.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:52

Le Nord et le sud ont une signification géographie et symbolique étroitement liée ... Mais si vous parlez que de géographie c'est sûr que je retiendrais la pertinence de votre citation ... Mais je ne pense pas que nous soyons dans une discussion géographique, mais religieuse, spirituelle et philosophique ... Je note que vous avez vous aussi au même titre que silab, des problèmes de dislexie face aux contextes ... A moins que je vous ai mal compris...



Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:00

Non en fait c'est juste que ça m'a fait marrer d'imaginer lui faire comprendre tout ça alors qu'il s'embrouille déjà dans les points cardinaux géographiques classiques (je suis fatigué lol)

Ça aurait pu être vrai; cela dit j'ai de moins en moins de problème pour contextualiser les choses, mais merci quand même Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:12

Heureusement que j'ai rajouter : " a moins que j'ai mal compris" ... Car même si je suis resté pertinent, j'étais tout de même à côté de la plaque tout de même ...lol

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:21

c'est hyper intéressant putain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:24

C'est Guénon quoi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:47

j'connaissais pas mais c une bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:00

Yes. T'as lu aussi le premier article du topic ou juste celui sur les points cardinaux ? L'univers du bonhomme devrait te plaire en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:19

tiens j'suis en train de lire le premier article là. c'est vraiment dingue mais ça m'fait chier de pas connaître assez le sujet pour pouvoir juger ce qu'il dit haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:38

On en est un peu tous là hahaha à différents degrés mais c'est du haut level Guénon, pour moi en tous cas.

Si tu veux et peux financièrement, ces deux livres La crise du monde moderne et Orient et Occident sont vraiment une bonne entrée en matière pour plonger dans son univers, se faire à la densité de son écriture et:mieux appréhender son travail par la suite. Mais c'est vrai que comme on l'a dit dans le topic, ça mériterait vraiment de partir en retraite quelques temps pour étudier ses travaux. En tous cas j'espère que ça restera une bonne découverte pour toi quand tu auras fouillé le sujet un peu plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:12

Transmetteur r2d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:21

https://impostureguenon.wordpress.com/

Je suis tombé là-dessus par hasard (disponible en PDF si vous tapez imposture guénonienne dans Google, en premier lien). Je n'ai pas encore pris le temps de le lire donc aucune idée de ce que ça vaut mais il peut y avoir des éléments intéressants bien qu'il faudra sûrement avoir déjà lu pas mal de Guénon pour pouvoir en juger. Au moins on sait que le lien est là Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 24278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyDim 18 Déc 2016 - 2:15

À lire ABSOLUMENT http://textesjeanrobin.blogspot.fr/p/rene-guenon-o.html?m=1

+ Le roman de Guénon (inachevé et incomplet) La frontière de l'autre monde auquel Jean Robin fait allusion dans la dernière partie de son texte.


https://brunohapel.blogspot.fr/2016/06/rene-guenon-la-frontiere-de-lautre-monde.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:19

http://portail-initiation.forumgratuit.org/t856-rene-guenon-et-les-sept-tours-du-diable
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 21:59

Faut que je lise le bouquin que j'ai de lui afin de comprendre sa façon de penser et après je reviendrait ici car pour le moment c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:45

Je pense qu'il faut lire La métaphysique orientale en tout premier. La crise du monde moderne en deuxième. Orient et Occident en troisième . Le règne de la quantité et les signes des temps en quatrième et Symboles de la science sacrée. Ensuite l'ordre des autres livres n'a plus trop d'importance car les livres sus-nommés donnent le champ de vision de Guénon donc chacun pourra lire le reste en fonction de ses intérêts propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:21

http://esprit-universel.over-blog.com/2015/02/rene-guenon-et-la-politique.html

Intéressant à lire, il remet certaines pendules à l'heure

" [...] « nos doctrines » n’existent pas, pour la bonne raison que nous n’avons jamais fait autre chose que d’exposer de notre mieux les doctrines traditionnelles, qui ne sauraient être la propriété de personne. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:31

Je mets ici le lien d'un site sur lequel j'ai lu un article de Michel Vâlsan et qui a l'air très riche d'informations ; rien que sur la page d'accueil : Guénon, Ibn Khaldoun, Evola, Coomaraswany, l'Émir Abd El Kader... Que du beau monde ^^

http://dinul-qayyim.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:42

http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-les-mysteres-de-la-lettre-nun-1-109644257.html

Tu liras de quoi comprendre très partiellement à quoi je faisais référence quant au morceau de Mysa la dernière fois NB


Sinon, l'ordre de lecture que j'avais donné plus haut c'est plus ou moins de la pisse. Il y a beaucoup de façons ordonnées de le lire en fait Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 995801
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:20

Merci je lis ça ce midi en mangeant et je te dirait Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 24278 j'ai vu aussi qu'il y a d'autres textes je regarderait !

comme quoi d'une semaine à l'autre tu peut évoluer et avoir réfléchi à ce que tu disait avant ^^ je suis à peut près dans le même cas de figure .. c'est pas déplaisant mais un peut fatiguant parfois lol menfin bon on vis une époque formidable n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:31

Hahaha bien vu la ref ;)

Dans la journée je vais faire une archive de mes pdf que je mettrai ici, si ça peut servir Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-