Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 16:59 | |
| - NARNAR a écrit:
- mon avis simplifié :
salissons, trompons, divisons les peuple pour mieux reigner |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 17:27 | |
| http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-porte-de-vincennes-un-salarie-de-l-epicerie-a-cache-des-otages-10-01-2015-4435025.php
respect à ce mec |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 18:50 | |
| - Jezza McMurphy a écrit:
- Bah les complotistes se sont ruées sur cette histoire mais c'était prévisible et franchement peu surprenant, après je suis pas sûr que ça soit eux qui en profitent le plus, à priori les arguments sortis sont plutôt des pétards mouillés, et en plus y a pas vraiment beaucoup d'arguments. Ca profite surtout à ceux qui veulent diviser la France et y en a dans tous les camps.
Faudrait surtout qu'ils le prouvent au lieu d'affirmer des conneries avec certitude. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 19:01 | |
| sinon tant que tes la Tibbar c'est quoi cet avatar ? on vois cash les influences gotique hahaha tes la preuve que l'amour peut rendre dark
y tue sinon le dessin avec les oreille de lapin c'est de qui ? |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 19:05 | |
| En même temps Camisole, je pense que si tu pouvais te voir dans un miroir, tu admettrais toi même qu'il y a peut être un problème dans l'empressement que tu laisses voir lorsque tu parles de toutes ces choses.
Pour moi, toutes ces formes de remises en cause qui pullulent sur internet n'ont pour cause principale qu'une psychopathologie. A savoir, moins un désir de connaître une vérité qu'un désir que les choses soient comme les gens le veulent. C'est assez symptomatique de l'époque.
En faites, vous ne donnez pas une opinion sur une hypothèse, vous faite une hypothèse affirmative, ce qui en soit n'a pas réellement de sens.
Avec les téléphones portables aujourd'hui, il est difficile de cacher des choses, lors d'une évènement qui a lieu, surtout à l'extérieur.
Mettez vous à votre compte en Freelance et allez sur le terrain, plutôt que de faire comme font des centaines de milliers de gens, à savoir, vouloir faire les grands reporter derrière un ordinateur tranquillement assis chez vous.
Dernière édition par Shaolin le Sam 10 Jan 2015 - 19:38, édité 2 fois |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 19:19 | |
| taipan On enfonce le clou... j'ai pu lire certaines âmes fragiles m'inviter cordialement à fermer ma gueule pour ce que j'ai pu dire cette semaine, les mêmes yeux émus et larmoyants qui s'offusquaient qu'on ai attaqué un symbole de leur cher liberté d'expression de puceau, vos paradoxes sont plus profond que le cul de vos chères génitrices que je me ferai un plaisir d'honorer si je n'avais pas peur de procréer des connards dans vos genres ... Le niveau de certains commentaires que j'ai pu lire sont PARFAITEMENT à l'image de ce que Charlie Hebdo des années 2000 version Phillippe Val était ... Un torchon pour bobos réactionnaires et insultants, désolé mais je suis trop fan du professeur Choron pour chialer la disparition d'un journal qui a viré le génial Siné pour un papier sur le fils Sarkozy ( elle est belle la liberté d'expression ) qui offre une tribune régulière à la très médiocre Caroline Fourest et qui pratique la liberté de ton à sens quasi unique ... Je gerbe toute cette grande messe cathodique qui va conduire a ce qu'un président au fond du gouffre regagne en sympathie sur le cercueil de Cabu ... et tout ceux qui me disent " je te retire mon like " comment t'expliquer ... Je m'en branle à m'en fracturer ouvertement le poignet ... Prend ton petit pouce en l'air et refout le dans ton cul d'où il n'aurait jamais du sortir ! Salutation à ceux qui ont capté ou je voulais en venir ! Soutien total au famille des disparus et soutien également au familles de tous les cons qui ont survécu ! FAITES L'AMOUR ! |
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 19:35 | |
| - Orphée a écrit:
- taipan
