliers de mort quand c'était la pandémie.
Et s'il est vrai que le singe l'a en lui, il n'y a pas de raison de penser que de la même manière qu'un serpent qui te mort peut te tuer, ou qu'un chien enrégé te file la rage....et bien que le singe ne puisse pas te refiler des merdes s'il te mort jusqu'au sang.....mais bon aprés d'autres questions se posent quant au sujet du sida précisément.

La nature pour l'homme elle est aussi positive que négative...suffit de voir autour de nous....

je savais que tu allais me sortir l'exemple de la peste lol ,mais vois tu c'est a chaque fois la même histoire ces maladies ne touchent que les pauvres.et je reste fidele a ma theorie que tout est un eternel recommencement l'histoire ce répète donc si pour le sida je pense qu'il a ete créé bah la peste aussi sinon je ne suis plus logique avec moi meme lol
grâce a toi je me suis plus documenté sur la peste et j'ai appris que l'antisémitisme c'est pas hitler qui l'a mit en pratique barbare en premier c'est le christianisme et les français en 1349 ahahaha les français accusaient déjà les etrangé de tous leurs maux ils brulaient lers juifs car ils les accusaient de contaminer leurs puits Les homosexuels, les prostituées, les immigrés furent également accusées de véhiculer la maladie mdr et tout ça dicté bien evidement par la religion lol

comment ont ils réussi a éradiquer ce fléau a l'époque?? ils ont convoqué toutes les puces et les rats du continent pour les vacciner comme ils ont fait pour nous avec le virus h1n1??lol


apparement il y a quelqu'un qui regule la population et d'ailleur a mon avis notre tour ne devrait pas tardé avec ces 7 milliard de personne ça fait du monde a supprimer lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:49

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
sida= bébé éprouvette confectionné en labo

c'est l'homme qui crée le mal et pas l'inverse point barre lol

ouai en même temps la peste noire d'il y a 400 ou 500 ans, elle était pas créé en éprouvette..de la même manière qu'un insecte qui te pique et qui te file la chtouille, c'est pas toi qui l'a inventé cet insecte, pourtant des merdres y en a....donc moi je suis mitigé sur ce que tu dis. Pour le sida il se peut que ce soit du fait de l'homme, mais l'homme ne créé pas tout le mal...y a encore 500 ans en arrière, un bébé sur 3 mourrait à la naissance. Et encore la je prend un exemple parmis tant d'autres, les maladies ça a toujours existé, et à l'époque elle faisait des centaines de milliers de mort quand c'était la pandémie.
Et s'il est vrai que le singe l'a en lui, il n'y a pas de raison de penser que de la même manière qu'un serpent qui te mort peut te tuer, ou qu'un chien enrégé te file la rage....et bien que le singe ne puisse pas te refiler des merdes s'il te mort jusqu'au sang.....mais bon aprés d'autres questions se posent quant au sujet du sida précisément.

La nature pour l'homme elle est aussi positive que négative...suffit de voir autour de nous....

je savais que tu allais me sortir l'exemple de la peste lol ,mais vois tu c'est a chaque fois la même histoire ces maladies ne touchent que les pauvres.et je reste fidele a ma theorie que tout est un eternel recommencement l'histoire ce répète donc si pour le sida je pense qu'il a ete créé bah la peste aussi sinon je ne suis plus logique avec moi meme lol
grâce a toi je me suis plus documenté sur la peste et j'ai appris que l'antisémitisme c'est pas hitler qui l'a mit en pratique barbare en premier c'est le christianisme et les français en 1349 ahahaha les français accusaient déjà les etrangé de tous leurs maux ils brulaient lers juifs car ils les accusaient de contaminer leurs puits Les homosexuels, les prostituées, les immigrés furent également accusées de véhiculer la maladie mdr et tout ça dicté bien evidement par la religion lol

comment ont ils réussi a éradiquer ce fléau a l'époque?? ils ont convoqué toutes les puces et les rats du continent pour les vacciner comme ils ont fait pour nous avec le virus h1n1??lol


apparement il y a quelqu'un qui regule la population et d'ailleur a mon avis notre tour ne devrait pas tardé avec ces 7 milliard de personne ça fait du monde a supprimer lol


Bah les pauvres à l'époque c'est normal, ils vivaient dans la crasse et parmis les bêtes, donc forcément, dès qu'une maladie surgissait, les premiers à en crever c'était ceux qui étaient tous entassés. A l'époque quand il y avait un fléau, les gens quittaient l'endroit, ils partaient se réfugier dans d'autres villes, donc ça limitait les infections et ça isolait petit petit le foyer de l'infection.

Ce n'est pas illoique de considérer que le sida ait pu être le fait d'une volonté humaine ou à une erreur humaine, bien qu'elle eu lieu en premier en Afrique, tout en acceptant l'idée que dans la nature il y a des maladies qui d'elles mêmes tuent. Aprés tout, les volcans, les tremblements de terre, les raz de marée, les éboulements, ect....ça existe aussi...si on suit ton point de vue, on devrait dire que ce n'est pas la nature, que ce ne sont pas les effets d'une mécanique terrestre, mais une volonté propre de certains hommes.

D'ailleurs ce n'est pas vrai que pour les hommes, même les bétails parfois sont malades, maintenant comme à l'époque et pourtant ils ne sont pas pauvres eux...donc ce qui devrait être vrai pour les bêtes devrait aussi l'être pour l'homme.

Les pauvres s'en sont toujours pris plein la gueule parce que c'est eux qui ont le moins de considérations depuis la nuit des temps, ils ne compte pas en général. Leur condition fait que forcément, ils sont toujours les premiers à patir du moindre mal. Même en France, c'est chez les pauvres qu'on constate les moins bonnes conditions sanitaires et donc les maladies liées à leur condition....ce n'est pas quelque chose de surprenant.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne dis pas que les labo n'ont pas de stratégies pour s'enrichir, mais c'est à l'heure actuelle, pas y a 500 ans ou on avait même encore vue la lune dans une lunette astronomique. Aprés si tu considères la chose d'un point de vue ésothérique ou surnaturel, pourquoi pas mais cela ne me concerne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les origines du sida Empty
MessageSujet: Re: Les origines du sida   Les origines du sida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les origines du sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-