.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Attentat à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 51  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:37

Nielsen a écrit:
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l-hommage-rempli-d-humour-de-luz-a-son-ami-charb/3992579282001/

Lui peut se permettre de caricaturer au nom de la liberté d'expression... Son discours en de pareille circonstance le prouve ...

Mais vous!!! Vous n'avez aucun droit de le faire, ni de parler de cela, car vous ne savez pas ce que c'est....

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
killa

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Barrej10
killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:47

Je demanderais aux âmes charitables de trouver une difference flagrante entre ce que hacheur a dit dans ce topic et ce que moi j'ai pu dire...
Le pire c'est que sur un autre forum il n'a pas eu l'air d'être en désaccord avec même mon avis sur la religion tant j'allais loin dans la reflexion et la critique,tant je remontais loiiiiin dans le Temps ahahah...encore eut-il fallut qu'il sâche que c'était moi à l'autre bout du fil....#alloquoi#patrickjaneenhess

La liberté d'expression n'est pas juste de pouvoir defendre son point de vue...essayez de passer de l'autre coté du mur les mecs...

sinon pr repondre à tearone je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à demander à un athée de "respecter" le religieux...le respect n'a pas à être ceci ou cela,il doit ETRE,c'est tout...l'athée et le croyant doivent avoir autant de droit que de devoirs l'un l'autre...

Le fond du débat et ce qui a titillé chacun de nous dans cette histoire,y compris hacheur, c'est juste le 2 poids 2 mesures dans la liberté d'expression,d'ailleurs il en a assez bien parlé...qui fixe les règles?quelle sensibilité politique ou religieuse,quelle secte est intouchable ?

Je vois dejà la classe politique et le "français" s'interroger sur les actes de represailles au niger ou au pakistan...integrez le fait qu'eux là bas ils emmerdent charlie marianne et le camembert...caricaturons sans limites...ils cassent mais ils le font dans leur pays,ils n'ont pas d'ordre à recevoir de charles nicolas ou francois...

Dernière édition par killa le Dim 18 Jan 2015 - 17:56, édité 1 fois
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Groupe : Les 300

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:53

http://www.lepoint.fr/monde/pakistan-les-manifestations-contre-charlie-hebdo-continuent-18-01-2015-1897569_24.php
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:54

killa a écrit:
Je demanderais aux âmes charitables de trouver une difference flagrante entre ce que hacheur a dit dans ce topic et ce que moi j'ai pu dire...
Le pire c'est que sur un autre forum il n'a pas eu l'air d'être en désaccord avec même mon avis sur la religion tant j'allais loin dans la reflexion et la critique,tant je remontais loiiiiin dans le Temps ahahah...encore eut-il fallut qu'il sâche que c'était moi à l'autre bout du fil....#alloquoi#patrickjaneenhess

La liberté d'expression n'est pas juste de pouvoir defendre son point de vue...essayez de passer de l'autre coté du mur les mecs...

sinon pr repondre à tearone je ne vois pas ce qu'il y a de respectueux à demander à un athée de "respecter" le religieux...le respect n'a pas à être ceci ou cela,il doit être...l'athée et le croyant doivent avoir autant de droit que de devoirs l'un l'autre...

Le fond du débat et ce qui a titillé chacun de nous dans cette histoire,y compris hacheur, c'est juste le 2 poids 2 mesures dans la liberté d'expression...qui fixe les règles?quelle sensibilité politique ou religieuse est intouchable ?

Donc killa, selon toi, les caricaturistes devraient avoir le droit de faire ces caricatures, mais devraient s'en abstenir par respect envers les religieux?

Je pose cette question par delà la polémique sur le 2 poids 2 mesures, ce qui me semble être un autre débat, car même sans le 2 poids 2 mesures la question de ces caricatures se poserait.

Dernière édition par Shaolin le Dim 18 Jan 2015 - 18:01, édité 1 fois
Haris blow

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:59

C'est ca qui est bon! partagé ces opinions, souffrir, s'observé et observé les autre, devenir empathique , ragé ...se sentir suffisant ....puis comprendre qu'on l'ait pas ....et si en plus on te fait rire! c'est que du positif ;)
killa

killa

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:59

Shaolin a écrit:
killa a écrit:

sinon pr repondre à tearone je ne vois pas ce qu'il y a de respectueux à demander à un athée de "respecter" le religieux...le respect n'a pas à être ceci ou cela,il doit être...l'athée et le croyant doivent avoir autant de droit que de devoirs l'un l'autre...

Le fond du débat et ce qui a titillé chacun de nous dans cette histoire,y compris hacheur, c'est juste le 2 poids 2 mesures dans la liberté d'expression...qui fixe les règles?quelle sensibilité politique ou religieuse est intouchable ?

Donc killa, selon toi, les caricaturistes devraient avoir le droit de faire ces caricatures, mais devraient s'en abstenir par respect envers les religieux?

Non,selon moi ils devaient le faire point...ds l'extrait que tu as cité je ne laisse pas sous entendre qu'ils ne devaient pas...vs ne pouvez pas nier que le droit à la caricature dans ce pays n'est pas le même pr tous...#dieudo chez fogiel#caricature de colon sioniste
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:07

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/17/contre-la-une-de-charlie-hebdo-des-manifestations-parfois-violentes-dans-le-monde-musulman_1182645

bref j'espère que dieudonné vas devenir votre prochain président Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Invisio4
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:08

killa a écrit:
Shaolin a écrit:
killa a écrit:

Non,selon moi ils devaient le faire point...ds l'extrait que tu as cité je ne laisse pas sous entendre qu'ils ne devaient pas...vs ne pouvez pas nier que le droit à la caricature dans ce pays n'est pas le même pr tous...#dieudo chez fogiel#caricature de colon sioniste

J'entends bien ça killa, mais j'ai édité après, tu n'as donc pas du voir ce que j'ai rajouté.

Je disais que ma question portait sur ce seul fait des caricatures, et non sur le débat du 2 poids 2 mesures, car quoi qu'il en soit, même s'il n'y avait pas ce débat sur le 2 poids 2 mesures, la question des caricatures relatives au prophète se poserait malgré tout.

Donc toi comment tu te situes par rapport à ça?

Tu dis qu'il devaient le faire, mais je pense que ça te dérange peut être en tant que musulman, du coup, comment tu t'arranges personnellement avec ça?
Leinad

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:24

Moi j'ai une question à te poser shaolin , toi le philosophe , qui dit qu'au nom de la " liberté d'expression " on a le droit de publier ces caricatures :

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 B7oc8x11

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli10
Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli11

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli12

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli13

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli14

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli16

Donc au "nom de la liberté d'expression"... Mais où est "l'expression" là dedans ? Perso je vois pas le message que véhicule ces dessins ... Je vois juste de la provocation gratuite , bête et méchante .
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:25

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150117.AFP5703/apres-charlie-hebdo-la-theorie-du-complot-relancee.html?noredirect=1

dieudonné # sioniste # complot
Bref charlie hebdo c'est encore un complot contre les musulmans bien sûr c'était logique....
Mdr.
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:35

https://nolympia.files.wordpress.com/2008/07/cartoons_05.jpg

Vas falloir faire un attentat Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Invisio4
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : Dealers de Bastos

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:40

@killa : je sais t inquiete kho...
moi j ai deja demander a mon entourage de ne pas preter attention au caricature et de s interresser plus a la theologie de la religions par exemple:
sur la vercacité de certains hadith comme le mariage de aisha avec le prophete sws alors qu elle avaient 9 ans?..ou d autre hadith le qulifiant de meurtrier, mysogine qui ont conduit a des exces ect et d essaye d avoir un point de vu athee sur la religion tel quelle est exposer aujordui ou representer en france par un petit groupe qui est troo souvent mis en avant par les media ( dommage qui se raplle du sauvetage de patrick sebastien par une femme voilee?..)
On mets trop en avant une partie d autochtone lobotomiser par leur gourou et pas assez les "autres"
On nous parle de l etats islamique , des islamistes ect mais jamais du secours islamique ( ong) c est aussi pour sa que je critiquais les caricatures car charlie hebdo c etais mis du cote des gros il n etait plus avec le peuple depuis les annee 2000 et qu il se gardais bien dfaire une caricature du sionisme bref j en remet une couche lol
killa

killa

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:42

@shao'
Tu sais de son vivant le prophète a deja eté caricaturé par les quraychites notemment...il lui avait donné un surnom dt je ne me rappelle plus...on dira ici que ce surnom etait "mouton"...voyant la passivité du prophète,ses compagnons ne comprenaient pas et l'iinterrogeait...il leur a repondu:je ne suis pas mouton,je suis mohammad,ils ne m'insultent dc pas moi...

Ma reponse et qu'un prophéte ne reste qu'un homme et dieu se suffit à lui même...nul besoin de defendre ou venger l'un ou l'autre...

75000 caricatures maximum ont ete recensé le jour de la publication d'anciennes caricatures...depuis la tuerie,1 000 000 en un jour ont ete recensé sur la toile...

Aprés,d'anciens collaborateurs de charb ont avoué il y a quelques jours que lui et fourest avait joué avec la vie de leurs collegues...ca fait echo à ce que je disais l'autre jours ici...ils avaient le droit et devaient le faire,mais ils n'empêcheront jamais d'autres fous de passer à l'acte

Le cotan n'arrête pas les balles disaient-ils...la laïcité non plus
killa

killa

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:49

saber69 a écrit:
@killa : je sais t inquiete kho...
moi j ai deja demander a mon entourage de ne pas preter attention au caricature et de s interresser plus a la theologie de la religions par exemple:
sur la vercacité de certains hadith comme le mariage de aisha avec le prophete sws alors qu elle avaient 9 ans?..ou d autre hadith le qulifiant de meurtrier, mysogine qui ont conduit a des exces ect et d essaye d avoir un point de vu athee sur la religion tel quelle est exposer aujordui ou representer en france par un petit groupe qui est troo souvent mis en avant par les media ( dommage qui se raplle du sauvetage de patrick sebastien par une femme voilee?..)
On mets trop en avant une partie d autochtone lobotomiser par leur gourou et pas assez les "autres"
On nous parle de l etats islamique , des islamistes ect mais jamais du secours islamique ( ong) c est aussi pour sa que je critiquais les caricatures car charlie hebdo c etais mis du cote des gros il n etait plus avec le peuple depuis les annee 2000 et qu il se gardais bien dfaire une caricature du sionisme bref j en remet une couche  lol

Ouai y'a des trucs plus importants que les caricatures...on en parlera par mp ou txto
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:05

http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/17/20004-20150117ARTFIG00080-charlie-hebdo-reimprime-pour-etre-tire-a-7millions-d-exemplaires.php

L'argent seras verser aux familles des victimes.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:29

Stag a écrit:
Moi j'ai une question à te poser shaolin , toi le philosophe , qui dit qu'au nom de la " liberté d'expression " on a le droit de publier ces caricatures :

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 B7oc8x11

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli10
Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli11

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli12

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli13

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli14

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Charli16

Donc au "nom de la liberté d'expression"... Mais où est "l'expression" là dedans ? Perso je vois pas le message que véhicule ces dessins ... Je vois juste de la provocation gratuite , bête et méchante .

Bah écoute moi je peux en donner un sens, sauf pour les deux collées ensemble là après la première, je vois pas trop ce que ça signifie, mais toutes les autres oui on peut en donner un sens.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est un journal satirique, donc que ça dérange les religions, ça je l'ai bien compris, et c'est normal, mais après y a le contexte aussi, et là le contexte c'est que c'est un journal satirique. Si le FN avait dessiné leur prophète avec une bombe par exemple, je ne suis pas certain qu'un tribunal aurait rejeté la plainte, comme il a pu le faire pour la plainte contre C H, car le contexte n'est pas la satire pour le FN, c'est politique, la finalité n'est donc pas la même.

Ensuite, personne n'est obligé d'acheter Charlie Hebdo, si le contenu ne plait pas, il suffit de zapper. Si personne ne faisait un flan pour ça, on en parlerait pas dans tous les médias, et il n'y a que les lecteurs de C.H qui en riraient.

Lorsque tu dis provocations gratuite bête et méchante......tout dépend toujours du point de vue, ou disons de l'esprit par lequel passe les informations. Toi, en disant gratuite bête et méchante, tu ne tiens compte que du point de vue religieux, et non du reste, donc à ce titre, oui, je comprends ton commentaire, mais ce n'est pas le seul point de vue. Et on en revient toujours au même problème, et on en revient à la question que j'ai posé à killa, à savoir, la loi permet la blasphème, doit on dès lors prétendre que faire ces caricatures est légal, mais qu'il faudrait ne pas les faire sous peine de heurter une part de la communauté nationale, autrement dit, "vous pouvez le faire mais ne le faites pas".

Mais tu sais, dans la vie, pour que des gens soient contrariés, vexés, offensés, il n'y a pas que le domaine de la religiosité. Va dans un stade et critique telle ou telle équipe ouvertement, et tu verras les comportements que ta parole va suscitée chez ceux qui sont à fond dedans, chez ceux qui ont fait du foot une sorte de raison de vivre, il y en a des comme ça. Tout ça pour dire que l'offense n'est pas propre à la religion, c'est avant tout une question de représentation que l'esprit peut se faire des choses, et donc aussi, de l'impact sur les affects que peut induire cette représentation, lorsque cette dernière est confronté à telle ou telle réalité.

Le sacré religieux n'est pas une donnée universelle, rien dans la nature ne dis que la bible ou le coran ont quelconque chose à voir avec la réalité du monde, ses causes et ses conséquences. Ce n'est que d'un point de vue individuel que la religion à un sens. Et une fois que ces croyants se rassemblent, cela crée une communauté. Et au sein de cette communauté, les choses sont réglées de sorte que tout soit en cohérence avec les exigences et les devoirs du culte. Or, en France, ce n'est pas une communauté religieuse qui dicte comment doivent être les choses, mais la constitution, bien qu'il y ait des exceptions relatives à l'histoire de France, comme les jours ferrés lors des fêtes catholiques.
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:27

killa

J'étais en mode questionnement, c'est sur que c'est irrespectueux! mais en même temps on peut pas demandé a un athé comme charlie de faire une exception juste pour Mahomet donc fallait qu'il arrête avec tout les prophètes pour Mahomet
donc qu'il arrête de parlé des religions dans un monde ou la religion et la politique son lié, il aurait du faire quoi écrire son nom au lieu de le dessiné ...c'est plus son boulot.
et dsl y a pas deux poid deux mesure de la part de charli il a allumé tout les représentant religieux sans discrimination
l'histoire de dieudo c'est plus complexe dieudo il a allumé sur un sujet sensible pour les juif (comme charlie) mais la dif c'est que la télé ca a était acheté presque a 50 pourcent par des juif (il l'on boycotte si les éditeur était musulman tu crois qu'il l'aurait sortit) et que le crif lui a mit un procès pas une balle... imagine si dieudo c'était pris une balle tu crois que ca aurait pas fait la même ...
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:39

Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:43

Stag a écrit:

aprés stag faut voir celle qui sont antérieure a l'attentat, la maintenant c'est juste histoire de dire ...'ils ont buté charli pour qu'il la ferme... alors la ils vont mettre la dose maximum
tu voulais qu'ils face quoi qu'ils arrêtent pour laissé les terroriste faire la loi et leur donné raison pour l’assassina ...tu peux admettre que c'est pas possible
aprés je comprend y a un coté moche et insultant plus qu'irrespectueux et c'est pas normal que l'islam mange pour des terroristes
puis un turban ca veu pas dire que c'est Mahomet si c'est pas explicitement dit

Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:53

puis une derniere pourquoi a votre avis si c'est un coup monté ils ont fait ca le 7 septembre et pas le 11

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Invisio4 putain je savais qu'il fallait pas que j'écrives ce jour la Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Expldr

Dernière édition par Haris blow le Lun 19 Jan 2015 - 22:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 32 Empty

Attentat à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 51  Suivant