.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:06

tu parles de l'Islam dans le sens "soumission à Dieu" ? ou par rapport à la religion monothéiste en elle-même ?

je vois pas trop quoi penser de l'Islam de différent de ce que je pense du Christiannisme ou du Judaïsme, en réalité, je n'ai jamais bien compris ce qui différencie fondamentalement ces trois religions!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:10

Ouai j'ai pas été assez clair, je veux dire l'islam dans le sens du dévellopement dans le monde, dans le sens de la légitimité etc
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:12

Ya pas vraiment de différence si ce n'est que c'est comme si c'était les 3 parties d'une histoires, jcrois que le christanisme c'est la 1ere partie, le judaïsme c'est la 2ème et l'islam la 3ème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Y2K
RBien d'élite
RBien d'élite
Y2K

Masculin
Messages : 2337
Age : 28
Groupe : Alliance Tenebr'11,LM
Date d'inscription : 15/03/2010

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:12

Moi mes parents sont juifs...Et ma mère viens d'allemagne mon père d'italie...Je ne suis pas juifs donc car mes parents veulent que je décide moi même si je veux pratiquer la religion (déjà parce que le nazisme existe toujours bien que non officielement)...Je trouve ça très sage de leur par car je pense que chacun à droit à ses croyance et à son mode de vie...Voilà j'ai raconté un peu ma vie et j'ai donné mon avis.

EDIT : En voyant le message de Tibbar je me suis dit : Pourquoi y'a des guerres de religion alors que ces trois religions parle finalement (en tout cas pour le christiannisme et le judaïsme) d'un seul et même Dieu ?...De plus les deux religion voue un culte au Christ mais les Christ est surnommé "roi des juifs" alors pourquoi la guerre entre le judaïsme et le christiannisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1pacte2d6-bel.skyrock.com/
Rude

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:32

Vous répondez pas a la question, et Tibbar c'est pas vraiment sa, en tout cas l'islam c'est pas la 3eme partie de "lhistoire"
Revenir en haut Aller en bas
Rude

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:57

Bon j'vais mettre sur la voie un peu le débat que j'veux lancer, en gros :
Par exemple a l'épisode des minarets en suisse, on a dit ouai les suisses c des racistes ils veulent pas etc...Mais l'histoire c'est pas que sa, en fait sa a commencé, y'a un mec il est venu voir la ville il a dit j'veux un permis pour construire une mosquée, mais j'veu qu'elle soit plus haute que tous les batiments des alentours. Or y'a les mecs de l'urbanisme il lui ont dit non y'a une hauteur limitée etc ici, on peut pas la dépasser. Ils ont fait une image avec tous les minarets du globe pointés sur la suisse en forme de canon, pour dire qu'ils vont pas en rester la etc...Et les extreme droite de la bas ils ont surfé sur la vague et ils ont proposé un référundum sur oui ou non les minarets en suisse, et y'a eu non a un peu plus que 50%.

dans l'autre sens, en arabie saoudite, la construction d'eglise est interdite de toute façon, sans discuter. T'arrive a l'aeroport la bas, ils ouvre ta valise, ils voient une bible ils la jettent par terre, alors que c'est ce que tu considere comme un livre sacré, tu le respecte etc...Si on faisait sa avec le coran dans les pays occidentaux on dirait quoi ?

Mais quand même, il faut pas dire non pour les mauvaises raisons aux mauvaises choses, et pas tomber dans la non réfléxion, mais j'marette la, dites moi ce que vous en pensez d'abord
Revenir en haut Aller en bas
C-Ropute

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:03

L'homme est tombé dans son propre piège
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:17

c'est une tres bonne religion les musulmans sont les plus fort il n'y a qu'eux qu'il faut croire...


nan je deconne
moi je trouve que c'est une bonne religion mais faut se méfiez des gens ils dise un peu de la merde vendredis quand j'ai été a la mosqué y'a un mec qui a fait un discours et le pauvre racontait pas mal de merde alors qui avait écris le contraire dans le coran
mais sinon ma religion me plait
Revenir en haut Aller en bas
Rude

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:17

On s'en fout de sa, c pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Psykko138

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:03

L'enfer existe autant que le paradis est tout le monde le vis tout les jours , l'être humain peu faire le mal autant que le bien c'est le ying et le yang et a force de tuer des innocent le monde tournera a l'enfer car il restera plus que les gens malsain sur cette terre.sinon oui je crois en dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Daemon
RBien habitué
RBien habitué
Daemon

Masculin
Messages : 540
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:15

J'y crois et j'ai pas à me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:19

te justifier de quoi, de l'enfer et du paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Daemon
RBien habitué
RBien habitué
Daemon

Masculin
Messages : 540
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:38

Du paradis. L'enfer, t'as qu'as regarder autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:40

dieu est grand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:54

scalpel a écrit:
dieu est grand!!!!

lol comment le sais tu, l'as tu deja vu?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:16

scalpel a écrit:
dieu est grand!!!!

Pas tant que ça, j'fais qu'1m85
Revenir en haut Aller en bas
Psykko138

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:19

Krazy-E a écrit:
scalpel a écrit:
dieu est grand!!!!

Pas tant que ça, j'fais qu'1m85

😆
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 4:05



J'arrive pu à trouver ce doc sur internet...bizarre bizarre....

Si j'arrive à le pecho j'le mettrais.


MDR quand il dit pour les miracles de Lourdes.........Jamais un emputé n'a vu sa jambe repousser......et c'est vrai.....pourquoi les miracles ne serait que des choses invisibles?

Les gens peuvent admettrent qu'un cancereux qui voit son état s'améliroer puisse être le résultat d'un miracle....qu'une personne qui souffre de rumatisme puisse ne plus en souffrir grace à un miracle, mais un emputé ou un handicapé physique de naissance ne verra jamais son état s'améliorer.

bizarre bizarre

^^



La théiere de Russel

Dans un article intitulé Is There a God? ( Ya t-il un dieu ) qui devait paraître dans Illustrated magazine en 1952, Russell écrivit :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée ou de l'Inquisition en des temps plus anciens.





Dans son livre de 2003 A Devil's Chaplain, Richard Dawkins détailla ainsi le thème de la théière :

La religion organisée mérite la plus vive hostilité car, contrairement à la croyance en la théière de Russell, la religion organisée est puissante, influente, exemptée de taxes et systématiquement transmise à des enfants trop jeunes pour pouvoir s'en défendre. On ne force pas les enfants à passer leurs années de formation en mémorisant des livres farfelus sur les théières. Les écoles publiques n'excluent pas les enfants dont les parents préfèrent la mauvaise forme de théière. Les fidèles de la théière ne lapident pas les non-croyants en la théière, les apostats de la théière, les hérétiques de la théière ou les blasphémateurs de la théière. Les mères n'empêchent pas leurs fils d'épouser des shiksas de la théière sous prétexte que leurs parents croient en trois théières plutôt qu'une seule. Ceux qui versent le lait en premier ne mutilent pas ceux qui préfèrent commencer par verser le thé.


Ce qui est marrant c'est de se dire que si les 3 religions monotheistes n'existaient pas, il y aurait quand même eu l'hindouisme, le boudhisme, les dieux des incas et des indiens ainsi que ceux des summériens......toutes apparemment conçu par les hommes et issues de leur imagination.

Y a t-il donc une telle différence que cela entre les religions monothéistes et les autres? Hors mis le fait que certains préférent l'idée d'un dieu plutôt que des dieux? Hors mis le fait que les religions monothéistes se sont imposé par le sang tandis que les autres non? Hors mis le fait que seules les religions monothéistes fustigent les autres croyances?


Dernière édition par Shaolin le Dim 11 Avr 2010 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 4:41

ton document je les regardé en entier est bien écouté ,est comme je miattendait c'est remplie d'amalgames puant....
eux en gros dans se docu ils dise "regardé les hommes au nom de la religion ceux qu'il on fait est ceux qu'ils font " ok, mais la il parle de l'interprétation de l'homme est du fanatisme ...en gros c'est comme si il fesait l'amalgame en disant que dans l'islam ya que des terroristes est des barbares alors que c'est qu'une minorité est t'facon c'est plus le message du coran mais des sectes ,j'veut dire c'est pas avec sa qu'on avance,des miracles a lourdes sa existe j'te laisse voir ,mais j'pense pas que ton scientifique puisse expliqué sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes enfaite je trouve que pour moi ce docu est dirigé sur l'athéisme pur est dur du point de vue de scientifique borné jus'qu'au trou du cul
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 EmptyDim 11 Avr 2010 - 5:02

Peu importe, l'idée de la jambe emputé ou de la défaillance physique, tu ne pourras jamais y répondre, tu me diras que si dieu le faisait, ça serait une trop grosse preuve patati patata....

Comme toujours, il n'y a que ce qui n'est pas visible, et qui donc par définition reste sujet à polémique que les religieux mettent en avant....mais avec ça non plus on avance pas......

Puis ne fait pas l'erreur de dire que les miracles ça existe, car là tu parles en tant que témoins, hors tu n'en sais guerre + que les autres, mais certainement que l'enthousiasme psychologique que tu portes à ta religion te pousse à devoir admettre que c'est la vérité. Je comprends ça. Personne ne crache dans sa soupe.

Puis je trouve que pour un adepte des complots, tu es trés compatissant pour les miracles de l'église qui soit dit en passant, n'est pas la dernière dans les complots et tout ce qui s'en suis.

Et puis, pourquoi faudrait il aller à Lourdes pour voir des miracles se faire.....les juifs et les musulmans ils doivent aller ou eux? C'est le même dieu..........pourtant les musulmans n'ont rien à voir avec Lourdes. Et si on considère le coran comme étant vraiment la parole de dieu, alors je vois pas pourquoi il ferait des miracles pour des gens qui refusent d'adopter son dernier message.......(ce sré plutôt les musulsmans qui devraient en bénéficier).

Ca a pas trop de sens.....


Ensuite, dans le reportage, il ne dit pas que tout les musulmans sont des térroristes, mais en tant qu'athé, il parle de l'impacte de la religion en générale sur certains esprits. Notamment l'idée maitresse de la religion qui promet monde et merveilles aux gens aprés la mort.

Mais le doc n'est pas complet là.

Il faut lire aussi son livre pour bien comprendre.


Dernière édition par Shaolin le Dim 11 Avr 2010 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» Mister.X [-Crois en toi-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-