.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:37

Human.IV a écrit:

Je pense que si je tuer qq en disant qu'on me la demander, mais que cette personne n'existe pas, on me prendrais pour un fou.
Pour moi c'est un moyen comme un autre pour certaine personne d'arriver à ce qu'elles veulent.

J'aime cette manières de donner son point de vue en faisant appel à sa réflexion, ça ne donne pas une vérité sur les faits, mais ça permet à ceux qui lisent de pouvoir s'interroger plus longuement sur le sujet.

Ton exemple est très intéressant. Bien que dans bcp de civilisations, on tue encore aujourd'hui, sur ordre de gens que l'on considère comme chef spirituel, c'est à dire des gens qui par le biais d'une doctrine, s'érige en guide et exige des autres qu'ils se sacrifie pour leur cause. On ne peut pas en vouloir aux gens d'une certaine manière d'être manipulés, car ils vivent dans des cultures ou les choses sont bcp différentes des nôtres. Mais d'une manière générale, il y a toujours une notion de divinité derrière tout ça.

Moi je pense que toute la notion psychologique de religion, repose sur le fait que les gens se pose la question suivante: s'il n'y a pas de dieu, pourquoi sommes nous là alors?

Ils lisent (les croyants de toutes sortes) les textes saints et font un rapprochement avec notre vie sensible, ils admettent que nous sommes un pur produit de dieu et que les choses ne peuvent être autrement, c'est comme une logique infaillible, pour eux c'est comme être sure que 1+1=2.

Je ne sais pas si au delà de leur conviction, ils puissent admettre que leur croyance bien qu'il y croient, peut être erronée.

Je pense qu'il est plus facile pour un non croyant d'admettre que la possibilité d'un dieu soit possible, que d'admettre pour un croyant la possibilité pour que dieu n'existe pas. Car ne pas croire en dieu, n'exclut pas le fait qu'il puisse exister, mais croire en dieu et admettre qu'il ne puisse pas exister, ça n'a pas de sens pour un croyant, c'est paradoxal.

Quoi qu'il en soi, je pense que même si chaque jour la pensée humaine évolue, il y aura encore pour des siècle et des siècles ce besoin et cette notion de dieu ancrée dans les esprits, mais je pense qu'au fur et à mesure du temps, même si les religions seront encore présentent, elles perdront leurs influences sur la pensée humaine.

Dernière édition par Shaolin le Ven 7 Aoû 2009 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:03

Shaolin a écrit:

Je ne sais pas si au delà de leur conviction, ils puissent admettre que leur croyance bien qu'il y croient, peut être erronée.

Je pense qu'il est plus facile pour un non croyant d'admettre que la possibilité d'un dieu soit possible, que d'admettre pour un croyant la possibilité pour que dieu n'existe pas. Car ne pas croire en dieu, n'exclut pas le fait qu'il puisse exister, mais croire en dieu et admettre qu'il ne puisse pas exister, ça n'a pas de sens pour un croyant, c'est paradoxal.

Pour avoir cottoyer beaucoup de croyants (chrétiens et musulmans majoritairement), je ne pense pas non plus qu'ils puissent admettre que la vie vient d'ailleurs que de Dieu; en revanche, je pense qu'ils peuvent l'envisager, dans l'sens ou, (j'parle des gens que j'ai cottoyé, je généralise pas) ils se posent sans cesse des questions sur la vie, en ne prennant pas dans tous les cas, compte de Dieu, ou du fait que ce soit Dieu qui est l'unique auteur de ce qui les entoure.

Après c'est vrai que toutes les guerres, conflits, histoire de pouvoir, duent a la religion ne sont pas cautionnés par tous les croyants, car ce qu'enseignent la religion avant tout, c'est la tolérance, et mis a part certaines personnes qui sont manipulés par leur gouvernement, ou par les doctrines qu'on leur inculquent, les croyants avancent rarement avec des oeilleres, en niant les autres religions, bien au contraire... Mais ceux qui cautionnent les guerres de religion etc, ne sont pour moi, rien d'autre que des extremistes.
Human.IV
RBien habitué
RBien habitué
Human.IV

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:51

La force fait le pouvoir, la religion n'est qu'un moyen d'y parvenir !!!

