Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 8 Aoû 2014 - 16:25
je vais voir Winter Sleep ce soir ( 3h15 quand meme ) j'espere que je vais aimé
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 9 Aoû 2014 - 4:39
Sorcerer (de William Friedkin) : La seul chose que j'ai a dire c'est : Putain de chef d'oeuvre Friedkin est un grand
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 9 Aoû 2014 - 16:12
J'aime bien les films terre à terre comme ça.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 11 Aoû 2014 - 4:22
Opera (de Dario Argento) :
Avec Opera on est un peu au paradis de la mise en scène ultra esthétisé et maniéré, Argento en fait des tonnes, se déchaîne. On a vraiment l'impression qu'il pète un câble a travers ce film et y met toute sa folie. Le film commence probablement de la manière façon qui soit, en posant ses couilles sur la table et en nous expliquant ce que le terme "mise en scène" veut dire. Et quand Dario te fait une leçon de cinéma tu peut être sûr d'en avoir pour ton temps. On vit 20 minutes de jouissance cinématographique, a ce moment là Argento atteint des sommets rarement vu (pour ma part). Le problème c'est qu'avec un début aussi géant, une fois passé on est peu déçu car la mise en scène endiablé se calme nettement. Les moments de folies - assez nombreux tout de même - ne seront jamais aussi bon que ce début (a part la scène de l'attaque des corbeaux, vers la fin). Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'Opera est un film inégal, ou du moins il arrive toujours a resté a un niveau exceptionnel (sauf la fin que je n'ai pas aimé).
On va dire qu'Opera est un film qui ose vraiment, c'est très extrême. Alors certes, des films tels que Suspiria et Ténèbres sont infiniment plus maîtrisé, mais la folie extrême d'Opera fait pardonner ses défauts a mon sens.
9/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 11 Aoû 2014 - 23:05
L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot : Un documentaire sur le film de Clouzot, L'enfer, qui n'a jamais pu voir le jour. Un film d'une ambition démesuré qui aurais selon Clouzot révolutionné le cinéma et après avoir vu le documentaire on en doute pas un seul instant. Le documentaire retrace donc ce tournage hors du commun en nous montrant beaucoup d'essais que Clouzot avais tourné à l'époque.
Enfaite, après avoir vu ce documentaire, t'a plus qu'a te pendre... Cette impression d'être passé à coté de l'un des plus grands films, bon dieu que c'est frustrant. Les rushs qui nous sont montrer c'est du jamais vu, des expérimentation démentiel et sublime. Et puis l'idée de base du film est tellement bandante merde ! Enfaite y'a tant de choses qui donnent envie dans ce projet. Fait chier Mais dans un sens, c'est un film qui n'aurais jamais pu voir le jour, beaucoup trop démesuré.
les essais
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 11 Aoû 2014 - 23:29
cmt tu fais pour regarder autant de film aha,ça te déconnecte jamais de la réalité
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 12 Aoû 2014 - 1:32
J'en vois au minimum un par jours. Qu'est ce que tu veut j'en suis accro
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 13 Aoû 2014 - 16:34
Ouais Wassup vraiment pas mal Gimme The Loot ! c'est un film qui prouve qu'avec peut de moyens tu peut vraiment sortir de belles idées
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 13 Aoû 2014 - 19:30
Le Syndrome de Stendhal (de Dario Argento) :
Mon premier Argento post-80 et franchement c'est une énorme surprise, je vois vraiment pas ce que ce film a de si raté. On a un scenario qui tiens vraiment la route, une mise en scène très belle et plein d'idées formidable (y'a un tas de trucs que j'ai vu nul part ailleurs), une Asia Argento au top... et pour couronné le tout une bande son géniale signé Ennio Morricone. Je regrette peut être les scènes de sévices et de meurtre qui ne sont pas aussi esthétique qu'à l'accoutumé (mais ingénieusement mis en scène). Mais en même temps Dario s'attarde beaucoup plus sur la dimension psychologique que sur les meurtres ce qui est d'ailleurs une première dans l'un de ses gialli. Je pense qu'on est loin du film mineur, même si y'a certains trucs raté (ce qui est souvent le cas dans l'un de ses films de toute façon) on a un film largement respectable et intéressant.
Sinon je constate encore une fois qu'Argento est vraiment pas doué pour conclure ses films, à chaque fois ça tombe a plat et vire presque dans le grotesque
8.5/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 15 Aoû 2014 - 0:02
Pi (de Darren Aronofsky) :
C'est bien, parce qu'avec son premier film, Aronofsky utilise ce qui caractérise tout ce qu'il y'a de plus détestable dans son cinéma, mais cette fois si avec bon goût. Jusque là tout ce que j'ai vu de lui m'a profondément énervé, de par sa prétention et surtout de par cette mise en scène grossière qui veut se faire passer pour plus intelligente qu'elle ne l'est, mais dénué de toute subtilité. Tout est trop gros, on voit toutes les ficelles et ça en fait beaucoup trop. Bref un cinéma qui est a mes yeux prétentieux et superficiel au possible. Avec Pi, Aronofsky ne part pas dans ces travers. Il nous signe même un pure bijou de cinéma underground qu'on pourrais rapprocher sans problème au Tetsuo de Shinya Tsukamoto. On plonge directement dans les thèmes qui sont cher à Aronofsky, a savoir en premier lieu : l'obstination. Avec un traitement très viscéral que j'aime beaucoup, un protagoniste obstiné par les chiffres qui souhaite a tout prix comprendre le monde par ça. On suis donc toute ses recherches et ses questionnement, tout ça c'est très intéressant. Mais ce qui est le plus intéressant c'est de voir a quelle point le personnage plonge dans le chaos et côtoie la folie, on a ainsi le droit a des scène géniale de folie pure, a mi chemin entre du Lynch et du Tsukamoto (et bien évidemment Cronenberg). C'est d'ailleurs drôle, parce qu'on retrouve un peut tout ça dans son Requiem for a Dream, cette folie très Lynchienne. Mais ça ne marchais absolument pas. La on est dans du très sale, déjà par ce noir et blanc extraordinaire, mais aussi parce que la mise en scène est très chaotique, ça pue l'underground, l'organe pourrissant et la seringue de toxico. Dans RfaD, tout était gâché par cette mise en scène superficiel, trop lisse et par dessus tout un traitement manichéen à la con qui plombe absolument tout. Là on rentre dans la jungle urbaine, avec folie et chaos comme étendard. On retrouveras d'ailleurs beaucoup d'élément dans RfaD qui ne marcherons finalement que dans Pi (par exemple les séquence en montages rapide).
Enfaite, grâce à Pi je vois beaucoup de potentiel chez Aronofsky, peut être sauras t-il se détacher de tout ce qui pourrit ses films... En tout cas ça m'a donné envie d'y croire.
8.5/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 19 Aoû 2014 - 16:48
LA VALSE DES PANTINS
Martin Scorsese
En regardant La valse des pantins je croyait voir un Scorsese moyen , j'avais vraiment pas beaucoup entendu parler de ce film et pourtant ... quel film ! La mise en scène est excellente , une sorte de frénésie du star système imprègne l'ambiance ce qui rend le film très malsain par moment mais le plus impressionnant dans La valse c'est la prestation de De Niro sans aucun doute un de ces meilleurs rôles et je pèse mes mots il est juste énorme ... Jouant la semi-folie avec perfection , Rupert Pupkin est un pauvre type mais De Niro le campe vraiment bien , Jerry Lewis est excellent aussi , il fait vraiment de la peine des fois . J'ai vu la version restaurée donc ça joue dans mon appréciation évidemment ( d'ailleurs l'interview de De Niro , Scorsese , et Lewis dans les bonus est vraiment sympa ) mais c'est vraiment dommage que ce film ai si peut d'écho aujourd'hui parce que c'est une pépite purement Scorsesienne
8,5/10
Dernière édition par N.B le Mer 20 Aoû 2014 - 17:40, édité 1 fois
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 19 Aoû 2014 - 17:36
sur France 2
a 22h40 : Vénus noir de Kechiche
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 19 Aoû 2014 - 19:14
Rupert Pupkin... vraiment trop touchant ce personnage
De toute façon, Scorsese a pas mal de film un peu "oublier" (ce qui est logique avec autant de films), mais je pense que sa filmographie est l'une des plus riche qui soit. Sur 11 films vus, y'en a aucun de mauvais ou même indigne de lui et je suis loin d'avoir tout vu, y'en a encore pleins qui ont l'air excellent.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 20 Aoû 2014 - 16:05
ouais il est un peut taré mais trop touchant et son sketch m'a fait rire
"Ma mère s'est fait arreter , elle roulais a 80 à l'heure ....dans le garage !"
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 20 Aoû 2014 - 16:43
SYRIANA
Stephen Gahan
Syriana c'est le genre de film géopolitique que j'aime beaucoup , un film qui prend son temps , un film qui explique les choses comme elles sont et sans détour , un film froid , un film qui choque pas par sa violence mais plutôt par sa non moral. Pendant 1 heure je me suis dit "putain ca ressemble vachement à Traffic de Soderbergh" et justement c'est produit par Soderbergh et réalisé par un des créateurs du film .. je comprend mieux la qualité de l’œuvre et la ressemblance ... Malheureusement c'est aussi sont point faible , l'impression de revoir Traffic version moyen-orient le talent de Soderbergh en moins . Coté acteur tous sont très bons sans livré une prestation phénoménal ( Clooney devant tout le monde ) j'aurais aimé que le film sois juste un peut plus long , un peut plus clair sur certains point mais au final c'est un film qui veut faire réfléchir et qui réussit sans en faire des caisses .
autant dire que les usa en prennent pour leur grade
8/10
Dernière édition par N.B le Mer 20 Aoû 2014 - 17:41, édité 1 fois
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 20 Aoû 2014 - 16:56
Somewhere de Sofia Coppola ce soir à 20h50 sur Arte
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 21 Aoû 2014 - 7:28
Thief de Michael Mann
Synopsis : Frank, un talentueux voleur de bijoux, décide de se lancer dans un dernier coup avant de se ranger pour de bon avec son ami Jessie.
Non mais merde quoi, putain putain putain putain. Michael Mann quoi Le mec qu'est au sommet dès son premier film...
J'ai rarement pris autant mon pied devant un film de gangster, et pourtant c'est sans aucun doute le genre que j'affectionne le plus. Michael Mann m'impressionnait pas forcément, j'avais vraiment aimer Collateral et Heat, mais j'était pas totalement tombé sous le charme, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose. Et finalement dans Thief je retrouve tout ce que j'aime dans le cinéma et plus particulièrement les films de gangsters. Y'a vraiment rien a jeté dans ce film, la bande son de Tangerine Dream, la photo hallucinante (l'une des meilleurs que j'ai vu a ce jour) ou tout simplement James Caan qui semble un peu oublier mais qui est pourtant un acteurs hors du commun (sérieux il a tellement la classe ce mec), nan franchement c'est trop bon et j'en redemande (Manhunter m'attend )
En tout cas, c'est intéressant de voir l'influence que ce film a pu avoir sur Refn pour son Drive. Surtout sur l'esthétique. Sinon, je pense pas dire de connerie en disant que y'a une grosse influence de Peckinpah dans Thief, les scènes de tuerie sont très Peckinpahienne avec ces ralentis sublime qui montre toute la violence des coups.
Bref.
10/10 (Top 10 )
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 25 Aoû 2014 - 18:29
Un de mes cinéastes préférer Mann niveau maniement de caméra on fait difficilement plus proche des personnages et plus tendu
Collatéral son meilleur film pour moi
Y'a beaucoup de gens qui comprenne pas le talent de ce mec par exemple quand je lis les mauvaises critiques de Miami vice sur allociné .... OMG
Sinon l'autre soir j'ai regarder le Dahlia Noir de DePalma .... sans aucun doute un de ses plus mauvais film pour moi
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 25 Aoû 2014 - 22:06
Ouais, franchement je commence a beaucoup aimer ce types. Pour l'instant c'est un sans fautes (a part Manhunter qui m'a un peu déçu). Mais c'est surtout qu'il un type de cinéma qui se rapproche vraiment de ce que j'aime, a mi chemin entre Friedkin et Jean-Pierre Melville.
Sinon je compte voir prochainement Miami Vice je l'ai vue y'a longtemps (et je me souviens ne pas avoir aimer), pour Allo ciné A chaque fois que je vais lire les commentaire d'un film, je suis outré tellement les gens disent n'importe quoi.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 25 Aoû 2014 - 22:37
Avant je m'énerverais sur allociné aujourd'hui je rigole tellement les gens ont la tête dans le cul
Franchement je trouve qu'il a pas d'équivalent en terme de polar Mann
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu