Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Jeu 28 Mai 2009 - 19:54 | |
| - Gosta a écrit:
- Au fait Tibbar j'ai juste une question , Pourquoi tu crois pas en Dieu ? (stp pour une fois épargne moi tes "Mais c'est moi Dieu , jsuis La Légende ect.....)
Parce que ça m'apporterai rien du tout en plus j'en serai pas sûr qu'il existe, pour moi y'en a beaucoup qui sont croyants mais ils sont pas sûrs à 100% que Dieu existe, ils le croient juste. Si dieu existe alors le problème est pas de savoir si vous croyez en lui mais si lui croit en vous... De plus j'vais pas être sûr de livres religieux qui sont sorties de j'sais même pas où avec des histoires aussi fantastiques que star wars ! Mais c'est mon point de vu, y'en a qui trouveront ça sacré, qui seront sûr que c'est la vérité etc... Moi je pense plutôt que c'est une manière de donner un but aux gens et faire en sorte qu'ils se comportent bien. (les canaliser) Après je dis pas que Dieu n'existe pas mais alors, c'est qui et c'est quoi dieu ? Une force ? Une personne divine ? La nature ?! Voilà c'est rien de précis, ça représente rien pour moi. |
| | | Compte Supprimé 2RBien d'élite
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Jeu 28 Mai 2009 - 20:11 | |
| tu crois pas en dieu mais tu crois au diable j'parie |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Jeu 28 Mai 2009 - 20:21 | |
| Tu dis : "Moi je pense plutôt que c'est une manière de donner un but aux gens et faire en sorte qu'ils se comportent bien. (les canaliser) " Sa prouve que t'as déjà une notion du bien et du mal (comme tout le monde j'espère ) Mais d'ou vient cette notion ? Qu'est-ce qui te fais croire qu'il faut être un mec bien dans la vie ? Ta conscience ? D'ou vient la conscience , et pourquoi l'écoutes-tu ? Voila ou j'veux en venir , l'homme est en quête du bonheur , pour sa il suit ce que lui dicte sa conscience ... Tu crois vraiment qu'cest un hasard de la nature qui veut ça ? C'est impossible gro , et j'pense moi meme que tout le monde a la notion de Dieu , meme les nons-croyants regarde , le mec qu'est dans la merde , s vie est foutue par de multiples choses , avant de se suicider il va se dire " Dieu si t'existe aide moi , montre toi " jsais pas c'est intuitif , on a tous l'idée de Dieu , peu importe qui on est réfléchis à ça |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Ven 29 Mai 2009 - 0:23 | |
| Non, je crois pas que celui qui est décidé au suicide il va se tourner vers dieu, car à ce moment là, il n'a plus besoin de dieu....ça ca peut marcher pour celui qui à un proche malade éventuellement et qui ne sait plus à quel saint se vouer quand la situation est déséspérée. Mais c'est un geste automatique, et tu sais pourquoi? parce que dieu est invisble, et dans l'esprit des gens il représente un espoir éventuel quand tout est paerdu. Y a même des gens qui aprés ça, croirai en dieu parce que la personne est sauver, mais en fait, il se peut que dieu n'ai rien à voir, si cette personne n'aurait pas invoquer dieu, les choses auraient pu être identiques. Mais on ne sait jamais.
Aprés tu parle de conscience de bien et de mal, j'ai deja mon point de vu je crois dans ce topic ou dans un autre et il disait ceci.
La notion de bien et de mal, elle est relative à la morale, et la morale est relative à la cutlure. Je m'explique.....si tu fesais parti d'une culture qui dit que sacrifié des gens pour tel ou tel raison, divine ou autre, c'est bien, genre comme une offrande, c'est ce qui se passait encore il y a quelque siecle chez les incas, mayas, azteck, et bien d'autres cultures par le passé.......et bien tu serais automatiquement influencé par cette cutlure et donc tu trouverais normal ce qui se passe. Maintenant, imagine un mec de notre cutlure, celle que nous avons tous à peu prés identiquement du fait d'être né en france, et bien si ce mec se point chez ceux qui font des offrandes humaines, il sera choquer qu'on sacrifie une personne pour une divinté ou un rituel sacré.
La notion de bien et de mal est relative à l'enseignement de notre culture sur les valeurs morales, mais celles ci auraient pu être bien différentes. Regarde donc dans chin tiki, les photos du musée de la torture sous l'inquisition (église) tu verras ce qu'ils faisaient aux gens, et tu en concluera que c'était abominable.
Mais c'était le temps passé, oké, mais l'homme d'aprés les religions est le même depuis la création, donc si c'est vrai, il à cette notion de bien et de mal depuis le début, donc on ne peut pas justifier ces pratiquent, pourtant aujourd'hui elles nous paraissent impensable. Il y a donc paradoxe dans ton raisonnement.
Alors oé, les mentalités évoluent, mais elles évoluent par nécéssité de la cutlure, pour sa sauvegarde, car on ne peut plus faire aujourd'hui ce qu'on faisait avant la révolution, par exemple, les gens ne le permettrait pas (et encore que...).
Mais moi je sépare la partie animal de l'homme de la parti rationnel. Et je crois que la partie animal est réstreinte par la raison, mais que la raison fait chié l'homme car justement il ne peut pas assouvir ses pulsions du fait que la culture le lui permet pas (culture occidentale ou religieuse), il y a des codes moraux, non pas pour faire plaisir à dieu, mais pour garantire la survie de notre éspèce. sinon, pas de loi, pas de regle, pas d'entente et c la boucherie, seul les plus fort résiste et survivent, mais dans ces conditions, il n'y a plus d'avancée, plus possibilité d'évolution, c'est le conflit sans cesse.
Vous croyez être mieux qu'un fou, qu'un tueur, qu'un violeur, et c'est sans doute vrai, mais sans doute vrai pourquoi? parce que simplement le code moral qu'on vous à enseigner jadis, qui est le code de notre culture et donc le code garant d'un certain ordre, vous contraitn à penser que c'est immoral d'agir ainsi. Mais de leur point de vu, eux, il s'en foute de la cutlure et du code moral, car hors mis la religion, sur quoi repose la moral? sur rien....surtout si on considere la religion non pas comme venant du divin, mais comme étant une proposition de culture, un code moral de vie. La morale c'est simplement une manière de faire comprendre aux gens qui si nous voulons vivre en paix ou en harmonie, il faut que nous subissions des regles contraignantes, y a pas le choix, sinon c mort.
Mais la moral, le bien et le mal sont relatif, on le vois bien partout dans le monde, quand des ethnies se découpe à la machette, des gosses de 13-15 ans, ect....c'est parce que l'influance et le fait qu'on leur dit que c'est bien, les poussent à le penser.
Mais par exemple, moi, comme vous, n'avons plus le choix, nous sommes totalement influencé par le code moral qu'on nous a ensigné, et donc on ne pourrais pas faire de mal à quelqu'un, comme nos émotions sont relatives à ça. On né tous avec un cerveau formater et on se forge une personnalité en fonction de notre vécu et de notre apprentissage, donc si tu grandi parmi des fous, tu agiras comme un fou, c'est trés simple. La folie sera ta culture, ta manière de vivre. Si tu grandi avec ghandi, tu sera un sage, enfin c'est presque automatique.
Si tu né et grandit dans une famille catholique musulmane ou juive, tu seras avec une forte probabilité, influencé et donc tu adhereras presque par automatisme, même pas par choix, ou par choix mais qu'une fois adulte et libéré de la pression. Mais dans ce cas là tu sera croyant non plus par "tradition", mais par recherche et étude de la religion, et ce sera ton propre choix. Mais dit moi voir, de tout ceux qui se disent croyant, combien on étudier la religion comme il se devrait? et pourquoi on enseigne la religion au gamins, lorsqu'ils sont encore docile et facilement manipulable, les gamins qui récite les versets lorsqu'ils ont 10 ans, mais mdrrr, c'est même pas par conviction qu'il le font, c'est parce que ça leur est imposé, soit par l'état, soit par leur famille.
être croyant c pas juste avoir une senbilité et un avis issue d'une croyance familiale que l'on défend par principe, c'est une recherche de toute une vie, mais de tout ceux qui se disent croyant, combien vraiment croit par conviction fondée et non par conviction logique due à la famille ou même à sa cutlure.
Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Mai 2009 - 0:57, édité 6 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Ven 29 Mai 2009 - 0:32 | |
| merde shao tu a ecrit un message bahh tien gosta jte passe mon avis quand meme jai reflechis voici ma vision
ski te fait croire quil faut etre un mec bien dans la vie ,c'est si ta du coeur ,et c'est les force de l'ordre ou l'etat si tu prefere .. ou religion ! , qui nous pousse a respecté les regle !
se n'est pas une notion , on ecoute notre conscience car c'est elle meme qui cacule toute seul nos envie ,on fera pas des truc mal parce que on sai k'on va etre punis !
et non tout le monde n'a pas la notion de dieu , et si des non croyant se disent a la fin de leur vie a pensse a dieux c'est a cause de la peur ... du départ et la peur davoir le regret de n'y avoir pas cru .. ( mtn sa sera pas le cas pour tous ) |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Ven 29 Mai 2009 - 1:48 | |
| - Barrios a écrit:
- tu crois pas en dieu mais tu crois au diable j'parie
Ah bon j'étais pas au courant |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Ven 29 Mai 2009 - 1:49 | |
| - Gosta a écrit:
- Tu dis : "Moi je pense plutôt que c'est une manière de donner un but aux gens et faire en sorte qu'ils se comportent bien. (les canaliser) "
Sa prouve que t'as déjà une notion du bien et du mal (comme tout le monde j'espère )
Mais d'ou vient cette notion ? Qu'est-ce qui te fais croire qu'il faut être un mec bien dans la vie ? Ta conscience ? D'ou vient la conscience , et pourquoi l'écoutes-tu ?
Voila ou j'veux en venir , l'homme est en quête du bonheur , pour sa il suit ce que lui dicte sa conscience ...
Tu crois vraiment qu'cest un hasard de la nature qui veut ça ?
C'est impossible gro , et j'pense moi meme que tout le monde a la notion de Dieu , meme les nons-croyants
regarde , le mec qu'est dans la merde , s vie est foutue par de multiples choses , avant de se suicider il va se dire " Dieu si t'existe aide moi , montre toi " jsais pas c'est intuitif , on a tous l'idée de Dieu , peu importe qui on est
réfléchis à ça Mais oui je penserai à toi sur mon lit d'mort, grand fou |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Ven 29 Mai 2009 - 19:37 | |
| Quand tu vas crever tu vas t'mordre les doigts de pas m'avoir écouté !! hahahahaha !!! |
| | | Tibbar
| | | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Sam 30 Mai 2009 - 1:34 | |
| appelons comme on veux pour moi tous est trop bien fais sur cette terre pour que ce soit juste le hasard,,,, leur histoire de comete qui frappe la terre,, donne la vie, et que les poissons sorte de l'eau pour se transformer en singe et ensuite en homme,,,, pour moi celui qui a dis ca a pris une tres grosses dose de crack,,,,, et au sujet du suicide je pense que croire en dieu peux te faire hésiter car c'est un péché capital de se suicider,,, un aller direct vers l'enfer sans passer par la case départ et sans toucher 1000euros,,,,,,,,,, apres chacun l'appelera comme il veut,, allha, boudha, jéovha, dieu, dame nature les extraterrestre ou les ralliens,,, maintenant c'est juste mon avis,, chacun le sien,, peace |
| | | AltèssRBien d'élite
Messages : 2524 Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui- Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Dim 31 Mai 2009 - 13:18 | |
| je vien de trouver un tres bon prototype de pute: http://rital511.skyrock.com/profil/videos/1 looké ça c'est PATHéTIQUE le bisou a la webcam, mdr le clishé de la pute |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Dim 31 Mai 2009 - 13:34 | |
| Elle ecoute Soprano - Inaya comme par hasard -_-'' En plus elle est pas conne : Elle déteste... Le mal Elle deteste le mal attention |
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Dim 31 Mai 2009 - 20:53 | |
| - Gosta a écrit:
- Quand tu vas crever tu vas t'mordre les doigts de pas m'avoir écouté !! hahahahaha !!!
Tu te rend compte de ce que sa implique ce que tu as dit? Je parle pas au nivo de gravité hein mais du fait que dans ta prahse, il y a une notion d'absolu, c'est à dire que finalement nous n'avons pas le choix, quoi qu'il arrive, il faut croire, c'est une obligation, même pour celui qui n'en épprouve pas le besoin ou l'envie...... |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Lun 1 Juin 2009 - 1:42 | |
| - Shaolin a écrit:
- Gosta a écrit:
- Quand tu vas crever tu vas t'mordre les doigts de pas m'avoir écouté !! hahahahaha !!!
Tu te rend compte de ce que sa implique ce que tu as dit?
Je parle pas au nivo de gravité hein mais du fait que dans ta prahse, il y a une notion d'absolu, c'est à dire que finalement nous n'avons pas le choix, quoi qu'il arrive, il faut croire, c'est une obligation, même pour celui qui n'en épprouve pas le besoin ou l'envie...... Ce jeune homme est influencé et se fie à ses repères nous ne pouvons lui en vouloir |
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Lun 1 Juin 2009 - 1:52 | |
| parler de la mort alors que le sens même de la vie, c'est la vie ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Lun 1 Juin 2009 - 11:10 | |
| je sais pas trop groo ... dans le fond on est né pour mourir , cela fait partie de la vie ... je dirait plus que le sens meme de la vie c'est de fondé une famille mai pas obligatoirement la vie .. |
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Lun 1 Juin 2009 - 17:31 | |
| - 6LAB a écrit:
- je sais pas trop groo ...
dans le fond on est né pour mourir , cela fait partie de la vie ... je dirait plus que le sens meme de la vie c'est de fondé une famille mai pas obligatoirement la vie .. oé mais dans ce cas, ça sert à rien de vivre, sauf si on croit au paradis, car finalement ça tourne en rond, car même si on fait des gosses, c'est quoi leur but à eux, c'est la même que le notre, donc ca tourne en rond pour eux aussi et on en revient à n'être que des machine. donc il faudrait vivre en pensant constament à la mortn, ce qui est ridicule. C'est en ça que je dis que le prinicpe même de la vie, c'est la vie, car sinon autant mourir sans vivre. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Lun 1 Juin 2009 - 17:33 | |
| mouéé bref on c compris tkt |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Mar 2 Juin 2009 - 19:43 | |
| Mdr bande d'athé Le vieux shaolin qui veut pas reconnaitre qu'il a tord comme tibbar enfin bon jpeux pas vous en vouloir , c'est votre point de vue , en plus c'est surement pas comme sa que j'vous influencerai a penser comme moi , toute fason c'est pas mon but enfin un peu quand meme mais bon osef Mdr shaolin , si ya une notion d'absolut c'est juste que je suis sur de moi pendant qu'tu te noies dans tes notions d'athé de première classe tel un philosophe septique qui ne veut croire que ce qu'il voit ou pense savoir enfin bon j'ten veux pas , tu verras de tes propres yeux ... (tiens pas compte de mon message si t'es pas du tout d'accord avec moi , la flemme de débattre la dessus , j'ai raison ta tord un point c'est tout ! ) |
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... Mar 2 Juin 2009 - 20:11 | |
| Gosta, l'idée que tu puisse aller en enfer te fait peur? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... | |
| |
| | | | Le mariage n'est qu'une tentative infructueuse de faire durer..... | |
|