.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:27

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Lourd.. Même s'il dit vouloir porter ce message à tous les auditeurs de rap en général alors qu'il se focalise sur les pratiquants, lui même n'aurait jamais réussi à rassembler.
J'suis d'accord

P.S: Même si je comprend son opinion et le fait qu'il veuille s'exprimer avant de quitter la scène rap, j'comprend aussi ceux qui ont l'impression qu'il impose son opinion. J'trouve pas qu'il était nécessaire de faire ce son où il juge les rappeurs, il aurait pu faire sa carrière dans son coin, délivrer son message à ceux qui veulent l'entendre, enfin chacun son avis Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 46484 

Dernière édition par Sili le Sam 14 Sep 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:39

Booba délaisse le fond dans son rap ? Mon gars, j'pense que t'es bon pour aller réécouter intégralement son oeuvre, t'as pas l'air d'avoir vraiment compris ses textes haha, tu fais partie des enfants qui interprètent mal à mon avis
Pour parler du morceau de Mysa, franchement c'est un très bon son, bien écrit même si j'suis pas vraiment toujours d'accord avec ce qu'il raconte, j'ai bien compris ce qu'il disait mais ce morceau ne m'est a priori pas destiné. ça m'empêche pas de le trouver bon cela dit
Habituellement j'accroche pas à son flow mais pour le coup il passait bien, en tout cas il a pas bâclé son truc, j'ai bien aimé l'ensemble
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 21:02

Juste par curiosité, explique moi en quoi Booba se préoccupe du fond dans son rap.
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 21:19

C'est simple, le truc c'est que c'est un des seuls rappeurs à avoir une ligne directrice dans son oeuvre : la réussite. Pleins de MCs passent leur temps à "dénoncer", à dire de mille manières que, par exemple, l'esclavage c'est pas bien, que les descendants d'esclaves sont des victimes de l'histoire. Booba, lui, il te sort "J'ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi" ou "Esclave j'avais des chaînes, c'est tout ce qu'ils retiennent" : en deux phrases il te fait comprendre ce qu'il pense du sujet, j'pense qu'il y a pas grand chose à ajouter sur ce thème-là.
"Je n'avais aucune chance, mais je l'ai saisie quand même" : pareil, au lieu de se plaindre qu'il y ait de la discrimination, il fait valoir le fait qu'il a quand même atteint les sommets.
"Mon fils, à l'école tu seras imbattable, si tu échoues et que j'pars avant toi, prends mes sous jette ton cartable" : là si tu me dis que ses paroles n'ont pas de fond y a un souci
Le truc que j'veux dire à travers ces exemples c'est que Booba c'est un des seuls rappeurs qui se plaint pas de l'état du monde et qui montre qu'on peut réussir dans la vie, il dénonce pas certes (et encore, il a quelques phrases engagées quand même), mais est-ce que le rap ça se résume à "dénoncer" ? Non. Booba il fait un rap ultrapersonnel, ça peut être rebutant pour certain ce coté mégalomane, matérialiste et individualiste mais y a une vraie philosophie dans ses textes, quand t'analyses le fond de sa pensée tu te rends compte que ça part très loin. Tu peux bien sûr dire que ça te plait pas, que tu partages pas cet opinion, mais dire qu'il est mauvais ou qu'il n'y a pas de fond dans ses textes c'est quand même abusé, c'est juste que t'as pas compris j'pense, ou que t'as pas bien écouté
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 21:58

Le fond est pas inexistant mais il est délaissé la plupart du temps, il fait ce qu'il veut. J'écoute pas mal Joke qui est pire, mais on peut pas dire que Booba a le fond comme priorité.

Et tu parles de dénonciation, on a pas le droit de dire les choses si elles ne sont pas belle?
Je dis pas qu'il faut se plaindre et se victimiser, mais j'approuve un propos nuancé et intelligent.
"Booba c'est un des seuls rappeurs qui se plaint pas de l'état du monde et qui montre qu'on peut réussir dans la vie": Réussir grâce au rap ça donne pas forcément un bon exemple, c'est un peu h.s par rapport à la question de base mais c'est bien beau de dire faire des efforts pour réussir mais c'est juste un moyen se déculpabiliser en voyant les pauvres, comme dit Taïpan: "Croyez pas qu'on sera tous millionnaires, le malheur, c'est parce que peu d'gens la possède que la thune a de la valeur", le système du mérite est limité, ça va se révéler tôt ou tard.

Et j'ai pas bien compris la phase sur le cartable.
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:38

Tout dépend ce que t'appelles "fond" après, perso chez Booba j'trouve aucune phrase vide de sens (et j'peux te dire que je l'écoute souvent), beaucoup de métaphores et d'effets de styles divers qu'on voit pas souvent ailleurs, de prouesses syntaxiques rares encore une fois, ce mec a un style d'écriture juste magique et un talent fou pour tourner ses phrases de manière à te faire visualiser ses propos, c'est un truc unique dans le rap actuel, bref intellectuellement à mes yeux les écrits de Booba sont de loin les meilleurs sur pas mal de points (j'dis pas que sur certains autres points y a pas mieux hein, il vaut pas un Lavokato au niveau de la musicalité de ses rimes ou un Nakk pour les jeux de mots, c'est pas les terrains sur lesquels il est le meilleur)
J'dis pas qu'on n'a pas le droit de dénoncer, loin de là, j'dis seulement que c'est pas parce que Booba le fait pas que ses textes n'ont pas de fond ou de moralité. Les propos nuancés et réfléchis j'les approuve aussi, seulement on les trouve pas partout. Sur la plan de la réussite il s'illustre pas que dans le rap mais ça c'est une autre histoire, puis pour expliquer vite fait pourquoi j'parle de ce thème qui est le fil conducteur de ses textes c'est qu'à mes yeux la réussite c'est la gloire et l'argent (c'est un propos réfléchi, ne me prends pas pour un mec influencé par je ne sais quelles théories), j'le pensais déjà avant d'écouter Booba (que j'écoute vraiment seulement depuis 1 an), j'me reconnais dans ses paroles et encore une fois je comprends que ça puisse pas être le cas de tout le monde. Cela dit, pour éviter tout mélange j'ajoute que j'rappe pas pour la gloire et l'argent, si j'perce j'cracherai pas dessus faut le dire, mais j'ai aussi d'autres ambitions dans ma vie. Après, la phrase que tu cites est bien jolie, on reconnait bien le Taïpan totalement négativiste et pessimiste habituel, c'est vrai qu'on sera pas tous millionnaires et que tout l'monde n'est pas heureux dans sa vie mais c'est pas une raison pour forcément penser comme lui non plus Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 Ok
Par contre si tu veux continuer à débattre là-dessus essaie d'apporter des arguments, pas juste dire "le fond est délaissé" parce que c'est facile d'affirmer ça sans apporter quelques éléments de réponse concrets
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Groupe : E.N.B.

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:44

C'était rigolo au début mais bon n'abuse pas en disant que toute ses phases sont lourdes de sens.
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:47

Y a pas de rappeur qui enchaîne punchline sur punchline sur tous les morceaux faut pas rêver, et j'ai dit aucune phrase vide de sens, pas toutes ses phases sont lourdes de sens. Quand on parle de propos nuancé ^^
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:25

La phrase de Taïpan est très réaliste et vraie je trouve, après, ce que tu peux juger pessimiste c'est de regarder les choses en face et de ne pas occulter la réalité.
Pour le fond, son dernier album est pas très travaillé sur le fond, après il a quelques phase par-ci par-là mais globalement c'est assez vide de sens.
Après ça fait démago mais je considère pas qu'être riche et connu c'est réussir sa vie mais heureusement que chacun est différent Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 Yeah 
Et pour revenir sur Booba, si tu veux des arguments, je pense que prendre un son au hasard dans Futur suffirait.
SansTitre

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:27

dwayne gros parle pas de fond dans ce que booba raconte , il a un sont style très punchliner et subtile , mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a du fond dans ses texte ...
le fait même qu'il soit a l'image de la décadence de notre société en est la preuve
je suis d'accord que certain apprécie booba , moi même j'aime ce qu'il fait
mais je suis conscient que sont image et tout ce qu'il véhicule soit de la merde
en comparaison booba fait plus de mal que de bien a notre société

booba ça peut être une source d'inspiration dans la vie de tout les jours il peut sortir des truc subtile et limite philosophique , mais 90% des gens ne sont pas assez conscient de la situation pour les comprendre avec intelligence
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:30

et rien que ce que tu cite prouve a quelle point tu n'a pas conscience de ce que sa vie et sont parcours représente , je pense qu'il mérite sa position , mais c'est pas pour autant que sa philosophie de vie en est respectable , justement elle est a l'image de la décadence du monde
"J'ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi"
si tu ne comprend pas a quelle point une telle philosophie est grave c'est que t'es inconscient
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:31

en gros il a du fond , mais sont fond est dangereux
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:54

La réalité n'est pas nécessairement triste et sombre, enfin j'pense que tout doit être question d'oeil. Perso j'vois pas la vie comme ça mais bon... Puis comme tu dis "chacun est différent" haha, certains penseront avoir réussi leurs vies en se trouvant une femme qui passe et en lui faisant des enfants à la chaîne, d'autres savent même pas comment ils définiraient leur vie réussie, perso j'ai une vision matérialiste mais c'est réfléchi
Bah j'ai kiffé Futur en fait, mais j'avoue que c'est un album particulier, pas simple à appréhender, alors évidemment si on l'écoute deux fois d'une oreille distraite sans vraiment chercher à saisir ça a l'air naze, à la sortie j'l'avais moi-même pas aimé mais en réécoutant plus sérieusement il est d'un niveau intellectuel très haut même s'il a privilégié un coté plus personnel que sur Lunatic, enfin bref j'pense qu'on aura beau débattre sur douze pages tu penseras toujours que Booba écrit des textes faibles et ça me ferait chier de balancer des pavés dans le vide, autant s'arrêter là man

Old c'est pareil, tu dis -en gros- que sa philosophie c'est le mal, c'est la décadence de notre société, que c'est pas respectable, bref on touche à quelque chose qui va bien au-delà du rap en tout cas, perso j'pense pas que ce soit "de la merde" comme tu dis, c'est une vision, j'sais très bien que sa façon de penser est vraiment discutable d'un point de vue classique et y aurait beaucoup de choses intéressantes à dire sur ce sujet surtout que t'as l'air de bien connaître le thème aussi mais pas la peine qu'on parte sur un truc aussi large ici, ça mènerait nulle part, c'est le genre de débat qui est bon en discussion directe, pas sur un forum où le dialogue est par définition fermé et limité
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:01

justement c'est plus simple a l'écrit , moi j'ai justement tendance a prendre du temps avant d'exposé un point de vue parceque j'ai de base du mal a y mettre des mots ^^

je pense que y'en a qui aime et plaise dans une tel société , et d'autre non , moi personnellement la société je la vomi (pas toute la société évidement mais une bonne partie et je pense que c'est l'une des choses les plus critiquable , puisqu'elle en est la victime première , mais il y'a plus critiquable encore c'est ceux qui en sont la cause, j'ai beau vomir la société qui est victime , mais ceux qui en sont la cause je les haïs clairement...) ... donc a partir de la je pense pas qu'on puisse ce mettre d'accord sur un sujet comme ça lol
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:12

J'vois ce que tu veux dire, moi c'est l'inverse j'ai beau être à l'aise à l'écrit en général j'suis meilleur en débat oral, puis j'ai toujours trouvé ça plus intéressant quand c'est du face à face ^^
Je suis pas un fervent défenseur de la société non plus hein attention, j'vais pas jusqu'à dire que "je la vomis", on va dire pour faire simple qu'elle est très loin d'être idéale mais que j'trouve quand même des intérêts dans son organisation. Je sais pas si tu connais Nietzsche, on peut dire que j'ai une façon de penser assez similaire à la sienne sur pas mal de points (d'ailleurs y a des putains de rapprochement à faire entre Nietzsche et Booba quand on connait bien les deux), j'suis peut-être moins dans l'extrême que lui mais c'est dans cette idée. Enfin bref, comme tu dis j'pense qu'on trouvera pas d'accord ici, mais j'continue à penser qu'en live ça pourrait être différent, si un jour on se croisait dans une hypothétique soirée RB ça m'intéresserait de discuter de ça et d'autres choses avec toi haha
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:30

Je dis pas que la réalité est nécessairement triste et sombre, mais tu peux pas dire que la phrase est fausse, c'est un fait. Après tu veux te dire que c'est pas un malheur mais que c'est normal.
Et pour Booba, on parle du fond là, sa forme est plus travaillé que son fond même si je suis pas fan non plus.
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:44

J'ai pas dit que la phrase était fausse, j'ai même admis qu'il avait partiellement raison en disant que oui, on sera pas tous millionnaires ! C'est pas la phrase que je valide pas, c'est la vision qu'elle expose en sous-entendu.
Pour ce que tu dis sur Booba y a aucun souci tu peux ne pas apprécier son style c'est concevable, perso j'trouve que ce mec a une plume mythique et un style unique pour des raisons que j'ai partiellement exposées au début mais j'comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est comme moi j'accroche pas au style de Hugo alors que j'ai plein de potes qui kiffent c'est pareil. Le fond de Booba fond est juste inhabituel, c'est très loin de tout ce qu'on peut entendre ailleurs, là encore tu peux ne pas kiffer mais dire que sa pensée n'est pas profonde non c'est de la mauvaise foi ou de l'incompréhension ^^
mans34
RBien habitué
RBien habitué
mans34

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:14

.:: CàmisOle ::. a écrit:
p'tet que faire le meilleur morceau c'est pas le meilleur flow, la meilleure prod, le meilleur texte etc mais le plus authentique et le plus vrai

Peace
C'est pas cela qui fait de toi un bon rappeur ( j'dis pas que c'est un mauvais rappeur mais que les réactions sur le morceau sont démesurés ), comme dit plus haut une interview/article suffisait pour faire passer son message. Surtout quand tu expliques que t'as arrété le rap ...
Fin bref le rap c'est de la musique avant tout. Et c'est pas que j'me sens pas concerné, mais tout ce qu'il dit c'est pas l'info du siécle non plus et j'pense que tous ceux qui écoutent mysa sont déja informés sur le sujet ...
http://mansddb34.skyrock.com
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:45

mans34 a écrit:
comme dit plus haut une interview/article suffisait pour faire passer son message.
La musique est un moyen plus efficace quand même.

Sinon le son est lourd, mais je serais pas aussi enthousiasme que certains.
killa

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:17

le son est lourd niveau lyrics...pas fan des sons à rallonge,moralisateurs,mais là la demarche j'approuve.le mec dit ce qu'il a à dire et se casse...c'est respectable...et il dit des verités,que les fans des rappeurs visés l'acceptent ou pas (moi même j'ecoute b2o et kaaris)...quand certains disent qu'en ecoutant ce morceau ils n'ont rien appris de nouveau et que ca reste du mysa....ouai bah quand tu vas ecouter un nouveau son de booba,kaaris ou n'importe quel autre rappeur,dans 95% des cas tu connais deja plus ou moins le fond,la forme et la sonorité du morceau...donc faut pas demander à ce mec sous pretexte qu'il soit un rappeur "moralisateur" d'avoir une créativité que les autres n'ont pas...

par contre pour l'autotune il chie n'importe quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)   Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière) - Page 2 Empty

Mysa - Le sale boulot (le dernier morceau de sa carrière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant