Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| je vous prouve que je suis fou | |
| |
Auteur | Message |
---|
-Tirade-Maître RBien
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 21:48 | |
| - NyniE a écrit:
- mdr je vois pas en quoi tu es fou, de toute manière comme tu l'explique en quelque sorte la folie est plus ou moins relative au point de vue de chacun
moi ce que je pense c'est qu'au fond, si on se dit grand penseur, on peut pas arriver à la conclusion que la situation du monde est désastreuse et en rester là, c'est trop facile d'être fataliste en disant "de toutes manières c'est comme ça c'est triste quelle horreur on est manipulé ça va pas sur cette terre.........." mais essayer de trouver des solutions, même si peut être qu'on pourra pas tout régler subitement, essayer d'y réfléchir, et de changer, déjà chez soi, ce qu'on trouve nuisible à l'échelle de l'humanité entière le probleme c est que des solution yen a pas vraiment pasque c est pas toi qui dirige et a mis en place ce syteme qui fait tourné le monde et que les personnes qui le dirige n on pas l intention d en changer avoir des idee ne sert a rien quand on decide pas au final |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 22:04 | |
| voilà bah ça c'est facile
j'aime pas servir des phrases un peu "toutes faites" mais dis-toi juste que si les gens avaient pensé comme toi en 1789 on aurait probablement pas les droits qu'on a aujourd'hui
c'est pas la question de faire une révolution ou pas mais j'veux dire, ok les dirigeants sont peut être pas exemplaires, mais à notre échelle, c'est à dire chacun individuellement, on peut changer, je pense, énormément de choses, pour améliorer la vie en communauté dans un premier temps
et je pense que même sans avoir le pouvoir directement on peut réfléchir à comment faire évoluer le système (car force est de constater qu'il est injuste) afin de changer les choses
j'vais pas dire tout ce que je pense qui ne va pas etc c'est pas le débat, mais pour moi, c'est trop simple de se dispenser d'efforts en jugeant que tout est perdu d'avance, même si c'est peut être vrai, j'veux dire, relisez ma première phrase pour illustrer ma pensée, les gens avaient toutes les raisons de croire que leur situation resterait à jamais inchangée, même si aujourd'hui on est encore loin de l'égalité entre les uns et les autres, la situation s'est grandement améliorée quand même, et à l'époque, ils n'avaient pourtant pas les mêmes expériences du passé ni la même science qu'aujourd'hui
bref c'est juste mon avis ^^ |
| | | Dream Dogg
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 22:49 | |
| J'vois pas en quoi t'es fou, mais à part ça tout va bien... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 23:13 | |
| - NyniE a écrit:
- mdr je vois pas en quoi tu es fou, de toute manière comme tu l'explique en quelque sorte la folie est plus ou moins relative au point de vue de chacun
moi ce que je pense c'est qu'au fond, si on se dit grand penseur, on peut pas arriver à la conclusion que la situation du monde est désastreuse et en rester là, c'est trop facile d'être fataliste en disant "de toutes manières c'est comme ça c'est triste quelle horreur on est manipulé ça va pas sur cette terre.........." mais essayer de trouver des solutions, même si peut être qu'on pourra pas tout régler subitement, essayer d'y réfléchir, et de changer, déjà chez soi, ce qu'on trouve nuisible à l'échelle de l'humanité entière non mais parlon de ceux qui se laisse vivre dans la societé , donc qui font leur jours , genre : travaille , famille , consomation et sa toute son existence sans se posé de questions , sans y pretté attention au restes des choses... y'en a beaucoup plus des 3/4 bercé par cette societé ,beaucoup finissent comme sa ... et moi je me dit que si tu pensse pas comme ceux la ben t'es casi foutu. ta pas le choix . mais sa on le sais . mtn pour ce qui est du fait , de vouloir changé les choses c'est possible. mais le resulta tu ne saurais pas le voir toi .. comme tu a dit, c'est apres qu'on verra mais perssone n'y crois . si j'dit fou, c'est pluto pour se rapproché de ce que pow'lonais a dit .en gros j'parle de sa . faut pigé . |
| | | -Tirade-Maître RBien
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 23:42 | |
| - NyniE a écrit:
- voilà bah ça c'est facile
j'aime pas servir des phrases un peu "toutes faites" mais dis-toi juste que si les gens avaient pensé comme toi en 1789 on aurait probablement pas les droits qu'on a aujourd'hui
c'est pas la question de faire une révolution ou pas mais j'veux dire, ok les dirigeants sont peut être pas exemplaires, mais à notre échelle, c'est à dire chacun individuellement, on peut changer, je pense, énormément de choses, pour améliorer la vie en communauté dans un premier temps
et je pense que même sans avoir le pouvoir directement on peut réfléchir à comment faire évoluer le système (car force est de constater qu'il est injuste) afin de changer les choses
j'vais pas dire tout ce que je pense qui ne va pas etc c'est pas le débat, mais pour moi, c'est trop simple de se dispenser d'efforts en jugeant que tout est perdu d'avance, même si c'est peut être vrai, j'veux dire, relisez ma première phrase pour illustrer ma pensée, les gens avaient toutes les raisons de croire que leur situation resterait à jamais inchangée, même si aujourd'hui on est encore loin de l'égalité entre les uns et les autres, la situation s'est grandement améliorée quand même, et à l'époque, ils n'avaient pourtant pas les mêmes expériences du passé ni la même science qu'aujourd'hui
bref c'est juste mon avis ^^ le probleme c est q une extreme minorité a envie de changer pendant que le reste de la population dans le confort na absolument pas envie d en changer, on ne peut pas nier que les gens sont con et que le syteme qui fait tourner le monde est mal fait il est basé sur l argent et pour en avoir tu doit marcher sur les autres point, malheuresement c est comme sa et pour que sa change je pense que la seul solution c est une revolution mondial et un changement radical de voir le monde je pense personelement que il est deja trop tard sur certain point pour changer sa et de plus personne ne veut changer sa sauf une poigné, j aimeai savoir aussi qui est pret a lacher son confort personel toute sa vie pour aider les gens dans le besoin a l autre bout du monde ? c est tout qui faut remetre en question mais ton analyse et ton point de vue son interessante et optimiste l espoir fait vivre et c est bien comme ca |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 23:47 | |
| oué et moi je trouve inacceptable de suivre les autre. pourkoi pas faire tout a sa maniere . je comprend pourquoi ya autemp de braquo de violence de vol . je comprend aussi pourquoi il faut pas les faire mais j'sent j'vai replongé dans les crasserie |
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mar 8 Sep 2009 - 23:59 | |
| - ...S... a écrit:
- oué et moi je trouve inacceptable de suivre les autre.
pourkoi pas faire tout a sa maniere .
je comprend pourquoi ya autemp de braquo de violence de vol . je comprend aussi pourquoi il faut pas les faire mais j'sent j'vai replongé dans les crasserie jsuis d accord, il faut s ecarté du troupeau c est pas sa le probleme |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 0:02 | |
| Même si je trouve que tu t'exprimes pas très clairement j'me suis reconnu dans ce que tu as voulu dire, j'suis contre l'effet de masse puisque ça t'empêche de te servir de ton propre cerveau. Et j'suis un peu contre toutes les fatalités du système aussi, et j'en prends conscience parce que j'arrive à me détacher des choses et avoir une vue extérieure sur tout. J'comprends un peu c'que t'a voulu dire par "fou", c'est que les autres te prennent pour un fou vu que tu penses différemment. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 0:07 | |
| oué mai pas que sa jdevient fou a force de penssé que j'ai pas le choix pui sa me revolte de plus en plus .. je comence meme a douté de moi et de mon avenir quand je vois la haine que j'eprouve simplement en vers le systeme scolaire , et du travaille ses gens qui suivent . j'espere que sa me passera parce que ..orbfidosjb sinon je comprend de plus en plus les drogué et tout ce qui s'en suit au final ya toujour une cause , mais les gens veulent caché la cause . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 0:09 | |
| - -Tirade- a écrit:
- ...S... a écrit:
je comprend pourquoi ya autemp de braquo de violence de vol . je comprend aussi pourquoi il faut pas les faire mais j'sent j'vai replongé dans les crasserie jsuis d accord, il faut s ecarté du troupeau c est pas sa le probleme donc toi tu dit fau s'ecarté du troupeau mais le faite c'est que en cette sorte tu n'ira pas loin , ce que je redoute pour moi au faite j'ai une balance dans ma tete la elle est en 50/50 et si tu veut je n'ai nulement l'envie de penché d'un coté , ce qui est impossible avec le temp . |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 0:33 | |
| - ...S... a écrit:
- oué mai pas que sa
jdevient fou a force de penssé que j'ai pas le choix pui sa me revolte de plus en plus .. je comence meme a douté de moi et de mon avenir quand je vois la haine que j'eprouve simplement en vers le systeme scolaire , et du travaille ses gens qui suivent . j'espere que sa me passera parce que ..orbfidosjb sinon je comprend de plus en plus les drogué et tout ce qui s'en suit au final ya toujour une cause , mais les gens veulent caché la cause . Tu dois trouver un but dans ta vie c'est tout, c'est sûr que si t'a aucun but et rien n'à perdre tu peux partir en couilles. Y'en a c'est le sport, y'en a c'est la famille, se marier, avoir des enfants, y'en a c'est la religion, y'en a c'est la musique, d'autres la peinture, bref, des passions, des raisons de vivre. Mais bon même avec ça t'as conscience des choses. |
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 0:37 | |
| - ...S... a écrit:
- -Tirade- a écrit:
- ...S... a écrit:
je comprend pourquoi ya autemp de braquo de violence de vol . je comprend aussi pourquoi il faut pas les faire mais j'sent j'vai replongé dans les crasserie jsuis d accord, il faut s ecarté du troupeau c est pas sa le probleme donc toi tu dit fau s'ecarté du troupeau mais le faite c'est que en cette sorte tu n'ira pas loin , ce que je redoute pour moi au faite j'ai une balance dans ma tete la elle est en 50/50 et si tu veut je n'ai nulement l'envie de penché d'un coté , ce qui est impossible avec le temp . malheuresement ce que tu redoute jle pense aussi ya sans doute des exception mais en s ecartant de ce que j apele le systeme c est a dire en ne consomant pas comme un con comme la pub nous le fait voir, en ne cherchant pas a etre meilleur que l autre en l ecrasant,.... je pense que en etant un peu en "marge" de cette societé la alors c est compliqué d avoir une vie tranquille ou de "confort" pasque c est un peu le fondement des chose rejeté je sais pas si j arrive a me faire comprendre mais c est tres compliqué jcommence a comprendre un peu té pensé et j avoue que certaine me font pensé au miennes |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 0:45 | |
| oué bon . tfacon on peut rien faire mai c'est bien de parlé de sa quand meme. mtn tibbar tu parlais de but dans la vie ... la music ect ouééé c'est vraix mai ce sont pluto des occupation . moi je parle de la societé qui nous bloque ou qui nous force a rentré dans son jeux . |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 1:03 | |
| Regarde j'te donne un exemple, moi si j'avais pas Chouka bah j'penserai pas autant à préserver l'avenir, parce que voilà j'm'en foutrais. Que là je sais que j'dois assurer, après si tu comptes avoir une famille il faut bien que tu fasses quelque chose, et que tu gères au mieux.
Les gens autour de toi, les adultes, beaucoup ont conscience de leur vie d'merde, "boulot metro dodo", la routine. Mais tous continuent à le faire parce qu'ils ont une raison : Nourrir ses gamins, avoir un logement, avoir son confort.
Et j't'avouerai que moi c'est loin de me motiver, le mieux tu vois c'est de faire un métier que tu kiffes, et que gràce à ça tu gagnes ta vie, sauf que c'est une minorité de personnes qui ont ce privilège. Personnellement j'crois que j'préfère crever que taffer à l'usine toute ma vie, j'vis pas pour travailler comme un chien pour un bout d'pain, des pattes, et un F2. Et dis toi que y'a des gens c'est ça, ils se lèvent, usine, mange, usine, mange, et après dodo parce que épuisé. La plus grande partie dleur vie va se résumer à ça, autant ne pas vivre, ou autant être clochard j'crois, et avoir ta liberté.
Après faut savoir c'que tu veux et être sûr de toi, mais quand t'a une femme et des enfants tu peux pas faire n'importe quoi non plus, faut gérer, quand t'en as pas tu fais ta vie tout seul mais bon, faut essayer de trouver quelque chose qui t'rendra heureux. Faut avoir une motivation, et savoir pourquoi tu fais tout ce que tu fais. |
| | | BLACK JOK
Messages : 4873 Age : 23 Groupe : PasTouùtSeulDansMaTêete Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 6:51 | |
| |
| | | Leinad
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 13:09 | |
| - ...S... a écrit:
- oué mai pas que sa
jdevient fou a force de penssé que j'ai pas le choix pui sa me revolte de plus en plus .. je comence meme a douté de moi et de mon avenir quand je vois la haine que j'eprouve simplement en vers le systeme scolaire , et du travaille ses gens qui suivent . j'espere que sa me passera parce que ..orbfidosjb sinon je comprend de plus en plus les drogué et tout ce qui s'en suit au final ya toujour une cause , mais les gens veulent caché la cause . franchement j'aurais pas lut ton blaze j'aurai pensé qu'c'est moi qui ai écrit sa |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 13:56 | |
| Nynie, tu parles de 1789, mais c'etait manipulé ca aussi, le peuple a part voir pas mal des siens disparaitre puis entrer dans la Terreur, il a pas vu la belle république, celle ou on est libre... Pour que l'homme evolue un peu, il a fallut deux guerres mondiales ;-)
Ensuite, si on refait une sorte de révolution, faut savoir que 10, 20, 50, 100 ans aprés ca sera revenu comme avant, peut etre un peu mieux, mais peut etre pire.
On peut rien faire contre l'homme :-( |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 13:59 | |
| - Tibbar a écrit:
- Regarde j'te donne un exemple, moi si j'avais pas Chouka bah j'penserai pas autant à préserver l'avenir, parce que voilà j'm'en foutrais. Que là je sais que j'dois assurer, après si tu comptes avoir une famille il faut bien que tu fasses quelque chose, et que tu gères au mieux.
Les gens autour de toi, les adultes, beaucoup ont conscience de leur vie d'merde, "boulot metro dodo", la routine. Mais tous continuent à le faire parce qu'ils ont une raison : Nourrir ses gamins, avoir un logement, avoir son confort.
Et j't'avouerai que moi c'est loin de me motiver, le mieux tu vois c'est de faire un métier que tu kiffes, et que gràce à ça tu gagnes ta vie, sauf que c'est une minorité de personnes qui ont ce privilège. Personnellement j'crois que j'préfère crever que taffer à l'usine toute ma vie, j'vis pas pour travailler comme un chien pour un bout d'pain, des pattes, et un F2. Et dis toi que y'a des gens c'est ça, ils se lèvent, usine, mange, usine, mange, et après dodo parce que épuisé. La plus grande partie dleur vie va se résumer à ça, autant ne pas vivre, ou autant être clochard j'crois, et avoir ta liberté.
Après faut savoir c'que tu veux et être sûr de toi, mais quand t'a une femme et des enfants tu peux pas faire n'importe quoi non plus, faut gérer, quand t'en as pas tu fais ta vie tout seul mais bon, faut essayer de trouver quelque chose qui t'rendra heureux. Faut avoir une motivation, et savoir pourquoi tu fais tout ce que tu fais. ouai ce que tu dit sa je sais . quand meme pas a de finir clochard . je pensse pour les gens qui sont un peut comme moi , le mieux c'est d'allé taffé dans nimporte quoi ..histoire d'avoir au moin un ptit swatt .. apres nique sa mere on fait s'kon veut temp qu'on est jeune ...( on joue avec les interim ou koi ) faut niké le systeme quand j'dit niké le systeme , jveut dire par la que faut un peut reussir a rien foutre mais dans les regles ... c'est con de penssé comme sa mai une fois que tu pige tout l'bordel tu te sentirais trop baisé pour vivre a 100% dans ce putin d'systeme . apres faut dire que si l'hetre humain a des notion de bohneur ect... bahh on peut dire que c'est pas trop ca . mai bon .. de toute facon ya pas de fin dans ce qu'on dit on le sais mais bon les solution on doit les trouvé par nous meme je pensse . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 14:01 | |
| - Adalorenzo a écrit:
- Nynie, tu parles de 1789, mais c'etait manipulé ca aussi, le peuple a part voir pas mal des siens disparaitre puis entrer dans la Terreur, il a pas vu la belle république, celle ou on est libre...
Pour que l'homme evolue un peu, il a fallut deux guerres mondiales ;-)
Ensuite, si on refait une sorte de révolution, faut savoir que 10, 20, 50, 100 ans aprés ca sera revenu comme avant, peut etre un peu mieux, mais peut etre pire.
On peut rien faire contre l'homme :-( la guerre a fait evolué le monde mais pas dans le bon sens quand meme dison pluto que c'est un petite preuve que quand on remet un peut des chose a zero , ben on evolue mieux que quand on est divertis par l'etat (consomation ect tout sa ... ) . |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou Mer 9 Sep 2009 - 14:22 | |
| J'pense justement que la guerre nous a permis d'evoluer du bon coté ou du moins de faire une pause dans la connerie...
L'homme c'est un peu rendu compte qu'il etait degueulasse ;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous prouve que je suis fou | |
| |
| | | | je vous prouve que je suis fou | |
|