.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptySam 2 Mai 2015 - 1:50

Yumeji (de Seijun Suzuki)
1991
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 6jlcyb10

Screens : https://imgur.com/a/ZbdBE#0

Non mais vraiment, quel chef d'oeuvre ce film...
Après un revisionnage (d'ailleurs ça m'arrive quasiment jamais de revoir un film dans un si court laps de temps, je l'ai vu y'a 4 jours de ça déjà) le film parait bien moins nébuleux dans sa narration et son propos. Même si à première vue c'est pas très évident, au final c'est un film très limpide. Je suppose que j'ai eu du mal la première fois à cause des sous titres anglais.
En tout cas, le film est absolument fascinant dans ses symboliques qu'il dissémine tout du long. Il y'a pas mal d'aspect très mystérieux qui fascine vraiment (la femme dans l'arbre, et une autre femme qui passe de temps en temps). L'ambiance aussi est tantôt fantomatique tantôt onirique.
C'est aussi un grand film sur l'artiste, les scène où Yumeji cherche l'inspiration relève du génie et sont d'une inventivité formelle assez dingue. Puis c'est un film très personnel, marqué par la thématique de la mort, on sent que Suzuki se met à plat, plus que jamais même. Les autres films de la trilogie sont eux aussi très personnel de toute façon (oui parce que ça fait partie d'une trilogie centré autour de l'ère Taisho. Les 3 films, Zigeunerweisen, Kageroza et Yumeji n'ont aucun autres lien entre eux ce sont des histoire indépendante sans rapport si ce n'est l'époque, et certaines thématiques).

Enfin bref, un immense film qui mérite vraiment d'être connu, d'autant plus que Suzuki n'est pas le dernier des inconnus donc je comprend encore moins comment un tel film peut sombrer à ce point dans l'oubli (c'est pour dire, l'un des thèmes du film est ultra connu puisque utilisé dans In the mood for love de Wong Kar Wai).
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:24

J'ai acheté le coffret Thief de Michael Mann qui est ressortie en 4K remasterisée par le maître lui même . Le coffret coûte 30 euro et contient un blu ray+un dvd+superbe livret d entretient sur la carrière de M.M.. Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 528276

http://www.noelshack.com/2015-19-1430849730-20150505-191437.jpg
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:13

Veinard Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 700519

N'empêche c'est bien cool cette ressortie, ça lui permet d'avoir son petit coup de projecteur, même si c'est le genre de film destiné à resté sous estimé j'ai l'impression.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:29

Trop méconnu c'est clair quand tu vois la filmo de Mann tout les spectateurs dit "grand public" ensence a mort Heat qui écrase tout les autres en terme de popularité (le duo pacino/Deniro n y es évidemment pas pour rien )
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:44

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/19/6tc7.jpg

J'ai feuilleter le livre il est vraiment top , d'ailleurs les itw de Mann sont archi rare dans les revues c'est ouf

SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:19

N.B j'ai vu Blackhat hier soir gros, je te jure que je m'attendais pas à ça, c'est juste l'une de mes plus grosse baffe cinématographique...

C'est tellement un film important sur notre époque, je le dit sans exagération franchement, c'est facilement les des films les plus majeur de ce début de siècle.
Après je t'avoue que j'ai du mal à mettre des mots sur tout ce que j'en pense, déjà parce que c'est très ample mais aussi parce que émotionnellement ça se passe de mots.

Bon histoire de décrire un peu, pendant la première heure je suivais le film presque passivement, je voyais pas trop où Mann voulais en venir. Puis il y'a une scène (que je ne te spolerais pas sinon ce serais inhumain) qui m'a donner un sentiment très amer, où je me suis retrouver un peu avec la mort en face de moi (si je peux dire ça comme ça), à partir de là tout à fini par prendre son sens, l'ampleur dramatique à pris une ampleur gigantesque, d'un coup ce n'était plus que de simple personnage dont il s'agissait me de l'humanité, le monde moderne et tout ses problèmes.
Enfin... c'est difficile de mettre les mots sur mon ressenti.
La scène de fin m'a mis tellement mal à l'aise d'ailleurs, comme si Mann avais su filmé cet instant où tu te retrouve en face à face avec la mort et où ta vie ne tiens plus qu'à un fil. Un sentiment de mort imminente, d'agonie, de fin.

Putain et quand le film s'est fini je te dit pas comme je badais à mort, j'ai eu du mal à dormir et tout Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 984695

Non, c'est définitivement un chef d'oeuvre absolu... (je vais revoir Miami Vice je pense tiens)
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:23

Mais ce film, en fait c'est la vie et la mort, filmée comme elle est réellement. Personne d'autre (à ma connaissance) n'a su représenter de cette façon ces deux choses, c'est juste incroyable.

Bon je voudrais pas trop te hypé non plus parce que c'est des coups à avoir trop d'attente, moi j'en attendais pas grand chose, il m'a eu par surprise.
Shad Les Cris 20

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:34

Dans la peau de John Malkovic cest un putain d'ovni ahah jadore
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:29

Putain mec tu m'a fait baver en 3 mots .... j'aime tellement Mann. ... Le film est 4 ème de ton top :0 carrément ! Je vais me le faire au plus vite
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:33

Ouais revois Miami Vice gros trop sous estimer ce film son 2 ème meilleur pour moi ..... dans tout ses films les moments de suspension ou Mann nous fait contempler la finalité de nos petites vie , le grand jeu cosmique etc cest vraiment ça son cinema ta tout compris Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 24278 ya des séquences dans ses films ou tu te dit WTF ?! Ça pue tellement la classe et le nihilisme en même temps
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:00

Blackhat faut avouer que le rythme est assez particulier, surtout dans la première heure, c'est très lent. C'est un film qui met beaucoup de temps avant de vraiment démarrer en fait, Mann prend tout son temps.
Alors que Miami Vice fais l'inverse, on est pris de court, comme si ça n'avais pas vraiment de commencement. Et les événements s'enchaînent à 100 à l'heure.

Mais tu verra le traitement de l'informatique, c'est bien foutu, le film évite tout ce qu'il faut pas faire. C'est vraisemblable, y'a pas de cliché, et surtout on est pas agressé par du bla bla explicatif dont on a rien à foutre... Bref impeccable.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:12

Pas de Christopher Nolan quoi :p je troll

Je matte Interstellar cette nuit je vais attendre de pouvoir prendre le blu Ray de Hacker mais tu m'a donner envie lol
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:26

Tu trolle, tu trolle... n'empêche que ça n'en reste pas moins vrai ^^
Nolan devrais prendre exemple sur Mann (même si j'ai lu quelque part que Mann était l'une de ses influences).
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:43

Ouais je trollais qu'à moitié Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 24278

Nolan est un bon cinéaste mais le côté hollywoodien est plus présent que chez Mann et Mann à une vision plus artistique c'est clair
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:02

Bah Mann c'est un peu bizarre son cinéma, c'est la modernité et le cinéma américain incarné, c'est même presque un cinéaste grand public. Mais pourtant il a une vision des choses qui semblent vraiment à contre courant, le fait que souvent il amène des séquence quasiment irréel, onirique (et même mystique dans Blackhat) dans un cadre réaliste c'est déjà quelque choses d'étonnant qui à mon sens dénote une vision des choses très spirituel, pourtant ses films sont baigné dans des cadres très matérialiste (je trouve que son fétichisme des voiture est un bon exemple).
C'est un peu pareil avec Melville (je peux pas m'empêcher de les rapprocher ces deux là Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 700519 ), c'était quelqu'un de très influencé par les philosophie asiatique par exemple (Le samourai qui est une transposition du bushido, ou le cercle rouge qui se base sur une idée du destin purement bouddhique) et ses films sont un peu hors du temps et de toute réalité tout en étant dans un cadre réaliste (même si le contraste est pas aussi marqué que chez Mann).
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:57

le cinéma près de chez moi va passer Hacker en juin en séance spéciale pendant 1 semaine vu qu'il ne l'avait pas passer à sa sortie Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Bzzz

hors du temps c'est le mot,ses films sont suspendu en état d'apesanteur après grand public on dirait mais combien de personnes ont vu Miami vice etc et se sont dit "oh lala c'est nul comme film d'action"

t'es passer de 7/10 à 10/10 pour Miami Vice Old Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Yeux07 t'a vraiment redécouvert le film Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 24278
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:14

Putain, je veux pas imaginer mon visionnage si j'avais vu Blackhat au ciné... Franchement tu ferais mieux d'attendre qu'il passe Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Ok

Sinon ouais Miami Vice c'est une redécouverte totale, en partie grâce à Blackhat ça m'a fait comprendre certaine chose sur ses films. Mais ma note était à 6, je l'ai revu y'a 2 jours c'est passé à 9 et hier soir je l'ai revu encore et il est passé à 10 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 700519

Là je viens de revoir Collateral, et c'est vraiment dingue. (je pense que je suis partie pour me refaire pas mal de ses films là)
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:50

Son meilleur film pour moi Collateral.

J'ai revu Thief hier , la définition du Blu Ray est trop jouissive..y'a de ces séquences oniriques dans ce film n'empêche .....comme des visions délirante,hallucinatoire genre quand il filme le capot de la voiture avec les reflets ou quand la caméra est derrière le coffre quand il le font fondre avec les éclats  ... j'ai mis 8,5/10 avec le blu ray le 9 était peut être un peut abusé sur le coup après un seul visionnage

Ouais je vais attendre de le voir en salle Blackhat , ce soir je matte Les bruits de Recife parait que c'est génial
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:44

Mais ton blu ray c'est la même version que celle de Criterion ? Parce que l'édition de Criterion avait été supervisé par Michael Mann, et il a changer radicalement l'étalonnage.
Genre la galerie sur cinélounge viens du blu ray Criterion.

Au passage le plan du capot, il y'a un plan un peu du même genre dans Collateral juste avant la scène des coyotes. T'as l'impression que la voiture se fond dans le décors, c'est très bref mais c'est tellement beau. http://www.noelshack.com/2015-20-1431448836-vlcsnap-2015-05-12-18h37m15s220.png
D'ailleurs la scène dans l'immeuble est un peu pareil, les parois se fondent dans le décors, Tom Cruise qui devient plus qu'une ombre limite.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:35

Oui Mann dit qu'il a utiliser des caméra spécial qui lui permettait de manipuler la profondeur et les couleurs a sa guise pour cette effet translucide avec l architecture de LA etc

Je sais pas ce que c'est Criterion?  Mais oui la galerie de Ciné lounge correspond à ce que j'ai vu et c'est juste magnifique la définition de l'image ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 43 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant