.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:26

C'est la meme chose, sauf que Dieu est une anthropomorphisation, une personnification, de cette force dite supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:41

-Tirade- a écrit:
j ai pas lu les dernier post mais jcroi pas que ce sujet est eté evoqué :
pour les gens qui croient en un dieu ou une force superieur a l homme (ce qui a mes yeux est diferent meme si j ai du mal a reelement l expliqué concretement) quelle est la diference entre les 2 ?

La différence, c'est peut être que le concept créateur différent du dieu des religions ne voit pas forcément les choses de la même manière, ne demande pas forcément à se faire prier ou adorer, sa philosophie peut être totalement différente.

Enfin on peut tout imaginer.....

Mais ce que tu veux dire surement c'est que si on croit à un concept superieur différent de celui du dieu communément admis, alors pourquoi ne pas simplement croire au dieu communément admis, puisqu'au final c'est la même chose, il y a une forme de soumission, ou disons d'inferiorité.

C'est une bonne question, mais les explications peuvent être multiple, presque même inépuisable.


Pour moi, le facteur principal du pourquoi j'y crois pas, c'est le fait qu'un dieu demande à être prier.......pour moi ce simple fait, rend presque ridicule la superiorité d'un dieu omincient et omnipotent......il n'y a que les imbécile sur terre qui agissent comme ça, qui aiment se faire regarder, se faire prier (au sens humain), et j'ai du mal à croire qu'un dieu avec une infinie sagesse, une superiorité infinie à l'esprit humain, puisse lui ressembler (à l'homme) si parfaitement sur ce point c'est à dire d'avoir besoin que les gens lui voue une admiration sans limite.

Et d'un coté ça ressemble tellement bien à l'homme ce genre de concept, ce genre de croyance, depuis la nuit des temps il a eut besoin de ça pour surmonter la dure réalité de sa misérable condition humaine. Quand ce n'était pas Allah, Jesus (pour les chrétiens) c'était un tas d'autres dieux. Et passer d'une croyance à plusieurs dieux à une croyance à un seul dieu, c'est pas forcément quelque chose d'insurmontable. En tout cas le génie humain est tout à fait capable d'avoir pu être à l'époque l'instigateur d'une telle révolution.

Mais c'est que mon avis, ce n'est que mon point de vue personnel qui n'a rien d'objectif, j'le précise car j'voudrai pas que quiconque ici croit que j'fé du prosélitisme pour la pensée athéenne. J'entends bien les arguments contraires et il n'y a dans mes propos aucune affirmation, aucune certitude, rien que de la reflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:49

si vous lisé le livre apocryte d'enoch vous comprendré tous que des anges se sont mêlé au femme de la terre est que ces anges etait des extraterrestres, le dieu de la bible yahvé est un humanoide est les anges sont parfaitement humanoïde aussi est surtout que les "chars de feux"son des vaisseau je c'est on va me prendre pour un fou mais les faits sont la quand on dit que dieu nous a fait a son image c'est exactement sa ,pour moi il suffi de réfléchir tout est devant nos yeux,la bible a était trafiqué
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:55

scalpel a écrit:
si vous lisé le livre apocryte d'enoch vous comprendré tous que des anges se sont mêlé au femme de la terre est que ces anges etait des extraterrestres, le dieu de la bible yahvé est un humanoide est les anges sont parfaitement humanoïde aussi est surtout que les "chars de feux"son des vaisseau je c'est on va me prendre pour un fou mais les faits sont la quand on dit que dieu nous a fait a son image c'est exactement sa ,pour moi il suffi de réfléchir tout est devant nos yeux

Ah pour une fois, je partage ton avis, je pense aussi que les "chars de feu" sont une manière plus technologique de voir la réalité.

