.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

  #vousnetespaspret ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 45  Suivant
AuteurMessage
HMK

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 3:30

Machiavel dit "j'm'en bats les couilles d'hacheur"
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 20:16

Syncope a écrit:
Haris blow a écrit:
Syncope a écrit:
"

intéressant propos,car le problème ne vient pas de l'autre mais de sois même....

oui mais voir les erreur de l'autre permet de se construire, donc ce cultivé agrandit sont champs de vision, si on sait désapprendre...de plus l'on vie dans un monde fait par l'autre, et pour se rapproché de la véritée actuel et géographique, afin de ne pas finir en ermite et de pouvoir être un chainon de ce monde. on ne peut trouvé de réponse parlante sans l'autre(passé de passif a actif est tout de même plus naturel (soit au plus prés du vrai de ce que nous sommes)


Je n'est pas voulus dire que l'autre est inutile,étant donnée qu'on ce voit à travers l'autre,je dirais que déjà voir ses propres erreur serait déjà bien.... et un grand pas. On vie dans un monde fait par chacun de nous,je suis l'autre pour l'autre ainsi de suite.

voir ses éreurs et ses manques de notion n'est pas toujours évident, vue qu'on les a depuis longtemp, voir toujours .
alors que voir sur l'autre quand on s'intéresse a lui, ca finit par être facile et permet défois de voir nos propre comportement .
alors que l'hermite et ca coupure du monde, est ce preuve de sagesse? ou de fatigue?
j’hésite, mais l'évitant parait lévitant
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 20:53

parfois fuir le monde et tentant,loin du bruit et de la foule mais comment le comprendre si on quitte la vie ?
mais on pourrait un peu penser à l'histoire de l'allégorie de la caverne,il y sors,mais dois bien y retourner,mais cette sorti et suffisante,car même dedans il seras toujours "lui".
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:11

la caverne oui mais avec un film qui inclu l’extérieur, c'est un retour a la caverne.
mais ca n’exclue pas qu'il refuse l'autre...il le fuit non?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:13

je n'est pas compris,peux tu m'expliquer ceux que tu souhaite dire ?



Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 23:30

la caverne, normalement ces des gent n'étant jamais sortit de la caverne, alors que la c'est un retour a la caverne (il sait ce qu'il y a dehors)

donc il a conscience de l'autre ...fuit il?...on nous aurez menti, la sagesse serait donc a son apogé de fuire l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 23:42

Ali ibn Abi Talib a dit: "Qui comprend l'humanité recherche la solitude."
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 0:00

A propos de l'allégorie de Platon, dialogue de sourds, d'aveugles ou d'amnesique? J'hésite ... Les 2 reparties de départ étaient pourtant brillantes d'un côté comme de l'autre, mais dès que l'on quitte les côtes confortable du cloud collectif et que l'on commence à se diriger vers le grand large, bah on se rend vite compte de la qualité des embarcations, que des bouées de misères, au mieux des radeaux fortune ... Le but de cette réthorique n'est pas de ridiculiser vos intellects, mais de montrer à quel point il est difficile de comprendre ... Le piège de l'ignorant, c'est de croire qu'il a compris lorsqu'il expérimente l'étincelle du raisonnement, alors qu'en réalité pas du tout ou très peu, comparé à ce qu'il s'imagine ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:15

vous sous entendez que le sage est ignorant car il croit son savoir finit? ou vous replacez la caverne pour dire qu'elle représente les limittes du savoir?

dans tout les cas la citation de kamisol confirme l'idéologie dominante du sage, il atteindrait donc un état ou il s'épanouirait que dans la solitude... qu'il ne soit compris que par lui, c'est une chose, mais ne peut il pas encor avancé grace a l'autre? ou croit il ca sagesse ultime?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:07

Hach garde la fin en tête car elle est valable pour toi,car l'image de l'ignorant que tu as n'est rien d'autre qu'une comparaison de ta vision à celle d'un autre mais un autre vis à vis de toi peut avoir la même image,haris il faut connaitre l'histoire jusqu'au bout,j'en parlerai dans la république platon explique certaine chose en plus

L'ignorant n'est pas celui qui ne sais mais peut être celui qui a cesser de douter ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:54

Haris blow a écrit:
vous sous entendez que le sage est ignorant car il croit son savoir finit? ou vous replacez la caverne pour dire qu'elle représente les limittes du savoir?

dans tout les cas la citation de kamisol confirme l'idéologie dominante du sage, il atteindrait donc un état ou il s'épanouirait que dans la solitude... qu'il ne soit compris que par lui, c'est une chose, mais ne peut il pas encor avancé grace a l'autre? ou croit il ca sagesse ultime?


L'allégorie de Platon est inversée en un verset ...

La solitude interne ne doit pas être confondu avec la solitude par rapport au monde extérieur ... Sinon a quoi bon retourner dans la caverne comme l'a dit orphéé plus haut, cela n'aurait aucun sens ...

Moi = solitude = intérieur de soi-même ( extérieur de la caverne)
Nous = ensemble = extérieur de soi-même ( intérieur de la caverne)

Sage = ignorant d'une certaine conscience en évolution ...

Bien à vous


Dernière édition par hacheur le Dim 20 Sep 2015 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:01

Syncope a écrit:
Hach garde la fin en tête car elle est valable pour toi,car l'image de l'ignorant que tu as n'est rien d'autre qu'une comparaison de ta vision à celle d'un autre mais un autre vis à vis de toi peut avoir la même image,haris il faut connaitre l'histoire jusqu'au bout,j'en parlerai dans la république platon explique certaine chose en plus

L'ignorant n'est pas celui qui ne sais mais peut être celui qui a cesser de douter ?

Vous, gardez en tête que ce que vous dites, je vous l'ai déjà dis 1000 fois ... Je ne suis pas un sage, et que j'en ai rien a foutre d'en être un ... Et que ce que je dis est valable pour moi en premier ... C'est la dernière fois que je vous le répète ... C'est vous qui vous comparez à moi en ce moment et personne d'autre, voilà pourquoi votre ego finit toujours par me saoulé au bout d'un moment dans la discussion ... Ce n'est pas un concours monsieur ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:10

Je ne me compare pas à vous,simplement je comprend parfois mal votre façon de vous exprimer,même si tout cela n'est que perception de sois même vers l'autre,donc j'ai mal interpréter alors.

" C'est vous qui vous comparez à moi en ce moment et personne d'autre "

" ce que je dis est valable pour moi en premier  ^^ "


quand tu écris tu ne laisse aucune ouverture,on ne dit jamais ce que l'on et,tu n'es pas un sage,mais tu écris sans ouverture,donnant l'apparence de parole d'évangile,écris tu pour partager,construire avec l'autre ou montrer ta "raison" ?

ou écris tu juste pour continuellement venir partager ton site ?


"Qui comprend l'humanité recherche la solitude"

cette phrase prête à plusieurs compréhension,mais qu'entend t-il par solitude ? ermite ? ou vivre avec les autres,tout en gardant,comprenant ça propre solitude par rapport au monde dans le quel il vie ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:23

Syncope a écrit:

quand tu écris tu ne laisse aucune ouverture,on ne dit jamais ce que l'on et,tu n'es pas un sage,mais tu écris sans ouverture,donnant l'apparence de parole d'évangile,écris tu pour partager,construire avec l'autre ou montrer ta "raison" ?

ou écris tu juste pour continuellement venir partager ton site ?




Posez vous plutôt la question de savoir pourquoi vous me posez cette question ... Et vous en apprendrez plus sur vous même que si je donnais satisfaction à votre curiosité mal placée ... Nous étions Sur l'allégorie de Platon soit disant et vous voilà déjà dans la sphère de ma vie privée ... Vous n'en avez rien a foutre en réalité, il serait tant de l'assumer, voilà pourquoi je ne perds plus mon temps à vous expliquer longuement comme jadis, car je sais a qui j'ai a faire ....

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:35

Syncope a écrit:



"Qui comprend l'humanité recherche la solitude"

cette phrase prête à plusieurs compréhension,mais qu'entend t-il par solitude ? ermite ? ou vivre avec les autres,tout en gardant,comprenant ça propre solitude par rapport au monde dans le quel il vie ?

Nan mais vous vous foutez de moi ou quoi? N'ais je pas déjà répondu à cette question en vous expliquant l'allégorie extérieur/intérieur? Si non, c'est que je ne peux plus rien pour vous, et que vous n'êtes pas encore prêt, mettez vous à la pêche a la ligne ou à la pétanque monsieur, cela vous sera plus utile, point à la ligne .:.

Bonne journée monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:44

"Cette connaissance à laquelle accède le philosophe n'a de sens que si celui-ci peut la partager avec les autres hommes et la mettre en pratique dans la Caverne. Une fois que le philosophe aura terminé sa formation et sera parvenu à la contemplation du Vrai, il retournera donc     dans la caverne pour expliquer aux hommes que leur monde est un monde d'illusions et de mensonges, un monde dans lequel le bonheur auquel ils croient accéder n'est lui aussi qu'une illusion destinée à les maintenir enchaînés."

caverne,mais platon explique que certain on trouver un endroit ou leur esprit et un paix,ils vivent un vrai bonheur mais décide tout de même d'y revenir,tout en sachant que la caverne pourras toujours les influencer vers l’aliénation même si ils ont "vue" le "vrai".



Cette phrase je la comprend différemment " Qui comprend l'humanité recherche la solitude "

Car dans l'allégorie ils ne recherchent pas la solitude mais souhaite aider autrui à sortir de cette aliénation,mais voila aussi pourquoi j'explique qu'il y'a plusieurs possible à l'homme qui recherche la solitude ou la façon de vivre dans la "solitude" plusieurs sens,par conséquent que cette phrase de l'homme qui comprend l'humanité cherchant la solitude à plusieurs interprétation possible,pessimisme peut être même, qui au contraire de l'allégorie,cette homme chercherai la solitude pour y vivre en paix loin des hommes et du monde,ou bien que cette homme tend vers les autres mais tout en gardant une solitude en lui même,celle de "comprendre"




mais que peux tu pour moi ? essaye déjà de voir ce que tu peux pour toi,laisse moi à la pêche et à la pétanque,j'en apprendrais plus en voyant des boules rouler,que toi rouler au sol,mais tu me servira de Cochon net.

mais je rigole ^^ merci de l'enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:55

Pas mal le coup du cochonnet quand même
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:17

Un mot à plusieurs sens, ils sont donc tous polysémique ... Si vous étudiez la philologie vous comprendrez que les sens multiple sont l'essence de la langue et de la compréhension du monde et de la mythologie ... Et non, je n'ai pas fait de faute de frappe, j'ai bien écris philologie et non philosophie ... Mais avec un esprit matérialiste qui se croit spirituel, il n'est pas aisé de comprendre, car l'orgueil du soi disant sage-homme-intelligent&cultivé pose des voiles très limitant pour le savoir ... Voilà pourquoi vous tournez en rond avec toujours et encore les même sujets, les mêmes questions et les même réflexions qui vont avec, sans bouger d'un iota ... Vous n'en avez pas marre?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:14

Il n'est aisé de comprendre pour personne,mais comprendre n'implique pas obligatoirement d'avoir un champ de conaissance vaste ou de connaitre ou bien même d'étudiez la philologie ou de perpétuellement remonter dans le courant du passer ? peut-on remonter ce que l'on est ?

est-ce moi qui ne bouge pas d'un iota ou toi qui n'a pas bouger et me voit toujours au même iota que toi ?

l'observation de sois,le doute,tout est en sois,mais comment utiliser notre énergie pour ne pas la gaspiller,l'éparpiller,la perdre et ce dissiper ? en parcourant tout auteur,toute conaissance ? mais si,je vous disiez que trou de ver existe aussi bien dans l'esprit....? car ce qui et présent dans l'univers les d'autant dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:32

Vous êtes mignon et culotté par dessus le marché ... Ce qui prouve bien que l'ignorant n'a aucune référence par rapport à lui même pour pouvoir juger de la pertinence d'un propos ou pas ... Voilà pourquoi sa compagnie n'est d'aucun intérêt, à part si on a pour but de s'échanger les réparties des autres comme des perroquets faisant collection d'image philosophique dans un album panini ...

Les ignorants ont besoin de références illustres qui on pignon sur rue, les autres sont estimer comme ignares comme eux, car ils sont tellement ingrats égoïste et pitoyable, qu'ils n'arrivent pas à concevoir que quelqu'un d'élevé puisse se rabaisser à leur parler, sinon il ne leur parlerait pas, c'est forcément qu'il est faible comme eux et qu'il joue la comédie et qu'il veut se rassurer ... Voilà pourquoi vous méritez de rester dans votre merde d'ignorant et soumis à vos maîtres et que vous n'êtes pas à plaindre ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: #vousnetespaspret ....     #vousnetespaspret ....  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#vousnetespaspret ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 45  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Les coulisses ::  Archives :: Anciennes sections :: Archives PrivaLand :: TailladeLand-