|
|
Auteur | Message |
---|
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 12:05 | |
| - Haris blow a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Là on va se perdre en conjectures. Hacheur sait ce qu'il a voulu dire, je pense que tu l'as compris. Pour lui être malheureux alors qu'il y a plus malheureux que soi = excès d'ego. Pour moi, c'est une raison de plus d'être malheureux.
pas évident de te répondre il y a deux angle quand on lit tes commentaire suivant celui ci la vision d'hacheur et ton ressenti que tu développe plus loin
la je vais reprendre sur le commentaire d'hacheur adméttons qu'un mec n'es plus de jambe il devra faire avec , si toi t'as une douleur au pied et que tu te plein a lui, qlq un qui assisterait a la scène se dirait que t'abuse quand a celui sans jambe il te dirait surement j'aimerais avoir mal au jambe et la tu comprendrais que c'est déja une chance de pouvoir ressentir cette douleur en gros ca serait ton empathie qui t'aiderait a dépassé cette douleur et si tu ne le comprend pas desuite c'est bien ton égo centré sur toi (égocentrisme) qui t'as permit de le dire , il a surpassé ton empathie.(mere thérésa etc )
aprés dans la pratique si tu voix qlq en fauteuille passé ca ne suffira pas sauf si tu arrive avoir une tel empathie que tu t'imagine ce qu'est ca vie de tout les jour sans te faire troublé par ton égo ou ta propre douleur, mais soyons clair ca n'éfface pas ta douleur ca te donne le courage de la surmonté Haris blow n'est pas que meilleur diplomate que vous mon cher camisole, il est aussi bien meilleur pédagogue ... Car les 2 sont liés bien évidemment ... Et bon appétit!! http://empathicologue.over-blog.com/2015/10/donuts-con-centre-de-philosophie-pour-esprits-avertis.html Bien à vous
Dernière édition par hacheur le Jeu 15 Oct 2015 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 12:06 | |
| - hacheur a écrit:
- axiome a écrit:
- le débat est compliqué et ne fédère pas car il va trop loin dans le labyrinthe de la pensée et du coup tout le monde se perd.....le bonheur est dans les plaisirs simple de la vie et c'est universel !!
#vousréfléchisseztrop
http://empathicologue.over-blog.com/2015/10/donuts-con-centre-de-philosophie-pour-esprits-avertis.html
Bon appétit!!
Bien à vous éxcéllent |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 12:08 | |
| |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 12:08 | |
| Philosophie ludique facile ... |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 12:24 | |
| Philosophie, ludique, facile, Tout en restant à la pointe et a l'avant-garde de la réflexion, bien évidemment ...
http://empathicologue.over-blog.com/2015/10/donuts-con-centre-de-philosophie-pour-esprits-avertis.html
Bien à vous
|
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 14:25 | |
| Haris, il ne s'agit pas de savoir si la phrase de l'Abbé Pierre est juste ou non, et quand bien même ce serait le sujet, je doute que tu puisses démontrer qu'elle manque de justesse.
Si j'ai mis cette phrase c'est car elle illustre assez bien mon état d'esprit et le fait de relativiser n'ôte rien, à mes yeux, à l'infini justesse de loi énoncée. |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 14:46 | |
| - Haris blow a écrit:
- Atlaas a écrit:
- Haris blow a écrit:
- L'allégorie de la taverne
Atlaas la réponse de CàmisOle est juste, la tienne c'est de l'égo . alors si il peut le voir est pas toi tout en sachant que les propos de hacheur l'znticipe et que je le confirme, peu tu te dire que tu n'est pas sur la bonne route au lieu de croire que nous sommes égocentrique
La mienne c'est juste de l'humour Arrêtez de pensé qu'ont est dans vos discutions de comptoir parcequ'ont écris une phrase hors sujet la t'es le mec qui se pointe au alcoolique anonyme raid bourré, bouteille de jack a la main chantant darlidadada et qui s'étonne de pas ce faire de pote tout en critiquan leur état d'esprit , tu fais ce que tu veux gros mais soit pas surpris de la conséquence de tes acte
on en voudra pas a qlq un qui pète les plomb a cette réunion( on lui expliquera sans cautionné ou il se pleindra indéfiniment) ni a un mec qui a craqué et bu (lui on lui fera la moral pour lui donné de la force) mais celui avec la bouteille faut pas déconné c'est déja assez dur comme ca on le fera sortir du cercle et il ralera ou joura l'ironie mais on s'en tape
et quand a l'animateur personne n'a a lui faire la moral il est guérri et éssaie de sauvé les autres par empathie... faudrait etre inconscient pour l'affublé de ses maux et imagine quand on l'insulte... parcontre si on dit a mr jack que c'est un con, sur ce coup c'est justifié et si il s'en défend ca ne change rien a ca connerie meme avec le QI d'einstein
Non je suis sur RB, et j'ai encore le droit de survolé des topics, et j'ai encore le droit de passé a l'arrache mettre une phrase ou deux sans devoir me sentir jugé ou insulté, je ne l'ai pas fait a la base avec vous autres.. mais bon votre bonne foie s'estompe vite.. pour moi les liens d'hacheur, ces discutions etc n'ont aucun sens, aucune valeur si ce n'est l'expressions de vos croyances et influance diverse tout comme moi.. donc je ne crée pas de discutions il n'y en aura pas avec vous autres j'alimente a ma manière.. et pour ta métaphore, quand bien même un alcoolique rentrerais et chierais par terre en hurlant devant tout les autres.. bah ont le sort et il dégage, mais il a le droit fondamental de le faire quand même a la base, il est libre |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 15:22 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Haris, il ne s'agit pas de savoir si la phrase de l'Abbé Pierre est juste ou non, et quand bien même ce serait le sujet, je doute que tu puisses démontrer qu'elle manque de justesse.
Si j'ai mis cette phrase c'est car elle illustre assez bien mon état d'esprit et le fait de relativiser n'ôte rien, à mes yeux, à l'infini justesse de loi énoncée. ok j'éssayerais de prendre plus de recul, jais peut etre loupé le coche |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 15:25 | |
| - Atlaas a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Atlaas a écrit:
- Haris blow a écrit:
- L'allégorie de la taverne
la t'es le mec qui se pointe au alcoolique anonyme raid bourré, bouteille de jack a la main chantant darlidadada et qui s'étonne de pas ce faire de pote tout en critiquan leur état d'esprit , tu fais ce que tu veux gros mais soit pas surpris de la conséquence de tes acte
o
Non je suis sur RB, et j'ai encore le droit de survolé des topics, et j'ai encore le droit de passé a l'arrache mettre une phrase ou deux sans devoir me sentir jugé ou insulté, je ne l'ai pas fait a la base avec vous autres.. mais bon votre bonne foie s'estompe vite.. pour moi les liens d'hacheur, ces discutions etc n'ont aucun sens, aucune valeur si ce n'est l'expressions de vos croyances et influance diverse tout comme moi.. donc je ne crée pas de discutions il n'y en aura pas avec vous autres j'alimente a ma manière.. et pour ta métaphore, quand bien même un alcoolique rentrerais et chierais par terre en hurlant devant tout les autres.. bah ont le sort et il dégage, mais il a le droit fondamental de le faire quand même a la base, il est libre tu peu faire caca partout... c'est génial... je t'en veux pas.. mais si tu le fais dans la salle je t'envoi chier ...normal non? (par contre je veux pas te faire dégagé, pour moi t'es un pote c'est trop tard )
Dernière édition par Haris blow le Jeu 15 Oct 2015 - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 15:35 | |
- Haris, il ne s'agit pas de savoir si la phrase de l'Abbé Pierre est juste ou non, et quand bien même ce serait le sujet, je doute que tu puisses démontrer qu'elle manque de justesse.
Homme de peu de foi ... Vous doutez encore ... Comme le aryen, comme la relativité ... Amnésique un jour, amnésique toujours ... Vous n'êtes pas prêt Bien à vous |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 15:37 | |
| - Haris blow a écrit:
Si j'ai mis cette phrase c'est car elle illustre assez bien mon état d'esprit et le fait de relativiser n'ôte rien, à mes yeux, à l'infini justesse de loi énoncée. ok j'éssayerais de prendre plus de recul, jais peut etre loupé le coche Camisole a autant de recule que vous sur la phrase de l'abbé Pierre, si ce n'est moins ... Mais apparemment il vous a eu ....car son doute vous a fait douter de vous ... Des fois, trop de diplomatie tue la diplomatie ... Bien à vous |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 15:50 | |
| je vais regardez ca au calme tout a l'heure |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 17:38 | |
| Je ne fais pas pencher la balance du côté d'Haris Blow par sympathie, par je ne suis pas comme vous camisole, je ne fais pas de sentiment, j'essaye d'être impartial... J'ai fais péché la balance du côté du point de vue d'Haris, car dans son argumentation, bien qu'elle soit approximative, confuse et pas tres juste par rapport à la position spirituel de l'abbé Pierre ... Elle demande autant de réflexion que la votre et même plus ... - Haris blow a écrit:
- " La loi évangélique est aussi la loi essentielle de la vie sociale. Elle dit: " Je ne suis pas un homme heureux si j'accepte d'être tranquillement heureux alors que d'autres sont dans le malheur". L'Abbé Pierre
j'ais envi de dire qu'il dit pas que des chose juste (justesse) il confond heureux et bon surement parceque pour lui ca va de paire, et ce genre de confusion est assez courante en religion, bien que la religion est beaucoup de sagesse, défois celui qui croit ne sait pas et c'est sans doute ce que je lui reproche , quand croire empèche de savoir c'est la vérité qui sombre
" Je ne suis pas un homme bon si j'accepte d'être tranquillement heureux alors que d'autres sont dans le malheur"
Bien à vous |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 19:22 | |
| Haris, en cherchant à remplacer "heureux" par "bon" dans la phrase de l'Abbé Pierre n'a même pas compris qu'il s'agissait d'une loi qu'on s'impose à soi-même. Ici, il se s'agit pas de bonté, mais de s'interdire d'être heureux, par réelle solidarité et par empathie.
