.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nysoss
RBien actif
RBien actif
Nysoss

Masculin

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:50

Ankannee a écrit:
Old Soul a écrit:
ouais mais en terme de contexte etc
on sais tous que mysa n'en a pas grand chose a foutre de la forme ... le son en lui même est hyper carré ... je veux dire il a pas posé en mode ballek , il pose hyper proprement, le mixage est très propre aussi , de ce coté c'est un son carré , même si en terme artistique , ça n'a rien de fou
mais je vois pas pourquoi on lui reproche ça alors que tout le monde sais pertinemment que le but de ce morceau c'est uniquement le message
si son but c'est l'message qu'il écrive un livre...
Old School j'suis tout à fait d'accord, j'ai pas dit le contraire, mais je pense pas qu'il en est rien à foutre de la forme, c'est un peu contradictoire de dire qu'il fait un son carré et qu'il en est rien à faire d'la forme, mais sinon j'te rejoint, c'est propre et il pose bien, mais on va dire que artistiquement j'ai préféré More Lines ou Boulevard des Rêves Brisés, mais même en terme de texte il a fait mieux dans le coté rythmique, ou même des images etc. Mais ça reste propre et carré, et du coup le message est clair et précis.

Et du coup, Ankannee j'ai vu d'autres gens dire ça, mais je rejoint encore Old, le rap est quasiment c'qu'il y a de plus écouté, presque personne ne lit de livre, on prend pas le temps, alors que là en 10 minutes t'as une bonne partie de sa pensée et tout ça dans la forme qu'on aime, le rap, et avec un clip, parce qu'aujourd'hui c'est l'image qui compte beaucoup du coup il a fait la totale pour passé le message. Je pense que pour quelqun de pas super connu comme Mysa, le meilleur moyen de passer un message est la musique, parce que là c'est gratuit et c'est rapide, du coup le message passe, un livre faut déja connaitre Mysa, ensuite faut vouloir l'acheter, et ensuite le lire, et ceux qui acheterais un livre de Mysa seraient des gens qui le connaissent déja et qui connaissent sa pensée, donc totalement inutile.. bref désolé pour l'pavé, peace
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/nysoss
hacheur

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:12

Je n'aime pas non plus ces genres de son moralisateur...ceci dit il a fait le taf...c'est bien écrit cohérent, ça sonne sincère...et c'est le principale.

Sur les passages booba kaaris lafouine...il n'a pas tort non plus...ahahahah c'est sur que les jeunes ne vont pas voir les textes comme je les vois...et peuvent être influencer a coups sur...lol

Mais je dirais que beaucoup de fans qui kiffent dieudonné peuvent eux aussi etre influencé dans le mauvais sens des chose à coups sur...donc bon...

On en revient toujours au même...la liberté...et au fond notre mysa s'y oppose tout de même...

Bref...lyricalement c'est très propre bonne prestation

"Possession démoniaque que vous prenez pour du charisme..." Ahahahah ça c'est lourd...même très lourd!! Pour moi par rapport à ce que je pense, car visuellement elle n'a rien d'extraordinaire...mais je me comprends...ahah

Par contre de mon point de vue.je trouve que le fond de son message et niaiseux même si je respecte le fait que son discours puissent bien decrire une petite facette de la realité et faire réagir certain du haut de leur degrés de conscience en évolution...
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:27

killa a écrit:
KZA a écrit:
J'ai kiffé le son mais le bail est démesuré parce que c'est Mysa.
Y a un mec d'RB qu'aurait sorti exactement le même son on aurait dit, ouais c'est bon. pas plus.
Si c'etait un mec d'rb j'aurais lu des trucs genre:flow monotone,pas assez d'into ahah
grave
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 2:17

jim-set a écrit:
C'est claire !
Mais pour l'histoire de la musique et du peuple afro américain, il faut tout de même savoir que leur musique, du Blues des champs de coton au Rap de Queens, le but était de passer un message. Qui au fur et à mesure du temps s'est montré de plus en plus virulent.
exacte ...........
mais en comparaison , le rap n'est vraiment rien comparé au blues , qui selon moi représente le vrai génie afro américain , c'est un mouvement d'éxpression que je trouve totalement sincère
le rap est parti sur de mauvaise base enfaite... y'a eu du bon , c'est a dire ceux qui était sincère , et ceux qui ne l'était pas , le début du blues , c'était pas l'argent qu'on trouvais au bout du chemin alors que le début du rap si , a condition de suivre le bon !
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Groupe : E.N.B.

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:30

Old Soul a écrit:
jim-set a écrit:
C'est claire !
Mais pour l'histoire de la musique et du peuple afro américain, il faut tout de même savoir que leur musique, du Blues des champs de coton au Rap de Queens, le but était de passer un message. Qui au fur et à mesure du temps s'est montré de plus en plus virulent.
exacte ...........
mais en comparaison , le rap n'est vraiment rien comparé au blues , qui selon moi représente le vrai génie afro américain , c'est un mouvement d'éxpression que je trouve totalement sincère
le rap est parti sur de mauvaise base enfaite... y'a eu du bon , c'est a dire ceux qui était sincère , et ceux qui ne l'était pas , le début du blues , c'était pas l'argent qu'on trouvais au bout du chemin alors que le début du rap si , a condition de suivre le bon !
C'est tout à fait normal, les mecs pendant 100 ans ils ont usé de leur talent mais n'ont rien pu décroché. Et lorsque le Rap est arrivé c'était une génération dit révolutionnaire, pas que dans ses propos mais dans sa façon de pensé. Pendant cent année rien ne fut récolter, les gars se sont dit "qu'il y a bien un moment où faut trouver un moyen pour réussir" (matériellement parlant)
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:15

bah ouais et c'est compréhensible mais faut ce dire que c'est pas comme ça que les choses vont changé
mans34
RBien habitué
RBien habitué
mans34

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:40

C'est totalement faux .... Dans les champs de cotons ils chantaient pour chanter, ils faisaient de la musique pour se divertir avant tout, oublier tous leurs soucis liés à leur situation...
Les messages dans la musique afro américaine a commencé avec Nina Simmons ... Avant des mecs comme James brown ont été plus des " hégéries controlés par le gouvernement " , cf un doc sur la zik afro américaine depuis les années 30 j'vous le ressortirai c'est intéressant !
http://mansddb34.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:12

le son est bon mais je saute pas au plafond non plus(mais faut avoué qu il a plu a beaucoup donc il est quand meme extra ) sinon niveau sincérité y a plein de son ouf les mec! c est pas parceque les mec on du style qu ils sont pas sincère a force de vouloir  etre sincère a l excé  les son se ressemble trop et sente le vide, mais le texte est bon niveau fond

sinon je suis d accord qu a moitié avec le faite de dire qu on innove pas, déja la forme ca innove en permanence et pour le fond il joue avec l air du temps donc bien sur que ca innove mais on le voi pas trop parceque des qu il y en a un qui le fait t en a 10 derierre qui reprennent le sujet
perso ce que j aimes dans le rap c est ca diversité tu peu avoir des tueur dans plein de domaine sois super rithmé sois super texte soit innovant nwe school... les rapeur pour moi c est des commentateur de leur vision et des musicien même si c est la même chose ^^
"cultivons la différence et non l indifférence" (trois frere ptdr)
pour moi si tu donne une bonne vibes ou si tu fais comprendre qlq chose c est mission accompli mais ce qui valide un mec hors commerciale c est son nombre d auditeur donc plus tu touche de monde plus t es valide mais c est pas pour autan que t as fais le meilleur son^^ même le meilleur son ca veux rien dire sauf si on parle de technique bien sur
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:55

Nysoss a écrit:
Ankannee a écrit:
Old Soul a écrit:
ouais mais en terme de contexte etc
on sais tous que mysa n'en a pas grand chose a foutre de la forme ... le son en lui même est hyper carré ... je veux dire il a pas posé en mode ballek , il pose hyper proprement, le mixage est très propre aussi , de ce coté c'est un son carré , même si en terme artistique , ça n'a rien de fou
mais je vois pas pourquoi on lui reproche ça alors que tout le monde sais pertinemment que le but de ce morceau c'est uniquement le message
si son but c'est l'message qu'il écrive un livre...
Old School j'suis tout à fait d'accord, j'ai pas dit le contraire, mais je pense pas qu'il en est rien à foutre de la forme, c'est un peu contradictoire de dire qu'il fait un son carré et qu'il en est rien à faire d'la forme, mais sinon j'te rejoint, c'est propre et il pose bien, mais on va dire que artistiquement j'ai préféré More Lines ou Boulevard des Rêves Brisés, mais même en terme de texte il a fait mieux dans le coté rythmique, ou même des images etc. Mais ça reste propre et carré, et du coup le message est clair et précis.

Et du coup, Ankannee j'ai vu d'autres gens dire ça, mais je rejoint encore Old, le rap est quasiment c'qu'il y a de plus écouté, presque personne ne lit de livre, on prend pas le temps, alors que là en 10 minutes t'as une bonne partie de sa pensée et tout ça dans la forme qu'on aime, le rap, et avec un clip, parce qu'aujourd'hui c'est l'image qui compte beaucoup du coup il a fait la totale pour passé le message. Je pense que pour quelqun de pas super connu comme Mysa, le meilleur moyen de passer un message est la musique, parce que là c'est gratuit et c'est rapide, du coup le message passe, un livre faut déja connaitre Mysa, ensuite faut vouloir l'acheter, et ensuite le lire, et ceux qui acheterais un livre de Mysa seraient des gens qui le connaissent déja et qui connaissent sa pensée, donc totalement inutile.. bref désolé pour l'pavé, peace
eh bien il faut lire
http://chewiemusic.bandcamp.com/
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:23

ouais mais la ankannee tu part sur un débat de gout depuis le début... je voit pas l'intérêt d'un tel débat
c'est juste ridicule
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:35

Old Soul a écrit:
ouais mais la ankannee tu part sur un débat de gout depuis le début... je voit pas l'intérêt d'un tel débat
c'est juste ridicule
lire c'est pas une question de gout mais de culture
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:37

j'éssaie de comprendre le rapport entre le fait que mysa a écrit un texte de rap au lieu d'écrire un livre...
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:55

Old Soul a écrit:
j'éssaie de comprendre le rapport entre le fait que mysa a écrit un texte de rap au lieu d'écrire un livre...
juste que sa zik n'a aucun intérêt artistique et la zik c'est quand meme un peu un art je crois...
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:23

mans34 a écrit:
C'est totalement faux .... Dans les champs de cotons ils chantaient pour chanter, ils faisaient de la musique pour se divertir avant tout, oublier tous leurs soucis liés à leur situation...
Les messages dans la musique afro américaine a commencé avec Nina Simmons ... Avant des mecs comme James brown ont été plus des " hégéries controlés par le gouvernement " , cf un doc sur la zik afro américaine depuis les années 30 j'vous le ressortirai c'est intéressant !
J'aimerai bien le voir Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 24278!
Chanter pour oublier, c'est dans la même gangrène que véhiculé un message. Quand je parle de message je veux dire que la Black Music a toujours eu un but, ou/et certaines valeur a véhiculé. Là en l’occurrence il se servait de la musique pour supporter et continuer leur travail, donc je pense qu'automatiquement leurs sentiments étaient ralliés à leurs paroles.

Sinon pour James Brown j'savais pas, mais à vrai dire, c'est normale qu'il y ait des mecs qui attendent pas cent ans pour le faire ^^.

Old Soul a écrit:
bah ouais et c'est compréhensible mais faut ce dire que c'est pas comme ça que les choses vont changé
Je pense qu'ils ont simplement compris que même à l'aide de la musique, les choses ne s'apprêteraient pas à changer. Après c'est une pensée personnelle.
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:13

Ankannee a écrit:
Old Soul a écrit:
juste que sa zik n'a aucun intérêt artistique et la zik c'est quand meme un peu un art je crois...
mais ça enlève pas pour autant l'intérêt du morceau ...

t'es en train de reproché a mysa le fait qu'il utilise le rap pour faire passé sont message mais au finale toi ça te fait quoi ??
et une chose est sûr c'est pas avec ce type de rap que l'esprit artistique du rap s'en va...

et au cas ou tu ne saurais pas ,l'écriture est un art... c'est pas pour autant que les gens crache sur des livre qui délaisse le coté artistique pour apporté des message
la bible la torah et le coran , ne sont pas des livre qui se réclame de l'art ahah
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:14

Old Soul a écrit:
Ankannee a écrit:
Old Soul a écrit:

t'es en train de reproché a mysa le fait qu'il utilise le rap pour faire passé sont message mais au finale toi ça te fait quoi ??
et une chose est sûr c'est pas avec ce type de rap que l'esprit artistique du rap s'en va...

et au cas ou tu ne saurais pas ,l'écriture est un art... c'est pas pour autant que les gens crache sur des livre qui délaisse le coté artistique pour apporté des message
la bible la torah et le coran , ne sont pas des livre qui se réclame de l'art ahah
Pas mal, j'aurai rien à en rajouter ^^
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 3:01

Old Soul a écrit:
Ankannee a écrit:
Old Soul a écrit:

ouais l'écriture est un art mais la musique est un ensemble ... si tu veux faire passer un message et qu'il soit écouté ou lu il faut y mettre la forme... perso j'me suis arreté à 1minute tellement j'ai trouvé ça plat musicalement... Iam voulaient passer un message à travers leur musique, tient bizarrement leurs paroles m'ont marqué ...depuis le début t'as compris ce que j'veux dire mais tu joue sur les mots... faut etre maso pour kiffer écouter un truc moyen musicalement juste parce que l'gars dit des trucs intéressants... quand j'écoutes de la zik c'est pour vibrer, ressentir... l'art ne se comprend pas... si y a un message en plus tant mieux ... sinon tu sous-estime l'aspect artistique des livres saints ... mais étant donné que tu ne lis pas...
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:07

Ça dépend des gens, y'a des gens qui peuvent écouter des sons pour les paroles, même si c'est moyen musicalement. Personnellement, je vois ça comme un tout donc ça peut se compenser.
Tibbar

Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 5:43

J'suis moins enthousiaste que vous que le son (j'ai lu que la première page)

Son moralisateur, satanisme, complots, tout ça tout ça... Pour moi c'est au même niveau qu'le reste, c'est juste un autre style.

Et ok il fait pas ça pour la thune, peut-être, mais il fait un peu ça, j'ai l'impression, pour que tout l'monde dise "wahou lui c trop un vrai", "putain il a trop dit la vérité", alors que pour moi déjà il prend tout un peu trop au sérieux, surtout dans son message à la fin quand il parle avec la voix qu'il prend etc... J'trouve ça un peu lourd mais pas dans l'même sens que vous. Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 Yeux07

En plus y'a une espèce de tendance des mecs qui arrêtent de pratiquer une activité, à dire "ouais j'arrête y'a trop de trucs qui me dégoûtent dans c'milieu, blablabla" ils font tout leur speech mais en réalité y'en a on a l'impression qu'ils arrêtent surtout parce que ça marche pas trop bien pour eux par rapport à d'autres et qu'ils sont déçus par ça aussi, du coup ils veulent faire leur coup de gueule et partir en claquant la porte en balançant des derniers messages pour qu'on les remarque, partir la tête haute et applaudis comme un seigneur... Puis c'est un peu style "heureusement que j'suis là pour faire un son, sinon personne l'aurait fait et le monde aurait sombré"...

Bref sinon le son en lui même pour moi c'est juste un style différent après s'il pense vraiment c'qu'il dit il a au moins le mérite de le dire sincèrement, il a ses positions, son opinion... Y'a du vrai aussi dans ce qu'il dit mais bon, ça devient un peu une caricature j'trouve. Moi j'accroche pas trop, mais j'pense pas être la cible du truc, d'ailleurs il le dit "si vous vous en foutez c'est que ce son n'est pas pour vous".
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013 - 9:32

Ahahahahah Tibbar....là il n'y a plus de doute possible, tu n'es plus padawan mais belle et bien jedi...

#maitreyoda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 4 Empty

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant