.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 La Chine vient d’interdire le port de la burqa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:45

killa a écrit:
shao':
ce n'est pas mon but en tout cas, par contre, oui, il y a dans ma démarche, une certaine volonté de déconstruire ce que je considère comme des absurdités, mais pas selon mes considérations propres, basées sur des convictions personnelles, mais selon des considérations pragmatiques, rationnelles.


tu es donc en croisade.comme le monde moderne occidental.NOUS ne le sommes pas pour 95% de nos co-religionaires...si vous n'étiez pas en croisade,daesh et tout ces pseudos musulmans auraient déja été éradiqués...y'a qu'à voir la volonté du régime algérien d'anéantir le terrorisme et qui a reussit sur 10 ans à le faire...et vous l'ensemble du monde civilisé n'arrivait pas à démanteler de pseudos armées de ploucs à barbe...c'est surtout que daesh,l'e.i et les wahab vous aident dans l'etablissement de ce que vous voulez..et si je dis vous c'est que je t'implique volontairement,car avec ton juskoboutisme délibéré,ton refus de comprendre politiquement la chose tu te fais coupable par toi même...comme si les femmes voilées étaient reellement un problème pour vous...si ca en est un c'est juste qu'en fait vous ne vouliez pas voir de femmes voilées dans la rue,dc ne blâmez pas les islamistes ahaha qui ne veulent pas voir de cochonnes dans les rues.vous avez le même shéma de pensée qu'eux...vous êtes complètement débile et le pire c'est que vous voulez faire passer vos idées pour philosophiques et novatrices dans le débat...mais c'est de la merde...les médias ont décidé que vous deviez bouffer du voile et du daesh et vous avalez et dites merci aprés avoir fait votre rôt...ahahah

et concernant l'attaque terroriste qu'il y a eu hier au danemark,c'etait un coloque sur l'islamisme...les penseurs,savants musulmans n'y sont pas, mais inna shevchenko,une integriste athèiste y participe et prend la parole...ahahah allez vous faire enculer avec votre démocratie à 2 balles et votre liberté de mon cul...le choc des civilisations on y va tout droit,pas parce que ces civilisations ne pouvaient pas cohabiter ensemble mais parce qu'on fait chaque jour en sorte qu'elles ne puissent plus cohabiter.choisissez votre camps mais comprenez bien que certains vont choisir un camps qui leur conviendra peut être mieux...sur les méthodes que chacun choisira pr defendre son camps je me prononcerait pas mais à force d'alimenter certains débat,qui n'ont pas été choisit par le peuple,vous entrez de vous même dans un truc que vous ne contrôlerez plus...shao' en est conscient et pour lui c'est délibéré et choisit...pour un mec comme tearone j'en suis moins sur.

A mon avis, pour me pondre ça, tu n'as pas dû lire toute ma réponse, mais tu as dû t'arrêter à ce que tu as mis en citation, et cela a suffit à induire chez toi tout de suite une pensée, celle que tu as pondu dans ton pavé.

Cette déconstruction dont je parle, ça n'a rien à voir, mais alors strictement rien à voir avec ce dont tu parles là......cette déconstruction dont je parle, c'est celle qui propose une autre approche sur les considérations que l'on peut avoir sur le monde.

Tu as peut être mal compris mon propos, en somme, je n'ai rien dis de plus que ma démarche vise à déconstruire autant qu'il se peut les certitudes, notamment chez ceux qui se servent de ces certitudes pour faire valloir des idéologies négatives.

Il y en a eu sur ce forum, et pas qu'un, avec qui à l'époque nous avons échangé de long pavés. Ce fut aussi le cas avec Gosta, qui n'est pas musulman me semble t-il....

Je considère que tout avis ou toute réflexion s'opposant à une certitude, c'est déjà une petite victoire, non pas parce que je souhaite que tous les gens deviennent des sceptiques, mais qu'au moins, les automatismes de pensé liés à ce genre de comportement, autrement dit, les esprits dont les considérations ne volent pas haut, puisse à un moment s'interroger sur le bien fondé de leurs affirmations ou de leurs certitudes. Car mon cher ami, tu n'es pas sans savoir qu'au préalable, ce sont les intentions, accompagné de la volonté, qui induisent des comportements chez les individus, et que souvent, pour un comportement absurde, on y retrouve derrière, une capacité de réflexion, ou disons, une méthode de réflexion toute aussi absurde.


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Fév 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:48

Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Integrer l islam a la republique et sa veut pas dire lapidation, et coup de fouet ou stopper la production de porcs,
C est vraiment travailler a l integration des musulman sans que sa se limite a juste ne pas consomer de porc
sa impliquera de contrer le wahabisme aussi et d avoir un islam democrate et ouvert, pas une republique islamique

Donc selon toi, on peut être musulman et "défendre" l'idée que des gens qui sont différents au niveau des mœurs, au niveau des croyances, de la façon de vivre, puissent avoir toute leur place dans la société, sans valoir moins que ceux qui seraient reconnus comme le model de référence, à savoir, pour un musulman, ce qu'en dit la source de référence, le coran?

Ce n'est pas selon saber ou killa ou trucmuche,c'est selon les textes eux mêmes...encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:53

Tant d'ignorance envers vos propres croyances c'est pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:58

killa a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Integrer l islam a la republique et sa veut pas dire lapidation, et coup de fouet ou stopper la production de porcs,
C est vraiment travailler a l integration des musulman sans que sa se limite a juste ne pas consomer de porc
sa impliquera de contrer le wahabisme aussi et d avoir un islam democrate et ouvert, pas une republique islamique

Donc selon toi, on peut être musulman et "défendre" l'idée que des gens qui sont différents au niveau des mœurs, au niveau des croyances, de la façon de vivre, puissent avoir toute leur place dans la société, sans valoir moins que ceux qui seraient reconnus comme le model de référence, à savoir, pour un musulman, ce qu'en dit la source de référence, le coran?

Ce n'est pas selon saber ou killa ou trucmuche,c'est selon les textes eux mêmes...encore une fois.

La chose est dite, maintenant il reste une problématique, celle de savoir si les gens sont prêt à le croire.....

Et là, je sais qu'on en revient toujours à la même chose, autrement dit, ce que j'ai pu dire à Saber:

Shaolin a écrit:
Dans la vie, face à une situation donnée, qui nécessite une décision basée sur une incertitude, il n'y a que deux possibilités, pour une raison simple, c'est que personne ne connaît l'avenir. Quels sont ces deux possibilités?

1 - Soit, face à une incertitude, on décide de tenter, et d'assumer ensuite, le cas échéant, de s'être trompé, avec toutes les conséquences que cela implique, sachant aussi que le résultat peut être positif.
2 - Soit on décide que la prise de risque liée à cette incertitude est trop grande, et dans ce cas, on dit halte à tout.

Ne crois-tu pas qu'on en est là, notamment avec la question de l'islam?

Et si tu penses qu'on en est là, selon, toi, est ce que les causes de cette méfiance sont exclusivement dues aux médias occidentaux? Ou bien penses-tu qu'il y a aussi ce que nous pouvons observer du monde musulman, qui peut induire cette méfiance?


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Fév 2015 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:58

Shaolin a écrit:
killa a écrit:
shao':
ce n'est pas mon but en tout cas, par contre, oui, il y a dans ma démarche, une certaine volonté de déconstruire ce que je considère comme des absurdités, mais pas selon mes considérations propres, basées sur des convictions personnelles, mais selon des considérations pragmatiques, rationnelles.


tu es donc en croisade.comme le monde moderne occidental.NOUS ne le sommes pas pour 95% de nos co-religionaires...si vous n'étiez pas en croisade,daesh et tout ces pseudos musulmans auraient déja été éradiqués...y'a qu'à voir la volonté du régime algérien d'anéantir le terrorisme et qui a reussit sur 10 ans à le faire...et vous l'ensemble du monde civilisé n'arrivait pas à démanteler de pseudos armées de ploucs à barbe...c'est surtout que daesh,l'e.i et les wahab vous aident dans l'etablissement de ce que vous voulez..et si je dis vous c'est que je t'implique volontairement,car avec ton juskoboutisme délibéré,ton refus de comprendre politiquement la chose tu te fais coupable par toi même...comme si les femmes voilées étaient reellement un problème pour vous...si ca en est un c'est juste qu'en fait vous ne vouliez pas voir de femmes voilées dans la rue,dc ne blâmez pas les islamistes ahaha qui ne veulent pas voir de cochonnes dans les rues.vous avez le même shéma de pensée qu'eux...vous êtes complètement débile et le pire c'est que vous voulez faire passer vos idées pour philosophiques et novatrices dans le débat...mais c'est de la merde...les médias ont décidé que vous deviez bouffer du voile et du daesh et vous avalez et dites merci aprés avoir fait votre rôt...ahahah

et concernant l'attaque terroriste qu'il y a eu hier au danemark,c'etait un coloque sur l'islamisme...les penseurs,savants musulmans n'y sont pas, mais inna shevchenko,une integriste athèiste y participe et prend la parole...ahahah allez vous faire enculer avec votre démocratie à 2 balles et votre liberté de mon cul...le choc des civilisations on y va tout droit,pas parce que ces civilisations ne pouvaient pas cohabiter ensemble mais parce qu'on fait chaque jour en sorte qu'elles ne puissent plus cohabiter.choisissez votre camps mais comprenez bien que certains vont choisir un camps qui leur conviendra peut être mieux...sur les méthodes que chacun choisira pr defendre son camps je me prononcerait pas mais à force d'alimenter certains débat,qui n'ont pas été choisit par le peuple,vous entrez de vous même dans un truc que vous ne contrôlerez plus...shao' en est conscient et pour lui c'est délibéré et choisit...pour un mec comme tearone j'en suis moins sur.

A mon avis, pour me pondre ça, tu n'as pas dû lire toute ma réponse, mais tu as dû t'arrêter à ce que tu as mis en citation, et cela a suffit à induire chez toi tout de suite une pensée, celle que tu as pondu dans ton pavé.

Cette déconstruction dont je parle, ça n'a rien à voir, mais alors strictement rien à voir avec ce dont tu parles là......cette déconstruction dont je parle, c'est celle qui propose une autre approche sur les considérations que l'on peut avoir sur le monde.

Tu as peut être mal compris mon propos, en somme, je n'ai rien dis de plus que ma démarche vise à déconstruire autant qu'il se peut les certitudes, notamment chez ceux qui se servent de ces certitudes pour faire valloir des idéologies négatives.

Il y en a eu sur ce forum, et pas qu'un, avec qui à l'époque nous avons échangé de long pavés. Ce fut aussi le cas avec Gosta, qui n'est pas musulman me semble t-il....

J'ai tout lu et 2 fois si tu vx savoir...gosta est mon co religionnaire si tu vx aussi comprendre ma vision religieuse des choses.tt comme je ne te prends pas pour inférieur à moi du fait de tn athéisme...mais cette deconstruction dt tu parles est exactemt la même dont parle les frêre la truelle ahahah...je connais et m'y interesse depuis pas mal de tps...et pas au travers de videos youtube comme le pense n.b...j'ai par exemple ds ma vie débattu en comité restreint avec des jack lang ou jospin...je sais de quoi je parle et j'expose ici mm pas 10 % de ce que je pourrais...bref je m'éloigne du truc ms y'a un truc qui tourne en rond chez toi shao'...depuis que je suis ici je ne t'ai pas vu evolué...tu sépares complètement le religieux du politique ds tes analyses et tant que tu le feras tu tournera en rond...alors tourne en rond ms n'affirme rien...

Et pr te montrer que je te lis MAIS que je ne relève pas tjrs:
Depuis quand,face à une incertitude,l'Homme n'a que 2 chiix ou solutions?
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:04

Shaolin a écrit:
killa a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Integrer l islam a la republique et sa veut pas dire lapidation, et coup de fouet ou stopper la production de porcs,
C est vraiment travailler a l integration des musulman sans que sa se limite a juste ne pas consomer de porc
sa impliquera de contrer le wahabisme aussi et d avoir un islam democrate et ouvert, pas une republique islamique

Donc selon toi, on peut être musulman et "défendre" l'idée que des gens qui sont différents au niveau des mœurs, au niveau des croyances, de la façon de vivre, puissent avoir toute leur place dans la société, sans valoir moins que ceux qui seraient reconnus comme le model de référence, à savoir, pour un musulman, ce qu'en dit la source de référence, le coran?

Ce n'est pas selon saber ou killa ou trucmuche,c'est selon les textes eux mêmes...encore une fois.

La chose est dite, maintenant il reste une problématique, celle de savoir si les gens sont prêt à le croire.....


La problèmatique qui prédomine n'est pas celle là encore une fois...moi je ne vois que des français dire que l'islam ce n'est pas kouachi,que ce n'est pas daesh...les racistes etaient là avant et ils st tjrs là ojdhui...rien de nouveau.les racistes c comme le chômage il y aura tjrs un taux incompressible...c'est pas un pblm pr nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:11

Depuis à mon avis, que l'homme est sur terre....si tu te trouves dans une situation qui nécessite de faire un pari sur l'avenir, tu n'as que ces deux solutions possibles, soit d'accepter le pari et de voir ce qu'il advient, en acceptant l'idée qu'au moment d'apprécier le résultat, il sera nécessairement trop tard, soit de considérer le jeu n'en vaut pas la chandelle, que le risque est trop grand, et que dans ce cas, il vaut mieux couper court tout de suite, c'est à dire ne pas prendre de risque, mais plutôt tout faire pour l'éviter.

Je ne vois aucune autre possibilité s'offrant à nous face à une situation de ce type, qui nécessite de faire un pari sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:13

Je proposerais meme a shaolin d envoyer ses textes a daesh, aux wahab et autres histoire de renforcer leur ideaux, t es un pacifiste en conflit le pbleme il est la , on a t expose des chose claire mais t as ce besoin de detruire c est malsain gros
c est comme les gens qui pleurent les morts ici mais qui s impatiente des bombardement ailleurs,deux extremes qui s opposent et qui ne decide pas de ce mettre dans le juste millieux donc sa se detruit
je suis archi nul en debat en argumentation, j ai pas un vocabulaire large mais j ai assez de discernement pour reconnaitre en toi un combattant, si toi meme tu avais l ascendant psycologique sur une armee qu est ce que t en ferais?
t es un baghdadi en puissance y te manque que tes soldats
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:17

killa a écrit:
Shaolin a écrit:
killa a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Integrer l islam a la republique et sa veut pas dire lapidation, et coup de fouet ou stopper la production de porcs,
C est vraiment travailler a l integration des musulman sans que sa se limite a juste ne pas consomer de porc
sa impliquera de contrer le wahabisme aussi et d avoir un islam democrate et ouvert, pas une republique islamique

Donc selon toi, on peut être musulman et "défendre" l'idée que des gens qui sont différents au niveau des mœurs, au niveau des croyances, de la façon de vivre, puissent avoir toute leur place dans la société, sans valoir moins que ceux qui seraient reconnus comme le model de référence, à savoir, pour un musulman, ce qu'en dit la source de référence, le coran?

Ce n'est pas selon saber ou killa ou trucmuche,c'est selon les textes eux mêmes...encore une fois.

La chose est dite, maintenant il reste une problématique, celle de savoir si les gens sont prêt à le croire.....


La problèmatique qui prédomine n'est pas celle là encore une fois...moi je ne vois que des français dire que l'islam ce n'est pas kouachi,que ce n'est pas daesh...les racistes etaient là avant et ils st tjrs là ojdhui...rien de nouveau.les racistes c comme le chômage il y aura tjrs un taux incompressible...c'est pas un pblm pr nous.

Ouai mais killa, il y a une différence entre le racisme et un rejet d'une religion....le racisme primaire, celui de l'époque, c'était un racisme moins lié à la religion qu'à des aspects physiques ou de provenance....

Aujourd'hui la question a dépassé ça. Pour beaucoup de gens, je pense, la question c'est l'islam dans sa globalité, pas de savoir si c'est un individu d'origine algérienne ou thaïlandaise qui se revendique de cette religion. Même si, ne nous leurrons pas, certains se servent de la chose, soit dans un sens, soit dans l'autre, en vue d'une finalité raciste.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:22

Puis dans 90% des cas c est pas les muslims qui oposent laicite a islam, republique a islam, democratie a islam, y a qu a regarder les debat tele et voir qui debat. , nous on veut cohabiter , exister, participer, construire

le raport de force il est dans vos tete pas dans le notre, encore une fois


Dernière édition par saber69 le Dim 15 Fév 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:22

Shaolin a écrit:
Depuis à mon avis, que l'homme est sur terre....si tu te trouves dans une situation qui nécessite de faire un pari sur l'avenir, tu n'as que ces deux solutions possibles, soit d'accepter le pari et de voir ce qu'il advient, en acceptant l'idée qu'au moment d'apprécier le résultat, il sera nécessairement trop tard, soit de considérer le jeu n'en vaut pas la chandelle, que le risque est trop grand, et que dans ce cas, il vaut mieux couper court tout de suite, c'est à dire ne pas prendre de risque, mais plutôt tout faire pour l'éviter.

Je ne vois aucune autre possibilité s'offrant à nous face à une situation de ce type, qui nécessite de faire un pari sur l'avenir.

Et bien dslé mais face à une incertitude l'Homme n'a pas que 2 solutions...ms je ne vais pas tout poser sur un plat...que celui qui veut savoir apprenne,cherche.
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:31

Shaolin a écrit:
killa a écrit:
Shaolin a écrit:
killa a écrit:
Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Integrer l islam a la republique et sa veut pas dire lapidation, et coup de fouet ou stopper la production de porcs,
C est vraiment travailler a l integration des musulman sans que sa se limite a juste ne pas consomer de porc
sa impliquera de contrer le wahabisme aussi et d avoir un islam democrate et ouvert, pas une republique islamique

Donc selon toi, on peut être musulman et "défendre" l'idée que des gens qui sont différents au niveau des mœurs, au niveau des croyances, de la façon de vivre, puissent avoir toute leur place dans la société, sans valoir moins que ceux qui seraient reconnus comme le model de référence, à savoir, pour un musulman, ce qu'en dit la source de référence, le coran?

Ce n'est pas selon saber ou killa ou trucmuche,c'est selon les textes eux mêmes...encore une fois.
La chose est dite, maintenant il reste une problématique, celle de savoir si les gens sont prêt à le croire.....
La problèmatique qui prédomine n'est pas celle là encore une fois...moi je ne vois que des français dire que l'islam ce n'est pas kouachi,que ce n'est pas daesh...les racistes etaient là avant et ils st tjrs là ojdhui...rien de nouveau.les racistes c comme le chômage il y aura tjrs un taux incompressible...c'est pas un pblm pr nous.

Ouai mais killa, il y a une différence entre le racisme et un rejet d'une religion....le racisme primaire, celui de l'époque, c'était un racisme moins lié à la religion qu'à des aspects physiques ou de provenance....

Aujourd'hui la question a dépassé ça. Pour beaucoup de gens, je pense, la question c'est l'islam dans sa globalité, pas de savoir si c'est un individu d'origine algérienne ou thaïlandaise qui se revendique de cette religion. Même si, ne nous leurrons pas, certains se servent de la chose, soit dans un sens, soit dans l'autre, en vue d'une finalité raciste.

Je comprends bien cette difference...je te dis juste que dans l'esprit de bcp de racistes le nouveau combat à mener est contre l'islam.car dans leur tête islam=arabe.que tu le veuilles ou non.la preuve avec ce sondage en 2010 qui disait qu'il y avait trop de maghrebin en equipe de france alors qu'il n'y en avait aucun à knysna ahahah...et ce sondage est sorti lorsque on a voulu viser le pblm de cohabitation entre les musulmans et les autres pr expliquer la déroute de knysna...encore une fois les principaux concernés disent qu'il n'y a eu aucun pblm de ce genre et que les seuls pblm etaient tactiques...ms les politiques,rejoints par les médias,ont préféré parler de religion et de choc des civilisations...c'est le même shèma ojdhui...celui qui feint de ne pas comprendre pkoi ne peut qu'avoir un déficit d'intelligence ou un trop plein de haine...#raciste
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:44

Ou l histoire des repas halal pour l equipe de france quel scoop apres on veut que la marseillaisesoit chanter et c est lesmeme commentaire qui ressorte dans ce genre d artlicle
Je vais pas tous les citer mais la marseillaise pas chanter tu le retrouve dans des commentaires sur l attentat aux danemark pbleme cantona, platini, karembeu ne la chantais pas etais t il musulman? Non, donc il ya une reelle desinformation charlie hebdo pour en remetre une couche en fesait partie
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:53

Il est ou ton com de 17h38 shaolin
ou tuemploi les mots asservir et extermination
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:53

saber69 a écrit:
Je proposerais meme a shaolin d envoyer ses textes a daesh, aux wahab et autres histoire de renforcer leur ideaux, t es un pacifiste en conflit le pbleme il est la , on a t expose des chose claire mais t as ce besoin de detruire c est malsain gros
c est comme les gens qui pleurent les morts ici mais qui s impatiente des bombardement ailleurs,deux extremes qui s opposent et qui ne decide pas de ce mettre dans le juste millieux donc sa se detruit
je suis archi nul en debat en argumentation, j ai pas un vocabulaire large mais j ai assez de discernement pour reconnaitre en toi un combattant, si toi meme tu avais l ascendant psycologique sur une armee qu est ce que t en ferais?
t es un baghdadi en puissance y te manque que tes soldats

Moi je pense que tu penses la chose comme ça, parce que tu te définis dans un camp, sans dire que c'est de ton propre fait, mais en tout cas tu penses nécessairement les choses en tant que faisant parti de la communauté musulmane. Je peux donc comprendre ton propos. Après je dirais que sur un forum il est difficile de parler en détail, et aussi, je pense que tu ne me connais pas dans le fond, et qu'autour d'un verre, avec quelque heures devant nous, tu verrais que l'idée que tu te fais de moi ne serait plus la même que celle que mes propos peuvent induire ici, parce que l'outil de communication ne permet pas de saisir les subtilités qui sont importantes.

Je comprends très bien ce que tu dis, la manière dont tu t'exprimes suffit largement à faire voir ton point de vue.

Toi tu penses que parce que mes propos, ou mes questionnements, paraissent radicaux, qu'il découlerait nécessairement une volonté de ma part, si j'en avais le pouvoir et l'occasion, d'asservir les croyants, ou en tout cas, de vouloir leur extermination. Et bien je peux dire une chose, avant de parler de toute idéologie, rien que sur un plan humain, j'en serais incapable.

Après, évidement, mes considérations ne seraient pas basées sur des principes religieux, mais si MOI j'avais le pouvoir, j'aurai au moins la garantie que ma manière de voir serait préservée, il n'y aurait alors aucun problème de méfiance, de doute sur une quelconque finalité, car j'aurais la certitude, tant que j'aurais le pouvoir, que TOUT LE MONDE, et même ceux que les religieux rejettent bien souvent à cause de leur différence, seraient considérés comme valant ni plus, mais surtout ni moins que les autres.

Et dans ma société, les croyants seraient bien heureux, ça c'est une certitude.

Après, il n'est pas impossible que je me fasse assassiné par des radicaux, car il y en aura toujours des comme ça, et pas spécialement musulmans, la radicalité découle d'un sentiment humain, elle est valable pour toute idéologie.

Il ne faut pas confondre le fait que là nous discutons dans un contexte précis, dont les tenant et les aboutissants sont indépendants pour une bonne part de notre volonté.


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Fév 2015 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:57

saber69 a écrit:
Il est ou ton com de 17h38 shaolin
ou tuemploi les mots asservir et extermination

J'ai retiré parce que je me suis rendu compte qu'il était pas fini quand je l'ai validé, j'ai du supprimer sans faire exprès ou je sais pas, j'ai donc complété.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:57

Vc est de la triche a 17h 38 tu me dit que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:01

En fait j'avais écris, mais quand j'ai validé, le message était tronqué, il manquait des choses, mauvaise manip, je sais pas. Je fais plusieurs choses en même temps sur le pc, donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:07

Shaolin a écrit:
saber69 a écrit:
Je proposerais meme a shaolin d envoyer ses textes a daesh, aux wahab et autres histoire de renforcer leur ideaux, t es un pacifiste en conflit le pbleme il est la , on a t expose des chose claire mais t as ce besoin de detruire c est malsain gros
c est comme les gens qui pleurent les morts ici mais qui s impatiente des bombardement ailleurs,deux extremes qui s opposent et qui ne decide pas de ce mettre dans le juste millieux donc sa se detruit
je suis archi nul en debat en argumentation, j ai pas un vocabulaire large mais j ai assez de discernement pour reconnaitre en toi un combattant, si toi meme tu avais l ascendant psycologique sur une armee qu est ce que t en ferais?
t es un baghdadi en puissance y te manque que tes soldats

Moi je pense que tu penses la chose comme ça, parce que tu te définis dans un camp, sans dire que c'est de ton propre fait, mais en tout cas tu penses nécessairement les choses en tant que faisant parti de la communauté musulmane. Je peux donc comprendre ton propos. Après je dirais que sur un forum il est difficile de parler en détail, et aussi, je pense que tu ne me connais pas dans le fond, et qu'autour d'un verre, avec quelque heures devant nous, tu verrais que l'idée que tu te fais de moi ne serait plus la même que celle que mes propos peuvent induire ici, parce que l'outil de communication ne permet pas de saisir les subtilités qui sont importantes.

Je comprends très bien ce que tu dis, la manière dont tu t'exprimes suffit largement à faire voir ton point de vue.

Toi tu penses que parce que mes propos, ou mes questionnements, paraissent radicaux, qu'il découlerait nécessairement une volonté de ma part, si j'en avais le pouvoir et l'occasion, d'asservir les croyants, ou en tout cas, de vouloir leur extermination. Et bien je peux dire une chose, avant de parler de toute idéologie, rien que sur un plan humain, je parle la il se peut que oui

Après, évidement, mes considérations ne seraient pas basées sur des principes religieux, mais si MOI j'avais le pouvoir, j'aurai au moins la garantie que ma manière de voir serait préservée, il n'y aurait alors aucun problème de méfiance, de doute sur une quelconque finalité, car j'aurais la certitude, tant que j'aurais le pouvoir, que TOUT LE MONDE, et même ceux que les religieux rejettent bien souvent à cause de leur différence, seraient considérés comme valant ni plus, mais surtout ni moins que les autres.

Et dans ma société, les croyants seraient bien heureux, ça c'est une certitude.

Après, il n'est pas impossible que je me fasse assassiné par des radicaux, car il y en aura toujours des comme ça, et pas spécialement musulmans, la radicalité découle d'un sentiment humain, elle est valable pour toute idéologie.

Il ne faut pas confondre le fait que là nous discutons dans un contexte précis, dont les tenant et les aboutissants sont indépendants pour une bonne part de notre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:11

heuu attend, je viens de relire et il y a un problème....

à la fin de quand je parle de l'extermination, et sur un plan humaine, je voulais dire que j'en serai incapable.....parce que ma sensibilité personnelle fait que je serais incapable de faire du mal à quelqu'un, c'est un bout de phrase qui s'est collé en fait ou c'est toi qu'il l'a rajouté?

C'est pour ça que j'ai réédité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chine vient d’interdire le port de la burqa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 Hommes en Burqa braquent la poste
» Une fillette renversée en Chine dans l'indifférence...
» Avant 2011, la Chine dépasse le Japon
» chine/usa "une guerre" sans limite (bon reportage a regarder)
» Port Aventura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-