Bien sur tout sa au détriment des autres faisant cette force
http://myspace.com/humaniv
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 2:12

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shaolin a écrit:

Pour avoir côtoyer beaucoup de croyants (chrétiens et musulmans majoritairement), je ne pense pas non plus qu'ils puissent admettre que la vie vient d'ailleurs que de Dieu; en revanche, je pense qu'ils peuvent l'envisager, dans l'sens ou, (j'parle des gens que j'ai cottoyé, je généralise pas) ils se posent sans cesse des questions sur la vie, en ne prennant pas dans tous les cas, compte de Dieu, ou du fait que ce soit Dieu qui est l'unique auteur de ce qui les entoure.

Après c'est vrai que toutes les guerres, conflits, histoire de pouvoir, duent a la religion ne sont pas cautionnés par tous les croyants, car ce qu'enseignent la religion avant tout, c'est la tolérance, et mis a part certaines personnes qui sont manipulés par leur gouvernement, ou par les doctrines qu'on leur inculquent, les croyants avancent rarement avec des oeilleres, en niant les autres religions, bien au contraire... Mais ceux qui cautionnent les guerres de religion etc, ne sont pour moi, rien d'autre que des extremistes.

C'est vrai, mais d'une certaine manière, croire en dieu, c'est quand même restreindre sa pensée sur certaines choses. Je pense que chez les croyants ouvert d'esprit, il y a bon nombre de questions qui surviennent, des questions existentielles, des incertitudes qui persistent, mais qui au fond ne peuvent pas être approfondies, car la croyance en dieu implique qu'on adhère totalement à la doctrine sans faille.

Ce n'est pas péjoratif de dire ça, c'est simplement les faits tels qu'ils sont. Si je prend par exemple le cas de l'évolution de l'homme, sans parler de descendance du singe etc..mais simplement de dire que l'homme au départ n'était peut être pas celui qu'il est aujourd'hui, qu'il à pu évoluer physiquement etc...ce n'est pas insurmontable comme hypothèse, pourtant un croyant niera totalement cette possibilité, il ne pourra même pas envisager qu'elle puisse être possible, car sinon, il doute de l'existence de dieu et de la création.

Les gens que tu à côtoyé, s'ils t'ont dit ce que tu as dit, c'est qu'il sont "croyant" par méconnaissance ou par tradition, mais pas par conviction, car la chose la plus fondamentale en religion, c'est la profession de foi, c'est à dire d'admettre qu'il n'y a de dieu que dieu. A partir de là, tu ne peux pas être convaincu que dieu existe et rejeté une partie des révélations, si tu y crois, tu crois en tout et le doute n'est plus permis.

Le non croyant en revanche, ne croit pas en dieu mais peu aisément admettre que dieu puisse exister.Il n'y croit pas c'est tout. Mais du coup, son champs de vision est plus dégagé, moins obscurcit que pour le croyant, qui finalement perd une part de mystère. La vie du croyant est du coup moins attrayante, car il peut vouloir en connaitre sur les choses de la vie, mais la finalité il l'a connais déjà, alors que pour le non croyant, l'imagination prend tout son sens, pour lui, la vie est un trésor qu'il faut essayer de découvrir. C'est bien plus intéressant je trouve que de tout savoir à l'avance sur la finalité.

Je pense donc, que si dieu existe tel qu'on le dis, il n'aurait pas dit au humain qu'il existe, il aurait laisser faire, sans rien dire. Puisque nous n'avons pas besoin de dieu pour raisonner sur les notions de bien et de mal, bien que celle ci soit totalement tributaire de l'évolution de la pensée humaine. Ce que nous nommons bien et mal, c'est simplement ce qui nous semble ou pas compatible avec notre culture, pour que celle ci continue à être solide et fiable.

Si je me laisse guidé par mes instinct, je viole, je tue, je vole, etc.....mais dans ce cas, la culture dans laquelle je vie est vouée à l'échec. Alors que si nous nous organisons en respectant certaines règle qui permettent de sauvegarder la vie au sein de notre culture, celle ci sera fiable et forte. A partir de ça, les notions de bien et de mal prennent tout leur sens

le bien : il permet à la société d'être grande, organisée, fiable, puissante et forte.
le mal : il détruit la société, il la met en péril, il est nocif pour elle, il créer les conflits, la vengeance, sa destruction.

