.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 2:18

killa a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Oui clairement. D'ailleurs il a théorisé sur le fait que d'autres civilisations qui ont connu une fin semblable à celle que l'on s'apprête à connaitre ont disparues sans laisser de trace et que vraisemblablement, puisque la fin qui sera la nôtre, en plus d'être la fin d'un âge, sera aussi la fin d'un cycle (de 4 âges donc); les civilisations qui nous succéderont n'auront aucune idée (car aucune trace) que nous les avons précédés haha en gros on sert à rien Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 998529 Valls et consorts ne seront pas les manuels scolaires, ça c'est la bonne nouvelle hahaha


ahah Valls est un saint comparé à ce qui nous attend...

Si on se base sur les écrits divins la date de 2030 paraît un peu courte pour correspondre à une potentielle fin du monde,cette date de 2030 équivaut donc (hypothèse) à un changement de civilisation , mais guénon en faisait-il une possible date de fin du monde ?

faut que je me re-penche sur le sujet

Alors pour te répondre j'ai sélectionné plusieurs parties de l'article hehe

" Et au-delà, dans un futur qui semble proche, se dessine la perspective d’un nouveau « siècle » dont la seule chose que nous puissions savoir est ce qu’en dit l’Apocalypse de saint Jean, lorsqu’elle évoque de « nouveaux Cieux » et une « Terre nouvelle ». Perspective qui, soit dit en passant, pourrait se réaliser sous la forme d’un « renversement des pôles » dont René Guénon évoque l’éventualité. Pour sa part, Gaston Georgel n’hésite pas à évoquer la perspective d’une troisième guerre mondiale, qu’il situe au commencement du XXIe siècle, qui viendrait mettre le point final à une histoire vieille de 65 millénaires... "

" Une des grandes clefs de la cyclologie biblique repose dans un enseignement donné à la fois dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament, dans les Psaumes et dans la seconde épître de saint Pierre :.

Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il passe. (Ps 89 : 4).

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pierre 3 :8).

Ainsi, la Semaine de « Notre Génération » comporte sept Jours de mille ans, soit 7 000 ans. Tel est le cadre à l’intérieur duquel se déploient à la fois l’Histoire et la Prophétie. C’est à l’aune de cette durée qu’il convient, soit dit en passant, de méditer la parole du Magnificat « Toutes les générations me diront bienheureuse », qui situe la fonction de Marie bien au-delà du cycle de la génération actuelle. On observe à ce propos que Raoul Auclair resserre de beaucoup les « barrières » du temps évoquées par René Guénon et reprises par Gaston Georgel. Cette semaine, par ailleurs, se décompose en 4 + 2 + 1, soit quatre mille ans avant l’ère chrétienne, deux mille ans qui viennent de passer, et mille ans qui sont devant nous. Dans cette optique, nous nous situons à la jointure – particulièrement éprouvante, mais aussi exaltante pour qui la vit en toute conscience – entre le Sixième et le Septième Jour. C’est à ce moment précis de notre Histoire que s’applique l’expression « la Fin des Temps » - qui n’est en rien – sinon par analogie - une « Fin du Monde »... "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 2:33

Sinon c'est vrai que 2030 paraît trop proche, peut-être que ce serait l'année de l'avènement du nouvel ordre mondial (fin du monde en un sens donc, puisque naissance d'un nouveau) et que la fin des temps arriverait très rapidement après qu'il soit mis en place... On sait pas haha

Il faut aussi comprendre que les cycles connaissent des dégénérescences civilisationnelles inversement proportionnelles à leur durée; en bref, plus un cycle est court, plus la vitesse à laquelle il se précipite vers sa fin est rapide, donc, même si 2030 nous parait proche, il faut garder en tête que nous sommes dans le cycle le plus court des 4 et que par conséquent, notre civilisation devrait disparaître d'une manière brutale et relativement inattendue (selon notre niveau de conscience)
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 2:54

Concrètement si tu devais divaguer un peut et échelonner un scenario de politque fiction jusqu'en 2030 ou alors sur quelques années tu verrait ca comment dans le déroulement des faits ? Ca m'intéresse vraiment alors réponds pas en 3 lignes Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 756964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 3:08

Je poste ici un passage assez long extrait de l'article qui répond à ta première question Shotgun, et qui dans le même temps, répond aussi précisément à toi killa :

" La perspective de Gaston Georgel, qui s’appuie sur l’enseignement de René Guénon en matière de cyclologie traditionnelle, est infiniment plus vaste, puisque la fin dont il est ici question est celle d’un Manvantara de 64 800 ans. Gaston Georgel le précise à la fin de son Cycle Judéo-Chrétien :.


Cette dernière période, le Cycle moderne, n’appartient pas seulement à l’histoire du judéo-christianisme, mais également à celle de notre actuel Manvantara (durée de 64 800 ans), dont il constitue précisément et très exactement la dernière phase, puisque l’Age sombre (6480 ans) se divise naturellement en trois « années cosmiques » de 2160 ans chacune, la dernière, ou cycle de César (60 av. J.-C. – 2030 ap. J.-C. environ) se subdivisant à son tour en trois phases de 720 ans dont la troisième (1310-2030) s’identifie avec le Cycle moderne. [16].

Mais, aussi bien Raoul Auclair que René Guénon lui-même insistent à plusieurs reprises sur le fait que la fin d’un cycle, aussi vaste fût-il, ne signifie pas la Fin du monde : elle n’apparaît comme telle que pour ceux qui ne voient rien au-delà du cycle actuel en cours d’achèvement. René Guénon précise cependant le caractère particulier de la fin du Manvantara :.


[La fin] que nous envisageons ici a incontestablement une portée plus considérable que beaucoup d’autres, puisqu’elle est la fin d’un Manvantara tout entier, c’est-à-dire de l’existence temporelle de ce qu’on peut appeler proprement une humanité, ce qui, encore une fois, ne veut nullement dire qu’elle soit la fin du monde terrestre lui-même, puisque, par le « redressement » qui s’opère au moment ultime, cette fin même deviendra immédiatement le commencement d’un autre Manvantara. [17].

René Guénon ne manque pas, toutefois, de souligner avec force que le prochain Manvantara est séparé de notre époque par une « barrière » infranchissable, et que cela n’a rien à voir avec les élucubrations des idéologues du New Age qui attendent l’Ère du Verseau comme un simple prolongement de l’époque actuelle. Le Règne de la quantité et les signes des temps s’achève d’ailleurs sur des considérations relatives au double aspect « bénéfique » et « maléfique » sous lequel se présente la marche du monde en tant que manifestation cyclique. La manifestation prise en elle-même apparaîtra comme une descente et une dégradation progressive (du simple fait de l’éloignement du Principe qui en est à l’origine) ; mais replacée dans l’ensemble de l’existence universelle, elle produit des résultats positifs qui sont intégrés eux-mêmes dans le cadre d’un autre cycle de manifestation... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 3:36

Je te répondrai peut être demain NB mais ça dépend sur quel axe tu voudrais que je te réponde car il y a beaucoup de scenarios à élaborer selon les domaines (politiques, sociaux, économiques, géopolitiques etc), et même s'ils sont tous liés entre eux, il faudrait prendre le temps d'être assez précis sur chaque sujet et ça pourrait être très long. Et puis comme on n'a pas l'air, toi et moi, d'être dans le même paradigme (ou au moins des paradigmes «voisins»), je sais pas si j'arriverais à synthétiser suffisamment mes idées sans qu'elles aient l'air trop caricaturales, et qu'elles soient à la fois assez claires Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 24278

Là je suis claqué donc go to sleep comme je dirais Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 700519
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 4:08

Je suis beaucoup moins axé sur la religions que toi et j'ai du mal a trouver évident le rapport entre ce qui arrive avec certains écrits de textes sacrés mais ton avis m'intéresse quand même et ce sur tout les fronts juste pour voir comment tu t'imagine la merde qui arrive année par année,étape par étape

Bonne nuit gros mais nuit blanche pour moi Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:04

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shotgun a écrit:
Ça a du être un travail colossal d’interpréter avec rigueur une chose pareille. J'aimerais bien lire Guénon plus profondément mais j'ai pas l'impression d'avoir le bagage nécessaire vis à vis des thèmes qu'il aborde, comme tu disais il faut un gros travail en amont pour pouvoir l'appréhender; en soi ça me dérange pas, c'est même attrayant, mais je sais pas réellement vers quoi m'orienter pour accéder à ces connaissances utiles à la compréhension de ses bouquins. S'intéresser à l'hindouisme est déjà un premier pas je suppose, même si c'est bête de réduire l'hindouisme à un simple outil de compréhension pour les livres d'un auteur haha; je m'étais fais une liste des principaux livres de l'hindouisme mais vu qu'ils sont relativement rares ça fait cher à la fin

Je pense que concernant Guénon, il faut déjà lire en premier lieu son Introduction générale à l'étude des doctrines hindoues, et dans le même temps - et c'est là où ça demande un gros travail d'assimilation -, lire et comprendre tout ce à quoi il fait référence dans ce livre, dans les Écrits hindous (et là encore, il faudrait réussir à s' imprégner totalement de l'esprit de l'hindouisme, pour ne pas avoir une compréhension superficielle) et comme tu dis, il faut aussi réussir à se procurer ces livres (ce qui reste quand même plus facile que comprendre Guénon hahaha)

Après personnellement, je t'avoue que déjà dans la mythologie grecque je suis largué, donc la mythologie hindoue, je préfère ne pas m'y aventurer pour l'instant lol

La mythologie grec comme la mythologie nordique sont des téléphones arabes de la mythologie hindoue ... Elles ont été travesti et infiltrée pour les besoins de la compréhension matérialiste et rationaliste de l'époque grec ( ce qui n'est pas péjoratif et qui ne relève pas non plus de la suspicion de manipulation pour perdre les masses non plus, je relate juste un fait), là où le matérialisme et le rationalisme sont née si je puis dire, donc impossible à comprendre pour un œil non averti et entraîner à discerner les symboles ...
La mythologie hindou est effectivement la base du reste et non l'Égypte comme les 3/4 des new âge pseudo historien spirituelo-franc maçonnico débutant de mes couilles le pensent ou veulent le faire croire ... Même si l'Égypte est une civilisation très importante puisque c'est le terreau direct des grecs puis des romains puis des chrétiens jusqu'à notre civilisation anglo-saxon d'aujourd'hui, bien que ce ne soit pas aussi simple ...

Vous avez donc raison de dire qu'il faut beaucoup de connaissances pour suivre ce Guénon, qui n'est en réalité que la guenon de d'autres qui ne sont pas connu officiellement ou très peu, tout comme je suis le singe et le négre également de d'autres, au niveau culture et connaissance intellectuelle inférieure certes, mais qui facilite tout de même la vie de ma compréhension cognitive de ce gigantesque puzzle qui dépasse les limites du macrocosme et du microcosme ...

Lorsque vous aurez avancé dans ce sens très intéressant de l'histoire, vous comprendrez a quel point les visuels de mon blog sont dans le futur, dans le turfu de ce que vous vous apprêtez à découvrir, et vous comprendrez pourquoi on ne peut en dire plus a n'importe, pas parce que on est tenu au secret du saint graal, mais parce qu'on sait que c'est perte de temps, car l'intellect de celui qui n'est pas prêt ne peut ingurgiter autant de connaissances et de savoir et synthétisé ce que vous dites ... Mais avant je vous le confirme, il y a du boulot pour comprendre, aussi bien sur le devellopement personnel que sur les recherches intellectuelles et culturelle en parallèle ... Car arriver à un certains niveau, il faut tout de même une certine assise culturelle cognitive pour ne pas se faire embarquer dans du farfelue de farfelue ou du concert de chez concret comme un shaolin par exemple ...

mais si je puis vous rassurer, vous n'avez pas besoin de mettre 20 ans ou 40 ans pour arriver au niveau de monsieur Guénon ou plus loin encore dans vos recherches personnelles, si et seulement si c'est le moment, et si vous avez une réelle envi de comprendre, car aujourd'hui tout est possible, et bien plus qu'avant, pour des raisons techniques et biochimique liés à nos neurones et aux connaissances en accés libre, si toute fois on se donne la peine de s'y intéresser ... Car comme vous pouvez le constater lorsque vous vous intéressez réellement, rien n'est caché, juste voilé, tout est sous nos yeux ... Voilà pourquoi dans la bible, il est dit que nous sommes aveugles même si on a l'impression de voir clair ...

Donc allez-y foncez!!! Mais ne vous perdez pas dans le labyrinthe mes petits loups ... Que thésé trouve le Minotaure, le tue et ressorte de la caverne saint et sauve, et pas fou, c'est tout le mal que je peux vous souhaiter à tous ... Ah oui, gardez aussi a l'esprit mes cher petits amnésiques hypnotico-inconscient dépressif atteint de maux subliminaux consentis, que la fin du monde c'était en 2012 selon les mayas, donc il n'y a que 4 ans ... Et nous sommes actuellement en 2016 dans le même bateau apparement ... Mais n'allez pas comprendre non plus que j'ai dis que monsieur Guénon racontait n'importe quoi ... Car dans chaque mensonge il y a sûrement une part de vérité et c'est même sûr ... Mais dans quel sens le comprendre? Telle est la question ...

Ps: vous = tout le monde et non camisole tout seul ... Merci d'avance ...


Bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:46

Et merci pour l'adresse du groupe Guénon  ... Je vais aller voir ce qu'ils racontent et ce qu'ils ont dans le ventre ou pas, et ou constater ce que je n'ai pas, si tel est le cas, que je me nourrisse de leurs encas ... Mais d'après un tres court survole des articles, j'ai pu déjà me rendre compte que le contenue est pas mal, même très bien, pour des novice par contre, pas sûr ...  bon après, ceux qui interviennent en commentaire ont l'air d'être plus des disciples perdu en quête de sens ou des fans endocrinés qu'autre chose, sans mauvais jugement bien entendu, juste un constat hein!! ... Mais l'essentiel c'est que les articles postés donnent une ouverture différente sur l'histoire et le monde en traitant les sujets avec une approche à la fois mystique et rationaliste ...

En somme, un torchon sans nom pour notre ami shaolin, grand prêtre raciste et sectaire, puisqu'il ne reconnaît que la philosophie grec et romaine et rien d'autre ni avant ni après, et j'oubliais son titre honorifique d'inventeur de la théorie de l'atome de la matière et de l'anti-matiere en cassant des cailloux ...donc je pense que l'avis de notre cher shaolin sur la question est à prendre en compte également, au vu de son "culrriculaoum vidaé ", désolé pour mes lacunes en latin, c'est encore pire pour le grec ... Je dis ça car shaolin le parle couramment lui, c'est bien pour cela qu'il a compris toutes les subtilités mystiques de Platon et de Socrate dans leur textes et qu'il peut se permettre de leur dire qu'ils racontaient n'importe quoi ...lol



Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:13

cami j'ai survolé http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2011/05/sur-krishnamurti.html

mais j'ai pas eu l'énergie de le lire,vraiment,pénible,les commentaires était plus drôle,mais si cela est une "critique" sur krishnamurti tant mieux....

http://ridoux.fr/spip/spip.php?article122

" lorsque vous vous intéressez réellement" pour cela il faut n'avoir aucun but derrière....

nous sommes aveugles même si on a l'impression de voir clair

illusion....

la culture,avoir connaissance de socrate platon,philosophie d'inde ect qu'importe le "savoir" rajoute encore plus de difficulté à voir,mais ce n'est que mon avis,et je pense que celui qui n'a pas connus de livre,d'internet avait plus de chance de comprendre,aujourd'hui, comprendre et une aiguille et la botte de foin tout le flux d'information,de livre,de conditionnement et j'en passe.

Voila pourquoi la vidéo de l'enfant qui parle d'éducation et plus pertinent que les dires d'un adultes,cette adulte déjà bien rempli de toute chose,enfin je me dit qu'elle et le but au final,qu'est qu'on recherche dans tout cela ?

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:32

Krishnamurti etait quelqu'un de très très cultivé, en passant ... Et si on a developé l'intellect, ce n'est pas pour que tout tombe du ciel dans la bouche des paresseux non plus je pense ... Et ce qui est tombé du ciel pour Socrate, Platon, pythagore, ou aristote, ce n'est pas par hasard non plus ... Il ne faut pas croire qu'à l'époque il y avait plein de Socrate et de Platon ou de gens qui se posaient des questions comme vous ... L'école n'existait même pas pour les paysans que nous étions, la logique non plus ... Les conditions d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui, il faut le comprendre également ...


J'ai dis que L'enfant de la video avait tout compris, certes, mais avec ses yeux d'enfant, il a une certaine maturité par rapport à son âge, et non par rapport à quelqu'un de mature à proprement parlé,sinon il aurait compris a quoi sert l'école en réalité et pourquoi il faut quand même y aller, il ne faut pas tout confondre ... C'est en ce sens que la remarque de camisole aurait été intéressante pour vous ... Dans le sens qu'il aurait été bon de savoir ce que ce petit garçon est devenu, que vous compreniez un peu mieux le monde dans lequel vous vivez et surtout comment il fonctionne ...


Bien à vous





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:39

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:43

Bien entendu que l'école sers dans cette société actuel,je n'est pas voulus dire ça,n'y que les choses tombé du ciel.... Mais j'ai pus avoir des propos trop catégorique alors...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:53

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 24278

Comprenez ceci mon cher camisole ...lorsque je dis que je vous ai compris, je ne dis pas " je vois ce que vous voulez dire", mais qu'il se peut que je vous ai réellement compris, même si j'ai dis á coté ou en complément ce que j'avais á dire .....


Bien á vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:59

J'entends bien. Et comprends moi quand je dis entendre, je parle de mon entendement pas de mon ouïe ni de ma vue

Bien à nous
Revenir en haut Aller en bas
killa

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:02

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je poste ici un passage assez long extrait de l'article qui répond à ta première question Shotgun, et qui dans le même temps, répond aussi précisément à toi killa :

" La perspective de Gaston Georgel, qui s’appuie sur l’enseignement de René Guénon en matière de cyclologie traditionnelle, est infiniment plus vaste, puisque la fin dont il est ici question est celle d’un Manvantara de 64 800 ans. Gaston Georgel le précise à la fin de son Cycle Judéo-Chrétien :.


Cette dernière période, le Cycle moderne, n’appartient pas seulement à l’histoire du judéo-christianisme, mais également à celle de notre actuel Manvantara (durée de 64 800 ans), dont il constitue précisément et très exactement la dernière phase, puisque l’Age sombre (6480 ans) se divise naturellement en trois « années cosmiques » de 2160 ans chacune, la dernière, ou cycle de César (60 av. J.-C. – 2030 ap. J.-C. environ) se subdivisant à son tour en trois phases de 720 ans dont la troisième (1310-2030) s’identifie avec le Cycle moderne. [16].

Mais, aussi bien Raoul Auclair que René Guénon lui-même insistent à plusieurs reprises sur le fait que la fin d’un cycle, aussi vaste fût-il, ne signifie pas la Fin du monde : elle n’apparaît comme telle que pour ceux qui ne voient rien au-delà du cycle actuel en cours d’achèvement. René Guénon précise cependant le caractère particulier de la fin du Manvantara :.


[La fin] que nous envisageons ici a incontestablement une portée plus considérable que beaucoup d’autres, puisqu’elle est la fin d’un Manvantara tout entier, c’est-à-dire de l’existence temporelle de ce qu’on peut appeler proprement une humanité, ce qui, encore une fois, ne veut nullement dire qu’elle soit la fin du monde terrestre lui-même, puisque, par le « redressement » qui s’opère au moment ultime, cette fin même deviendra immédiatement le commencement d’un autre Manvantara. [17].

René Guénon ne manque pas, toutefois, de souligner avec force que le prochain Manvantara est séparé de notre époque par une « barrière » infranchissable, et que cela n’a rien à voir avec les élucubrations des idéologues du New Age qui attendent l’Ère du Verseau comme un simple prolongement de l’époque actuelle. Le Règne de la quantité et les signes des temps s’achève d’ailleurs sur des considérations relatives au double aspect « bénéfique » et « maléfique » sous lequel se présente la marche du monde en tant que manifestation cyclique. La manifestation prise en elle-même apparaîtra comme une descente et une dégradation progressive (du simple fait de l’éloignement du Principe qui en est à l’origine) ; mais replacée dans l’ensemble de l’existence universelle, elle produit des résultats positifs qui sont intégrés eux-mêmes dans le cadre d’un autre cycle de manifestation... "

Ce matin j'ai mis dans mes favoris le texte de georgel,les esprits fourbes se rencontrent Ahah...
Mais gardez à l'esprit que de tout temps des maîtres,savants,religieux,voyants,mystiques,athés etc..ont vu des signes de fin d'ère ou civilisation.Guénon et georgel sont des monstres incontestables dans leur domaine et j'ai un penchant naturel pour l'approche mystique religieuse de guenon mais il serait intéressant de recouper leur théorie avec des textes "maçonniques" abordant le sujet.si jamais tu trouves ce genre de sources,je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:04

Je te ferai signe quand les signes me feront signes Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 528276
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:04

Syncope a écrit:
Bien entendu que l'école sers dans cette société actuel,je n'est pas voulus dire ça,n'y que les choses tombé du ciel.... Mais j'ai pus avoir des propos trop catégorique alors...

C'est pourtant ce que vous avez dis ou insinué, si vous préférez ... Pour la forme, mais au fond vous et moi savons naturellement que c'est la même chose ... lol

Bien á vous
Revenir en haut Aller en bas
killa

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:07

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je te ferai signe quand les signes me feront signes Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 528276

Que les signes t'entendent.
Tu devrais lire "le périple de Baltassare" je suis sur tu kifferais.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:10

D'Amin Maalouf ?
Revenir en haut Aller en bas
killa

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:11

Oui.c'est une tuerie.
Léon l'Africain aussi et samarcande je te les conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga   Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cyclologie traditionnelle et fin du Kali Yuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-