.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

#vousnetespaspret ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Atlaas

#vousnetespaspret ....  - Page 32 Barred10
Atlaas

Masculin

#vousnetespaspret ....  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:43

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Là on va se perdre en conjectures. Hacheur sait ce qu'il a voulu dire, je pense que tu l'as compris. Pour lui être malheureux alors qu'il y a plus malheureux que soi = excès d'ego. Pour moi, c'est une raison de plus d'être malheureux.

Débattre de savoir ce qu'est le bonheur et le malheur n'a aucun intérêt puisque tout le monde le sait. C'est juste relatif.

Ne fais pas l'amnésique comme hacheur l'a dit.

Entièrement du même avis par rapport a la phrase que j'ai cité en rouge..

Voir sont malheur réduit par rapport a celui des autres, c'est comme une assurance spirituel qui veut que pour nous, c'est sur qu'il y a plus malheureux.. et donc c'est censé nous faire relativisé sur notre condition.. ce qui est bénéfique et maléfique a la fois.. d'un coté ont peut mentalement se voir la tête hors de l'eaux quand ont compare ça condition par rapport a un autre et ce calmé.. de l'autre, ont a besoin de la souffrance accrue d'une autre personne pour arrivé a relativisé positivement..

Voila pourquoi perso j'évite de pensé a ailleurd chaque jours car j'ai une haine, une peine infinie, rien qu'a travers le monde animalier je me sent mal mal a mort dés que j'imagine ce qui se passe ailleurd, et ça ne me rassure absolument pas sur ma conditions au contraire, ça me conforte dans le fait que je participe a ce merdier..

De +, je n'ai jamais été dans le corps ou l'esprit d'un être vivant une vie plus difficile que la mienne ou tout simplement attroce.. et donc je ne suis pas apte a jugé.. mais perso je pense qu'ont se rassure faussement..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:45

hacheur a écrit:
Atlaas a écrit:

C'est moi qui me la raconte ?  #vousnetespaspret ....  - Page 32 Yeux07  #vousnetespaspret ....  - Page 32 762370 Ce topic de fou  #vousnetespaspret ....  - Page 32 762370

Je me la raconte, peut-être parce que je le peux ... Vous non ... Chacun a sa place... Vous voudriez la place à Zidane alors que vous ne savez pas jouer au foot, vous rendez-vous compte ? Et il ne manquerait plus que cela que Zidane n'ait pas le droit de se la raconter, juste parce que vous êtes jaloux de ne pouvoir faire ce qu'il fait, parce que vous avez pêché par paresse ... Pour vous comprenez que c'est une autre histoire ... Votre place elle est dans les tribunes populaire ou à la place de madame pipi dans les toilettes public du stade ...

Bien à vous

#vousnetespaspret ....  - Page 32 762370 Je disais ça par rapport a mes simples remarque, qui n'avait en aucun cas le but d'offenser ou autre, je rigolais bêtement, je passe une fois vite fait et oublie souvent les post écrits, vous par contre et vos disciple êtes sur les nerfs, tentant de chercher qui est le mieux ou le moins bien.. mauvais chemin yoda reprend toi  #vousnetespaspret ....  - Page 32 Yeux07
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:46

Haris blow a écrit:
L'allégorie de la taverne

Atlaas la réponse de CàmisOle est juste, la tienne c'est de l'égo . alors si il peut le voir est pas toi tout en sachant que les propos de hacheur l'znticipe et que je le confirme, peu tu te dire que tu n'est pas sur la bonne route au lieu de croire que nous sommes égocentrique

La mienne c'est juste de l'humour  #vousnetespaspret ....  - Page 32 762370 Arrêtez de pensé qu'ont est dans vos discutions de comptoir parcequ'ont écris une phrase hors sujet  #vousnetespaspret ....  - Page 32 Yeux07
hacheur

hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:52

Sinon hacheur, tu peux me dire en quoi se dire qu'il y a plus malheureux que soi ailleurs est censé aider quelqu'un à être plus heureux (ou moins triste) ? En quoi le fait de savoir que quelqu'un est plus triste que toi est rassurant ?

Ok ça permet de relativiser, et après ? Ça a réellement rendu quelqu'un plus "heureux" de se dire qu'il y a des gens qui meurent de faim tous les jours ou ce genre de choses ?

Au final je demande à hacheur car c'est lui qui a parlé de ça mais c'est une question ouverte à tous, et comme c'est un de mes questionnements en ce moment, je fais d'une pierre deux coups.

Ok ça permet de relativiser, et après ?

Et après? ... N'allons pas trop vite, comprenons déjà cela, et après on verra ...

Bien à vous

hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:58

Pour moi, c'est une raison de plus d'être malheureux.

Hum, la morale est belle, l'intention aussi ... mais il faudra qu'un jour vous arrêtiez de vous foutre de ma gueule ... Car je n'ai pas eu l'impression de voir en vous l'âme d'un Jésus-Christ, d'une mère Thérèsa ou de l'abbé Pierre, voyez vous ....

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:11

Bah le jour où tu comprendras que tu vois pas grand chose tu avanceras d'un grand pas.

Comprends que si tu n'es pas pris au sérieux par certains (dont je m'exclus), c'est peut-être très certainement parce que tu t'obstines à croire que tu sais, alors que tu n'as même pas le début du commencement d'un morceau de vérité (là je parle de tes jugements à l'emporte-pièces pas de tes réflexions autres bien que les deux soient liés)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:37

hacheur a écrit:
Sinon hacheur, tu peux me dire en quoi se dire qu'il y a plus malheureux que soi ailleurs est censé aider quelqu'un à être plus heureux (ou moins triste) ? En quoi le fait de savoir que quelqu'un est plus triste que toi est rassurant ?

Ok ça permet de relativiser, et après ? Ça a réellement rendu quelqu'un plus "heureux" de se dire qu'il y a des gens qui meurent de faim tous les jours ou ce genre de choses ?

Au final je demande à hacheur car c'est lui qui a parlé de ça mais c'est une question ouverte à tous, et comme c'est un de mes questionnements en ce moment, je fais d'une pierre deux coups.

Et après? ... N'allons pas trop vite, comprenons déjà cela, et après on verra ...

Bien à vous

Ou toi, explique-moi en quoi relativiser permettrait d'aller mieux.

Relativiser ce n'est jamais que remettre les choses à leur place, dans leur contexte, de façon plus ou moins hiérarchisée. Donc, il y a sûrement des millions et même peut-être des milliards, non seulement de gens qui sont plus malheureux que moi, mais aussi des gens qui auraient toutes les raisons d'être plus malheureux que je le suis, et qui pourtant, sont heureux, et font face.

Alors personnellement, je suis sincèrement ravi que des gens arrivent à faire face à des situations parfois dramatiques, je suis tout aussi sincèrement peiné qu'il y ait plus malheureux que moi.

Le truc c'est que je donne toujours plus d'importance aux choses négatives que positives, même si les raisons positives sont mille fois plus nombreuses ou importantes que les mauvaises. Mais ça je le savais déjà et j'en connais les raisons mais je ne vois pas de raison de changer.

Comprends bien que je ne fais que décrire ce que je pense de tout ça, de comment je place les autres par rapport à moi, et comme je me place par rapport aux autres, je suis pas en train de dire que je suis le plus malheureux du monde ni de me plaindre (au cas où)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:55

" La loi évangélique est aussi la loi essentielle de la vie sociale. Elle dit: " Je ne suis pas un homme heureux si j'accepte d'être tranquillement heureux alors que d'autres sont dans le malheur". L'Abbé Pierre

Comme tu en parlais
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:41

Bah le jour où tu comprendras que tu vois pas grand chose tu avanceras d'un grand pas.

Comprends que si tu n'es pas pris au sérieux par certains (dont je m'exclus), c'est peut-être très certainement parce que tu t'obstines à croire que tu sais, alors que tu n'as même pas le début du commencement d'un morceau de vérité (là je parle de tes jugements à l'emporte-pièces pas de tes réflexions autres bien que les deux soient liés)

Je comprends votre frustration, car je ne vous épargne pas, c'est normal, mais tout le monde peut en dire autant en même tant, donc banal, même si banane ...et je félicite votre audace, enfin!! ... Ceci dit, vous n'avez pas le même QI diplomatique qu' Haris Blow, mais plutôt celui d'un bonbon haribo qui désire se faire dévoré par pêché de gourmandise ...mais comme j'ai un peu de sagesse au fond de la fournaise quoi qu'on en dise, j'ai su résister à l'idée de vous manger tout cru, mon petit chaperon rouge ...

Bien à vous
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:42

hacheur a écrit:

Bien à vous

Ou toi, explique-moi en quoi relativiser permettrait d'aller mieux.

Krkrkrkrkrkrkrk ... Il y a des gens qui ne manquent pas de culot quand même ... J'hallucine ... Vous savez déjà tout monsieur Einstein.. C'est comme pour "aryen" vous rigoliez déjà, car vous étiez si sûr de vous, et vous voilà amnésique recommençant aujourd'hui ... Mais je vous l'ai dis, vous n'avez pas la diplomatie d'haris blow, ni son respect, donc allez vous faire foutre et restez avec vos programmes binaires obsolètes...

Moi je ne sais rien, je l'assume totalement, et je l'ai toujours revendiqué ... mais il se trouve que ce rien suffit amplement à mettre votre repartie  dans un cul de sac à chaque fois que vous vous présentez et tout le temps si je le voulais  ...lol

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:53

Déjà pour ton histoire d'aryen, crois-moi, tu confonds avec quelqu'un d'autre. Et si ta mémoire est à ce point faillible alors que tu sembles ne pas douter une seconde de toi, alors qu'en est-il du reste ?

Je suis loin d'être amnésique. Tout comme toi d'ailleurs, par contre tu sembles avoir la rancune tenace  #vousnetespaspret ....  - Page 32 Yeux07 ce qui, en revanche, n'est pas mon cas.

Bref quand ça te chantera, tu répondras à ma première question, du moins tu me donneras ton point de vue. Mais l'inverse ne m'empêchera pas de dormir
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:25

Ne fais pas l'amnésique comme hacheur l'a dit.

Camilerobaisepascaletlalitterature
Haris blow

#vousnetespaspret ....  - Page 32 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:36

Là on va se perdre en conjectures. Hacheur sait ce qu'il a voulu dire, je pense que tu l'as compris. Pour lui être malheureux alors qu'il y a plus malheureux que soi = excès d'ego. Pour moi, c'est une raison de plus d'être malheureux.

pas évident de te répondre il y a deux angle quand on lit tes commentaire suivant celui ci la vision d'hacheur et ton ressenti que tu développe plus loin

la je vais reprendre sur le commentaire d'hacheur
adméttons qu'un mec n'es plus de jambe il devra faire avec , si toi t'as une douleur au pied et que tu te plein a lui, qlq un qui assisterait a la scène se dirait que t'abuse quand a celui sans jambe il te dirait surement j'aimerais avoir mal au jambe et la tu comprendrais que c'est déja une chance de pouvoir ressentir cette douleur
en gros ca serait ton empathie qui t'aiderait a dépassé cette douleur et si tu ne le comprend pas desuite c'est bien ton égo centré sur toi (égocentrisme) qui t'as permit de le dire , il a surpassé ton empathie.(mere thérésa etc )

aprés dans la pratique si tu voix qlq en fauteuille passé ca ne suffira pas sauf si tu arrive avoir une tel empathie que tu t'imagine ce qu'est ca vie de tout les jour sans te faire troublé par ton égo ou ta propre douleur, mais soyons clair ca n'éfface pas ta douleur ca te donne le courage de la surmonté
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:59

Atlaas a écrit:
Haris blow a écrit:
L'allégorie de la taverne

Atlaas la réponse de CàmisOle est juste, la tienne c'est de l'égo . alors si il peut le voir est pas toi tout en sachant que les propos de hacheur l'znticipe et que je le confirme, peu tu te dire que tu n'est pas sur la bonne route au lieu de croire que nous sommes égocentrique

La mienne c'est juste de l'humour  #vousnetespaspret ....  - Page 32 762370 Arrêtez de pensé qu'ont est dans vos discutions de comptoir parcequ'ont écris une phrase hors sujet  #vousnetespaspret ....  - Page 32 Yeux07

la t'es le mec qui se pointe au alcoolique anonyme raid bourré, bouteille de jack a la main chantant darlidadada et qui s'étonne de pas ce faire de pote tout en critiquan leur état d'esprit , tu fais ce que tu veux gros mais soit pas surpris de la conséquence de tes acte

on en voudra pas a qlq un qui pète les plomb a cette réunion( on lui expliquera sans cautionné ou il se pleindra indéfiniment) ni a un mec qui a craqué et bu (lui on lui fera la moral pour lui donné de la force) mais celui avec la bouteille faut pas déconné c'est déja assez dur comme ca on le fera sortir du cercle et il ralera ou joura l'ironie mais on s'en tape

et quand a l'animateur personne n'a a lui faire la moral il est guérri et éssaie de sauvé les autres par empathie... faudrait etre inconscient pour l'affublé de ses maux et imagine quand on l'insulte... parcontre si on dit a mr jack que c'est un con, sur ce coup c'est justifié et si il s'en défend ca ne change rien a ca connerie meme avec le QI d'einstein

Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:55

[quote=".:: CàmisOle ::."]
hacheur a écrit:

Le truc c'est que je donne toujours plus d'importance aux choses négatives que positives, même si les raisons positives sont mille fois plus nombreuses ou importantes que les mauvaises. Mais ça je le savais déjà et j'en connais les raisons mais je ne vois pas de raison de changer.

ca c'est personel la t'affronte la bète ca c'est valeureu et ca vaut une médaille d'honneur, mais c'est lié a ta condition psychologique
tu as ce que l'on appel le complexe de l'artiste que tout les artiste ont, mais qu'ils assume rarement.
le mécanisme est plus large car c'est parceque tu as ca en toi que tu vas ver l'artistique et lassé de ta déscente au enfer dans l'art tu a percu qu'en t'arrétant ca ce calmé , mais ce n'est que temporaire du coup t'es dans un cercle vicieu (car ta soufrance est plus profonde) ca monte t'as besoin de l'exprimé mais plus tu t'exprime et plus tu t'enfonce, mais si tu l'exprime pas ca te ronge petit a petit.

c'est une sorte de masochisme ce qui biensur a une cause et n'est pas iné.
l'égo est ce qui t'empeche de comprendre pourquoi tu fais ca , mais un égo profondément ancré a tel point que meme si on te le disait tu te justifirais par les vérrou qui le consolide, donc il faut bien que ce soit toi qui enlève ton vérrou.
comme en psycanalise ou le psy se tait casiment toute la séance il va dire un truc genre quel sont tes rève et quel sont tes peur , car tes rève et tes peur en sont le sistème d'alarme inconscient (ton cerveau voix l'incohérence et te le signal par l'inconscient)

perso j'ais trouvé des petite astuce la première celle d'un psy "ca te prend la tete , arrète d'y pensé, des que tu y pense tu te dis stop" ( ca casse tes réflex ce qui peut te permettre de les voir, axiome par exemple lui s'arrete a n'y pense pas mais il ne règle pas les choses c'est temporaire et de l'évitement)(dsl axiome c'est pour te répondre au passage le prend pas mal c'est vraiment pas le but)

deuxième astuce tiré de la phillo, qui je pensé était d'épithète alors que c'est un mouvement dont j'ais perdu le nom ,bref "il y a ce qui dépend de toi et ce qui n'en dépend pas" ne sois pas peiné pour une chose ou tu ne peu pas agir ca n'est pas a toi ca ne t'appartient pas et tu te fera mal pour rien, t'aime pas la couleur de tes yeux tu pourra rien faire (les lentille mais bon tu comprend) mais tu peu t'en plaindre tt les jour devant la glace, mais c'est stupide c'est comme ca passe a autre chose , concentre toi sur ce qui dépend de toi et tu vérra que t'aura de quoi faire indéfiniment
celui la est pas trés claire mais applique le c'est fantastique ca donne du sens et de l'éfficacité et tu peu te pardonné plein de chose dont tu t'accusé ou dont t'accusé les autre

peace
axiome
RBien imposant
RBien imposant
axiome

Masculin
Groupe : Néant

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:07

le débat est compliqué et ne fédère pas car il va trop loin dans le labyrinthe de la pensée et du coup tout le monde se perd.....le bonheur est dans les plaisirs simple de la vie et c'est universel !!

#vousréfléchisseztrop
https://soundcloud.com/olivier-757945966
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:20

" La loi évangélique est aussi la loi essentielle de la vie sociale. Elle dit: " Je ne suis pas un homme heureux si j'accepte d'être tranquillement heureux alors que d'autres sont dans le malheur". L'Abbé Pierre

j'ais envi de dire qu'il dit pas que des chose juste (justesse) il confond heureux et bon surement parceque pour lui ca va de paire, et ce genre de confusion est assez courante en religion, bien que la religion est beaucoup de sagesse, défois celui qui croit ne sait pas et c'est sans doute ce que je lui reproche , quand croire empèche de savoir c'est la vérité qui sombre

" Je ne suis pas un homme bon si j'accepte d'être tranquillement heureux alors que d'autres sont dans le malheur"

Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:38

axiome a écrit:
le débat est compliqué et ne fédère pas car il va trop loin dans le labyrinthe de la pensée et du coup tout le monde se perd.....le bonheur est dans les plaisirs simple de la vie et c'est universel !!

#vousréfléchisseztrop

si je trouves le bonneur dans des chose complexe ais je tord , ou dois je prendre le bonnheur la ou je le trouve?

pour moi vous passez de A a Z directement, celui qui dit ca doit avoir suivi un long chemin pour l'entendre
pour moi le bonheur a mille facette et certaine convienne mieux a certain mais pas a d'autre
si chaque gent heureux vous suivez, il ferait un champs de patate avec leur petite femme et leurs enfant
mais ce n'est pas si simple car un jour qlq un viendra leur piqué leur récolte, du mal a ces proche , piqué ca maison , les mettre en esclavage , profité de la situation jusqu'a qu'il n'y est plus rien etc ou sera leur bonheur a ce moment la?

un autre argument est celui ci
 #vousnetespaspret ....  - Page 32 Ying_yang
l'univer est il moins suprème que cette valeur humaine qu'est le bonheur
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:51

axiome a écrit:

#vousréfléchisseztrop

http://empathicologue.over-blog.com/2015/10/donuts-con-centre-de-philosophie-pour-esprits-avertis.html

Bon appétit!!

Bien à vous

Dernière édition par hacheur le Jeu 15 Oct 2015 - 12:01, édité 1 fois
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:52

vous etes a priori un épicurien, voila qui peu vous montré des contradiction de facon humouristique

ps noté bien la petite phrase de fin qui n'est pas la par hasard , aussi vrai que ce qui cache derrière ce son qui est trés bien pensé mais dur d'acces (avec qlq petite dérive pour la punch mais peu)

Dernière édition par Haris blow le Jeu 15 Oct 2015 - 12:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 32 Empty

#vousnetespaspret ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 45  Suivant