.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

  #vousnetespaspret ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:35

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Ok

Bonne après-midi à vous
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:01

ma vision de la caverne était plus proche de celle la , dans ce cadre , l'hermite serait celui qui sort de la caverne/conditionnement, mais quand il s'éxile, théoriquement c'est qu'il est sortit d'une deuxième caverne.

https://www.youtube.com/watch?v=YzMO5ONrNmg

sinon pour orphé : ce que hacheur tante d'expliqué de mon point de vue, c'est qu'un savoir n'est jamais finit , il serait comme un escalier dont seul les marche franchi sont visible! et qu'il y a a chaque marche une de multiple escalier qui en parte ou s'y croise. et que des le moment que qlq un est sur une marche que l'on ne voit pas, il est trés dur de le comprendre... des lors qu'on en a conscience que faire ou que fait on quand on en a pas conscience?...pour moi hacheur ne dit pas qu'il est tout puissant , il a juste atteind des marche qu'on a pas encore vue, alors quand il voit qlq un cherchant la marche il lui dit "elle est la",mais l'autre ne peu pas l'accepté si il ne la voit pas , sauf si il est sur qu'il (la hacheur)la voix vraiment
ce que je pense avoir compris c'est que le plus important ce n'est pas ou tu en est dans l'escalier! mais ta capacité a tout le temps remettre en question la dernière marche, donc ta capacité a avancé sur cette escalier qu'on pourrait comparait a une élévation
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:17

pour le mettre dans ton cas orphé et d'aprés mon point de vue , tu as tendance a cherché le savoir qui parait ultime, mais est ce que ca existe un savoir ultime a part dans une vision religieuse avec dieu ... ou les nouveaux dieu appelé "science"/scientifique, "raison"/athéisme, connaissance/professionnel etc
en gros doit on s'arrété a leur marche (pour le cas ou on y est vraiment) tout en sachant que les marche qu'ils décrive sont celles qu'ils accepte de montré et que certaine sont franchit depuis longtemp mais caché pour diverse raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 10:29

Pour une fois que tu dis pas de connerie, je regrette pas de m'être levé tôt
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:49

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pour une fois que tu dis pas de connerie, je regrette pas de m'être levé tôt

je dois etre mal réveillé  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:07

Haris blow a écrit:
ma vision de la caverne était plus proche de celle la , dans ce cadre , l'hermite serait celui qui sort de la caverne/conditionnement, mais quand il s'éxile, théoriquement c'est qu'il est sortit d'une deuxième caverne.

https://www.youtube.com/watch?v=YzMO5ONrNmg

sinon pour orphé : ce que hacheur tante d'expliqué de mon point de vue, c'est qu'un savoir n'est jamais finit , il serait comme un escalier dont seul les marche franchi sont visible! et qu'il y a a chaque marche une de multiple escalier qui en parte ou s'y croise. et que des le moment que qlq un est sur une marche que l'on ne voit pas, il est trés dur de le comprendre... des lors qu'on en a conscience que faire ou que fait on quand on en a pas conscience?...pour moi hacheur ne dit pas qu'il est tout puissant , il a juste atteind des marche qu'on a pas encore vue, alors quand il voit qlq un cherchant la marche il lui dit "elle est la",mais l'autre ne peu pas l'accepté si il ne la voit pas , sauf si il est sur qu'il (la hacheur)la voix vraiment
ce que je pense avoir compris c'est que le plus important ce n'est pas ou tu en est dans l'escalier! mais ta capacité a tout le temps remettre en question la dernière marche, donc ta capacité a avancé sur cette escalier qu'on pourrait comparait a une élévation

Merci de m'épauler dans cette tâche au combien difficile et ingrate qu'est celle d'eduqué un novice borné et imbus de sa petite personne ... Mais son problème ne réside pas dans la compréhension de ce que vous venez de lui dire justement, car je pense qu'il est en mesure de se le représenter plus ou moins  ...

Son problème c'est qu'il n'accepte pas que quelqu'un qui sorte de nulle part en sache plus que lui, si ce n'est pas un père reconnu de tous et ayant pignon sur rue avec des fions d'hamster sur la poche gauche de la veste ... Et si ce type sorti de nulle part l'aide lui, c'est forcément un faible ignorant comme lui qui veut se rassurer et le dominer, cela ne peut en être autrement ... S'il sort de sa famille, de son groupe d'ami etc, c'est encore pire, l'envi et la jalousie seront d'autant plus forte et le sentiment d'injustice aussi, la comparaison sera insupportable ... On préfère voir un inconnu en Ferrari que de voir son ami d'enfance dedans, ça fait moins mal ...

Pourquoi lui et pas moi, se dit-il ... Donc il ironise il se fout de sa gueule en se comparant et en le comparant à d'autre, alors que le  type venu de nulle part prends de son temps pour lui expliquer gratuitement ... Et ces ingrats de merde ( passez moi l'expression) se demandent  ensuite pourquoi vous les giflez, car ils n'ont rien fait de mal bien évidement les pauvres, ils se placent donc en victimes pour l'ultime foutage de gueule, et vous faire passer pour un mec qui se la raconte, qui les méprise etc... Alors que ce genre d'ingrat se condamnent à chaque fois eux mêmes avec leur insolence ...

Je suis moi-même insolent, mais pas sans une certaine maîtrise de mes émotions ... Celui qui veut être insolent sans maitrise s'expose à se faire rouer de coups ...

Bien à vous et merci pour votre aides, mais malheureusement je crains que son problème soit plus profond ...


Ce n'est pas le procès d'orphée, mais le constant d'un état d'esprit présent chez les 3/4 dans des proportions plus ou moins élevé ... C'est ce qui fait que vous avez un bel ego ou pas en partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:05

c'est vrai que ca s'applique a tous pas qu'a orphée
mais pour en revenir au sujet de la discution je pense qu'un problème se citu entre celui qui donne et celui qui recoit
celui qui donne (en spiritualitée par exemple) passe pour superieur en spiritualité celui qui recoit au début est heureux...mais si il se voix comme égale comme d'un etre a un etre .. qlq chose bloque ,comment peu il etre égale si il ne fait qu'apprendre? il est donc logique qu'un méchanisme de défense se mette en place, dont le moteur serait l'égo.
Et si l'égo était en raport avec l'angoisse tel une balance, comme si l'égo remonté la confiance, consciement et aussi inconsciament . ca rendrais les choses délicates
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:47

Le respect et l'intelligence sont étroitement liés ... Pas de respect pas d'intelligence, c'est la base ... L'ego fait de son mieux sur le moment par rapport à son niveau de conscience miskine certes, mais à un moment donné, il doit aussi venir l'heure du recule et de la réflexion et de la correction ... Ceci dit, l'ego est libre, mais toujours au risque et au péril de sa frustration ...
Et le problème c'est que l'ego n'aime pas assumer ... Voilà pourquoi je suis sans pitié, mais pas sans grâce ... Mais notez que la grâce n'est ni de la naïveté ni de la faiblesse ...elle est régit par une certaine autorité ...

Je respecte autant BHL que Jean D'Ormesson en tant qu'homme... Mais BHL ne mérite pas le même respect que Jean D'Ormesson en tant qu'âme ... C'est en ce sens qu'il y a une très grosse différence, et pourtant ces 2 hommes viennent du même milieu, du même monde, ils sont nées avec des cuillères en argent dans la bouche et avec une belle culture et de l'éducation... Et pourtant ...

Le respect ça se mérite ... c'est comme la liberté ... C'est pareil ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:49

"Bien entendu, je ne suis ni celui-ci, ni celui-là, ni un autre, ni comme ça, ni autrement, ni tout à fait différent, ni ce que vous croyez, ni ce que je pense, ni ce mensonge, ni ce qu’on suppose, ni ce que je laisse voir, ni ce que je prétends, ni ce que j’invente, ni ce qu’on dit, ni ce que j’approuve, ni ce qui m’est défendu, ni ce que je rêve, ni rien de tout cela.
Je suis tel que je suis."

sorti de nullllll part  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Invisio4

*le type de la caverne ne s'exil dans aucun cas au contraire.... "république" lis le jusqu'au bout.... ça s'arrête pas à la caverne mais même la ce n'est pas la question,j'ai simplement contredit hacheur,je pense que hacheur n'a pas besoin de toi,surtout que je ne les nullement attaqué pour qu'on le défende m'enfin,à quoi ça sert de discuté,si on n'arrive pas à ce/se comprendre.

peace

camisole j'aime bien t'es apparition,si tu veux discuté allons y  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:37

Syncope a écrit:
"Bien entendu, je ne suis ni celui-ci, ni celui-là, ni un autre, ni comme ça, ni autrement, ni tout à fait différent, ni ce que vous croyez, ni ce que je pense, ni ce mensonge, ni ce qu’on suppose, ni ce que je laisse voir, ni ce que je prétends, ni ce que j’invente, ni ce qu’on dit, ni ce que j’approuve, ni ce qui m’est défendu, ni ce que je rêve, ni rien de tout cela.
Je suis tel que je suis."

sorti de nullllll part  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Invisio4

*le type de la caverne ne s'exil dans aucun cas au contraire.... "république" lis le jusqu'au bout....
je suis d'accor avec toi mais la il sagit du repli de l'hermite dans notre discution auquel on a appliqué la caverne
ça s'arrête pas à la caverne mais même la ce n'est pas la question,j'ai simplement contredit hacheur,je pense que hacheur n'a pas besoin de toi,surtout que je ne les nullement attaqué pour qu'on le défende m'enfin,à quoi ça sert de discuté,si on n'arrive pas à ce/se comprendre.

je t'ais vu sur une mauvaise interprétation et j'ais voulu t'aidé a capté , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:19

j'ai pas voulus m'arrêter au repli d'ailleurs à la base je parler pas de se foutu Hermite enfin je sais plus qu'importe maintenant

bref n'essayer pas de cerner les gens,vous perdez plus votre temps qu'autre chose,je suis parti dans une discutions pour construire quelque chose,pas pour avoir raison,ou être meilleur,ou avoir de la rancune envers quelqu'un "venu d'ailleurs" qui en serai "plus que moi",mais après à chacun de croire ce qu'il veut,je trouve simplement dommage que tout tourne en rond perpétuellement quand on veux avoir une discutions peace

J'ai de l'ego,j'ai jamais affranchi le seuil,j'ai jamais non plus chercher la conaissance,savoir ultime ou qu'importe le nom,moi ce qui m'intéresse vraiment dans cette vie,ses d'être en phase et bien avec moi même ainsi qu'avec les autres,partager des moments sincère ou discutions,même la spiritualité ne m’intéresse pas,cela n'est pas mon but,mais en agissant pour vivre en phase ou bien avec autrui alors peut-être qu'on y arrive intrinsèquement,mais je ne crois pas que la vrai intelligence ou spiritualité soi la caverne de platon ou qu'importe le livre ou le chemin,mais simplement d'être bien avec ce qui nous autour,nature,homme,et d'essayer d'être juste vis à vis de chacun,et la nature m'apprend plus qu'un livre aujourd'hui.

si vraiment vous vouliez comprendre ce que je dit,ou ce que je suis réellement,il fallait s'y prendre autrement,mais bien sure que je suis aussi sujet au bataille d'ego,car je perds encore mon temps à vouloir prouver quoi que ce soit,mais vous garder l'image des gens d'avant,comme je pourrais garder une image d'hach,de haris d'avant comme n'importe qui,car pour voir que tout et en perpétuellement changement il ne faut pas rester figer,peut-être que tout et cyclique mais tout et en changement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HMK

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMar 22 Sep 2015 - 3:13

arrété de vous batter
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:44

Syncope a écrit:
j'ai pas voulus m'arrêter au repli d'ailleurs à la base je parler pas de se foutu Hermite enfin je sais plus qu'importe maintenant

bref n'essayer pas de cerner les gens,vous perdez plus votre temps qu'autre chose,je suis parti dans une discutions pour construire quelque chose,pas pour avoir raison,ou être meilleur,ou avoir de la rancune envers quelqu'un "venu d'ailleurs" qui en serai "plus que moi",mais après à chacun de croire ce qu'il veut,je trouve simplement dommage que tout tourne en rond perpétuellement quand on veux avoir une discutions peace

J'ai de l'ego,j'ai jamais affranchi le seuil,j'ai jamais non plus chercher la conaissance,savoir ultime ou qu'importe le nom,moi ce qui m'intéresse vraiment dans cette vie,ses d'être en phase et bien avec moi même ainsi qu'avec les autres,partager des moments sincère ou discutions,même la spiritualité ne m’intéresse pas,cela n'est pas mon but,mais en agissant pour vivre en phase ou bien avec autrui alors peut-être qu'on y arrive intrinsèquement,mais je ne crois pas que la vrai intelligence ou spiritualité soi la caverne de platon ou qu'importe le livre ou le chemin,mais simplement d'être bien avec ce qui nous autour,nature,homme,et d'essayer d'être juste vis à vis de chacun,et la nature m'apprend plus qu'un livre aujourd'hui.

si vraiment vous vouliez comprendre ce que je dit,ou ce que je suis réellement,il fallait s'y prendre autrement,mais bien sure que je suis aussi sujet au bataille d'ego,car je perds encore mon temps à vouloir prouver quoi que ce soit,mais vous garder l'image des gens d'avant,comme je pourrais garder une image d'hach,de haris d'avant comme n'importe qui,car pour voir que tout et en perpétuellement changement il ne faut pas rester figer,peut-être que tout et cyclique mais tout et en changement aussi.


 #vousnetespaspret ....  - Page 23 762370 Personne n'est dénué d'égo, a moins d'avoir perdu tout espoir et tout sentiments..


Sinon t'est qui gros ? Ta encore changé de blaze et je capte plus  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:20

Orphée
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:42

Personne n'est dénué d'égo, a moins d'avoir perdu tout espoir et tout sentiments..

pas nécessairement
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:55

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Orphée


Merci bien, c'est le changement d'image aussi qui m'a fait douter  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Atlaas

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:56

Syncope a écrit:
Personne n'est dénué d'égo, a moins d'avoir perdu tout espoir et tout sentiments..

pas nécessairement


T'entend quoi par la ?  #vousnetespaspret ....  - Page 23 Yeux07



Perso a part le nihilisme qui est lui même casi impraticable sans traumatisme sévère ou apprentissage ultra long, je ne vois pas comment atteindre le stade de la disparition total et a tout niveaux de notre égo..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:35

Je pense plutôt qu'on détourne les effets de l'égo mais ne pas avoir d'ego ça n'existe pas.

Vouloir supprimer l'égo revient à vouloir s'amputer d'un membre parce que parfois on y a mal ou que ça nous gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:44


Exact! J'attend la réponse d'Orphée a ce sujet j'suis quand même curieux d'savoir sont raisonnement..


Autant certaine personne sur terre paraissent vides et désintéressé de tout, autant je pense qu'ils sont quand même la représentation de leur égo..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:06

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150608.OBS0317/une-prothese-sensible-pour-faire-disparaitre-le-membre-fantome.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#vousnetespaspret ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 34 ... 45  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Les coulisses ::  Archives :: Anciennes sections :: Archives PrivaLand :: TailladeLand-