.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Attentat à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:55

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Enfaite j'ai pas dit que c'était mal d'être choqué, traumatisé, désolé etc etc.. Chacun réagit à sa façon.. Juste c'est l'utilisation du truc, fin je sais pas, ça fait un peu com' pour certains des gens que je connais qui on jamais ouvert un charlie hebdo et qui se battent les couilles de la censure à longueur d'année, voir même de la politique tout simplement, qui aujourd'hui, mettent des Je suis charlie partout.. Fin j'comprend pas pourquoi le mettre en avant, ça fait un peu communication corporate, mécénat de la solidarité populaire.. Bref, après chacun fait vraiment ce qu'il veut, c'est l'intention de certain qui me parait moins sincère, ou autant engagé que la virtualité de leur démarche ^^

Ce que tu décris là c'est le phénomène du mimétisme, c'est assez courant. C'est comme les lycéens qui bloquent les lycées pour telle ou telle cause, en réalité, il n'y en a que quelque uns qui réellement y trouve un intérêt, les autres se saisissent d'une opportunité, d'ailleurs il suffit de les interroger sur le pourquoi de leur participation pour bien voir la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:01

Bah écoute même sans forcément lire Charlie Hebdo, on peut être solidaire à la cause.

J'étais totalement contre la censure de Dieudonné, là c'est plus ou moins pareil.
Pourtant je ne lis pas spécialement ce journal (je connaissais surtout les dessinateurs de nom et par leurs dessins), alors que Dieudonné je regarde ses spectacles et j'aime bien. Mais ce n'est pas parce que je ne lisais par spécialement leur journal que je m'en fous complètement non plus.

De manière générale j'estime qu'on devrait avoir le droit de s'exprimer, de caricaturer, de faire de l'humour. Y compris ne serait-ce que sur ce forum où je laisse plus ou moins chacun s'exprimer sans censurer ni bannir à tout va... Donc ça va à l'encontre de mes idées, en plus d'être un acte terroriste et mortel dans le pays où je vis, à partir de là je peux me sentir concerné/solidaire d'une cause.

Après chacun le fait et l'exprime à sa manière, sûrement que dans le lot il y'a des hypocrites, et des gens qui suivent bêtement... Mais comme dans tout et partout.
Puis de même que ce n'est pas parce qu'un fait est relayé par les médias en masse, qu'il ne faut pas le déplorer.

Que ce soit pour suivre la masse ou par bête esprit de contradiction, il y'a des comportements absurdes des deux côtés.
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:11

Connaissance et ignorance : quand le doute devient abusif

http://www.franceculture.fr/emission-la-conversation-scientifique-connaissance-et-ignorance-quand-le-doute-devient-abusif-2014-0

L’une des idées que défendait la philosophie des Lumières était que la souveraineté du peuple se heurte à une limite qui est celle de la vérité, sur laquelle cette souveraineté ne saurait avoir de prise. David Hume écrit par exemple, en 1742 : « Même si le genre humain tout entier concluait de manière définitive que le Soleil se meut et que la Terre demeure en repos, en dépit de ces raisonnements le Soleil ne bougerait pas d’un pouce de sa place et ces conclusions resteraient fausses et erronées à jamais[1]. » La vérité ne saurait relever d’un vote. Mais - et c’est là que les choses deviennent intéressantes en démocratie -, c’est aussi cette indépendance de la vérité qui protège l’autonomie de l’individu puisque celui-ci peut toujours, face au pouvoir, se réclamer du vrai.

Quand a-t-on raison de douter ? Comment penser le doute ? Peut-on le créer, l’organiser, l’instrumentaliser ?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:19

L’embouteillage des peurs est-il résorbable ?

http://www.franceculture.fr/emission-la-conversation-scientifique-l%E2%80%99embouteillage-des-peurs-est-il-resorbable-2014-12-20

Il suffit de lire les journaux : l’idée d’avenir n’aurait plus que de pâles couleurs, nos rêves n’auraient plus très bonne mine, et les idéologies – finalement pas si anciennes - qui avaient porté l’espoir de faire un monde meilleur se révèleraient aujourd’hui sans prise. Mais de temps en temps, l’idée de salut resurgit. Ainsi nous trouvons-nous ballotés entre des discours pessimistes et des discours optimistes, tous débités sur un ton d’oracle.

Selon les plus alarmistes, c’est simple, nous sommes entrés de façon irréversible dans le temps des catastrophes. Il ne se passe pas un jour sans que l’un d’entre eux nous dise que le monde est au bord du volcan et menace de sombrer dans la lave bouillonnante. Ces ça-va-pétistes pressentent que jamais l’homo sapiens n’acquerra la sagesse dont il se rengorge : aucune réflexion, aucune information n’aura d’impact suffisant sur ses comportements, car il ne cessera d’inventer des ruses pour ne pas croire ce qu’il sait. Même averti, éclairé, sermonné, il continuera de saccager les ultimes ressources naturelles et provoquera des bouleversements irrattrapables de l’environnement. En ce cas, notre avenir s’annonce sérieusement bouché : dans trois ou quatre milliers d’années, peut-être moins, il n’y aura plus personne pour s’interroger et « l’affaire homme », comme disait Romain Gary, sera close pour de bon.

Les optimistes se défendent quant à eux de toute inquiétude profonde et espèrent des solutions qui n’ébranleront ni nos modes de vie ni nos valeurs fondamentales. Le catastrophisme, rétorquent-ils aux missionnaires de l’Apocalypse, est une vieille chimère qui nous a déjà mille fois piégés. Alors ayons plutôt confiance, car comme d’habitude, nous trouverons bien le moyen de nous débrouiller : tout continuera, tant bien que mal, malgré quelques perturbations, mutations et adaptations prévisibles, et l’humanité s’en sortira, comme elle l’a toujours fait. Si ces optimistes avaient raison, alors, un jour lointain, il sera possible à des étudiants de consacrer quelques thèses à l’angoisse curieuse et multiforme qui a saisi, à la charnière des deuxième et troisième millénaires, des sociétés riches et puissantes comme la nôtre. Bien qu’elles aient eu, somme toute, peu de soucis, ces sociétés furent traversées du spectre du grand effondrement. Elles voyaient l’humanité disparaître, la planète devenir invivable et bientôt déserte, tout cela par leur faute, leur inconséquence, leur égoïsme, leur irréflexion. Certains historiens verront sans doute dans ce phénomène une version laïque des apocalypses religieuses.

En attendant de savoir lesquels ont raisons, les pessimistes ou les optimistes, les peurs font aujourd’hui embouteillage. Elles engorgent le présent. Avons-nous les moyens de nous défaire de cet engorgement qui étouffe le plaisir de vivre et condamne l’idée même de projet collectif ?
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin
Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure "

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:21

Y'en a un qui a oublié sa carte d'identité dans la caisse. C'est un putain de génie lui !

Et les médias qui toujours aussi intelligent relaient tout ce que font le RAID pour les chopper. Comme ça les mecs ont juste à allumer leur télé et savent tout ce qu'ils ont à faire pour pas se faire soulever.

Travail propre des deux côtés Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Ok
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:29

Mdr non c'est trop gros pour faire ça, le coup de la carte d'identité, c'est une blague?
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:33

Ils essaient peut-être de faire accuser quelqu'un d'autre mais ça me parait peu probable.

Le mec va faire l'attentat de la décennie, il met sa carte d'identité dans sa poche. Malnor !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:40

Shaolin ce que tu dis quant au fait qu'ils devraient nous rendre des comptes, c'est vrai en théorie parce que dans la réalité c'est pas à nous qu'ils rendent des comptes, c'est à ceux qui les ont aidé à être élus, par des financements de campagne ou autre... Parfois je trouve que tu es un peu déconnecté de la réalité. Comme si on était en démocratie pour de bon etc... Dommage

Sinon sur Twitter y a une meuf qui a dit qu'un des mecs interpelés est dans sa classe et qu'il était en cours toute la journée... Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 492668
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:46

Il s'instruit, c'est bien.
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:54

Y'a un mec qui a déchiré le Coran sur le Place de la République. La preuve qu'il y en a qui mélange tout. C'est triste.
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:56

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 10906552_10205656811002319_4075978612880367360_n

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Invisio4
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:58

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shaolin ce que tu dis quant au fait qu'ils devraient nous rendre des comptes, c'est vrai en théorie parce que dans la réalité c'est pas à nous qu'ils rendent des comptes, c'est à ceux qui les ont aidé à être élus, par des financements de campagne ou autre... Parfois je trouve que tu es un peu déconnecté de la réalité. Comme si on était en démocratie pour de bon etc... Dommage

Sinon sur Twitter y a une meuf qui a dit qu'un des mecs interpelés est dans sa classe et qu'il était en cours toute la journée... Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 492668

Mais je n'ai pas dit que c'était la réalité, j'ai dit que ça devrait être comme cela et que contrairement aux pays nordiques dans lesquels, pour un simple achat personnel avec une carte bancaire d'état, tu es viré, car contrairement à chez nous, chez eux, les gens ont vue sur toutes les dépenses des membres du gouvernement.

Toi tu prends ces gens pour des ennemis, pas moi, je pense simplement qu'ils sont comme tout le monde, et que dès lors, sans garde fou, ils agissent comme tout le monde, à savoir, qu'ils profitent de la situation pour leur propre compte ou pour le compte d'autres gens dont ils tirent des avantages.

Pour moi le démocratie complète ce serait que nous soyons interrogés pour chaque grande décision par référendum. Mais est ce que cela serait gérable? Car pour que le peuple puisse répondre en toute connaissance de cause, encore faut il qu'il daigne s'intéresser aux choses, autrement dit, qu'ils passent leur temps libre à étudier les dossiers, le pourquoi et le comment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:00

Mdr non c'est trop gros pour faire ça, le coup de la carte d'identité, c'est une blague?

Ils l'ont déjà fait pendant le 11 septembre...
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:07

http://kawoa.com/fr/SouthParkS10E09FR

Extrait
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:13

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 762370
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:18

Ils l'ont déjà fait pendant le 11 septembre...

Après ils sont peut être juste con. Ils se sont trompés d'adresse, ils n'avaient pas de chauffeur, ça sent l'amateurisme.
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:37

putain y'a eu une perquisition dans ma ville strasbourg u_u

oaui ta thèse peut aussi sembler vrai,mais ça parait tellement con de laisser sa carte d'identité que la thèse du mitho peut être aussi valable,bref une histoire ou tu en sors plus
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:49

Dans tout les cas, que ce soit des idiots qui ont fait ça ou un complot de je ne sais pas qui, on sait qu'on doit pas se laisser berner.
On doit faire gaffe au amalgames et aux possibles instrumentalisations de l'attentat

En tout cas personnellement ça m'a vraiment touché cet attentat. Tuer des gens pour des dessins... je sais que Charlie hebdo tapait pas mal sur l'islam, à tord ou à raison, mais ça n’excuse rien.
"Dieu est grand
Pourquoi le défendrais-je comme s’il était mon p'tit ?"
Complot ou pas, ça me rappelle que les cons et les fils de putes existent bel et bien...

Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:53

yep ^^

après "laisser les parler,dieu reconnaîtra les sien " Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 24278
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:35

Atlaas a écrit:
Atlaas a écrit:
Mec ton avis est pas vraiment plus mesuré que le mien. Je peux te balancer ton fameux argument de la subjectivité infinie pour répondre à ton paragraphe. Si les gens sont ce qu'ils sont c'est qu'ils étaient prédestinés à l'être et on aurait pu être la personne que l'on blâme. N'est ce pas ?

Putain qu'est s'que ta ils ton mit la pressions sur ce topic pour que tu sois a crans ainsi ou quoi ? Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 762370 je capte même pas de quoi tu m'parle je fais expret d'abusé ma phrase et ce style de troll et tu fonce dedans, d'habitude t'aurais répondu un truc marrant ou quoi tes en perte de régime la calmez vous personne n'a tué quelqu'un Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 984695

T'as un sérieux problème lol je te parle le plus calmement du monde et tu fais encore le persécuté

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 762370 Mouai, pas trop convaincant, mais bon je vais pas m'éternisé, je blaguais juste, moi jtrouve que ta pondu une réponse qui n'est pas dans le même tons quoi, aprés j'm'enfou, j'aurais pu alimenté le débat entre toi et Tibbar mais bon aprés ont allai dire que je cherchais la mouche etc, mais bon j'suis un peu du même avis, tes un "j'ai jamais tord" non plus toi la vérité fait pas style Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Yeux07

Bah vas-y je t'écoute dis moi où tu perçois de la haine envers toi ?

Et j'ai reconnu mes torts sur ce topic en disant que je m'étais trompé sur le modèle de la voiture et qu'on voyait bel et bien le flic sur le trottoir quand la voiture passe donc t'es vraiment mal tombé

Non mais Osef hein depuis l'début je rigole, et la tu parle encore de 'haine" mdrr, desserre les fesses et déstresse hein Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 24278 jtai laché une bête feinte a la con et tu m'a répondu dans un tons que je trouvais pas drôle du tout a la base, apres j'men fou je dit juste que t'avais l'air tendu a s'moment la quoi j'saurais pas l'dire autrement quand ont rigole et qu'l'autre répond tout sérieux ont s'dit il a rien compris celui la, mais sinon pour le débat avec Tibbar je reste perplexe, la possibilité de manipulation pour cet affaire c'est possible, mais tu le défend quand même avec d'énorme certitude sans fondement donc voila c'est pour que j'disais qutes un "jamais tord", je les reconnais j'en fait partie sauf que jl'assume quand j'abuse Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Yeux07
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 6 Empty

Attentat à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 51  Suivant