|
|
Auteur | Message |
---|
Atlaas
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 13:25 | |
| Perso je pense qu'il faut voir comment cela tourne, d'ici 1mois si ont en parle toujours ou d'autre affaire du style, ont comprendra directement qu'il s'agis encore d’audimat et non de réel peine ou indignation.. j'en peut rien mais perso ça me tue de voir a quel point ont peut être choqué par chez nous, alors que putain pas si loin en plus ya des histoires ainsi tout les jours et ont en parle a peine dans les faits divers tellement c'est quotidien.. et je trouve pas ça logique non, mais c'est juste la situation quoi, je me mest a la place de personne vivant vraiment dans des pays violent, et tout me semble dérisoire.. apres la mort d'une personne n'est pas un acte amusant, mais voila, perso ça me fais ni chaud ni froid, ce type d'histoire je sais jamais quoi au fond donc je préfère pas m'avancé et plutôt m'en éloigné, ça fait que vendre du papier encore et encore, aucun respect réel pour les gens, aucun combat mené pour ne plus que cela arrive par le peuple, juste une manière de faire partie de l'actu j'ai l'impression.. |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 13:52 | |
| On ne pas faire de comparaison dans l'horreur, mais en ce cas il y a une raison précise pour laquelle les gens s'émeuvent plus qu'à l'accoutumée. Tu parles des choses horribles qui se passent chaque jour, et les gens en ont conscience mais l'expriment moins parce que ça se passe pour la plupart dans des pays en guerre où le danger est constant. Ici la situation est inédite depuis longtemps parce que l'attaque a eu lieu au coeur de la France et de plus a visé un symbole, on a tué contre la liberté d'expression ; chacun se sent attaqué. Alors sous prétexte qu'il se passe plein de choses horribles dans le monde on a plus le droit de s'émouvoir? De plus, certaines à personne à Paris et ses alentours sont forcées de rester chez eux ou au contraire d'être évacuées, à cause du danger. En ce moment même, plusieurs fusillades et prises d'otage sont encore signalés que ça soit Montrouge, Dammary, Porte de Vincennes... L'inquiétude de la situation se rajoute à l'horreur de mercredi. Si les gens réagissent plus c'est que le danger semble à leur porte, et qu'il leur faut ça pour réagir malheureusement.
Après sûr que ça semble dérisoire en comparaison à ce que vivent les gens dans un pays en guerre, mais sous ce prétexte on aurait donc pas le droit d'être triste pour ceux qui ce sont faits assassiner? Ca ne concerne que moi mais j'ai toujours eu de la considération pour les innocents qui meurent chaque jour, pour beaucoup il y a un sentiment d'impuissance, mais aujourd'hui je comprends que certains se sentent touchés personnellement, même si ils ne connaissaient pas les victimes, c'est peut-être hypocrite mais je préfère ça à l'indifférence et le cynisme. J'espère encore une réaction d'unité parce qu'entre les réactions islamophobes et les réjouissances de certains, il peut y avoir de sérieuses conséquences. Enfin bref, tout ça pour dire que même si on a des doutes, et même si bien sûr malheureusement ce genre de tragédie arrive tous les jours dans le monde, il ne faut pas être indifférents sinon on est perdu. Si on arrive pas à s'émouvoir pour son voisin alors c'est que c'en est fini. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 14:14 | |
| Nouvelle fusillade et prise d'otages à Vincennes. Dans une épicerie kasher apparemment |
|
| |
Sentimental2LyricsRBien confirmé
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 14:37 | |
| Oui y'a une prise d'otage dans un hyper kasher à la porte de Vincennes, 2 hommes, 2 femmes et un enfant. Et une autre dans l'oise dans une entreprise dans une zone commerciale |
|
| |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 14:51 | |
| ouais celle à Vincennes ça serait le tireur de Montrouge, et celle dans l'entreprise c'est en Seine-et-Marne par contre ça serait les frères. Je pense que ça reste à confirmer mais apparemment y a des contacts qui ont été pris, je sais pas si ça a abouti par contre |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 15:23 | |
| Haha apparemment les terroristes ont décider de faire une journée promotion ... quoi qu'il en sois j’espère qu'on leur aura mis une balle dans le cigare avant demain matin à ces fausse couches d'islamistes
les théories du complots du net sont toute plus bidon les unes que les autres et pourtant je crois à celle des attentats de 2001 mais la c'est bidon , franchement y'a absolument rien de solide |
|
| |
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 15:27 | |
| en les tuant ça en ferait des martyrs et ça laissera la place à trop d'inconnus, je pense qu'il faut qu'ils essayent des les attraper vivants même si c'est difficile. |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 15:31 | |
| Tu connait ce genre de type , et faut pas se voiler la face même si le RAID et GIGN essaye de faire croire qu'ils veulent les chopper vivant on sais tous que ces unités sont la plupart du temps obliger de neutraliser mortellement les forcenées .. le deuxième à la limite ils peuvent l'avoir mais ça m'a l'air d’être un beau fils de pute ..... et puis ils pouvaient pas braquer ailleurs que chez des juifs , on va encore avoir droit au refrain "les juifs de france son persécuter"
Dernière édition par N.B le Ven 9 Jan 2015 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 15:42 | |
| Tout les citoyens des USA flippe que les 2 golmon dans le nord prennent un avion à charles de gaulle contre la vie de l'otage et se crash encore à New york ... la paranoïa s'installe tranquillement mais surement et d'après ce que je lis , le tueur de montrouge demande à ce que les 2 autres sois libérée sinon il flinguera tout le monde - Spoiler:
|
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 17:23 | |
| Assauts terminer dans les 2 endroits simultanément et ces fils de putes sont morts . Good Job . |
|
| |
wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 17:52 | |
| Ils sont morts en martyr comme ils le voulaient. C'est ça qu'ils cherchaient. Elle est pas là la justice. J'aurai préféré qu'ils répondent de leurs actes. |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 17:54 | |
| Tant mieux avec un peut de chance ils verront Mahomet les diriger vers l'enfer |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 17:58 | |
| La boucherie politique peut commencer ! |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 17:58 | |
| L'homme aime répondre de la violence par la violence, et de la haine par la haine, ça changeras jamais ça. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 17:59 | |
| Par contre je me demande si il va y'avoir un mouvement "je suis juif" |
|
| |
wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 18:26 | |
| Ces enfoirés de frères Kouachi ont réussi à chopper les 5 étoiles en une seule fusillade. Hélico, fourgons, artillerie lourde toussa tout Mais ils avaient oublié de recharger le code santé dans l'entrepôt. Bande d'amateurs. |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 19:30 | |
| Vécu dans la saleté, mort dans la saleté |
|
| |
DarylRBien d'élite
Messages : 2334 Age : 174 Groupe : céèrazèdigrèk Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 19:32 | |
| mm ici ça parle de charlie hebdo, vous cassez les couilles |
|
| |
hors rageRBien actif
Messages : 270 Age : 27 Groupe : seul Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 20:10 | |
| Avec des personnes à priori lourdement armés, des otages, et tout ce qu'ils ont fait avant, c'étais impossible que ça se termine autrement. Malheureusement d'ailleurs, parce que nous n'aurons pas de réponses. Et cela va donner raison à ceux qui y voyaient un complot. |
|
| |
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo Ven 9 Jan 2015 - 20:15 | |
| - wassup a écrit:
- Ces enfoirés de frères Kouachi ont réussi à chopper les 5 étoiles en une seule fusillade. Hélico, fourgons, artillerie lourde toussa tout
Mais ils avaient oublié de recharger le code santé dans l'entrepôt. Bande d'amateurs.
^^ y a même eu au moins un tank à Dammartin à ce que j'ai vu. Ouais ils sont morts, après les mecs c'est ce qu'ils cherchaient, ils canardent les flics, se font buter et meurent en martyr. Je vais pas les pleurer en tout cas, mais l'histoire n'est pas finie, loin de là je pense, en espérant tout de même que ça se calme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo | |
| |
|
| |
|