Tu as téma le doc que j'avais mis en lien? ils en parlent justement de ça

allez scalpel, serrons nous la main et oublbions les différents qui nous oppose, même s'il existe tj

^^
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:58

regardé moi sa c'est pas explicite (je pourait faire des pages comme quoi les anges qui venait du ciel était extraterrestre est que le dieu de la bible etait humanoide):

Genèse 6:2
Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Si comme il est dit dans la bible, les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils les prirent pour femme, et qu’elles leurs ont données des enfants.
Cela veut dire qu’ils étaient comme nous fais de chair et sexué.
D’après la bible ils descendirent sur aradis lieu situé prés du mon Armon.
Ils ont donc atterri sur terre avec comme intention d’avoir des rapports sexuels avec des femmes dont ils étaient tombés amoureux.
Ces fils de Dieu n’étaient pas issus de la TERRE ils sont appelés les ANGES, comme il est dit sur tous les ecrits traitant de ce sujet, les anges vivent dans les cieux.
Et si nous nous référerons au livre d’HENOCH qui fut déclaré hérétique au IIIe siècle parce qu'il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.
Le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos.

(L’ancienneté du Livre d'Hénoch ne fait aucun doute. La découverte des manuscrits de la Mer Morte de Qumram a permis d'établir que le personnage d'Hénoch était déjà une référence centrale dans la littérature cabalistique juive dès le début de l'ère chrétienne)

VOICI UN PASSAGE DU LIVRE D’HENOCH
------------------------------------------------------------
CHAPITRE VII. Section 2. (300)
1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux; et ils se dirent les uns aux autres: choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza leur chef leur dit: je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent: nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges; et le reste étaient tous avec eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:02

regardé moi sa si c'est pas explicite :

" La terre était désert et désolation,
L'obscurité régnait sur la face de l'abîme,
Et l'esprit de Dieu planait sur les eaux " (Genèse 1,2)

En hébreu :
Ve ha-arets aïéta tohou va-bohou
Ve toshékhé al-pnéï téhom
Ve rouah Elohim merakhéfet al-pnéï ha-mahim

C'est une très belle image, très poétique, cet esprit de Dieu qui plane sur les eaux…….Mais le texte en hébreu se contente de dire :
"Ve rouah Elohim merakhéfet al-pnéï ha-mahim ".



Rouah, c'est le vent ! Et le verbe merakhéfet signifie : trembler, s'agiter. De sorte qu'au lieu de : Et l'esprit de Dieu planait sur les eaux , nous obtenons " Et le vent des Elohim s'agitait sur la surface de l'eau ". On le voit, nous sommes loin du calme d'un esprit immatériel planant à la surface d'une eau tranquille. Il semble bien que nous soyons plutôt en présence d'un objet, (engin, OVNI, Hélicoptère) qui ce déplace dans les airs, et dont le souffle, le vent qu'il provoque, fait s'agiter la surface de l'eau.

Dans la Genèse, XXVIII, se trouve une autre description de la présence d'un engin

" Une échelle était dressée par terre, sa tête touchant aux cieux, et voici que des Anges d'Elohim montaient et descendaient sur elle". (Genèse, XXVIII-12)

Dans l'Exode Elohim parle à Moïse :

" L'Ange de Iahvé lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson (...) le buisson était embrasé par le feu, mais il n'était pas dévoré !". (Exode, III-2)


L'Exode :

" Or Iahvé marchait au-devant d'eux, le jour en colonne de nuée pour les guider sur la route, et la nuit en colonne de feu pour les éclairer en sorte qu'ils marchent jour et nuit". (Exode, XIII-21)


" (…) l'aspect de la gloire de Iahvé était comme un feu dévorant au sommet de la montagne (...)" (Exode, XXIV-17) Vous avez là la description de la "gloire", l'engin volant en réalité, des créateurs et comme vous avez pu le lire ou le voir pour certain, au moment du départ l'ovni prend une coloration semblable à celle d'un feu.

"Quand Iahvé fit monter Elie aux cieux dans un tourbillon (...)". (Il Rois, II-1)
" (...) voici qu'un char de feu et des chevaux de feu s'interposèrent entre eux deux (entre Elie et Elisée) : Elie monta aux cieux dans le tourbillon". (Il Rois, II-11)

C'est le décollage d'un engin volant et le feu des tuyères fait que le narrateur parle de chevaux de feu. Si aujourd'hui vous prenez des primitifs d'Amérique du Sud ou d'Afrique noire et que vous les faites assister au décollage d'une fusée, ils parlent de char de feu et de chevaux de feu en revenant dans leurs tribus, incapables de comprendre, même en gros, les phénomènes scientifiques d'une façon rationnelle et voyant en cela du surnaturel, du mystique et du Divin.

Mais c'est dans Ezéchiel que se trouve la plus intéressante description des engins volants :

" (...) une grande nuée avec un feu fulgurant et une clarté autour, tandis qu'au milieu il y avait comme le scintillement du vermeil (...). Et au milieu, la forme de quatre êtres dont l'aspect était le suivant : ils avaient une forme humaine. Chacun avait quatre faces et chacun avait quatre ailes. Quant à leurs jambes : la jambe était droite et la plante de leurs pieds était comme la plante de la patte du veau et brillait comme le scintillement de l'airain poli. Sous leurs ailes et sur leurs quatre côtés il y avait des mains d'homme. Leurs ailes à tous les quatre se rejoignaient l'une l'autre. Leurs faces ne se tournaient pas quand ils avançaient : chacun allait selon l'orientation de ses faces. Quant à la forme de leurs faces, c'était une face d'homme, puis une face de lion, sur la droite des quatre, puis une face de taureau, sur la gauche des quatre met une face d'aigle pour les quatre. Leurs ailes étaient déployées vers le haut ; chacun en avait deux, rejoignant chacune sa voisine, et deux couvrant son corps. Chacun allait selon l'orientation de sa face. Ils allaient là où l'esprit devait aller. Ils ne se tournaient pas en marchant. Entre les êtres la vision était comme des braises incandescentes, c'était comme la vision des torches ; cela se déplaçait entre les êtres ; le feu avait de l'éclat et du feu sortait la foudre. Les êtres allaient et revenaient en courant, vision pareille à la foudre". (Ezéchiel, 1,4-14)

"Je regardai alors les êtres et voici qu'il y avait une roue à terre, à côté des quatre êtres".(Ezéchiel, I-15) "

L'aspect des roues était comme le scintillement de la chrysolithe ; les quatre avaient la même forme ; leur aspect et leur fonctionnement étaient comme si une roue se trouvait au milieu de l'autre. Dans leur marche, elles allaient suivant leurs quatre côtés, elles ne pivotaient pas dans leur marche. Quant à leurs jantes - elles avaient de la hauteur et un aspect effrayant - (...) elles étaient couvertes d'yeux qui étaient autour de toutes les quatre. Quand les êtres avançaient, les roues avançaient à côté d'eux et quand les êtres s'élevaient de terre les roues s'élevaient. Là où l'esprit devait aller, ils allaient et les roues s'élevaient conjointement avec eux, car l'esprit des êtres était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient, quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient, quand ils s'élevaient au-dessus de la terre, les roues s'élevaient conjointement avec eux, car l'esprit des êtres était dans les roues".(Ezéchiel, 1, 16-21)

" Au-dessus de la tête des êtres était une sorte de plate- forme ; c'était comme l'éclat imposant du cristal ; elle s'étendait sur leurs têtes dans la partie supérieure. Sous la plate-forme leurs ailes étaient droites, l'une parallèlement à l'autre ; ils en avaient chacun deux qui leur couvraient le corps. J'entendis le bruit de leurs ailes, pareil, quand ils avançaient, au bruit des grandes eaux, pareil à la voix de Shaddaï ; bruit d'une multitude, comme le bruit d'un camp. Lorsqu'ils s'arrêtaient, il laissaient retomber leurs ailes. Il y avait du bruit au-dessus de la plate-forme qui était sur leurs têtes. Pardessus la plate-forme qui était sur leurs têtes, c'était, pareille à l'aspect d'une pierre de saphir, la forme d'un trône et sur la forme de trône une forme pareille à l'aspect d'un homme (qui était) dessus, dans la partie supérieure". (Ezéchiel, I, 22-26)

Voilà une description, on ne peut plus précise des créateurs descendus de leurs engins volants. La grande nuée, c'est la trace que laissent les avions à très haute altitude actuellement, apparaît ensuite l'engin et sa lampe clignotante, le "feu fulgurant" et le " scintillement du vermeil". Quatre créateurs évoluent ensuite avec des combinaisons antigravitationnelles et de petits réacteurs directionnels. Des "ailes" sur leurs scaphandres métalliques : " leurs jambes... brillaient comme le scintillement de l'airain poli". Vous avez pu remarquer que les combinaisons de vos cosmonautes sont très brillantes. Quand à la "soucoupe volante", la "roue", leur aspect et leur fonctionnement ne sont pas trop mal décrits sachant que c'est un primitif qui parle. Comme si une roue se trouvait au milieu de l'autre (...) elles ne pivotaient pas dans leur marche". Au centre des "soucoupes volantes", très proches en aspect de celle où nous nous trouvons, est située la partie habitable : la "jante" : "quant à leurs jantes, elles étaient couvertes d'yeux qui étaient autour de toutes les quatre". De même que nos tenues vestimentaires ont évolué et que nous ne portons plus maintenant de ces encombrants scaphandres, nos n'avions pas encore trouvé le moyen de voir à travers les parois métalliques en modifiant leurs structures atomiques à volonté. Les "soucoupes volantes" restent près des créateurs, pour les aider en cas de besoin car ils sont en train de s'approvisionner en matières diverses et effectuer quelques manœuvres d'entretien du gros vaisseau intergalactique situé au-dessus d'eux. D'autres créateurs, à l'intérieur des engins, les dirigent : " (...) l'esprit des êtres était dans les roues." (Ezéchiel, I-21) Evidemment. Le scaphandre est également décrit avec ses quatre hublots comparables à ceux de vos premiers scaphandres marins : " Chacun d'eux avait quatre faces... Leurs faces ne tournaient pas quand ils avançaient." (Ezéchiel, I-9)

Les petites "soucoupes" sont un peu des "Lems" de service, de petits véhicules à faibles rayons d'action servant pour de courtes missions d'exploration. Plus haut attend le gros véhicule interplanétaire : "Au-dessus de la tête des êtres était une sorte de plate-forme ; c'était comme l'éclat imposant du cristal (...) Pardessus la plate-forme qui était sur leurs têtes, c'était, pareil à l'aspect d'une pierre de saphir, la forme d'un trône et sur la forme de trône une forme pareille à l'aspect d'un homme dessus, dans la partie supérieure." (Ezéchiel, I, 22 et 26) Ce dernier, sur le grand vaisseau, surveillait et coordonnait le travail des créateurs.

Ezéchiel, apeuré, s'est aplati face contre terre devant toutes ces choses tellement mystérieuses qu'elles ne peuvent provenir que de "Dieu" mais un des créateurs lui dit :

" Fils d'homme, tiens-toi sur tes jambes et je te parlerai (...) écoute ce que je vais te dire (...) et mange ce que je vais te donner". (Ezéchiel, II, 1 et 8)


Puis Ezéchiel est transporté par le vaisseau des créateurs jusqu'au lieu où il doit répandre la nouvelle :

" L'esprit m'avait soulevé ; il m'emporta (...) j'entendis derrière moi le bruit d'une grande rumeur'. Ezéchiel, III, 14 et 12)

Plus loin, le "prophète" est encore emmené dans un engin volant : " (...) l'esprit me souleva entre ciel et terre et m'amena à Jérusalem (...)" (Ezéchiel, VIII-3)

Ezéchiel remarque ensuite que sous leurs "ailes", les "chérubins" ont des mains comme les hommes :

" Alors apparut, chez les chérubins, une forme de main humaine, sous leurs ailes". (Ezéchiel, X-8)

" Les chérubins, lorsqu'ils partirent, dressèrent leurs ailes et s'élevèrent de terre, sous mes yeux, et les roues conjointement avec eux". (Ezéchiel, X-19)

"L'esprit me souleva et m'emmena (...)" (Ezéchiel, XI-1)

" La gloire de Iahvé s'éleva du milieu de la ville et s'arrêta sur la montagne qui est à l'orient de la ville. L'esprit me souleva et m'emmena en Chaldée (...)" (Ezéchiel, XI, 23-24)

Autant de voyages pour Ezéchiel dans un des engins volants des créateurs. " (,,,)

Iahvé me fit sortir et me déposa au milieu de la vallée". (Ezéchiel, XXXVII-1)

Ezéchiel est encore emmené par un engin volant qui le conduit près d'un homme revêtu d'un scaphandre, dans le chapitre XL :

" Il m'emmena (...) et me déposa sur une très haute montagne sur laquelle il y avait comme les constructions d'une ville, au midi (...) (il y avait) un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain". (Ezéchiel, XL, 2-3)

Au chapitre XLIII, le grand vaisseau appelé respectueusement "gloire de Dieu" approche : " Et voici que la gloire du Dieu d'Israël vint de la direction de l'Orient avec un bruit comme le bruit des grandes eaux et la terre resplendit de sa gloire". (Ezéchiel, xLfii-2)

Dans le dixième chapitre de Daniel vous avez encore une description intéressante d'un créateur :

" Je levai les yeux et regardai : voici, un homme (...) Son corps était comme de chrysolithe, son visage comme l'aspect de l'éclair, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambes comme l'apparence de l'airain poli, et le bruit de Ses paroles comme le bruit d'une multitude". (Daniel, X, 5-6)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:03

scalpel a écrit:
regardé moi sa c'est pas explicite (je pourait faire des pages comme quoi les anges qui venait du ciel était extraterrestre est que le dieu de la bible etait humanoide):

Genèse 6:2
Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Si comme il est dit dans la bible, les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils les prirent pour femme, et qu’elles leurs ont données des enfants.
Cela veut dire qu’ils étaient comme nous fais de chair et sexué.
D’après la bible ils descendirent sur aradis lieu situé prés du mon Armon.
Ils ont donc atterri sur terre avec comme intention d’avoir des rapports sexuels avec des femmes dont ils étaient tombés amoureux.
Ces fils de Dieu n’étaient pas issus de la TERRE ils sont appelés les ANGES, comme il est dit sur tous les ecrits traitant de ce sujet, les anges vivent dans les cieux.
Et si nous nous référerons au livre d’HENOCH qui fut déclaré hérétique au IIIe siècle parce qu'il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.
Le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos.

(L’ancienneté du Livre d'Hénoch ne fait aucun doute. La découverte des manuscrits de la Mer Morte de Qumram a permis d'établir que le personnage d'Hénoch était déjà une référence centrale dans la littérature cabalistique juive dès le début de l'ère chrétienne)

VOICI UN PASSAGE DU LIVRE D’HENOCH
------------------------------------------------------------
CHAPITRE VII. Section 2. (300)
1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux; et ils se dirent les uns aux autres: choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza leur chef leur dit: je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent: nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges; et le reste étaient tous avec eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.

Mais c'est lequel le "bon" dieu alors?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:15

C'est pas vraiment le sens dans lequel je voulais que parte ce topic à la base, mais bon je vais te facilité le boulot scalpel









Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:38

j'avais deja vu ce documentaire ,d'ailleurs j'ai deja tout regardé les documentaire ou autres émission qui parle de c'est sujet la et j'ai lu tout les bouquin qui peuve existé aussi,ma soif de savoir est illimité
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:31

Tu vois on c pris la tête sur ton doc de 40 vidéos, mais par exemple un doc comme celui que j'ai mis, je trouve que c'est bcp plus proche de la réalité, disons que c'est quelque chose que tu peux vérifier par toi même en allant voyager, donc le mensonge pour ce genre de preuves et trés mince, y aurait aucune utilité à vouloir mentir, puisque c'est vérifiable directement.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:55

on c'est pris la tete sur mon doc de 40 vidéos car tu na pas toute les clef en main pour comprendre ou peut etre que tu te met des barrière avec des idée préconçu notamment sur la religion ou je ne c'est quoi d'autres,les preuves sont autant palpable que dans ton documentaire que tu a mis la,enfin n'esseye pas aussi de différencié 2 chose qui non rien a voir est quand tu dit que c'est autant vérifiable directement je t'arette tout de suite,tu va allé voir des statue incas est pis ?quoi de plus?pis tu voit quand je te disait que la verité etait universelle ....est que tu disait que c'etait simplement des théories,tout se rejoint ,tout se regroupe ,tout est fait de corrélation
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:54

oé mais entre regarder des insciriptions qui figurent sur des monuments qui datent de 2000 ou 3000 ans et être persuader d'une conspiration mondiale, j'veux dire les preuves elles sont différentes.

Si tu part voyager bien sûr que tu peux voir est te rendre compte par toi même de la réalité de ça, mais dire avec certitude que tu possèdes les éléments pour AFFIRMER, toi c'est pas une hypothèse, même si les faits peuvent t'amener à croire à cette réalité. Une certitude, ça se vérifie par des faits concrets, par l'experience directe, alors qu'une hypothèse, tout tend à laisser paraitre les faits mais il y a tj une part de doute.

Mais bon, d'façon c'est le même débat que toute autre certitude ou croyance, ce qui fait les certitudes c'est le fait d'y croire, et pourquoi on y croit, parce que c'est comme ça. C'est même pas discutable. Pour faire croire dans l'absolu à quelqu'un qui ne veux pas croire, il faudrait lui démontrer l'inverse, et vis versa, c'est pour cela qu'un débat sur j'y crois j'y crois pas, c'est inutile en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 23
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:17

.:: CàmisOle ::. a écrit:
quatre 3xzéros a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Un mec normal t'aurai juste dis d'aller te faire enculer, j'trouve que ca passe mieux comme ca finalement. existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Yeux07


.............

Vas-y developpe qu'on rigole.


non tu as trop l'air d'etre un dure,, tu me fais peur, en plus tu as une répartie de malade,,,,je jette l'éponge existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Mandela
RBien habitué
RBien habitué
Nelson Mandela

Masculin
Messages : 533
Date d'inscription : 06/11/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:02

Pour ma part je ne crois pas en Dieu. Je pense que la religion a été "inventée" pour soumettre les homme et à les soumettra a quelque chose qui n'est pas concret en plus. L'existence de l'homme est scientifique pour moi et le Dieu, en lequel beaucoup de gens croient que leur vie depent, n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Duo
RBien actif
RBien actif
Duo

Masculin
Messages : 215
Age : 31
Groupe : -----------------------------------------------------------
Date d'inscription : 06/07/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:51

Ehy de donde viene
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:41

Extrait radio : http://vimeo.com/6775958

Vincent Scheil: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Vincent_Scheil

Samuel Noah Kramer (eleve de Vincent Scheil): http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Noah_Kramer

Code d'Hammourabi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d'Hammurabi

Exemplaire du code de loi d'Hammourabi: http://curieux.morenon.fr/pdf/CH_Trad_de_Scheil.pdf
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:33

Horus aka Poupouss a écrit:
moi je suis dans l'incertitude je ne suis ni athé ni croyant à 100%


ya un mots pour ça mais je m'en rappelle plus

si j'ai bien compri, Descarte pense que toute pensé de l'homme lui a été donné par dieu, car Dieu a deja tous pensé

non ?


Bah enfaite tu vois ton déstin il as été écrit par dieux donc en gros tu peux pas changer ton destin ex: bouge grace as dieu et meme la ta ékri sa grace as dieu et dieu a le pouvoir de tout faire car il a créé l'univers entier donc il ta crée toi et tes parent.... enfin bref Allahou Akbar^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:38

Nelson Mandela a écrit:
Pour ma part je ne crois pas en Dieu. Je pense que la religion a été "inventée" pour soumettre les homme et à les soumettra a quelque chose qui n'est pas concret en plus. L'existence de l'homme est scientifique pour moi et le Dieu, en lequel beaucoup de gens croient que leur vie depent, n'y est pour rien.

K'est ce que t'y connais toi en dieu
que dieu te ramene dans le droit chemin existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
RBien
RBien
Mortimer

Masculin
Messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:40

Eno44 a écrit:
Nelson Mandela a écrit:
Pour ma part je ne crois pas en Dieu. Je pense que la religion a été "inventée" pour soumettre les homme et à les soumettra a quelque chose qui n'est pas concret en plus. L'existence de l'homme est scientifique pour moi et le Dieu, en lequel beaucoup de gens croient que leur vie depent, n'y est pour rien.

K'est ce que t'y connais toi en dieu
que dieu te ramene dans le droit chemin existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Ok

Il a le droit de penser ce qu'il veut, t'es pas d'accord ? existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 877818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasymbioz.com
SansTitre

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:54

Shaolin a écrit:
scalpel a écrit:
regardé moi sa c'est pas explicite (je pourait faire des pages comme quoi les anges qui venait du ciel était extraterrestre est que le dieu de la bible etait humanoide):

Genèse 6:2
Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Si comme il est dit dans la bible, les fils de DIEU virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils les prirent pour femme, et qu’elles leurs ont données des enfants.
Cela veut dire qu’ils étaient comme nous fais de chair et sexué.
D’après la bible ils descendirent sur aradis lieu situé prés du mon Armon.
Ils ont donc atterri sur terre avec comme intention d’avoir des rapports sexuels avec des femmes dont ils étaient tombés amoureux.
Ces fils de Dieu n’étaient pas issus de la TERRE ils sont appelés les ANGES, comme il est dit sur tous les ecrits traitant de ce sujet, les anges vivent dans les cieux.
Et si nous nous référerons au livre d’HENOCH qui fut déclaré hérétique au IIIe siècle parce qu'il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.
Le Livre d'Enoch remettant trop de points et surtout trop d'idées reçues en question, le débat a été vite clos.

(L’ancienneté du Livre d'Hénoch ne fait aucun doute. La découverte des manuscrits de la Mer Morte de Qumram a permis d'établir que le personnage d'Hénoch était déjà une référence centrale dans la littérature cabalistique juive dès le début de l'ère chrétienne)

VOICI UN PASSAGE DU LIVRE D’HENOCH
------------------------------------------------------------
CHAPITRE VII. Section 2. (300)
1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur
naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux; et ils se dirent les uns aux autres: choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza leur chef leur dit: je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent: nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges; et le reste étaient tous avec eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.

Mais c'est lequel le "bon" dieu alors?

y'a k'un dieu et scalpel tu fait pitié a dire ke dieu il a un fils sa sent le chrétiens a plein nez l'autre il a pas honte de bouffer du porc de dire ke dieu il a un fils et ke tu mange pas hallal pour info a la base dans bible yavait ékri que vous ne mangérer ni porc ni sang et que jésus c'est le prophete comme mohammed(saw) et que dieu il était pas humains donc il na pas de femme de mere de pere ni de fammille dans le coran est inscrit: personne n'engendre dieu et dieu n'engendre personne alor voila scalpel tu devrai allé voir un imam et te convertir a l'islam nn j'dec mais va voir un imam et demande lui si c'est vrai

ps: c'est pas nous qui shabille en noir pour un enterment existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Nonnon04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-