.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:55

La fille de Ryan de David Lean: si face à des films comme Lawrence d'Arabie ou Le Docteur Jivago, La fille de Ryan semble faire office de film mineur dans la filmo de David Lean, il reste néanmoins très estimé par ceux qui l'ont vu et pour cause, il semble incontestablement que c'est ici que le style de Lean brille le plus. Librement inspiré par Madame Bovary, Lean replace cette histoire dans le contexte de l'Irlande de 1916, à la veille de la révolution lorsque les Anglais étaient déjà très mal perçus. Un vent d'indépendance souffle déjà et c'est ce vent qui au coeur de toutes les passions exprimées à l'écran. C'est là la brillante idée du film qui fait de l'histoire de cette jeune femme un récit bien plus porteur et poignant que ce à quoi on s'attendait. On suit avec attention la vie de cette jeune femme un peu rêveuse et on en ressort le coeur déchiré. Ajouté à cela, un travail absolument incroyable au niveau de l'image, chaque image est un tableau et le travail de composition du cadre est vraiment fascinant. Les couleurs sont parfaites, les décors sont parfaits et vivants, c'est dingue d'atteindre une telle qualité d'image. Si le film et très long, et que l'histoire pourrait peut-être en rebuter certains, il est objectivement très difficile de trouver un défaut à La fille de Ryan compte tenu de ses ambitions. Un film qui n'a pas trouvé le succès mérité mais qui est de nos jours considéré, à très juste raison, comme un chef d'oeuvre. 9/10

Godzilla contre Gigan de Jun Fukuda: après un opus très original qui ouvrait la voie à beaucoup d'intéressantes possibilités, Fukuda reprend les rênes et repart dans énième délire SF recyclé. On se contrefout de l'intrigue vu qu'on la déjà vue plusieurs fois, et la promesse d'un combat intéressant entre Godzilla / Anguirus vs Ghidra / Gigan n'est pas tenue à 100% parce que beaucoup trop long pour être agréable, beaucoup trop bordélique et répétitif. Il y a une certaine paresse qui flotte sur ce film. 4/10

Les enfants loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda: après l'originalité et la complexité de l'intrigue de Summer Wars, Hosoda revient à la sobriété et la simplicité qui avait fait la réussite et la beauté de La traversée du temps pour ici sublimer son style. Ce conte initiatique est extrêmement touchant et modeste, tant il est emprunt de poésie et de beauté. Les personnages sont des plus attachants et on rejoint vraiment la vie de cette mère courage accompagnée de ces deux enfants pas comme les autres. L'évolution de ces enfants, qui est au coeur de l'intrigue, est des plus intéressante. Alors que la plus sauvage étant jeune finit par finalement exprimer un désir de s'intégrer aux autres pour ne pas être seule et peu à peu s'adapter à un standard humain, le plus jeune et le plus timide va s'éloigner des préoccupations humaines pour vouer une véritable admiration à la nature. Ces évolutions radicalement opposés déchirent la mère qui est perdue entre un goût d'inachevé et le fantôme du père, à la fois bienveillant mais traumatisant pour elle qui craint une nouvelle perte. On peut y voir une ode aux mères dévouées mais ce serait trop simple, c'est également une réflexion sur la fin de l'enfance, la découverte du monde et de l'autre et des choix que cela implique. On retient également de magnifiques dessins de paysages, d'une beauté saisissante dans lesquels se fondent les personnages au design très sobre (comme toujours chez Hosoda). Le maître, qu'on a trop souvent tendance à comparer à Miyazaki, signe là sa meilleure oeuvre à ce jour. 8/10

Quatre de l'infanterie de Georg Wilhelm Pabst: une telle oeuvre en Allemagne seulement 12 ans après la Grande Guerre et 3 ans avant l'ascension au pouvoir d'Hitler, ça semble tenir du miracle. Une liberté de parole surprenante et des scènes de guerre saisissantes pour l'époque. Si le film conserve un style quasi documentaire qui peut parfois tourner à vide, il vaut le coup pour sa dernière séquence absolument bouleversante, qui s'achève sur ce panneau prophétique: "FIN!?" 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
Blue Sharkh

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:34

Night Call au ciné, vraiment sympa, j'me suis pas ennuyé une seule seconde
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:16

Coups de feu sur Broadway (de Woody Allen) :
Bon comme d'hab avec Woody Allen, on a un film finement écrit et drôle, puis la direction d'acteur est absolument prodigieuse. Cependant là j'ai plus de réserve sur la mise en scène qui me semble beaucoup trop systématique (l'utilisations abusive du zoom notamment) et comme souvent chez Woody y'a très peu de renouvellement, on a toujours les même procéder de mise en scène, c'est lassant à force... La photographie est pas mal du tout, mais elle se montre très indigeste à force. Le film est totalement survolté, les personnages crie et sont hystérique, y'a une énergie de fou qui se dégage de tout ça, rajouter à ça l'avalanche de dialogue habituel de Woody Allen... Finalement c'est un peu trop pour moi, y'a un où moment j'ai envie de dire calmos.
Il reste une belle ambiance 20's, sous fond d'histoire mafieuse et des têtes que j'aime beaucoup, puis ça reste Woody Allen quoi... Donc j'était dans mon confort, tout ça c'est chez moi. Du coup même si je suis pas totalement convaincu j'en ressort avec une vraie sympathie.
7/10

Cotton Club (de Francis Ford Coppola) :
Bon le film est pas exempt de défaut, notamment le jeu d'acteur qui est très mauvais (seul Richard Gere s'en sort). Mais ça reste un film très bien mis en scène doté d'un superbe montage (les séquences de fondu enchaîné sont... Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 4205929361). Alors bien sûr on se demande où est passé la virtuosité du Francis des grandes heures... Parce que Cotton Club n'est absolument pas digne du Parrain qu'on se le dise, surtout que les 2 films ont pas mal de chose en commun notamment les époques qui sont assez proche, les gangsters... Mais tout de même, j'ai vraiment adoré le film, surtout pour l'ambiance à vrai dire. Comme pour le Woody Allen, la prohibition, les gangsters... moi ça me parle énormément. Sauf qu'en plus de ça s'ajoute le fameux Cotton Club et la formidable bande son de John Barry, tout est là. Puis dans l'ensemble c'est un film qui rappel beaucoup les classiques du genre (un genre qu'il a d'ailleurs totalement renouvelé avec Le Parrain), on sent que Coppola à voulu faire un petit retour au source et s'en inspire.
Finalement on reprochera au film d'être assez caricaturaux sur les bords, et surtout sa direction d'acteurs qui est vraiment catastrophique, mais du coup je me demande si c'est pas voulu (surtout que Coppola, voila quoi.. c'est pas un manche avec ses acteurs).
8/10

Dernière édition par Ogami Itto le Ven 19 Déc 2014 - 17:47, édité 1 fois
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:35

Ogami Itto a écrit:
C'est plutôt Fassbinder qui a dit ça apparemment.

j'ai lu cette citation de Godard dans une interview en 1996 dans un best of donc je sais pas

concernant PTU j'ai pas trouver que le gun-fight était du "pur génie" c'est globalement très long et pas incroyable je trouve enfaite ce qui m'a déçu c'est que le film fait monter la mayonnaise et éclate tout seul dans une pauvre scène final enfin bref ..

j'ai matter A la merveille le dernier Malick c'ets sans doute le plus malickien de tous mais aussi le plus caricatural , pas un mauvais film mais pas un excellent film non plus
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:45

Bah tu vois pour PTU j'en pense tout le contraire.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:46

après j'ai peut être pas l'habitude du cinéma de To donc ça joue aussi
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:54

le festival télérama va commencer c'est un mag de merde mais ca permet de revoir des bons films de 2014 pour pas cher ( 3e50 ) faut que je vois Mommy et under the skin
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptySam 20 Déc 2014 - 1:40

ouais Télérama dit pas que de la merde je trouve même s'ils sont parfois nettement à côté de la plaque, c'est pas vraiment une référence en matière de cinéma mais de ce point de vue là en journal tv c'est les plus honorables, en même temps quand tu compares avec Télé 7 Jours c'est pas dur Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 762370 En plus, leur festival est plutôt pas mal ça permet de (revoir) certains bons films et ils ne plébiscitent pas que les gros succès, même si pas mal quand même ^^
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:21

Télérama c'est le magazine le plus auteuriste en france , selon eux Winter Sleep est un pur chef d’œuvre par exemple alors que c'est typiquement un film de concours ..

Jok'R j'ai vu que t'a mis 5/10 à Lincoln de Spielberg Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 357445 j'ai vu le film hier soir j'ai adorer ca fait longtemps que Spielberg n'avait pas pondu quelque chose d'aussi mesuré et mature c'est dommage que t'ai pas kiffé

Dernière édition par N.B le Mar 23 Déc 2014 - 16:22, édité 2 fois
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:20

haha gros fils de pute qui connait rien au cinéma .. je viens de revoir sa critique de spring breakers il raconte n'importe quoi c'est ouf comment ce film est sous estimer ( à voir seulement en vo )

il à aussi mis The Master dans ses pires films de 2013 .... Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 762370 il est fou
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:00

Non mais Spring Breakers c'est juste l'incompris, faut pas chercher.
Sinon je sais pas si t'a vu ça mais Durendal s'est bien fait cracher dessus sur France Culture Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 984695

Ce qu'il dit est tellement vrai d'ailleurs par rapport à son "anticonformisme conformiste".
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:50

Shura (de Toshio Matsumoto)
1971

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 B5-dem11
Screens : https://imgur.com/a/FQ66J#0

Les premières minutes du film mettent tout de suite dans le bain : Matsumoto ouvre le film sur un couché de soleil rouge orangé qui laisse place à la nuit ténébreuse, avec un bruit de cloche en fond... tout est déjà dit. On entre ensuite dans un cauchemar pour le moins malsain. Qui ne s'arrêteras jamais vraiment puisque ce qui s'ensuivra, bien que ce soit la réalité, seras d'autant plus infernale.
Déjà ce qui frappe, c'est cette mise en scène. Elle en dit toujours très long sur ce qui se passe, elle est hallucinamment inventive (y'a 2 idées de champs contre champs qui confine au monumental, j'en dit pas plus, mais ça m'a beaucoup rappelé Godard avec ses champs contre champs en travelling). Et c'est aussi incroyable de beauté, le noir et blanc dans ce film est assommant. C'était déjà formellement incroyable dans Nos funéraille en rose, mais alors là, wow !
En faite on a l'impression de vivre un cauchemar du début à la fin, l'ambiance est complètement malsaine et presque surréel, une véritable descente en enfer. Rien est épargné, des meurtres tout aussi violent les uns que les autres, notamment un à la fin (encore une fois j'en dit pas plus) sacrément couillus et dérangeant. Mais Shura ce n'est pas que ça c'est avant tout une tragédie, aussi éprouvante qu'émouvante.
Bref un grand film de Matsumoto, j'ai hâte de voir ses autres travaux maintenant.

9/10

Dernière édition par Ogami Itto le Dim 28 Déc 2014 - 16:40, édité 2 fois
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:20

Les Anges violés (de Koji Wakamatsu)
1967

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Les_an10
Synopsis :
Des infirmières invitent un inconnu dans leur dortoir à assister aux ébats de deux d'entre elles. Mais l'homme exécute froidement l'une des femmes.

Screens : https://imgur.com/a/Bno1i#0

C'est mon 2ème Wakamatsu, je doit avouer que ma première rencontre avec lui m'avais un peu refroidi, c'était avec 'Quand l'embryon part braconner' (best titre ever). Le film m'avais beaucoup déçu, j'en attendais beaucoup et je m'était fait une fausse idée de son cinéma. Reste que le film a bien vieilli dans mon esprit, et qu'aujourd'hui je l'aime assez bien.
Les Anges violés, est a mon sens meilleur. C'est beaucoup mieux foutu, y'a des idées absolument formidable du début à la fin, et surtout Wakamatsu arrive à créer du sublime là où il ne devrais pas y en avoir.
Grosso modo, on a 40 minutes de films où des filles serons séquestré, violé et tué. Le personnage qui les séquestre nous ai montré comme dérangé et sans une once d'humanité. Sans pour autant en venir à le rendre totalement antipathique. Le film se résume donc en majorité, à une petite rencontre entres des anges et un démon.
Jusqu'au dernière minutes (disons 10), où le temps d'une scène il arrive a balayé tout ça et nous servir un moment de beauté absolu. À partir de cet instant, c'est comme si on quittais le chaos pour retrouver le ventre de sa mère. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si je parle de mère, parce que la thématique de la maternité me semble être au coeur du film. Ce qui était d'ailleurs déjà le cas dans 'Quand l'embryon part braconner'.

Bref, ça m'a vraiment donner envie de voir ses autres films en tout cas. Je pense que mon prochain seras 'L'extase des Anges' ou 'Va, va, vierge pour la deuxième fois' (je sais pas si les titres de ses films sont traduit fidèlement, mais en tout cas ils vendent du rêve putain Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 4205929361 )

8.5/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:36

N.B a écrit:

Jok'R j'ai vu que t'a mis 5/10 à Lincoln de Spielberg Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 357445 j'ai vu le film hier soir j'ai adorer ca fait longtemps que Spielberg n'avait pas pondu quelque chose d'aussi mesuré et mature c'est dommage que t'ai pas kiffé

Ouais la formalité de Spielberg me saoule par certain moment, j'avais l'impression de voir un cours d'histoire donc autant te dire que je me suis fait chier Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Yeux07

mais bon c'est toujours mieux que son atroce Cheval de Guerre Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 984695

Sinon j'ai vu le dernier Hobbit, je vais pas trop parler dessus parce que je suis un gros fanboy donc mon avis est 100% biaisé mais j'ai beaucoup kiffé quoi ^^
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:47

Je vais voir Whiplash taleur j'espere que ce sera lourd :

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 345974
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:03

Ogami Itto a écrit:
Non mais Spring Breakers c'est juste l'incompris, faut pas chercher.
Sinon je sais pas si t'a vu ça mais Durendal s'est bien fait cracher dessus sur France Culture Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 984695

Ce qu'il dit est tellement vrai d'ailleurs par rapport à son "anticonformisme conformiste".

la meuf m'a endormi et j'ai franchement du mal avec les fans hardcore de Godard mais Durendal c'est un âne avérer

arpès je suis content que le mec se fasse clasher un peut
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:09

Godard c'est la vie !
Non je dit ça mais en réalité j'accroche assez difficilement à ses films post-60 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 984695
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:02

N.B a écrit:
Je vais voir Whiplash taleur j'espere que ce sera lourd :

putain il me donne trop envie !!!!
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:30

L'étrange couleur des larmes de ton corps
de Hélène Cattet & Bruno Forzani
2014
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Fa_cou10
Synopsis :
La femme d'un homme disparaît. Il décide de mener l'enquête pour la retrouver et se retrouve dans un univers de violence où le cauchemar est roi.
Screens : https://imgur.com/a/8lmQ7#0

Wow, mais quelle expérience intense ! Comme Amer, c'est un film ultra sensorielle (et complètement ancré dans le psychédélisme) qui explore l'humain, et ça, autant psychiquement que physiquement. J'ai même envie de dire que Amer se concentrais avant tout sur le physique, tandis que L'étrange couleurs, lui, se concentre plutôt sur le psychique. Puisque c'est une véritable dégringolade au tréfond de l'esprit humain. On a là un film complètement torturé du début à la fin, qui se confond entre délire et réalité. Et c'est absolument formidable. Il y'a d'ailleurs une scène qui m'a particulièrement rappelé le cinéma de Lynch, avec une démultiplication de personnalité qui se noie complètement entre cauchemar et réel. Ils font durer la scène, abuse même du concept, mais bordel c'est absolument JOUISSIF.
Bien sûr, c'est un film qui peut en déstabilisé plus d'un, mais ce n'est pas pour autant qu'il est incompréhensible, parce que finalement, L'étrange couleur est un film très simple scénaristiquement.

Maintenant, on sent que le cinéma de Cattet & Forzani à beaucoup progresser, la mise en scène est beaucoup plus riche, là où dans Amer elle devenais peut être un peut trop redondante, à cause de l'usage d'insert et gros plan quasi constant. Mais tout de même ésthétiquement mon coeur penche pour Amer, et surtout en terme sensorielle, où finalement l'aspect très serrer me semble bien plus vivant, en plus d'être finalement d'une sensualité absoluement délicieuse. C'est le cas dans L'étrange couleur bien sûr, mais ça me semble moins appuyé et c'est moins présent.

Enfin bref, Cattet & Forzani sont définitivement un duo de cinéaste très précieux, pas seulement pour le cinéma francophone (qui d'autres fait ça ici à part eux ??), mais pour le cinéma tout court. Parce que c'est à la fois une nouvelle jeunesse pour le giallo, mais aussi une déclaration d'amour pour le 7ème art. Ils ont des choses à nous montrer. Et qu'est ce qu'ils nous en montre ces 2 là... J'en redemande encore !

8.5/10
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:16

WHIPLASH

Damien Chazelle

L'année 2015 commence malheureusement par un film énormément surestimer par beaucoup de spectateurs ( OMG les notes allociné et Sens critique ).Ayant raflé les 2 plus gros prix à Sundance ( Grand prix et prix du public ) Whiplash est un film qui à pour qualité première d'être très bien rythmée et de posséder une énergie indéniable qui donne envie de s'intéresser de plus près à la batterie ( La b.o est excellente ) mais le film souffre d'une maitrise totalement exagérer qui le rend fade ( les émotions ne passe qu'à travers la répétitions des scènes ) et globalement j'ai été frapper par l'univers feutré du film et la mécanique bien huilée qui rappelle toute de suite le maitre de la maitrise formelle le bien nommée David Fincher ! Mile Teller et J.K Simmons sont très convaincants dans leur rôles c'est donc d'autant plus dommage que le réalisateur les a enfermer dans un système qui fini par tourner en rond et faire une boucle infini avec la relation bourreau/victime . Pour un premier film c'est plutôt une œuvre de bonne facture si on en oublie les très gros défauts et il restera sans nul doute comme un film important sur la vitalité de la musique mais on est très très loin du grand film ou du Chef d'œuvre annoncer un peut partout et à moins que les spectateurs se réveille niveau note j'ai l'impression que Whiplash va être le film le plus surcoté de l'année 2015 comme un certain Gone Girl en 2014 .

6,5/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 23 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant