Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 11:17 | |
| - Ogami Itto a écrit:
- Mais c'est à mon sens ni plus ni moins le reflet d'une certaine désillusion, les gens n'ont plus confiance en ce système, du coup ils en viennent à douter de tout avec une certaine arrière penser. Ils ont pas forcément toute les cartes en main, donc forcément ils vont naïvement vers ces bétises. Ca a plus à voir avec l'ignorance, qu'autre chose.
Après je suis pas forcément d'accord avec toi, mais ce que tu dit semble en partie juste. Cependant tout n'est pas à jeter dans le complotisme. Cataloguer systématiquement les gens et leurs idées de complotiste parce qu'il se rapproche un peu de ce genre de chose, c'est assez bas je trouve. Et le problème c'est que de nos jours c'est une arme très puissante, le simple mot "complot" suffit à décrédibilisé l'idée la plus argumenté et honnête, je trouve ça assez terrible. Je suis d'accord avec mais il faut se rendre compte que les gens dont parle Shaolin, ce sont eux qui donne une connotation négative au mot "complot", après c'est utilisé et amplifié par les médias dominants et quelqu'un de sensé devrait pouvoir faire la part des choses mais c'est rare d'en trouver, et encore plus chez ceux qui travaillent dans ces médias, même si certains le sont, leur hiérarchie ne laisserait pas passer. |
| | | hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:01 | |
| Salut mes Charlots...lol
Je descends du ciel en ces temps de trouble ou les masques tombent et que tout le monde se sent FN de cœur à visage découvert derrière Charlie... Le FN a trouvé son maître...
#jenesuispasCharlie
http://empathicologue.over-blog.com/2015/01/je-ne-suis-pas-charlie-dieudo.html
Bye! |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:17 | |
| En attendant, Boko Haram rase 16 villages en tuant plus de 2000 personnes au Nigéria ... |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 13:40 | |
| Osef du livre de la jungle |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 14:33 | |
| - Ogami Itto a écrit:
- Mais c'est à mon sens ni plus ni moins le reflet d'une certaine désillusion, les gens n'ont plus confiance en ce système, du coup ils en viennent à douter de tout avec une certaine arrière penser. Ils ont pas forcément toute les cartes en main, donc forcément ils vont naïvement vers ces bétises. Ca a plus à voir avec l'ignorance, qu'autre chose.
Après je suis pas forcément d'accord avec toi, mais ce que tu dit semble en partie juste. Cependant tout n'est pas à jeter dans le complotisme. Cataloguer systématiquement les gens et leurs idées de complotiste parce qu'il se rapproche un peu de ce genre de chose, c'est assez bas je trouve. Et le problème c'est que de nos jours c'est une arme très puissante, le simple mot "complot" suffit à décrédibilisé l'idée la plus argumenté et honnête, je trouve ça assez terrible. Concernant ton premier paragraphe, effectivement, c'est en ça que je dis que c'est l'époque qui veut ça. Et si j'en veux aux politiciens, c'est d'avoir amené en partie les gens à ce résultat. Mais je dois dire aussi qu'internet a tourné la tronche à pas mal de gens. Tout le monde se prenant pour des apprenti-sachants. Pour moi, c'est surtout chez ceux qui sont en malaise ou en souffrance, que ce genre de comportement se retrouve le plus. Bien sûr, il serait absurde de prétendre que sur un plan éthique, notre pays est parfait, et je me demande bien ce qui est parfait sur cette planète....je me demande même si la perfection existe.......mais si des choses sont critiquables (et encore que même pour ce qui est critiquable, il peut y avoir des divergences entre les gens, c'est dire que c'est pas gagné), certains jettent trop facilement le bébé avec l'eau du bain, comme si finalement, la complexité fondamentale du monde pouvait être contenu dans un simple commentaire. Et c'est là que je parle d'absurdité méthodologique, car la plupart des choses que je lis ici me paraissent d'une telle simplicité que je considère qu'on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas d'une vaste blague. En fait, comme j'ai toujours précisé dans ce genre de discussion, ce n'est pas l'idée de remise en cause des faits qui me pose problème, c'est la méthodologie et surtout, la superficialité. Qu'ils exposent des possibilités d'explications, basé sur des travaux cohérents et en apportant éventuellement des preuves, de sorte qu'elles puissent être exposées clairement à la réflexion des gens. Mais ce n'est pas ce que l'on observe ici ou ailleurs, ce que je vois ici et ailleurs, c'est exactement le même problème d'avec la politique, à savoir, que la politique est devenu de la communication, de sorte que les politiciens ne cherchent plus à faire, mais à convaincre avec les méthode de communications les plus avancées. La réalité, c'est qu'il n'y a peu ou pas de chercheur de vérité, il n'y a que des gens qui désirent voir les choses êtres réellement comme ils veulent qu'elle soient, pour une raison simple, à savoir, satisfaire des affects. Pour moi, tous ces gens sur internet, et notamment les ados qui participent à des forums en remettant en cause ceci ou cela, tout cela n'a qu'une seule cause: faire prévaloir une opinion plutôt qu'une autre, non pas parce qu'ils veulent faire sortir une vérité, mais parce qu'ils veulent que leur opinion, évidement partiale, ait la primauté sur toutes les autres. Et il faut dire que les évènements mondiaux ont de quoi nourrir ces faiseurs de vérité. Je dirais donc que s'interroger et resté prudent, c'est une attitude sage, mais que passer sa vie derrière un écran n'apportera jamais quelconque vérité, tout au plus quelques hypothèses plus ou moins balbutiantes. Je dirais aussi que les gens ont trop tendance à s'arrêter au "pourquoi" et à délaisser le "quoi" Pour moi donc, tout cela est avant tout un problème psycho-social. Les évènements avaient à peine lieu que ça parlait déjà de corps du policier disparu, de voiture ayant changé, etc...etc...fin voilà où on en est...alors que tout le monde possède un téléphone portable et peut filmer les évènements tels qu'ils se déroulent en temps réel. |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 15:19 | |
| - hacheur a écrit:
- Salut mes Charlots...lol
Je descends du ciel en ces temps de trouble ou les masques tombent et que tout le monde se sent FN de cœur à visage découvert derrière Charlie... Le FN a trouvé son maître...
#jenesuispasCharlie
Bye! Cette bêtise.. même si je reste a distance de cette affaire et des journaux qui en font de l'audimat, cela n'est pas juste une histoire de "pro FN", faut être un putain de parano pour pensé ça, quand tu vois des gens hurlé dans la rue que ce n'est pas des musulmans qui ont fait ça, et personne qui lui répond avec de la haine ou autre, tu pense vraiment que dans une situations comme tu le dit ? les gens qui "se sente FN" n'en profiterais pas pour le dire clairement ? La vérité ont vois la nature humaine encore dans cette histoire, des gens qui cherche la petite bête, des racistes profond qui veulent encore imposé leur vision, celle ou tout le monde est mèchent envers l'islam et crache dessus depuis cette affaire, alors que ceux qui en parlent le plus sont surtout les musulmans.. faut pas se sentir persécuté a tout bout de chant et sortir ce refrain a chaque histoire ou yavais un mec d'origine arabe ou musulman, ça fait chié, ont s'en branle les couilles de ça, seul les idiots pensent vraiment qu'une race peut changé un homme bon, mais en parlant de ça a tout va, les guignols vont justement se mêler pour finir et au final je ne sais pas si cela sera voulu indirectement ou non.. le plus chiant pour moi restant que je vois des milliers de gens sachant s'unir dans l'calme pour ça, et rien pour les salaires, rien pour l'emplois, rien pour nos conditions de vie, non, allons juste nous montré avec une pancarte a la télé pour se sentir citoyen |
| | | Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 16:17 | |
| Foutage de gueule :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/a-la-marche-republicaine-des-dirigeants-peu-attaches-a-la-liberte-de-la-presse_4553626_3224.html |
| | | killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 16:27 | |
| - Atlaas a écrit:
- hacheur a écrit:
- Salut mes Charlots...lol
#jenesuispasCharlie
Bye! Le plus chiant pour moi restant que je vois des milliers de gens sachant s'unir dans l'calme pour ça, et rien pour les salaires, rien pour l'emplois, rien pour nos conditions de vie, non, allons juste nous montré avec une pancarte a la télé pour se sentir citoyen Tu as la question et la réponse à beaucoup de choses dans cette phrase. ca sert à rien de s'offusquer de la liberté d'expression à 2 vitesses,ca sert à rien de s'offusquer de la stigmatisation de telle ou telle communauté pour telle ou telle raison,on n'en est plus là...passons à l'étape suivante...ceux qui ont l'esprit inviolé savent qu'on devait en arriver là...que les tearone et autres bisounours continuent de croire que ca ira mieux à l'avenir et qu'ils continuent de gentiment voter...ce n'est que le début...de la fin #shoah2comingsoon#onchangelesacteursetonrecommence
Dernière édition par killa le Dim 11 Jan 2015 - 16:41, édité 1 fois |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 16:29 | |
| WTF Mahmoud Abbas et Nétanyahou quasi côte à côte pendant la marche républicaine Franchement, je suis d'accord y a de la grosse hypocrisie par rapport à la venue de certains dirigeants, mais primo ils sont obligés de venir sinon ça équivaut à un suicide politique, secundo si on se rassemble pas maintenant alors on le fera jamais. |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 16:54 | |
| |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:07 | |
| y'a des gas qui revienne d'entre les morts aha (stag atlaas) finalement c sujet ravive battle rap.... lol |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:15 | |
| J'arrive juste pour vous mettre en garde contre la future guerre civile car je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas encore choisi leur camps , ce sont ceux qui vont se faire déplumer les premiers malheureusement , sauf si vous vous attendrissez sur les conseils de votre bon Maître Gosta . |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:16 | |
| moi j'aurais des pop corn stoo
|
| | | DarylRBien d'élite
Messages : 2334 Age : 174 Groupe : céèrazèdigrèk Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:17 | |
| - Tibbar a écrit:
- M.C-Crazy a écrit:
- mm ici ça parle de charlie hebdo, vous cassez les couilles
Tu n'es pas obligé de venir lire il me semble ;) si c'est ce qu'il te semble alors |
| | | BabzooRBien d'élite
Messages : 2720 Age : 32 Groupe : Z-S Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:17 | |
| bon je tiens à dire que je lu aucun post du topic donc je sais pas trop ce qui se dit par ici, mais en tout cas jvois tout l'monde parler de liberté d'expression, aujourd'hui on est tous charlie pour la liberté etc mais à l'époque ya pas grand monde qui voulait étre dieudonné. j'ai l'impression la liberté n'est pas la méme pour tout l'monde suivant quelle personne elle dérange, par ske pour moi charlie hebdo ou dieudo c'est l'meme combat |
| | | DarylRBien d'élite
Messages : 2334 Age : 174 Groupe : céèrazèdigrèk Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:20 | |
| - Babzoo a écrit:
- bon je tiens à dire que je lu aucun post du topic donc je sais pas trop ce qui se dit par ici, mais en tout cas jvois tout l'monde parler de liberté d'expression, aujourd'hui on est tous charlie pour la liberté etc mais à l'époque ya pas grand monde qui voulait étre dieudonné. j'ai l'impression la liberté n'est pas la méme pour tout l'monde suivant quelle personne elle dérange, par ske pour moi charlie hebdo ou dieudo c'est l'meme combat
|
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 17:25 | |
| d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il faut désavouer ce combat, même Dieudonné le reconnait:
"OFFICIEL :Dieudonné présent cet après-midi à la marche aux côtés des défenseurs de la liberté d'expression. Un an après. Pensées pour tous ceux qui n'ont jamais eu peur de mourir de rire. Paix à tous ceux qui nous ont quitté et à leurs proches. Agents d'entretien, humoristes, journalistes, policiers, musulmans, juifs, chrétiens, athées #nous sommes tous frères. Amin." |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 18:01 | |
| Pas vraiment le même combat, d'un côté t'a un type qui dérange toute la bien-pensance, en passant par nos dirigeant, et est ériger comme un ennemi de la république par ces derniers. De l'autre t'a un journal qui déranges tout un tas de musulman (donc finalement c'est le peuple), en passant par quelques zozo sacrément vexé qui ont décide de se posé en vengeurs idiots.
Donc non, disons que ça me semble assez opposé (et l'un me semble bien plus alarmant et significatif d'ailleurs). |
| | | BabzooRBien d'élite
Messages : 2720 Age : 32 Groupe : Z-S Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 18:18 | |
| les ennemis sont pas les mémes mais le combat reste le meme, parske que ca soit dieudo ou charlie hebdo ils tapent sur tout le monde, aussi bien sur les musulmans que sur les juifs que sur la catholiques ou autre. si tu regardes les spectacles de dieudo tu vois qu'il allume tout le monde, charlie hebdo pareil |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 18:26 | |
| Il me semble que Dieudo ne s'est jamais fait flingué alors qu'il faisait un spectacle ou en sortant d'un spectacle. Il me semble que le théâtres de la main d'or n'a jamais cramé.
Que l'on puisse analyser les incohérences possible d'un système, c'est une chose, mais franchement, venir comparer l'histoire de Charlie Hebdo avec l'affaire Dieudonné, c'est purement grotesque, et là encore, on continue à tout mélanger, comme si 12 morts pour des caricatures ça équivalait à quelques procès de dieudo, procès qu'il n'a pas tous perdu d'ailleurs si je ne m'abuse.
Tant qu'on est vivant, on peut s'exprimer!!! même si c'est plus ou moins difficile, même si on passe moins à la télé parce que l'on a telle ou telle opinion!! Lorsqu'on est mort, on ne s'exprime plus, c'est éventuellement les autres qui le font, après! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo | |
| |
| | | |