.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Pour un RB (et un monde) meilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:24

...S... a écrit:
NyniE a écrit:
...S... a écrit:
no mai si tu pensse pareille
sa changera pas du jour au lendemain .. voir jamais
et faut pas etre feneant
vous etes assé dans l'equipe de rb pour mettre fin au flood .. et imposé vos regle .. surtout faire des animation autre que du flood . ( par exemple organisé des projet .. pas obligé de tournois )
et je pensse que c'est le desespoir qui vous donne l'envie de faire au plus simple .
suffit d'agir et pas prevenir comme j'ai dit plus haut .
et surtout ne pas deseperé et etre feneant .
dans la vie pour voir il faut essayé (donc bougé ) .
c'est parce quon dit que sa va s'arangé qu'on reste ici!!!!
donc vasy faut bougé
Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 24278

C'est trop facile de dire à un groupe de personne "mettez fin au flood hop hop hop", même si on le pouvait (ce dont je ne suis pas certaine) on le ferait même pas je pense, déjà on peut pas imposer ça sans expliquer pourquoi on pense que le flood (ou les embrouilles) sont nuisibles (d'où ce topic). Et puis j'veux dire, bannir ceux qui font ce qu'il faut pas faire etc., sans entamer une discussion ou essayer d'les convaincre de changer de comportement, bah c'est sans intérêt, c'est régler le problème en surface mais sur le fond ce sera la même chose, alors qu'essayer de débattre en quelque sorte pour évoluer, bah ça réglera le problème sur le fond, qui est celui de la mentalité des gens, j'pense.

C'que tu propose au fond c'est comme si t'as un gosse qui a un chapeau rempli de poux, que ses parents lui mettent, et puis là on se rend compte qu'il a des poux, donc on lui fait un shampoing anti-poux, mais après on remet le même chapeau, c'est débile. Faut changer de chapeau ou nettoyer le chapeau. Faut régler les problèmes à leur source c'est ça que j'veux dire Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07

Organiser des projets bah c'est un peu ce que j'ai fait là avec le tournoi, après j'ferai autre chose mais faut bien commencer par un truc, il se trouve que c'est un tournoi.

bref on ne va pas s'eloigné du sujet de conversation ...
revenont au titre du topic !!
deja faudrais savoir que rb n'est pas un monde ( pluto un endroit ) Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07
que sa pourait etre le meme que dehor .. cela dépend de la facon d'ont l'utilisateur l'interprette . je sais pas si tu me suis mai si alor tu dit que c'est un monde dit moi si tu y arrivera a avoir un monde meilleur dans la vraie vie ... car au fond ici sur rb il y a des humain ( j'insiste sur humain car en disant sa c'est pour dire " les reaction " humaines )

bref
mon avis c'est que avoir un rb meilleur c comme avoir un monde meilleur !!! "" chaud quand mm "
maintenant on peut l'amelioré mais metre tout et refaire rb comme une seul perssone le veut c'est impossible .
bref !! biento on va faire un tribunal sur rb Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 117772 pui la police Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 117772 Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 117772 des amende quon devra payé via compte banquaire haha

Si j'ai mis "et un monde" c'est pour dire que je pense que si on appliquait ce que j'ai écrit comme premier message bah le monde serait plus en paix Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07

jsuis d'accord que c'est pas évident et qu'il est certain que de toutes manières yaura forcément des conflits, mais faut essayer des les éviter au maximum, et de réfléchir le plus possible au lieu de se fier directement à ses pulsions Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07 (genre "lui il m'insulte, j'l'insulte").
cest trop facile de dire "de toutes manières on peut rien changer" parce qu'essayer d'évoluer ferait un peu baisser le confort auquel on est habitué.

En fait ce topic c'était en quelques sortes pour expliquer pourquoi il serait possible qu'on bannisse des membres ou qu'on supprime des messages, les raisons de ce genre de sanction, sinon j'veux dire on peut vous bannir quand vous postez des insultes en disant juste "c'est mal de faire ça, ça trouble l'ordre" mais bon des plus grandes explications c'est peut être mieux. Et surtout pour essayer de vous convaincre qu'il faut éviter ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:40

ouiiiii chef Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:42

j'nike silab moi keskia
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:38

Nynie,

ta démarche est trés appréciable, même si elle doit en faire s'marrer plus d'un, car pour une majorité, ce forum, cfomme les autres d'ailleurs, n'est qu'un moyen de se divertir, et nous n'avons pas tous la même vision du divertissement.

Ta démarche ressemble à celle d'un cpe de collège qui explique à un pti con qui passe son temps à faire le con, pourquoi c'est important de taffer au bahut. Le truc c'est que, sur 10, y en à ptetre la moitié d'un seul qui va en prendre conscience, donc c'est cazi peine perdue.

Y a chez tout les gens, cette faculté d'avoir conscience des choses mais de faire tout le contraire dans les agissements. Car la conscience induit une restrictions pour beaucoup. C'est comme ici, si tu veux que ta demande soit prise en compte, faudrai viré 70% du forum, parce que même si leur conscience au fond leur dit que tu as raison, il n'en ferons pas pour autant le necessaire pour arrivé à ça.

Peut être aussi que si ceux en question ne voudrons pas changer par le simple fait que souvent les gens veulent bien faire des sacrifices à conditions qu'il y é une contraprtie d'interêt, les gens ne font plus rien aujourd'hui pour rien, et même le respect malheureusement ne déroge pas à cette règle.

Pour dire les choses simplement, même si tu as raison, tout le monde en aura rien à foutre de cke t'a dit, même si ça sré mieux, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:45

Shaolin a écrit:
Nynie,

ta démarche est trés appréciable, même si elle doit en faire s'marrer plus d'un, car pour une majorité, ce forum, cfomme les autres d'ailleurs, n'est qu'un moyen de se divertir, et nous n'avons pas tous la même vision du divertissement.

Ta démarche ressemble à celle d'un cpe de collège qui explique à un pti con qui passe son temps à faire le con, pourquoi c'est important de taffer au bahut. Le truc c'est que, sur 10, y en à ptetre la moitié d'un seul qui va en prendre conscience, donc c'est cazi peine perdue.

Y a chez tout les gens, cette faculté d'avoir conscience des choses mais de faire tout le contraire dans les agissements. Cat la conscience induit une restrictions pour beaucoup. C'est comme ici, si tu veux que ta demande soit prise en compte, faudrai viré 70% du forum, parce que même si leur conscience au fond leur que tu as raison, il n'en ferons pas pour autant le necessaire pour arrivé à ça.

Peut être aussi que si ceux en question ne voudrons changer par le simple fait que souvent les gens veulent bien faire des sacrifices à conditions qu'il y é une contraprtie d'interêt, les gens ne font plus rien aujourd'hui pour rien, et même le respect malheureusement ne déroge pas à cette règle.

Pour dire les choses simplement, même si tu as raison, tout le monde en aura rien à foutre de cke t'a dit, même si ça sré mieux, j'avoue.


Ouais mais là justement, c'est pas agir pour rien que d'essayer de suivre ce que j'ai dit, c'est pour l'intéret de tout le monde, parce que si ils continuent à traiter un certain groupe de gens comme des merdes, eux aussi vont se retrouver dans cet état au bout d'un moment, enfin à mon avis, parce que comme j'ai dit bah j'pense que les gens malheureux "contaminent" par un moyen ou un autre le reste de la populace ( Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07 ). Donc certes c'est aider les autres dans un premier temps et faire des efforts mais cest aussi sauver ses fesses que d'agir ainsi Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:49

Shaolin a écrit:
Nynie,

les gens ne font plus rien aujourd'hui pour rien, et même le respect malheureusement ne déroge pas à cette règle.


sisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:50

Barrios a écrit:
j'nike silab moi keskia
tu nique beaucoup de gens d'apres se que j'entend Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Ok Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:50

Ou sinon, Shaolin peut inventer une machine à remonter l'forum, et on s'retrouve 3 ans auparavant, peperd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:53

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Mytho
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:58

Je crois pas que les gens se soucient aujourd'hui encore de ceux qui vont mal^.

Quelqu'un qui va mal dans la société, c'est quelqu'un qui est dans la descente et qui, s'il ne se bouge pas pour essayer de remonter, finira par tout perdre.

En revenche, ceux qui vont bien comme tu dis, c'est à dire ceux qui n'ont pas de problème apparent (ou qui arrivent en faire abstraction), ceux la réussissent mieux que les autres.

Dans nos sociétés, il est malheureusement préférable, pour ces gens là (ceux qui ont tout pour réussir) qu'il y é des cassoss, des gens qui ferment leur gueule et qui subissent la vie sans même se battre. J'en connais et j'en vois plein autour de moi, des gens qui soit par fatigue de la vie ou soit pas fatalisme, se résigne à vivre dans leur condition sans même essayer de vouloir en sortir. Et oui ceux là ne sont pas heureux, forcément, mais il n'y a plus assez de place dans nos sociétés pour tout le monde, donc ça en arrange bcp que ces gens restent dans leur coin et qu'ils ne fassent chié personne. On leur fil un RMI et on considère que c'est dèja bcp.


Et ici c'est pareil, kan tu analyse les messages ou les topics, c'est rare qu'il n'y en ai pas un sans insulte, mais apparement, ça ne gène personne, surtout que souvent, les autres renchérissent de plus belle, donc cela prouve bien que la plupart s'accommode sans trop de mal à ces situations là sans que cela ne les dérange + que ça.

Et pour te dire la vérité, j'crois que tous ici en on rien à foutre que y en ai quelques uns qui soit pris pour des cons et qui s'fasse insulter.

C'est une regle qui est valable ici comme dans les cours de récré, comme partout. C'est ridicule et je considère d'ailleurs ceux qui agissent comme ça comme des débiles mentaux, non pas parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles de percevoir le mal qu'ils provoquent dans leur actions, mais bien au contraire, c'est qu'il n'en n'aient pas conscience malgré leur capacité qu'il possèdent bel et bien.


Dernière édition par Shaolin le Lun 13 Juil 2009 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:04

ouai trop d'gens baisse les bras
kestu veux faire? y a rien a faire... fo avoir un mental d'acier ou slm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:05

si t'es qune copie le monde ne pourra changé ses fautes
( silab )
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:37

Shaolin a écrit:
Je crois pas que les gens se soucient aujourd'hui encore de ceux qui vont mal^.

Quelqu'un qui va mal dans la société, c'est quelqu'un qui est dans la descente et qui, s'il ne se bouge pas pour essayer de remonter, finira par tout perdre.

En revenche, ceux qui vont bien comme tu dis, c'est à dire ceux qui n'ont pas de problème apparent (ou qui arrivent en faire abstraction), ceux la réussissent mieux que les autres.

Dans nos sociétés, il est malheureusement préférable, pour ces gens là (ceux qui ont tout pour réussir) qu'il y é des cassoss, des gens qui ferment leur gueule et qui subissent la vie sans même se battre. J'en connais et j'en vois plein autour de moi, des gens qui soit par fatigue de la vie ou soit pas fatalisme, se résigne à vivre dans leur condition sans même essayer de vouloir en sortir. Et oui ceux là ne sont pas heureux, forcément, mais il n'y a plus assez de place dans nos sociétés pour tout le monde, donc ça en arrange bcp que ces gens restent dans leur coin et qu'ils ne fassent chié personne. On leur fil un RMI et on considère que c'est dèja bcp.


Et ici c'est pareil, kan tu analyse les messages ou les topics, c'est rare qu'il n'y en ai pas un sans insulte, mais apparement, ça ne gène personne, surtout que souvent, les autres renchérissent de plus belle, donc cela prouve bien que la plupart s'accommode sans trop de mal à ces situations là sans que cela ne les dérange + que ça.

Et pour te dire la vérité, j'crois que tous ici en on rien à foutre que y en ai quelques uns qui soit pris pour des cons et qui s'fasse insulter.

C'est une regle qui est valable ici comme dans les cours de récré, comme partout. C'est ridicule et je considère d'ailleurs ceux qui agissent comme ça comme des attardés mentale, non pas parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles de percevoir le mal qu'ils provoquent dans leur actions, mais bien au contraire, c'est qu'il n'en n'aient pas conscience malgré leur capacité qu'il possèdent bel et bien.

Oui c'est sûr mais dans ce cas je vois pas comment faire pour faire prendre conscience au gens de ça, à part essayer d'leur expliquer de façon logique (enfin j'espère que cest le cas Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07 ). Après ya de longs débats qui pourraient avoir lieu plutôt dans la section "philo" Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Yeux07 .
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:58

Tu pense que ceux qui font ça n'ont pas dans leur tête, la pensée que c'est pas forcément la meilleur manière d'agir, la manière dont ils agissent?

Moi je crois que si, mais comme je t'ai dis, entre le fait d'avoir conscience et le fait d'agir en fonction de la logique, y a un monde qui sépare ces deux notions.

Les choses changent, quand les protagonistes accepte de faire un travail sur eux même et de se remettre en question en profondeur, y a que comme ça, dinon rien ne change.

C'est comme une riviere, tu pourras essayé de faire un barrage avec quelques pierres, mais au bout d'un moment, il cedera, alors que si tu mets tout les moyens en oeuvre pour que ton barrage soit efficace, il tiendra aussi longtemps ke tu l'voudras.

Les concepts qui caractéirsent le comportement humain sont nombreux et souvent difficiles à comprendre, mais en réalité ils sont simples, il n'y a pas 36 moyens de regler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 2:04

Shaolin a écrit:
Tu pense que ceux qui font ça n'ont pas dans leur tête, la pensée que c'est pas forcément la meilleur manière d'agir, la manière dont ils agissent?

Moi je crois que si, mais comme je t'ai dis, entre le fait d'avoir conscience et le fait d'agir en fonction de la logique, y a un monde qui sépare ces deux notions.

Les choses changent, quand les protagonistes accepte de faire un travail sur eux même et de se remettre en question en profondeur, y a que comme ça, dinon rien ne change.

C'est comme une riviere, tu pourras essayé de faire un barrage avec quelques pierres, mais au bout d'un moment, il cedera, alors que si tu mets tout les moyens en oeuvre pour que ton barrage soit efficace, il tiendra aussi longtemps ke tu l'voudras.

Les concepts qui caractéirsent le comportement humain sont nombreux et souvent difficiles à comprendre, mais en réalité ils sont simples, il n'y a pas 36 moyens de regler les choses.

Moi aussi je pense que les gens sont très conscient de ce qui se passe et de ce qu'il faudrait faire (ou du moins arrêter de faire) mais comme tu l'as déjà dit plusieurs fois il me semble l'humain en général suis plutôt ses sentiments, ses ptits plaisirs, ses pulsions, plutôt que la raison. Genre j'sais pas mais peu de gens donneraient un millième de leur confort (dans tous les sens du terme, leurs pulsions etc. , parce que cest plus long de réfléchir et moins agréable à court terme) pour changer de situation, même en sachant que ça arrangerait sûrement les choses, et que ce serait logique de changer. En général on s'dit "bah de toutes façons cest mort" pour se déculpabiliser et on change pas de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Skred

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Barreo10
Skred

Masculin
Messages : 7416
Age : 30
Groupe : BALLIN'.
Date d'inscription : 08/10/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 4:04

En même temps, les "habitudes" sont très difficile a changé quand ca fait 1/2 ans qu'on les a, hein. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/m4dness
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:40

Boomker a écrit:
En même temps, les "habitudes" sont très difficile a changé quand ca fait 1/2 ans qu'on les a, hein. :/

Ouai, mais moi ça fait des années maintenant que j'entends que c'est la misère en afrique et ailleurs, ça fait des années maintenant que j'entends kc'est la merde au moyent orient, etc...etc...

J'espere ne jamais m'y habituer, mais je pense que quand les choses durent, elles deviennent banales, et le risque avec la banalité, c'est que les gens s'en soucient moins, ce qui à mon avis, et le cas, puisque rien ne se regle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:02

NyniE a écrit:


Moi aussi je pense que les gens sont très conscient de ce qui se passe et de ce qu'il faudrait faire (ou du moins arrêter de faire) mais comme tu l'as déjà dit plusieurs fois il me semble l'humain en général suis plutôt ses sentiments, ses ptits plaisirs, ses pulsions, plutôt que la raison. Genre j'sais pas mais peu de gens donneraient un millième de leur confort (dans tous les sens du terme, leurs pulsions etc. , parce que cest plus long de réfléchir et moins agréable à court terme).

on est pas tous comme sa .. ( le fait de penssé quon est presque tous comme sa c'est deja une source de freinage )
Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 117772
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:00

...S... a écrit:
NyniE a écrit:


Moi aussi je pense que les gens sont très conscient de ce qui se passe et de ce qu'il faudrait faire (ou du moins arrêter de faire) mais comme tu l'as déjà dit plusieurs fois il me semble l'humain en général suis plutôt ses sentiments, ses ptits plaisirs, ses pulsions, plutôt que la raison. Genre j'sais pas mais peu de gens donneraient un millième de leur confort (dans tous les sens du terme, leurs pulsions etc. , parce que cest plus long de réfléchir et moins agréable à court terme).

on est pas tous comme sa .. ( le fait de penssé quon est presque tous comme sa c'est deja une source de freinage )
Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 117772

C'est vrai, mais avoue quand même que le monde en général, va de + en + dans ce sens là. Mais je dirais que c'est même pas que de la faute des gens finalement, car notre société nous reconnais souvent, que par ce que l'on possède, seuls les esprits qui n'ont pas pour vocation à vouloir être au dessus des autres, peuvent se dispenser de cette manière d'être. Mais cette logique du "dit moi c'que tu possède, j'te dirais qui tu es", elles fait que les gens, même s'ils donnent 1 euros à un clochard une fois par an, ils ne font plus front aux malheurs des autres.

Le monde indéniablement est individualiste et c'est chacun pour sa gueule. Le constat est triste mais c'est la réalité.
Je pense aussi que les gens se gardent de donner car ils se disent que s'ilz donnent, ils auront moins, et que s'il ont moins, le jour ou ça ira mal pour eux, ils ont peur que personne ne leur viennent en aide.

Et finalement, pourquoi certains devraient s'appauvrir en donnant bcp alors que ceux qui ont bcp donnent trés peu. Si tout le monde donnait, ça serait bien mieux, + équitable, car la perte, aux yeux des gens serait général et donc il n'y aurait pas de gens qui auraient l'impression d'être laisés.

Bref, c'est bien d'avoir cette dynamique moral pour les autres, mais même si rêver c'est bien, il faut aussi garder à l'esprit la réalité du monde qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:17

sisi tkt pas ..
mai la faute la dedant au fond vient de plus haut que nous ..
mais bref on le sais deja sa il ne faut pas generalisé .
mais un probleme qui en est la cause aujourdhui ausssi ..
c'est que les gen on trop vite tendence a renvoyé lassenceur plus vite en mal que en bien ( je dis par la que si quelqun te fait du mal tu va pas passé a coté, or quil y a eu un temp ou les gen s'entreidais c'etait pas la meme ) .

je parle donc de coup rendu a se moment
et c'est pour sa que sa changera pas
le comportement humain est bien souvent trop rancunié
due a l'argent le pouvoir .. ect .. bref on peut parlé des siecle de sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour un RB (et un monde) meilleur   Pour un RB (et un monde) meilleur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un RB (et un monde) meilleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le meilleur gardien du monde
» J'ai le meilleur avatar du monde
» Le meilleur morceau du monde.
» Le meilleur beat du monde *Lil'Jon Style!* Electro Carnage!
» pour le meilleur et pour le pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-