.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Chine vient d’interdire le port de la burqa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Halogène

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:13

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Prometheus

perso j'ai déjà mon plan de secour
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:07

Le problème est toujours le même Killa...(j'ai fait avec mon tel portable du coran que j'ai à la maison)....ici nous parlons du voile, mais j'ai aussi mis les sourates dont je te parlais concernant l'homosexualité, puisque tu me disais que dans le coran il n'est nul par fait mention de l'homosexualité.

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 20150211

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 20150212

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 20150213

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 20150214

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 20150215
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:11

Shao t'es relou...en arabe la traduction n'est pas homosexualité ni homosexuel...tu peux me le montrer 30 fois traduit en français que ca n'y changerait rien...
ms puisque tu insistes et que tu cherches:indique moi le passage où il est dit que l'Homme ici bàs doit s'en prendre aux homosexuels...

Sur les passages que tu montres g déjà noté une dizaine d'inexactitudes entre l'arabe et le français.
Par contre le passage sur le voile indique bien ce que je disais à tearone et ca n'indique en rien qu'elles doivent mettre la burqa...si tu vx savoir ca n'indique même pas clairement qu'elles doivent le mettre sur leur têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:29

oé nan mais Killa, ça pose quand même des problèmes.....car si ce que dit Onfray il y a bien 85% des gens qui ne lisent pas l'arabe, tous ces gens en sont réduit à faire comme moi, à lire une version traduite....ou bien à apprendre l'arabe, ou bien à croire ce que peut dire un individu qui lit l'arabe et qui prétend en saisir le sens.....

Mais tu m'accorderas alors que c'est assez troublant que ceux qui justement lisent l'arabe, donc notamment dans les théocraties musulmanes, tombe sur un consensus, même si les peines divergent d'un pays à l'autre.

Ensuite, même si en arabe le mot homosexualité n'existe pas, un verset comme celui de la dernière photo est clair, il renvoi nécessairement à la définition de l'homosexualité, que ce soit en arabe, en anglais ou en français.

Après tu as raison, il n'est pas dit explicitement qu'il faut s'en prendre aux homos, mais ce que je t'explique depuis aussi longtemps que nous parlons, c'est qu'avec des versets comme cela, sachant justement que dieu dit avoir fait descendre une pluie de pierre sur les gens, qu'il parle d'outrance, et de transgression, etc.....comment voudrais-tu qu'un pays qui s'apprête à fonder ses lois, ne punisse pas cet acte au regard de ce que dieu en dit?

C'est pour ça que je répondais à Saber, lorsqu'il me disait que je fais la guerre à l'éternel, que ce n'est pas tant au concept de dieu que je m'oppose, mais plutôt à ce que la croyance en lui peut induire comme comportement....et de te dire, comme je te l'avais dit ultérieurement, que si on en est là dans les théocraties du monde entier, ce n'est pas un hasard.

Après pour le voile, si on s'en réfère à ma traduction, il n'est pas dit que le voile soit une option..je ne sais pas ce que tu as dis à tearone, mais celle qui lit ça, elle ne peut que comprendre qu'elle doit couvrir sa tête, son coup et sa poitrine.

Je sais qu'on en revient toujours aux mêmes discutions, mais les faits sont là.


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Fév 2015 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:42

"oé nan mais Killa, ça pose quand même des problèmes.....car si ce que dit Onfray il y a bien 85% des gens qui ne lisent pas l'arabe, tous ces gens en sont réduit à faire comme moi, à lire une version traduite....ou bien à apprendre l'arabe, ou bien à croire ce que peut dire un individu qui lit l'arabe et qui prétend en saisir le sens....."

mec si tu aime la philosophie tu devrais savoir que quand tu prends un livre le traducteur joue beaucoup.
Par contre on peut pas nier le fait que la religion aujourd'hui a perdu de ça valeur simplement parce que les gens ne sont plus "vigilent" en éveille.... de se fait indéniablement la religion créer des division,comme la politique,la philosophie ainsi de suite.

Je pense quand même que la religion peut aussi apporter du bien,mais faut pas périr dans la religion,en même temps,le conditionnement de l'éducation religieuse,de la croyance et immense,dès l'enfance on l’éleve dans la religion,peut de gens ont acquis une religion sans influence ou par leur propre chef,même se qui se reconvertisse on était influencer,trouver la foi par ça propre penser et la on est n'y musulman,chrétien mais rien de plus que des humains,les animaux ne se pose pas la question religieuse é_é parce qu'ils savent d'instinct qu'il font parti d'un tout et que se tout c dieu et dieu c'est......

"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité."

après sans même parler en langage citation,je dirais par ma propre vision que je n'est pas eu de problème avec la croyance d'autrui mais les gens qui ont une croyance peuvent avoir un problème avec moi ou être choquer ainsi de suite,tout dépends dans quel conditionnement son les gens,mais en étant réaliste il n'ya pas que l'Etat qui utilise la religion pour créer la division mais la religion même créer la division,car beaucoup de chose son division et donc manipulable pour diviser car la source même et déjà une source de divisionnnnnnnn nnn

Après shao part souvent dans des discusion sur dieu,lui même au fond s'acharne d'une certaine manière parce qu'il doute encore et souhaite qu'on le fasse douter,shao a besoin de croire plus que le croyant encore é_é


Dernière édition par Orphée le Dim 15 Fév 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:49

Shaolin a écrit:
oé nan mais Killa, ça pose quand même des problèmes.....car si ce que dit Onfray il y a bien 85% des gens qui ne lisent pas l'arabe, tous ces gens en sont réduit à faire comme moi, à lire une version traduite....ou bien à apprendre l'arabe, ou bien à croire ce que peut dire un individu qui lit l'arabe et qui prétend en saisir le sens.....

Ensuite, même si en arabe le mot homosexualité n'existe pas, un verset comme celui de la dernière photo est clair, il renvoi nécessairement à la définition de l'homosexualité.

Après tu as raison, il n'est pas dit explicitement qu'il faut s'en prendre aux homos, mais ce que je t'explique depuis aussi longtemps que nous parlons, c'est qu'avec des versets comme cela, sachant justement que dieu dit avoir fait descendre une pluie de pierre sur les gens, qu'il parle d'outrance, etc....comment voudrais-tu qu'un pays qui s'apprête à fonder ses lois, ne punisse pas cet acte au regard de ce que dieu en dit?

Après pour le voile, si on s'en réfère à ma traduction, il n'est pas dit que le voile soit une option..je ne sais pas ce que tu as dis à tearone, mais celle qui lit ça, elle ne peut que comprendre qu'elle doit couvrir sa tête, son coup et sa poitrine.


Le peuple de lot etait blámé pour ses turpitudes.et turpitudes est la seule definition valable.et turpitudes au pluriel....l'homosexualité est une de ces turpitudes...le peuple de lot etait aussi connu pr l'inceste,le viol,la prostitution et le reste je ne l'ai plus en tête...

Pour le voile il est indiqué d'en rabattre un sur la poitrine ET ton traducteur mais en bas de page "EN PLUS DU COU ET DE LA TÊTE" ms dans les versions non traduites et originelles il est juste marqué de le rabattre sur les poitrines...après si tu penses mieux savoir y'a pas de problèmes tu as le droit...

Pr ce que tu as évoqué avec onfray oui le pblm se pose.mais bizarremt il a fallu attendre 2015 pour qu'il se pose et qu'il se pose de façon si violente.si tu ne vois pas où je veux en venir je n'y peux rien...sachant que depuis l'avènement de l'islam d'autres civilisations qu'arabe ont compris accepté et appliqué le msg de la même façon...soyez critique ms soyez le doublement envers vos gouvernements qui ont encourages et laisser entrer en europe un islam wahabite.islam qui n'a rien de compatible avec la laïcité et l'athéisme en lesquel chacun a le droit de se reconnaître.demandez à saber,du côté de lyon l'état a fait venir un immam saoudien wahabite qui ne parle pas un mot de français pour remplacer l'immam précedent parlant français et compris de tous.
Et concernant la laïcité je vous invite à aller lire l'article 18 de la declaration des droits de l'homme...allez voir la pilule qu'ils vous mettent...chacun est libre de pratiquer en privé comme en public...ce sont eux qui ne suivent pas la declaration.pas une femme voilée ou un barbu.
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:58

Après shao reellement je peux comprendre ton point de vue.c'est ton juskoboutisme qui est relou...si tu es persuadé de ce que tu crois je comprend pas ton acharnement.tu recherches une approbation?à convertir quelqu'un?...je suis croyant je viens pas faire du proselytisme sur rb...je suis croyant comme je fais du son comme je pisse le matin comme je suis français comme toi tu es athée.mais j'ai pas besoin de venir en parler ici.j'ai jams ouvert un topic sur dieu.j'interviens sur les topic que VOUS ouvrez.et pr un âthée tu as ouvert plus de topic sur/contre dieu que tout les musulmans réunis passés sur rap battle depuis le 1er jour.
Putain y'a un certain extrêmisme en toi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:19

Ouai mais ça c'est facile de dire ça Orphée, et quand Onfray se sert des traductions pour discuter, il s'en prends plein la gueule, et si on s'en réfère aux faits, à savoir, les pays qui sont sensés parler l'arabe, on voit bien ce qu'il en est et quelle traduction ils font des textes pour en arriver à leurs lois. Il faut bien que quelque chose ait influencé leur décision lorsqu'ils légiféraient....

Orphée a écrit:

"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité."

après sans même parler en langage citation,je dirais par ma propre vision que je n'est pas eu de problème avec la croyance d'autrui mais les gens qui ont une croyance peuvent avoir un problème avec moi ou être choquer ainsi de suite,tout dépends dans quel conditionnement son les gens,mais en étant réaliste il n'ya pas que l'Etat qui utilise la religion pour créer la division mais la religion même créer la division.

Moi je me considère comme non violent, la vie contemplative me va très bien, mais tu te doutes bien que, comme tu l'as dit, la vie et l'existence en elle même te porte à y participer, tout simplement parce que les gens autour de toi ne sont pas nécessairement bienveillants ou ne sont pas dénués de toute idéologie partisane et finaliste.....ainsi le monde dont tu parles, c'est un monde utopique. Celui qui cherche à comprendre la violence ne vit pas sur une autre planète, il sera donc nécessairement pris aussi dans cette mouvance existentielle, qu'il le veuille ou non....ainsi, soit il se laissera mourir, soit il tentera de convaincre sans garantie de succès, soit il considèrera qu'un camp vaut mieux que l'autre.....soit il se cachera dans une grotte avec l'espoir de ne pas être trouvé......mais quoi qu'il en soit, avant toute considération sur les choses, il y a les faits, et c'est souvent les faits qui ont le dernier mot.

Je ne suis pas certain que Schopenhauer ait tort lorsqu'il dit que la vie est une guerre sans trêve ou on meurt les armes à la main...que ce soit à l'échelle de la vie quotidienne, qu'à l'échelle macroscopique.

C'est pour ça que de mon point de vue, la croyance est une absurdité.....soit une chose est vraie, soit elle est fausse, si elle vraie, on doit la tenir pour une vérité et tenir compte d'elle sans ambiguïté, si on ne sait pas, on doit suspendre notre jugement......et il ne me semble pas qu'une conviction ou que la foi soit des concepts ou des ressentis suffisants à rendre vraie une chose, car on voit bien dans l'existence que des gens prétendent avoir des convictions ou la foi en des choses plus ou moins différentes, que ce soit à notre époque ou à des époques lointaines, la foi et les convictions ne sont donc pas gage d'une quelconque vérité universellement parlant.  

Et comme dit Bertrand Russel, ce n'est pas parce qu'une chose est utile, qu'elle est vraie, à savoir, ce n'est pas parce qu'éventuellement, croire en dieu fait de nous quelqu'un de "bon" ou d'utile, que la cause de ce comportement est réelle...


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Fév 2015 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:24

Ce n'est pas parce qu'une chose TE semble absurde, qu'elle est fausse.
Killa,2015 #fuckbertrandrussel

Revenir en haut Aller en bas
killa

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:41

Shao' pr en revenir aux pblm liés à la religion...
Mieux vaut enseigner à un croyant d'appliquer juste les 5 piliers plutôt que de lui faire apprendre le coran entier si la méthodologie n'est pas la bonne...
"1/1000éme d'entre vous entreront ..." les vrais connaissent la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:44

"Moi je me considère comme non violente "

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Invisio4  regarde ce qui est... tu te considère comme non violent sans voir les graines que tu sèmes mais tu es bien violent shao.... même horriblement violent La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Calme La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 45689

utopie....utopie..... on est loin tout les deux,tu ne cherche pas à comprendre,tu as déjà compris voila pourquoi tu ne comprendras plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 2:27

J'avoue moi aussi ça me casse les couilles qu'il soit en français, même si y a des approximations de traduction que je sais inexactes, il y a beaucoup de trucs dedans que je sais pas juger.

J'aurais pas du arrêter l'arabe littéral ahaha mais écrire de droite à gauche c'est vraiment une idée de con
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 2:35

killa a écrit:
Après shao reellement je peux comprendre ton point de vue.c'est ton juskoboutisme qui est relou...si tu es persuadé de ce que tu crois je comprend pas ton acharnement.tu recherches une approbation?à convertir quelqu'un?...je suis croyant je viens pas faire du proselytisme sur rb...je suis croyant comme je fais du son comme je pisse le matin comme je suis français comme toi tu es athée.mais j'ai pas besoin de venir en parler ici.j'ai jams ouvert un topic sur dieu.j'interviens sur les topic que VOUS ouvrez.et pr un âthée tu as ouvert plus de topic sur/contre dieu que tout les musulmans réunis passés sur rap battle depuis le 1er jour.
Putain y'a un certain extrêmisme en toi en fait.

Mais je ne suis pas persuadé de ce que je crois, car je ne crois rien, il y a chez moi, des considérations, soit en rapport avec l'expérience vécue, soit selon un rapport intellectuel aux choses, soit basé sur des concepts, soit basé sur des évidences....

Toi Killa, tu argumentes selon ce que tu considères ou ce que tu sais ou crois savoir des choses, je ne peux pas juger, je ne suis pas toi. Mais peux être n'avons nous pas croisé les mêmes gens, peut être n'avons nous pas les mêmes considérations parce que nous ne regardons pas les choses du même point de vue, peut être aussi parce que nous ne sommes pas affectés par les mêmes causes....

Moi je ne considère pas ce que je peux dire comme du prosélytisme.....ce n'est pas mon but en tout cas, par contre, oui, il y a dans ma démarche, une certaine volonté de déconstruire ce que je considère comme des absurdités, mais pas selon mes considérations propres, basées sur des convictions personnelles, mais selon des considérations pragmatiques, rationnelles. C'est pour ça que je dis que vouloir affirmer ou réfuter l'existence de dieu est absurde, ou disons que ça n'aboutira pas à grand chose puisqu'au final, nous n'aurons pas de réponse définitive, mais après avoir dit ça, il y a des considérations qui doivent être prises en compte lorsque l'on réfléchit aux choses existentielles, et j'en ai évoqué pas mal au fur et à mesure de mes topiques. On les partage ou pas, peut importe, mais quoi qu'il en soit, elles ont le mérite de questionner, et si ça questionne, c'est déjà une déconstruction des certitudes dogmatiques, qui pour moi, son un frein à l'ouverture sur les choses vraies du monde....pour moi, croire, c'est passer à coté de la réalité, c'est regarder au loin alors que tout se trouve à coté. Croire, c'est faire appelle à l'imagination, savoir c'est faire appelle à la raison, à l'expérience et à la connaissance.

Considère si tu veux la forme d'extrémisme que tu vois en moi, comme la réponse à la forme d'extrémisme qu'il y a à l'autre bout....

Je ne suis pas un anti croyant, je suis un anti dogmatique, et je rejoins là ce que disais Orphée plus haut, à savoir que moi je peux très bien vivre avec des croyants, mais eux, le peuvent ils? Moi je n'ai rien à revendiquer, puisque mon crédo c'est de composer avec tout, dans la limite de ce que nous savons avec certitude être mauvais (au sens que cela génère du négatif), mais en est il de même chez des gens qui regardent les choses d'un point de vue spécifique?

Bien sûr là je pose la question en parlant des plus radicaux, c'est à dire de ceux dont - d'après ce que j'ai pu apprendre sur toi par toi - tu ne fais pas parti, mais je peux te dire que j'en connais des comme ça.

Peut être que mon tort, c'est que tout en étant conscient de la réalité, j'ai la faiblesse de penser que ce qu'on appelle "vivre ensemble", ça nécessite au préalable que tous les gens s'acceptent sans condition, alors que dans les faits, "vivre ensemble" veut simplement dire que les gens arrivent à cohabiter physiquement dans un même espace (et encore).


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Fév 2015 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 2:50

Orphée a écrit:
"Moi je me considère comme non violente "

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Invisio4  regarde ce qui est... tu te considère comme non violent sans voir les graines que tu sèmes mais tu es bien violent shao.... même horriblement violent La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Calme La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 45689

utopie....utopie..... on est loin tout les deux,tu ne cherche pas à comprendre,tu as déjà compris voila pourquoi tu ne comprendras plus rien.

Si j'étais seul au monde, je ne ressentirais pas le besoin de boxer un arbre pour me sentir bien.....il me semble que c'est dans la nature d'autres gens que d'agir ainsi.

Mais, dans le monde dans lequel nous vivons, à partir du moment ou tu donnes un avis, tu es déjà violent, car, à moins que tu sois dans l'opportunisme, tu devras faire face à des gens qui s'opposeront à toi, ou tu devras t'opposer à des gens....c'est pas une volonté de ma part, je suis né dans un tel monde...l'ai-je demandé? Pas du tout...ça m'a été imposé comme pour tout le monde.

Et encore, mes oppositions sont souvent plus en idée qu'en faits, car j'ai la chance de vivre dans un pays dont les principes et les lois me vont relativement bien, même si tout n'est pas parfait, mais ce n'est pas le cas d'autres gens dans d'autres pays....et encore, notre pays n'en est pas arrivé là sans conséquence pour beaucoup de gens...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 2:52

#ShaolinFourest

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 2:54

killa a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une chose TE semble absurde, qu'elle est fausse.
Killa,2015 #fuckbertrandrussel


Ouai mais il y a un moment peut être où le doute devient abusif, et il me semble que la religion se confronte de plus en plus à cette évidence que dieu occupe de moins en moins d'espace dans la vie des gens, pas parce qu'ils sont plus désespérés, mais parce qu'ils s'en rendent compte par des évidences relatives aux faits.

Ce n'est pas la même chose que de croire que notre vie et le moment de notre mort dépend entièrement de la volonté de dieu, que de penser, à la vue des faits, que les causes d'une mortalité potentielle peuvent survenir, mais qu'il est possible, selon nos moyens contemporains, d'y contrevenir, d'où ma démonstration de la mortalité infantile.

Est ce que cela a encore un sens à notre époque de dire "si dieu le veut"?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 3:13

killa a écrit:
Shao' pr en revenir aux pblm liés à la religion...
Mieux vaut enseigner à un croyant d'appliquer juste les 5 piliers plutôt que de lui faire apprendre le coran entier si la méthodologie n'est pas la bonne...
"1/1000éme d'entre vous entreront ..." les vrais connaissent la suite.

Ca c'est un arrangement que je peux comprendre, mais arrangement quand même, et finalement, quand tu penses à la chose, est ce que tu ne te dis pas que c'est quand même un sacré bordel tout ça, pour quelque chose qui est de l'ordre du divin, tout de même!!!!

Finalement, tout subit l'effet de l'entropie, même la religion....c'est à dire que pour tout, il y a une tendance naturelle d'aller vers le désordre.



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 3:13

.:: CàmisOle ::. a écrit:
#ShaolinFourest


C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 3:25

J'ai vu Caroline Fousest sur Bfm, j'ai lu tes paragraphes et Eurêka ! J'ai trouvé que ça sonnait bien
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:06

On nous parle du respect du drapeau tricolore, la marseillaise, liberte egalite fraternite mais comme l as dit killa l article 18.... je l ai ecrit depuis un moment il est afficher chez moi et je me ballade avec une autre copie sur moi
Les gens ont peur pour leur patrimoine mais hesite pas a detruire sa pensee quand le besoin sent fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chine vient d’interdire le port de la burqa   La Chine vient d’interdire le port de la burqa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chine vient d’interdire le port de la burqa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 Hommes en Burqa braquent la poste
» Une fillette renversée en Chine dans l'indifférence...
» Avant 2011, la Chine dépasse le Japon
» chine/usa "une guerre" sans limite (bon reportage a regarder)
» Port Aventura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-