On enfonce le clou... j'ai pu lire certaines âmes fragiles m'inviter cordialement à fermer ma gueule pour ce que j'ai pu dire cette semaine, les mêmes yeux émus et larmoyants qui s'offusquaient qu'on ai attaqué un symbole de leur cher liberté d'expression de puceau, vos paradoxes sont plus profond que le cul de vos chères génitrices que je me ferai un plaisir d'honorer si je n'avais pas peur de procréer des connards dans vos genres ... Le niveau de certains commentaires que j'ai pu lire sont PARFAITEMENT à l'image de ce que Charlie Hebdo des années 2000 version Phillippe Val était ... Un torchon pour bobos réactionnaires et insultants, désolé mais je suis trop fan du professeur Choron pour chialer la disparition d'un journal qui a viré le génial Siné pour un papier sur le fils Sarkozy ( elle est belle la liberté d'expression ) qui offre une tribune régulière à la très médiocre Caroline Fourest et qui pratique la liberté de ton à sens quasi unique ... Je gerbe toute cette grande messe cathodique qui va conduire a ce qu'un président au fond du gouffre regagne en sympathie sur le cercueil de Cabu ... et tout ceux qui me disent " je te retire mon like " comment t'expliquer ... Je m'en branle à m'en fracturer ouvertement le poignet ... Prend ton petit pouce en l'air et refout le dans ton cul d'où il n'aurait jamais du sortir ! Salutation à ceux qui ont capté ou je voulais en venir ! Soutien total au famille des disparus et soutien également au familles de tous les cons qui ont survécu ! FAITES L'AMOUR ! Pleurer un journal? Il a rien compris lui, les gens peuvent s'en foutre de Charlie Hebdo, la plupart même ne le lisait pas et n'était peut être pas abonné. Ce que les gens qui témoignent disent, c'est que dans un pays comme la France, on ne peut pas tuer parce que telle ou telle chose dérange. Je suis Charlie, même si ça parait être un slogan puéril, ne veut rien dire d'autre qu'on est contre le meurtre de gens qui bossent dans un journal satirique. Quant aux paradoxes que l'on peut relever concernant la liberté d'expression, ça n'a strictement, mais strictement rien à voir avec le fait que des journalistes meurent d'avoir publiés de simples dessins. Et vouloir préserver un principe, c'est vouloir le préserver malgré ses défaillances et ses faiblesses, car un principe c'est une idée que l'on accepte comme vrai, et bien souvent, cela s'oppose aux faits. Quand un enfant handicapé nait, voudriez vous le tuer parce qu'il aurait une défaillance au regard de ce que l'on considèrerait comme parfait ou plus parfait. A ce compte là, on peut alors considérer que les textes religieux ne valent rien, puisqu'au regard de la nature humaine, on est bien loin du comportement que ces livres exigent des hommes, tant la nature humaine est corruptible. Les idéaux sont pacifiques, l'histoire est violente. |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 20:00 | |
| - NARNAR a écrit:
- sinon tant que tes la Tibbar c'est quoi cet avatar ?
on vois cash les influences gotique hahaha tes la preuve que l'amour peut rendre dark
y tue sinon le dessin avec les oreille de lapin c'est de qui ? Le dessin a été fait bien avant que je sois avec Caro donc non pas d'influence gothique ! Et c'est un pote à moi qui l'a fait, il est dessinateur et fait de la BD. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 20:10 | |
| |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 20:43 | |
| shao faut que tu lui demande |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 21:23 | |
| http://blogs.mediapart.fr/blog/mathiasdelori/080115/ces-morts-que-nous-n-allons-pas-pleurer |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 22:28 | |
| - Tibbar a écrit:
- NARNAR a écrit:
- sinon tant que tes la Tibbar c'est quoi cet avatar ?
on vois cash les influences gotique hahaha tes la preuve que l'amour peut rendre dark
y tue sinon le dessin avec les oreille de lapin c'est de qui ?
Le dessin a été fait bien avant que je sois avec Caro donc non pas d'influence gothique !
Et c'est un pote à moi qui l'a fait, il est dessinateur et fait de la BD.
- Spoiler:
du lourd |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 23:15 | |
| Shao je pense que tu devrais relire la définition de psychopathologie avant de dire des énormités pareilles...
Bref de toutes façons, pensez bien ce que vous voulez, ce genre de débat on en a eu mille fois et c'est toujours à peu près les mêmes qui sont dans le déni, puisqu'on est dans le domaine de la psychologie lol |
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Sam 10 Jan 2015 - 23:53 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Shao je pense que tu devrais relire la définition de psychopathologie avant de dire des énormités pareilles...
Bref de toutes façons, pensez bien ce que vous voulez, ce genre de débat on en a eu mille fois et c'est toujours à peu près les mêmes qui sont dans le déni, puisqu'on est dans le domaine de la psychologie lol Psychopathologie = troubles mentaux... Moi je considère qu'il y a, dans tout ce je vois sur internet, une forme de psychopathologie, liée à des facteurs divers et variés, mais qui induit une forme de confusion assez globale entre réalité et fiction... Et c'est pour ça que j'ai pris ton exemple, non pas pour te citer toi afin de te nuire, mais parce que c'était opportun afin de préciser mon propos. En effet, si tu relis tes interventions, au début, n'as tu pas le sentiment personnel que tu t'es emporté en venant crier des vérités somme toute, après considération et analyse, assez légères. Et s'il en est ainsi pour cette fois ci, pourquoi n'en serait il pas de même avec le reste? Est ce que tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi ton comportement est comme ça lorsque tu évoques ces thèmes là? C'est une vrai question que je te pose. Car au final, un observateur extérieur qui voit ça, il peut se demander à juste titre quel degrés de sérieux il y a dans la démarche... Que l'on s'interroge sur le monde et sur les éléments qui peuvent le conduire, que l'on s'interroge sur les forces vives à l'œuvre et qui modèle le monde, c'est tout à l'honneur de ceux qui s'y adonnent. Mais franchement, tous ces individus qui pullulent sur internet avec chacun se version d'une explication de tel ou tel fait, en quoi ne sont ils pas absurde? Au final, tout ça, ça ne répond pas à un besoin de dire une vérité, mais plutôt de répondre à un désir qui contraint ces gens de s'exprimer afin qu'il trouve une réjouissance d'avoir donner leur avis, avis qu'il jugent en fait simplement plus valable qu'un autre, au même titre qu'une opinion politique, alors qu'objectivement, rien de dit si c'est mieux d'avoir une opinion de gauche plutôt qu'une opinion de droite, ce n'est qu'une question de subjectivité. Or, la vérité se moque du subjectivisme, elle est là, quelque part, mais très loin des élucubrations et des fantasmes. Le problème il est pas tant dans la démarche du questionnement, que dans les conclusions auxquelles vous arrivez, alors qu'en réalité, vous ne disposez que d'éléments très très très très très partiels, pour ne pas dire inexistants. Tout ce que je lis ici est tellement simplet, simpliste, les critiques sur le comportement des gens vis à vis de ce qui s'est passé......comme s'il suffisait de définir la nature humaine en une phrase.....comme s'il suffisait de considérer les affects humains en 5 minutes......bref, beaucoup de parlotte mais sans substance.... Et c'est en ça le sens de ma critique assez générale, internet est devenu une sorte de poubelle.
Dernière édition par Shaolin le Dim 11 Jan 2015 - 0:23, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 0:22 | |
| j'avais commencé à te répondre mais en fait fuck ça me soule lol
Juste la psychopathologie c'est l'étude des comportements psychologiques ;-) dans le contexte de ta phrase je pensais plutôt que tu te trompais de terme et que tu voulais dire psychopathie |
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 0:36 | |
| oui tu as raison, autant pour moi, disons trouble de l'esprit, ce sera plus simple. En fait j'avais le terme psychopathologique en tête , qui se dit d'un symptôme en rapport avec le psychisme.
Tu peux répondre à l'occasion, c'est pas forcé dans la minute, c'est un des avantages des forums ^^
|
| | | SansTitre
| | | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 1:30 | |
| - Ogami Itto a écrit:
- Une bande de cerveau malade, en somme
Dis comme ça, ça peut prêté à rire, mais oui, je dirais que l'époque créé ce genre d'esprits. En fait, tout est tellement compliqué, il y a un nombre illimité de facteurs qui lorsqu'ils convergent, induisent des effets incompréhensibles et à vrai dire incohérents. Mais on ne peut pas en vouloir aux gens de ne plus rien y comprendre. Mais, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour comprendre de quoi je parle. Dès qu'il y a une raison de commenter, on voit bien de quoi partent les commentaires et vers quoi ils vont. Pour le dire avec dérision, il suffirait qu'une maison explose à cause du fuite de gaz pour que les esprits les plus corrompus commentent d'emblée qu'un attentat à eu lieu et que c'est le gouvernement qui en est l'auteur. En fait, penser les choses ainsi, c'est à la mode. L'époque veut qu'il fait bon d'être un hérétique de la pensée commune, d'être à la marge, d'être singulier. Et en cela, oui, je considère que c'est une pathologie psychique, dans la mesure où tout cela n'est rien de plus qu'une mode, pour la plupart des cas, et un rejet de l'autorité pour les autres, notamment ceux qui mélangent un peu tout. Je dirais même que cette manière de voir les choses, cette paranoïa, cette obsession, elle se retrouve chez les gens en souffrance, soit souffrance sociale, soit souffrance psychique. Les gens qui sont tout à fait heureux, et qui ne sont pas des salauds pour autant, ne se sentent pas la nécessité de s'ériger antisystème. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 2:36 | |
| Mais c'est à mon sens ni plus ni moins le reflet d'une certaine désillusion, les gens n'ont plus confiance en ce système, du coup ils en viennent à douter de tout avec une certaine arrière penser. Ils ont pas forcément toute les cartes en main, donc forcément ils vont naïvement vers ces bétises. Ca a plus à voir avec l'ignorance, qu'autre chose.
Après je suis pas forcément d'accord avec toi, mais ce que tu dit semble en partie juste. Cependant tout n'est pas à jeter dans le complotisme. Cataloguer systématiquement les gens et leurs idées de complotiste parce qu'il se rapproche un peu de ce genre de chose, c'est assez bas je trouve. Et le problème c'est que de nos jours c'est une arme très puissante, le simple mot "complot" suffit à décrédibilisé l'idée la plus argumenté et honnête, je trouve ça assez terrible. |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Dim 11 Jan 2015 - 3:07 | |
| http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00123-dammartin-en-goele-le-gerant-raconte-son-face-a-face-avec-les-freres-kouachi.php |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo | |
| |
| | | |