Pour l'instant la seule chose dont je doute c'est ton équilibre mental, et je vais pas te cacher que je doute très fort c'est vrai |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:26 | |
- Haris, en cherchant à remplacer "heureux" par "bon" dans la phrase de l'Abbé Pierre n'a même pas compris qu'il s'agissait d'une loi qu'on s'impose à soi-même. Ici, il se s'agit pas de bonté, mais de s'interdire d'être heureux, par réelle solidarité et par empathie.
Pour l'instant la seule chose dont je doute c'est ton équilibre mental, et je vais pas te cacher que je doute très fort c'est vrai t'es un peu fourbe ou tu te perd tout seul... tu as dis que c'était un peu ton état d'esprit ...et on parlait bien de toi... alors la loi divine est hors sujet sauf si tu la prend pour tienne ...mais le un peu indique que non ... moi je contredit l'abbé pierre toi tu te prend pour lui... parceque t'as pas encaissé le principe de relativisé. Mais je savais pas que l'abbé pierre dicté des ligne de conduite spirituel...ca lui donne un coté raélien cette forme |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:40 | |
| je m'explique: Je ne suis pas un homme heureux si j'accepte d'être tranquillement heureux alors que d'autres sont dans le malheur
le bonheur ne dépend pas de la sainteté il t'embobine a moins que tu crois qu'on ne peut etre heureux que grace a la sainteté , ce genre de phase impose la sainteté comme unique alternative hors c'est faux ...pocédé sectaire
bon était plus juste, sauf si il parlait de lui mais c'est une loi me dis tu |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:45 | |
| Le "un peu" que tu soulignes suffit à dire que je ne me prends pas pour l'Abbé Pierre. Ce que tu fais ça s'appelle un procès d'intentions
Je t'explique que tu n'as pas compris la phrase en cherchant à la modifier. Je ne crois pas au même Dieu que l'Abbé Pierre et pour moi Dieu est un moyen et les actes sont une fin, donc " du fond de la foi je retiens la raison " ou ce que j'estime être là raison, si tu préfères.
Maintenant j'ai bien saisi que vous ne lisez pas réellement ce que je dis, vous lisez juste assez pour pouvoir me répondre, mais pas dans le but d'un échange réel ou au moins dans une démarche de compréhension.
|
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:45 | |
| y'a trop de haine en camisole "Pour l'instant la seule chose dont je doute c'est ton équilibre mental, et je vais pas te cacher que je doute très fort c'est vrai"
surtout venant d'un homme à l'équilibre vacillant
haris à une forme maladroite,dommage car il y'a des choses intéressante
Et en plus il parle d’échange réel non de dieu! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:48 | |
| Ah en fait tu as un problème avec la religion toi aussi ? Dans une phrase tu n'es pas capable de saisir le sens quand il s'y trouve une référence religieuse ? Fallait commencé par là.
J'aurais pu citer n'importe quelle phrase qui va dans ce sens, si ça peut t'aider |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:51 | |
| - Syncope a écrit:
- y'a trop de haine en camisole "Pour l'instant la seule chose dont je doute c'est ton équilibre mental, et je vais pas te cacher que je doute très fort c'est vrai"
surtout venant d'un homme à l'équilibre vacillant
haris à une forme maladroite,dommage car il y'a des choses intéressante
Et en plus il parle d’échange réel non de dieu! Je parle tout seul avec deux personnes qui, plus ou moins, s'en tapent de ce que je dis et parce que j'use de sarcasme une seule fois, je suis un haineux ? Hum, si ça vaut pour moi, ça vaut pour toi. On a bien compris que tu es vexé que je t'ai dit de ne pas faire l'amnésique et que je n'ai pas réagis à ta tentative de retour de bâton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #vousnetespaspret .... | |
| |
|
| |
|