Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs | |
| |
Auteur | Message |
---|
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 20:05 | |
| En meme temps, la plupart des gens qui ecoutent du "Rap" ecoutent dabord Sky et aprés defois ils ecoutent des truc plus poussés, moi meme quand j'ai commencé a ecouté du rap, j'ecoutais du booba, rohff, la fouine et tout ces cafard ^^ |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 20:06 | |
| ces cafards !!! ada t'es un bon ;) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 20:40 | |
| On s'en bats les couilles de c'mec. |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 20:43 | |
| bon jvoulais pas écouter son truc parce que j'le juger pas necessaire mais jvé l'faire quand même, pas vraiment pour lui, mais pour vous ^^
J'dirai cke j'en pense aprés |
| | | K
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 21:10 | |
| bah déjà ce mec là j'trouve qu'il parle pas pour rien dire j'ai deja ecouté beaucoup de ces trucs mais voila j'suis d'accord sur quelques truc mais pas la totalité du discours |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 21:11 | |
| - K' a écrit:
- bah déjà ce mec là j'trouve qu'il parle pas pour rien dire j'ai deja ecouté beaucoup de ces trucs mais voila j'suis d'accord sur quelques truc mais pas la totalité du discours
Sisi |
| | | N@me$i$Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 21:32 | |
| - Adalorenzo a écrit:
- Serieusement, quand il dit que ca va etre violent, il aurait du y aller moins fort, mais ca sert un peu a rien parce qu'en faite j'ai regardé vite fait les commentaires, personne n'as essayé de comprendre.
Nemesis, serieusement ecoutes l'audio qu'il a fait parce que ca te reveillera ;)
Skyrock passe que des musiques de merde, c'est vrai, Belanger est un sataniste, c'est vrai, Booba, La fouine, Kery James se foutent de la gueule de tout les gens qui les ecoutent, c'est vrai.
Mais Orelsan, j'comprend pas trop pourquoi il le met dans le meme sac, il fait ca pour les sous mais c'est delire, il se la joue pas a la Rohff ...
Sinon interessant l'histoire la loi "hadopi". moi je me demande pk tu met Kery dans le même sac que La fouine... je ne visionnerai pas la video pcq'elle reprend les ''on dit'' et que je ne pense pas qu'elle m'apportera un apport intellectuel vu qu'il critique un art sans objectivité. Je ne m'interesse pas aux dires de ce genre de personnes et j'ai pas envie d'en savoir plus à son compte. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 21:38 | |
| Au contraire il est objectif, et il generalise pas trop... Kery James et La Fouine c'est la meme, et Kery James est surement encore pire car il se donne l'image d'un mec sage et fait meme un son qui s'appelle "Réel" ou en gros il traite les rappeurs de mytho, mais c'est un mytho aussi donc voila. |
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 22:11 | |
| Sauf que Kery James il véhicule un message très construit, et contrairement à ce que tu dis il ne s'est jamais donné une image de mec sage, ce sont les gens qui le voient comme ça. Moi j'ai preté une attention à pratiquement toutes ses paroles et il ne s'est jamais autoproclamé comme sage. Il dénonce les mythos du rap comme VOUS le faites et dans ''Réel'' il s'adresse plus à ces jeunes qui sont influencés par la musique commerciale, comme VOUS le faites actuellement.
Donc voilà quoi, j'comprend pk il parle de se casser vu que quand un rappeur parle de grosses caisses, les gens disent ça n'a aucun fond c commercial, et quand un autre véhicule un message pacifique, on le traite d'hypocrite. y reste quoi après? le rap de banlieue auquel peu de personnes s'identifient.
Il faut distinguer l'individu de son art. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 22:23 | |
| Il reste les vrais qui rappent depuis 10, 15 piges, qui ont sortis des tas d'album, de mixtapes, de street album, et qui ont pas beaucoup de thunes et qui lachent pas, et qui disent ce qu'ils ont sur le coeur, que ca plaise ou non. Et Kery James biensur que oui il se proclame comme sage, sage et moralisateur. |
| | | Compte Supprimé 2RBien d'élite
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 22:41 | |
| en résumé c'type sa mère c 'est une hatail? si on devait définir toute ces parole, vous etes d'accord avec moi??? loi loi loi looooooooooooooooooooyééééééééééééééé |
| | | Jy-By
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 22:42 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Il reste les vrais qui rappent depuis 10, 15 piges, qui ont sortis des tas d'album, de mixtapes, de street album, et qui ont pas beaucoup de thunes et qui lachent pas, et qui disent ce qu'ils ont sur le coeur, que ca plaise ou non. Et Kery James biensur que oui il se proclame comme sage, sage et moralisateur.
Co-sign en plus il dénonce le "rap capitaliste" en disant des "Il n'y a pas de place pour ton rap capitaliste, capi capi capitaliste, égoiste narcissique, toi et toujours toi dans ton rap individualiste" alors que tout le long du morceau c'est des "mon rap, mon rap, mon rap, moi je, moi je, moi je" |
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 23:16 | |
| Selon toi, Camisole, les vrai rappeurs sont ceux qui ont pas de thunes et qui font des mixtapes. Donc quoi? quand ils percent ce ne sont plus de vrais rappeurs? du coup tu supprimes pas mal de rappeurs. Personnelement je pense que le fait d'être ou pas rappeur ne se limite pas au fait d'être ou ne pas être riche. Qu'ils disent ce qu'ils ont sur le coeur, du coup ils peuvent raconter tout et n'importe quoi comme Orelsan: bien que j'aime bien son flow, on ne peut pas nier que 70% de ce qu'il dit c'est de la merde. En plus t'as beau dénoncer un système, si y a que 3 personnes qui t'écoutent tu vas rien changer à l'affaire.
Kery James il dénonce bien un système, en quoi ça dérange qu'il soit moraliste? au moins ses paroles dirigent les jeunes dans une issue concrète qui représente la ''bonne façon d'agir''. Un Mc qui dit ce qu'il a sur le coeur, il peut se contenter de dire ''Nike l'État'' mais pas un rappeur de la trampe de Kery James.
Jy-by on en avait dja parlé sur Msn pcq tu prend un seul son pour dire ;-) mais t'oublie les 49 autres, et contrairement aux autres, même quand il fait de l'égotrip y a un message derrière. Qui ici n'a jamais écrit une rime du genre ''je rap pas pour le fric comme ces rappeurs commerciaux''? mais quand Kery le fait vla les critiques. Et dans le son en question il dit bien ''mon rap'' et pas ''moi''.
mais c un peu hors sujet tout ça, mais avant de dire que tel MC est comme ça, je vous recommande, au moins, comprendre le sens de ses paroles. |
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 23:42 | |
| En tt, j'pense que ça va terminer en queue de poisson tout ça donc voilà quoi. J'préfère m'en arreter là mais en tt k je n'écouterai jamais ces âneries. |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Dim 21 Juin 2009 - 23:43 | |
| Evidement dans ce qu'il dit, il y a du vrai....
Et à la rigueur, j'me fou de toutes ces conneries de capitalisme, de rap bizness, ect....puisque finalement, y autant de rappeurs qui cherchent le blé et la reconnaissance que d'autres artistes dans d'autres styles de musique.
Là ou pour moi il n'a pas tort, à juste mesure, moi je parle + au niveau de l'analyse, c'est qu'il y a deux choses qui m'enerve et ça rebondira sur ce qu'il dit, même si jlé pas attendu pour le pensée, comme bcp d'ailleurs.
D'une part, c'est l'horrible sentimeent que j'ai, que trop de gars, j'dis pas rappeurs, je dis gars parce que dans bien des cas, ils n'ont rien de rappeur, c'est ceux qui font des textes en voulant absolument vouloir quelque chose de frais, d'intelligent, de soutenue dans le language, alors qu'ils ne savent même pas la définition de mots qu'ils utilisent. J'm epermet de dire ça car je l'ai observé à beaucoup de reprise, je trouve que ça fait pitié, mais d'une grandeur indéfinissable. Et ça va de jeune de 15 piges jusqu'a l'age adulte, encore que suis qu'a 15 piges, c'est pitoyable, mais excusable.
La deuxième chose, et ne vous formalisez pas sur ce que vous voudriez comprendre, mais + sur ce que mes mots veulent bien dire, car il y a chez bcp de gens aujourd'hui, une propention à vouloir entendre ce qui n'est pas dit. Y a un moment, ou quelque soit nos convictions, nos origines, nos points de vue, nos sensibilités, ou il faut avoir le courage de réfléchir sur les choses et d'en tirer des conclusions qui peuvent parfois faire mal, pour ceux qui sont sincères, mais qui sont nécéssaire. Ce qu'il dit sur l'islam et le rap, y a rien de plus vrai, mais c'est même pas que pour le rap. Ya chez bcp de jeune rebeu, j'entends par rebeu, des jeunes qui sont issuent de l'immigration, de l'ancienne génération (c'est à dire la mienne) et de la nouvelle (jeune de 14-15 ans aujourd'hui) une incompréhension flagrante et une inculture grave, il a pas tort lorsqu'il demande dans son truc, 'mais qu'est ce que vous connaissez à la religion' et il à tout à fait raison. Ca rime à rien du tout, dans une zik de vouloir employé des mots, qui n'ont pour but final, que d'attiré l'oreille de celui qui y sera sensible parce que ces mots sont en rarabe, parcequ'ils sont en relations avec la religion. D'ou vient le rap en france? des quartiers... Ou se situe la plus forte population immigré en france? dans les quartiers Ou le rap trouve t-il sont plus grand soutient? dans les quartiers Ou se trouve donc la plus grande majorité des jeunes issu de l'immigration? dans les quartiers..
Quel est l'interet de certains rappeur de parler de thèmes dont ils savent que ces jeunes là se reconnaitront, et que donc, ils y trouveront (ces rappeurs) une oreille sensible et un soutient sans faille auprés de ces jeunes (ou moins jeune), parce que justement il y a un rapprochement de cutlure, de situation ou de condition...dans leur textes....
Pour faire simple et donner un posé une analyse, je poserai cette question :
Est ce que iam aurait été autant écouté et respecté si les rappeurs d'iam avait était tous blanc et chrétiens....ou juifs...en admettant qu'ils aient les même textes
Est ce que Kery James ou Médine serait écouter de la même manière s'il était d'une autre culture ou avaient d'autres convictions....en admettant qu'ils aient les même textes
Moi je crois pas, je crois pas pour la simple raisons que les gens ont une tendance naturelle à porter plus d'interet aux gens qui leur ressemble, ou qui font mine de leur ressembler....
Voilà ce que je voulais dire, je pense qu'une partie de la jeunesse est trompé par ces rappeurs là, qui ont trouvé une technique psychologique pour être accepter et écouté, donc respécté, il suffit pour certain de parler d'islam ou d'user de mots qui feront tilt dans les tête de ces mômes.
J'ajouterai pour qu'il n'y é pas de confusion possible, que ce n'est évidement pas le cas de tous, il y a de bons textes qui parlent de religions, mais je sais qu'au fond, il y en a bcp qui utilisent se filon pour s'attiré les graces de cette jeunesse là |
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Lun 22 Juin 2009 - 1:01 | |
| Kery James c le best |
| | | K'MERINORBien habitué
Messages : 1038 Age : 32 Groupe : 57470 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Lun 22 Juin 2009 - 1:14 | |
| - N@me$i$ a écrit:
- Kery James c le best
+1 exactement il y a pas meilleur c'est claire et net. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Lun 22 Juin 2009 - 11:19 | |
| Mais mdr.
Co-sign Shao quand meme, au passage.
Mais Kery James, pffff, c'etait un vrai quand il faisait du ragga, jusqu'a la fin d'Ideal J, et apres il a vendu son cul et c'est tout. |
| | | NM
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Lun 22 Juin 2009 - 11:43 | |
| faut avoué skil en est On écoute du rap parce que un rappeur rap bien, pas parce quil dit "ne crame pas des voiture taffe bien t'aura un bac + 4" C'est pour ca que des albums comme temp mort ou le mec fait pas de theme il raconte la vie dla rue ba c des classique alr que "Réel" jai écouté quelque titre, jai meme pas eu envi d'écouté le reste. |
| | | TONGUERBien actif
Messages : 303 Age : 15 Groupe : =K-T-C= BANDE DE CAFARD!! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs Lun 22 Juin 2009 - 11:57 | |
| quand il parle d'orelsan,il a l'air vrmt à bout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs | |
| |
| | | | Gros fils de pute ki parle des autres rapeurs | |
|