.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Booba serait-il marxiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Al-Zheimer
RBien d'élite
RBien d'élite
Al-Zheimer

Masculin
Messages : 2520
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2009

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 17:55

http://latrempe.com/2012/10/12/booba-et-le-marxisme/

Booba serait-il marxiste ?  Invisio4 Booba serait-il marxiste ?  Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 17:59

Booba serait-il marxiste ?  762370
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 22:29

Les phases de booba sont capitalistes en apparence mais subliminalement il prêche la révolution individuel contre le système....il parle de la liberté à sa manière...ceux qui savent voient...les autres ne peuvent voir hélas...c'est ce que je me tue à vous dire sur booba depuis le début....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 23:40

hacheur a écrit:
Les phases de booba sont capitalistes en apparence mais subliminalement il prêche la révolution individuel contre le système....il parle de la liberté à sa manière...ceux qui savent voient...les autres ne peuvent voir hélas...c'est ce que je me tue à vous dire sur booba depuis le début....

Té sérieux là?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 23:47

Oui...j'ai dis qu'il parle de liberté à sa manière...il se bat juste contre le système avec les armes du système...ce sont des métaphores mais il prêche l'éveil individuel et pas en groupe...il le fait avec l'égo...mais si tu le superpose à la spiritualité par exemple bah ça rejoint la même chose dans 2 formats différents...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 23:49

Ice pick, nice bitch?

I speack nice bitch?

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptySam 13 Oct - 23:53

Ouais,et alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 0:19

hacheur, peux-tu concevoir quelques secondes, voire quelques minutes que tu interprètes les paroles peut-être de la manière dont tu souhaiterais qu'il les pense et non pas comme il les pense lui ? peut-être l'as-tu déjà fait, et sans doute t'es-tu dit que ce n'était pas le cas mais des fois il est bon de réviser son propre jugement meme quand on est certain que notre avis est sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 1:18

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur, peux-tu concevoir quelques secondes, voire quelques minutes que tu interprètes les paroles peut-être de la manière dont tu souhaiterais qu'il les pense et non pas comme il les pense lui ? peut-être l'as-tu déjà fait, et sans doute t'es-tu dit que ce n'était pas le cas mais des fois il est bon de réviser son propre jugement meme quand on est certain que notre avis est sans faille.

C'est là où je voulais l'amener, car il prétend des messages subliminaux, mais effectivement, dire ça c'est selon l'interprétation subjective, et il me semble que l'article mis en lien au premier post, il est une farce lol. Donc prendre cela comme support pour renforcer l'idée que Booba est autrement que ce qu'il laisse supposer, c'est déjà un indice d'une volonté de positiver le personnage, principe égal à celui qui posséderait une voiture et qui en ferait des éloges, non parce que c'est une voiture de qualité, mais simplement parce qu'il la possède et que dès lors, il ne conçoit pas qu'il puisse en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
dinasty
RBien confirmé
RBien confirmé
dinasty

Masculin
Messages : 141
Date d'inscription : 04/02/2012

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 1:21

bien evidemment oui
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 1:23

dinasty a écrit:
bien evidemment oui

Quoi donc?

Revenir en haut Aller en bas
dinasty
RBien confirmé
RBien confirmé
dinasty

Masculin
Messages : 141
Date d'inscription : 04/02/2012

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 1:29

je suis entierement d accord avec ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 1:55

enfin booba avait quand même une plume de dingue, donc je rejoins de loin l'avis d'hacheur mais bon moi perso ça me parle plus trop b2o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 2:07

Shaolin a écrit:
Ice pick, nice bitch?

I speack nice bitch?


Il dit " I speak " donc ça n'a rien avoir, c'est juste l'éditeur qui est une grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 2:24

P.W.L a écrit:
enfin booba avait quand même une plume de dingue, donc je rejoins de loin l'avis d'hacheur mais bon moi perso ça me parle plus trop b2o

Ça n'en fait pas un contre-système différent des autres rappeurs qui ont les mêmes propos, parce que le principe du rap c'est aussi ça. Et la vie de Booba ne semble pas aller à l'encontre du capitalisme....

Donc quand Hacheur s'empresse de faire son éloge, alors que le support est une farce, en disant "vous voyez je vous avez bien dit"......ça montre bien une volonté de vouloir faire de Booba un personnage positif, parce qu'il kiff Booba en fait, donc c'est le même principe de la voiture que j'ai évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 2:26

moi je pense que booba , c'est un peu la bète a rumeurs
tout le monde ne sais pas quoi pensé de lui
donc y'a des moi je pense moi je pense moi je pense

mais au final ont en a rien a steaké de ce qu'ils veut faire passé
si tu arrive a y voir quelque chose , que ce soit involontaire ou pas de la part de booba

maintenant , si tu est dans le cas de te dire ah ils a voulu faire passé sa , tu n'iras plus cherché très loin , et c'est sois tu cherche a tout prix a comprendre le monde ou sois tu essaie de comprendre de ce qu'ils pense
en gros dans le cas ou tu veut juste comprendre ce qu'il dit j'ai envie de dire que tes la juste pour vivre une aventure dans la forêt un peu a la tomb raider , mais surtout pas comprendre le monde la vie et ses ficelles lol

quand tu commence a te dire a ouais je suis d'accord avec lui sans comprendre réellement ... c'est a partir de la que l'ont deviens une personne comme t'en d'autre
faut il encore savoir si être comme tout le monde est si mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 2:29

maintenant je pense que ce que vous comprenez de booba , autant hacheur moi ou vous est faux complêtement faux même dans l'a plus incertanité possible lol
d'ailleurs je ne pense pas que booba arrive a comprendre non plus
pour ce comprendre il faut comprendre le monde la vie etc
et pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 2:32

Bah la chose la plus parlante, c'est de regarder sa vie, à moins qu'il vive une vie qu'il n'aime pas, sa vie reflète ses aspirations...

Moi j'en sais rien qui il est, je ne fais que montrer les incertitudes quant aux affirmations que je lis ici sur son compte.....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Booba serait-il marxiste ?  Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 3:01

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur, peux-tu concevoir quelques secondes, voire quelques minutes que tu interprètes les paroles peut-être de la manière dont tu souhaiterais qu'il les pense et non pas comme il les pense lui ? peut-être l'as-tu déjà fait, et sans doute t'es-tu dit que ce n'était pas le cas mais des fois il est bon de réviser son propre jugement meme quand on est certain que notre avis est sans faille.

je le conçois bien évidement...mais dans toutes choses se cache une verité...faut il avoir le discernement pour les trouver...et moi je te dis que dans ce textes egotrip et sombre se cachent des pépites qui parlent de liberté...certe elle est vulgaire et pas adapté à toutes les façons de comprendre mais lui il a le mérite de le dire comme il le pense sans détours sans prendre les gens pour des cons....ceci dit de point de vue tu as raison....si tu ne vois pas c'est effectivement une réalité pour toi....

Mes avis sont truffé de failles puisque rien n'est vrai et rien n'est faux ...si tu n'as jamais vu mes failles c'est juste parce que je trouve toujours les tienne je te tue toujours avant....ahah

Pour finir je juge les lyrics de l'artiste comme je jugerais la musique de Gainsbourg...je juge l'art lyrical pas l'homme et ce qu'il est car de sa vie il en fait ce qu'il en veut....moi je prend ce que j'aime et le reste faites en ce que vous voulez....

On vie ensemble mais dans des dimensions de pensées différentes....je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec l'article moi je n'avais pas vu ces image la en écoutant le son comme quoi il peut y avoir des milliards d'interprétations différentes....moi je t'ai exposé la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  EmptyDim 14 Oct - 3:16

Tu sais, mon message il n'avait pas pour but de définir si tu as raison ou tort, mais plutôt te mettre face à une réalité. Quand j'lis ton message sur Booba, j'me dis que t'es une groupie, ni plus ni moins, exactement comme ceux qui voit du mysticisme et du génie chez Lady Gaga ; c'est vrai que ce sont des gens supérieurs ^^

Non sur la fin de mon paragraphe j'te charrie car j'ai déjà analysé les textes de Booba et c'est vrai qu'il exprime parfois des idées percutantes de manières habiles, mais le problème de ce type de texte, c'est justement l'incapacité de 90% du public de Booba à comprendre qu'il écrit à " 1 degré 5 " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Booba serait-il marxiste ?  Empty
MessageSujet: Re: Booba serait-il marxiste ?    Booba serait-il marxiste ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Booba serait-il marxiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'existence serait-elle relative ?
» ça serait pas trop d'une baleillette (Namesis ft Re-Niggate)
» Si quelqu'un pouvait me faire une instru ça serait cool ..
» Comment serait une soirée avec les membres du forum?
» L'Hexaler / Jeff le Nerf / L'Indis - Que serait l'homme sans l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-