En acceptant ce point de vu peut réfutable, on peut facilement admettre que l'existence d'un dieu invisible à rendu service au empire de l'époque en faisant entrer les gens dans les rangs des armées pour défendre les idées d'une minorité par une majorité. Mais cette définition de dieu telle que nous la connaissons, n'est plus adapté à notre cutlure, à l'évolution de notre pensée commune, même si elle reste encore encrée dans les esprit un petit peu.

Les religions sont vouées à mourir de mon point de vu, ainsi que l'idée de dieu, et c'est d'ailleurs ce qui se passe.

Si les pays dans lesquels la religion dicte encore les lois, laissez les gens vivre et évoluer comme ils le voudraient, ces peuples délaisseraient en l'espace d'une ou deux décennies, le dictat religieux pour devenir des démocraties libre.

Le seul rempart à ça ce sont ceux qui se servent de la religion pour légitimé leur actions et leur maintient au pouvoir, comme en Iran ou dans tout les autres pays ou les gens subissent + qu'ils ne décident.

Tout ceci bien sur reste subjectif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 3:48

Shaolin a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shaolin a écrit:

Pour avoir côtoyer beaucoup de croyants (chrétiens et musulmans majoritairement), je ne pense pas non plus qu'ils puissent admettre que la vie vient d'ailleurs que de Dieu; en revanche, je pense qu'ils peuvent l'envisager, dans l'sens ou, (j'parle des gens que j'ai cottoyé, je généralise pas) ils se posent sans cesse des questions sur la vie, en ne prennant pas dans tous les cas, compte de Dieu, ou du fait que ce soit Dieu qui est l'unique auteur de ce qui les entoure.

Les gens que tu à côtoyé, s'ils t'ont dit ce que tu as dit, c'est qu'il sont "croyant" par méconnaissance ou par tradition, mais pas par conviction, car la chose la plus fondamentale en religion, c'est la profession de foi, c'est à dire d'admettre qu'il n'y a de dieu que dieu. A partir de là, tu ne peux pas être convaincu que dieu existe et rejeté une partie des révélations, si tu y crois, tu crois en tout et le doute n'est plus permis.

Bien pour te dire vrai, les gens que j'ai cotoyé étaient des "vrais" croyants; la prière plusieurs fois par jour, l'eglise tous les dimanches (j'y ai été 1 an non stop avec eux), les réunions de culte le mardi, jeudi, vendredi (j'y allais aussi, seulement par simple curiosité), et durant ces cultes, ils ne parlaient pas que de Dieu, parfois on regardaient des films sur certains sujets, et apres on debattait dessus, ca portait sur tout, histoire, science, politique, c'etait vraiment tres diversifié, et moi en allant la dedans, j'ai vraiment eut l'image de gens tres ouverts d'esprit, avec qui on peut parler de tout sans tabou, c'etait vraiment enrichissant; perso j'ai fais ca pour mon experience personnelle, et aussi car c'etait les parents d'mon meilleur pote de l'epoque, donc j'y allais pour eux, en partie, mais aussi pour moi, et j'avoue que ca a changé ma vision des choses, grace a ça, j'ai lu la Bible; par la suite j'ai lu le Coran etc...

Mais bon c'est vrai que moi j'dis ca par rapport a ce que j'ai vecu avec ces personnes, donc c'est relativement reduit comme vision rien qu'a l'echelle nationale, et meme regionale; mais comme j'le dis, par rapport a c'que moi j'ai pu voir, entendre et partager, j'peux pas etre completement d'accord avec ton discours, mais j'peux pas etre completement en desaccord non plus, puisque d'autres choses que tu dis, sont largement verifiables, une fois de plus grace a mon experience personnelle & biensur grace a d'autres choses qui n'echappent a personne.

Peace existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 984695
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:33

J'suis d'accord avec toi, je connais aussi des gens qui sont musulmans et avec qui tu peux parler de tout, mais il n'empêche que même si tu parles de tout avec eux, et bien eux ont quand même toujours cette relation aux choses avec dieu. Quoi que tu aborde comme sujet, il en reviendront tj à dieu, et même s'ils respecte ta position et qu'il la juge pas forcément comme une maniere idiote de voir les choses.

C'est comme croire en quelqu'un mais ne pas lui accorder de confiance en fait, c'est paradoxale et presque ridicule. C'est ça que j'ai voulu dire, si tu crois en dieu, peut importe les discutions que tu auras avec n'importe qui, tu defendras tj l'idée de dieu. Si c'est pas le cas, si tu as un doute par exemple sur la création lorsque tu en parles avec un non croyant, tu n'es pas croyant alors, ou disont, tu n'es pas convaincu totalement. Et si tu n'est pas convaincu, tu n'es ni chrétien, ni musulman, ni jsé pas quoi, car le propre même des religions c'est de croire en dieu quoi qu'il arrive. Si dans ta tête il te passe une autre possibilité que l'existence de dieu, et que tu t'interroges sur la réalité supposé de dieu, alors tu n'es pas convaincu, tu n'es pas croyant.

Aprés bcp considère que lorsque de telles pensées leur vienne en tête, c'est le diable qui tente de les éloigner de la vérité. C'est une manière de voir les choses, moi je pense que ça découle + d'une interrogation grandissante des gens, je pense qu'ils sont tiraillés entre mystissisme et réalité. C'est le cas souvent des nouvelles générations. Bien que bcp ne comprennent même pas pourquoi ils ne mange pas de porc ou pourquoi ils font le ramadan, je pense que lorsque l'esprit humain est libéré de l'influence cutlurelle des dogmes, il peut se permettre de s'imaginer une réalité derriere "nore réalité" qui est bien différente de celle des religions, comme par exemple l'enfer et le paradis ect...
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:31

frenchement les gens qui croivent pas en dieu j'apelle sa des esprit fermé ou des gars qui on une conscience restreinte ou qui non aucun sens des vrai valeur de la vie

comment peu on réfuté l'existence de dieu qui a engendré le tout chez pas quand vous vous posé devant la mere est que vous voyé comment c'est imense ou voir par exemple toute la biodiversité ou tout les etre de la planète ou encore toute les planete incalculable est la complexité de tout sa ,pis ya les lois physique etc...etc la matiere l'anti matiere les autres dimention ou meme l'umain ou meme le TOUT ,dire que tout sa na pas etait crée par qu'elle que chose d'inteligent ou de la SOURCE sa me parait etre fermé d'esprit

serieux ,apres chui pas la pour flingué les gens qui y croivent pas mais défoit faut se remettre en question 2 seconde

par contre laché l'affaire du dieu avec la barbe qui juge les gens ou qui va nous sauvé tout sa c'est complexe ,chacun détien SA verité mais pas LA verité

apres ya des verité universelle comme le bien/le mal et d'autre truc encore ,tout sa c'est pas sur un forum qu'on peut en parlé yaura des livres a ecrire
Human.IV
RBien habitué
RBien habitué
Human.IV

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:48

scalpel a écrit:
frenchement les gens qui croivent pas en dieu j'apelle sa des esprit fermé ou des gars qui on une conscience restreinte ou qui non aucun sens des vrai valeur de la vie

?
http://myspace.com/humaniv
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:16

scalpel a écrit:

comment peu on réfuté l'existence de dieu qui a engendré le tout chez pas quand vous vous posé devant la mere est que vous voyé comment c'est imense ou voir par exemple toute la biodiversité ou tout les etre de la planète ou encore toute les planete incalculable est la complexité de tout sa ,pis ya les lois physique etc...etc la matiere l'anti matiere les autres dimention ou meme l'umain ou meme le TOUT ,dire que tout sa na pas etait crée par qu'elle que chose d'inteligent ou de la SOURCE sa me parait etre fermé d'esprit

serieux ,apres chui pas la pour flingué les gens qui y croivent pas mais défoit faut se remettre en question 2 seconde

par contre laché l'affaire du dieu avec la barbe qui juge les gens ou qui va nous sauvé tout sa c'est complexe ,chacun détien SA verité mais pas LA verité
apres ya des verité universelle comme le bien/le mal et d'autre truc encore ,tout sa c'est pas sur un forum qu'on peut en parlé yaura des livres a ecrire

Dites moi ce que vous entendez par dieu, je vous dirais si j'y crois.......

Tout dépend de ce que tu entends par dieu, pourquoi faudrait il mettre en relation les choses du sensibles, c'est à dire les choses que peuvent percevoir nos sens avec l'existence d'un dieu. Ce qui te parait logique à toi n'est pas forcément la logique de tous. Ce qui paraissaient juste au gens vant ne l'ai plus aujourd'hui, pourtant, de part leur logique, ces gens auraient donné leur vie pour soutenir leur thèse (maniere de parler), alors qu'il était dans le faux.

Je crois que l'esprit fermer, c'est celui qui n'admet pas la possibilité que ce en quoi il croit puisse être éroner, malgré qu'il y croit. Il n'y a pas pour moi de barrière infranchissable entre croyance et questionnement perpetuel, entre croyance et interrogation, j'irai même jusqu'a dire entre croyance et doute.

Tout ce qui lie le croyant à son dieu, quel qu'il soit, n'est fondé sur rien d'absolu, sur rien de sure, sur rien de certain. S'il y croit, c'est parce que ce qui fait de lui ce qu'il est, lui permet d'y croire, sa sensibilité, sa logique, sans doute + mystique que rationnel, sa culture familialle aussi pour ceux qui en sont issue. Mais si l'existence en dieu était aussi logique que boire pour couper sa soif, je pense que la pensée humaine n'aurait jamais atteint son degrés d'esprit critique qu'elle à aujourd'hui. Tout ce qui est incertain est critiquable, tout ce qui est certain, tous l'adopte comme vrai sans le remettre en question.

Alors quand je dis que tout ce qui est incertain est critiquable, ce n'est pas la notion de dieu elle même qui est critiquable, mais la définition que tous lui donne.

Dernière édition par Shaolin le Lun 10 Aoû 2009 - 13:05, édité 1 fois
Skred

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 Barreo10
Skred

Masculin
Groupe : BALLIN'.

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:15

scalpel a écrit:
Et pourquoi donc ?
https://soundcloud.com/m4dness
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:44

scalpel a écrit:

Ce que j'ai mis en rouge montre bien ton erreur, personne n'a dit ici qu'il est réfractaire à l'idée d'un principe créateur, qui à créer tout ça. C'est pour ça que je te dis de faire attention à la définition que tu donnes au mot dieu.

On peut rester fixé sur l'idée qu'il y a un principe créateur mais qu'il est tout autre que celui dont vous vous croyez, c'est à dire le dieu des religions monothéistes.

Pourquoi ne pas penser par exemple que la nature est maitre d'elle même, car finalement, quand je dis nature, je parle autant bien des atomes et de tout ce qui nous constitue, donc si on peut considérer que la nature s'autogère, on peut dire que nous sommes le fruit de cette nature, mais que nous ne sommes pas le seul fruit. C'est exemple, mais au yeux de ce que nous savons aujourd'ui, cette hypothèse ne me parait pas plus absurde que l'hypothèse d'un dieu tout puissant.

Moi je pense que l'homme en lui même, il a + de mérite si ce qu'il fait, il le fait en tant qu'homme et non en tant que croyant. Pour moi, c'est + facile de vivre en vouant sa vie à une entité que l'on considère comme "dieu" et à qui on se soumet pour avancer dans la vie plutôt que d'avancer en se posant milles et milles question.

Si je fait les choses, je ne les fait pas pour dieu, je les fait parce que mon intellect me pousse à en déduire que c'est bien de le faire. Cette notion de bien ne découle pas de dieu ou de la religion, elle découle du fait d'être capable de raisonner, et de se dire par exemple que les autres sont mes semblables, donc qu'il mérite autant que moi et que donc je doit donner pour faire en sorte qu'on arrive à une parfaite égalité.

C'est mon point de vu......Je préfère vivre toute ma vie à me questionner, plutôt qu'à adhérer à une religion pour me facilité la vie et ne plus avoir à me poser de question en me diant que je doute parfois mais que c'est moi qui ai un problème, parce que quoi qu'il arrive, dieu existe bel et bien. Finalement, celui qui doute, peut impore qu'il soit croyant ou pas, il doute quoi qu'il arrive, donc s'il doute c'est qu'au fond, il est pas sur. Donc emettre le reflexe de se dire que ce qui st normal, c'est de croire en dieu et que ce qui est moins bien c'est de douter, c'est se mentir à soi même.

Pour moi c'est justement ça qui est super dans la vie, de se questionner sans arrêt sur les choses, d'avoir des questions et de chercher des réponses. Dans l'absolu, je ne crois pas que nous ayons de réponses à ces questions et je pense que si un dieu comme les gens l'entendent avait créer tout ça, il n'aurait pas dit quoi faire, puisque nous avons la faculté d'y arriver nous même par nos réflexions.

Quand au bien et au mal, il n'y a pas besoin de dieu pour le comprendre......lorsque que quelqu'un fait quelque chose de mal et que vous lui expliquez comment son les choses, et qu'il à un peu de jugeote, si vous prenez les bons mots, il saura ou se situe son erreur et pourquoi c'est une erreur. Dans certains pays ont donne à ces gens là, une bible ou un coran et on les oblige à apprendre les versets par cœur...quelle connerie.

Alors ne vous méprenez pas, il y a de bon croyant, ceux que je nommes bon croyant, ce sont ceux qui au delà de leur croyance, voient le monde objectivement, qui ne juge pas les autres, et qui savent parfaitement lorsqu'on les interroge pourquoi il croient en dieu. Ils savent en discuter tranquillement, sont prêt à accepter toutes les critiques et pourquoi pas à les renversés dans la mesure ou c'est possible.

Ils sont tout le contraire de ceux qui croient connaitre leur religions, mais qui n'ont jamais ouvert un livre saint ou un livre de science, (ou s'ils l'ont fait, n'en n'ont rien compris) qui s'en tienne à ce que dit un tel ou un tel, et qui défendent leur religion par vanité, par orgueil ou intolérance. 70% voir + de ceux que je voient qui disent salam, ne connaissent rien de l'islam, il n'en connaisse que de ce que leur en disent leur parents, mais quelqu'un d'intelligent sait que c'est du bidon, pourtant ceux là serait pret à défendre leur religion à tout prix. C'est comme les chrétiens qui vont à l'église, la plupart, mais qu'est ce qu'ils connaissent vraiment de cette religion, a part de savoir que Jésus fut crusifié sur la croix et que c'est pas bien de tuer.........en ce sens, la religion n'est pas une religion, c'est une culture.

Cela montre l'absurdité...et ceux là, ne travail en rien à faire évolué le mérite des religions.

Et vous êtes aussi dans l'erreur si vou croyez que le but de ce topic c'est finalement de vouloir prouver que dieu existe ou pas, puisque évidement personne ne peut répondre à cette question, en revenche, ce que nous pouvons faire, c'est donner nos reflexions sur le sujet, dans la mesure ou ceux qui la donne, y on rélféchit par eux même et ne se contente pas de donner des raisons qui au final, n'apporte rien à cette discution.
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009 - 2:45

je vais dire un rapelle que j'ai vu sur un site qui est adressé aussi bien au non croyant que au croyant histoire de vous ouvrir les yeux ,je croit que lonvio en avait parlé quand il disait "mais si dieu existe il viendrait nous sauvé ou sa serait pas la merde sur terre ",apres shaolin quand tu fait un post tu dit plein de truc en meme temps il me faudrait beaucoup de temps a te repondre et vu la diversité est les sujet dont tu parle sa serait super long cela dit tu argument bien est dit des bonne chose mais ya quand meme des truc ou je trouve que tu trompe notamment sur la religion mais encore une foit sa serait un long débat cela dit le rapelle :

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conver...sation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le ...sujet de Dieu. Le barbier dit: " Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis. " "Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier : " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas. " " Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. " " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:49

C'est un bon texte, mais qui se retrouve vite en défaut si je compare ça à notre monde sensible.

Faut il suivre la bible ou le coran pour être quelqu'un de bien?

Faut il être chrétien ou musulman pour faire les choses bien?

S'il suffit d'être croyant pour faire de bonnes actions, ceux qui sont croyants ne les ferait ils pas sans être croyant? et pourquoi?
Qu'est ce qui changerais en eux au point de ne plus faire en étant non croyant ce qu'ils faisaient en étant croyant?

Pourtant, nous savons tous que des gens font bcp dans notre monde, alors qu'ils ne sont pas croyant, ils s'engagent des actions humanitaires, parfois à haut risque, pour faire ce qu'ils éstiment devoir faire, parce que leur conscience leur dicte.

Notre système, en france par exemple n'est pas un système sur lequel nous pouvons cracher si facilement que ça. BVien sur, il y a bcp de choses qui ne vont pas, mais c'est normal, à partir du moment ou ça reste des hommes qui gère ce système. Mais il y a aussi du bon. Notre système de partage est quand même examplaire. La cmu, le rmi, ect....c'est une forme de partage, même si c'est indirect. On peut appeler ça un partage moderne. Moi je paye des impots, c'est à dire que mon salaire n'est pas aussi élevè que celui que j'aurai en n'en payant pas. Et un rmiste qui reçoit d'largent chaque mois, il provient en quantité infinitésimal de mon salaire. Et j'suis content de ça, j'voudrais pas touché + si je savais que tout les rmiste n'auraient plus rien.

Mais c'est une erreur de croire qu'au temps des prophéties, qu'aux temps ou les relmigions étaient les plus influentes, le monde tournait mieux, c'était semblable ou pire.

Donc d'aprés ça, j'en conclus que c'est l'intellect humain qui doit le pousser à avancer dans la bonne direction, et je ne crois pas que la bonne direction découle d'une volonté de dieu, je crois qu'elle découle de la nécéssité, pour nous tous, de vivre ensemble en paix, car nous aimons la paix, pas tous, mais en majorité, enfin j'espere.
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:01

pourquoi tes obligé de ramené a la religion a chaque foit,quand j'ai parlé de croyant ou pas de croyant tu a du comprendre la croyance en dieu ,ensuite dire que c'est des hommes qui dirige le systeme je peut te contré en te disant que ces homme sont influencé ou adoré avec les djin(esprit) est le satanisme est que l'arrivé de l'antéchrist est imminente bien que les signes soit deja partout dans la societé de ton paket de cigarette a la nouvelle piece de l'ordre mondiale ,apres tu dit que des gens font beaucoup dans notre monde je te l'acorde mais sa va dans les 2 sens il y a une guerre entre le bien et le mal qu'on ne peut meme pas s'imaginé ,je vais pas continué la dessu yaurai beaucoup a dire je te conseille d'allé sur daylimotion et de regarde les episodes des arrivés ,les sign ,odhm et les audio de abourayan tu te mangera surement une claque dans la veracité des fait établi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:37

Ben précisément on parle de quoi?

Croyant c'est bien en dieu, pas forcément le dieu des monothéistes, mais peut importe.

Dire que les hommes sont influencés par des esprits, c'est un point de vu religieux, qui n'a pas de sens pour un non croyant, en revenche, dire que quelqu'un fait quelque chose de mal vis à vis de ce que nous considérons comme mal, c'est plus valable.

Y a t-il des hommes qui se sont sortis de la décadence, qui était sur le point de tomber mais qui se sont relevés, non pas grâce à dieu, mais grâce aux conseils et aux soutiens de gens non croyant?

Je pense que oui, même si l'idéale d'un monde bienfaisant qui est le leur (ceux qui aident) n'est pas le même que celui des religions et donc de dieu, peut être sur les fondamentaux, comme tu ne tueras point, tu partageras, etc.....

Quoi qu'il en soi, toutes les discutions, les pensées et les reflexions du monde, ne pourrons jamais répondre à cette question fondamentale de savoir si dieu existe. Il ne reste alors plus que la possibilité d'envisager son existe ou non. Seuls les gens intéréssés, croyants ou non, mais qui avancent dans le temps avec une sage curiosité, peuvent se faire une opinion, qui en soi, n'est ni bonne ni mauvaise, puisque aprés tout, ce qui compte le plus, c'est ce qui se passe ici, sur terre, et non dans les cieux, si tenter que nous parvenons, avec ou sans dieu, à faire en sorte que tout aille mieux, en acceptant que ce "tout aille mieux" soit à la fois votre idéal, mais aussi celui des autres. Ce qui finalement implique, que il n'y aura de paix sur terre que si chacun y trouve son compte et qu'ils acceptent ensemble leur différence.

Nous sommes comme des naufragés tentant de maintenir leur équilibre sur une misdérable planche en pleine mer, ayant oubliés d'où ils viennent et ne sachant pas vers quoi ils dérivent......
tosS-Myc
Grand RBien
Grand RBien
tosS-Myc

Masculin
Groupe : Lyrikal Terro'

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:16

Moi je n'y crois pas .
Tout simplemment parce qu'a présent , personne n'est capable de dire si il existe vraiment , ou l'inverse .
Pusi pour etre court , je ne crois que ce que je touches .
Peace
http://www.toss-myc-officiel.skyblog.com
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:07

tosS-Myc a écrit:
Moi je n'y crois pas .
Tout simplemment parce qu'a présent , personne n'est capable de dire si il existe vraiment , ou l'inverse .
Peace

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 Invisio4 pour faire court moi aussi ,c'est le truc le plus con qu'on met sortit

les ondes de ton portable tu les touches ?tu les voit?

a nan j'ai oublié de dire que sa existé pas...
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:15

scalpel a écrit:
tosS-Myc a écrit:
Moi je n'y crois pas .
Peace

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 Invisio4 pour faire court moi aussi ,c'est le truc le plus con qu'on met sortit

les ondes de ton portable tu les touches ?tu les voit?

a nan j'ai oublié de dire que sa existé pas...

C'est un argument que j'utilisais jadis pour dire à ceux qui ne croit que ce qu'ils voient que c'est idiot dans la mesure où les ondes ne sont pas perceptible aux sens mais qu'elles sont bien là.

Mais maintenant je juge que c'est une réponse insuffisante, car même si nous ne les voyons pas directement, elles sont perceptible par la réalité des moyens de communications, donc même si nous ne les voyons pas, nous savons qu'elles sont là, donc bien présente. Les physiciens les décelles assea facilement.

En revenche, l'argument de croire que ce que que l'on voit, c'est vrai que ca peut paraitre simple, mais bon, c'est une manière de voir les choses, aprés tout chacun sa manière d'appréhender le monde. Nous avons des sens pour percevoir une certaine réalité, pourquoi devrions nous chercher ailleurs des vérités alors que nos sens ne les voient pas.

Dernière édition par Shaolin le Lun 17 Aoû 2009 - 1:19, édité 1 fois
tosS-Myc
Grand RBien
Grand RBien
tosS-Myc

Masculin
Groupe : Lyrikal Terro'

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:18

Scalpel :

La frenchemment je vois pas ce qui est idiot dans ma réponse , du fait ques les ondes . ca as etait prouver par les chercheurs . T'est frenchemment débil dans ta réponse mon vieux ^^
http://www.toss-myc-officiel.skyblog.com
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 1:33

tossmyc nan desolé mais si tu voit pas les ondes de ton portable tu ne peut pas voir dieu j'avais oublié...bref tu ma compris dans mon message ...enfin non je croit pas

ensuite je veux revenir a toi shaolin

Shaolin a écrit:
Ben précisément on parle de quoi?

Croyant c'est bien en dieu, pas forcément le dieu des monothéistes, mais peut importe.

lol LE dieu des différente religion a différent nom mais a la base c'est le même dieu...ensuite monothéiste c'est un seul dieu donc tu te contredit dans le gras que j'ai mis....nan ?

et pis ba nan j'ai pas parlé de religion ,escuse moi tu vient rabâché en parlant du coran et de la bible .....bref c'est pas le débat juste qu'elle que chose que je voulais te faire remarqué...

Shaolin a écrit:
Dire que les hommes sont influencés par des esprits, c'est un point de vu religieux, qui n'a pas de sens pour un non croyant, en revenche, dire que quelqu'un fait quelque chose de mal vis à vis de ce que nous considérons comme mal, c'est plus valable.

enfaite je tes cerné dans tout les discour que tu nous donne ,tu croit que l'humain ne ces rien...tu croit qu'on est la sans rien savoir que la vie après la mort n'est qu'un myster que enfaite tout est un lot de myster que personne ne connait est qu'on doit vivre sans rien savoir et patati et patatata ....libre a toi de pensé sa ....mais bon

ensuite je n'est pas parlé que les hommes sont influencé par des esprit j'ai parlé de ceux qui nous dirigé nuance ,ceux qui nous dirige sont elle meme dirigé par des entité démoniaque est qu'il on fait des pactes avec elle,mais tout sa na pas l'air dans ton champs de compréhension si dieu le veut biento...par contre tes la a encore sortir pseudo machin en disant "c'est etre croyant de croire a sa" ....

apres si je prend un exemple simple pour te montré,tout l'monde connait le phénomène des soit disant "fantôme" c'est du domaine de la religion ?non car tout l'monde serait religieux alors...

je pense que tu a encore beaucoup de bagage a avoir sur le dos ou d'ouvertur de l'esprit prend le comme tu veux est c'est pas la philosophie ou Einstein qui va t'apprendre la face caché des chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 9 Empty

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant