.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 2:21

Profite de la parcelle de savoir que tu possèdes, même si tu ne peux en perçer le secret, l'important est de ne pas cessé de se questionner
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 2:27

Je suis d'accord avec ca, il ne faut pas confondre le questionnement existenciel et le questionnement dans le sens d'investiguer sa réalité pour en connaitre les lois, encore faut-il investiguer les 2 réalités indissociables que sont la réalité intérieur et la réalité extérieur ce que la science, à l'image de l'homme, ne fait pas ou plutot commence tout juste à faire par certains résistants scientifiques !

Encore faut-il ensuite intégrer à sa vie le résultat de cette investigation pour s'ajuster à la vie !

L'enfant investigue, l'adulte psycholgique qu'il devient par conditionnement se questionne et souffre de cela.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:28

donc si je vous résume shaolin et alkeinh,,, le simple fait de se demander si dieu existe ou pas est inutile et présomptueux dans le sens ou les faits, les réalités, et ce que nous pensons réelle dépasse de tres tres loin notre esprit obtu, et façonné (selon nos origine, nos croyances inculqué par nos parents, et encore plein d'élément qui rentre en cause), et qu'au lieu de vouloir expliquer l'inexplicable (dieu, le big bang, l'univers), nous devons juste vivre avec nos idées, et que si nous passons trop de temps a vouloir comprendre l'incompréhensible, nous allons passer a coté de notre propre vie (illusoire ou non),,,,

mais si tous le monde pensais ca, ca serai la paix dans le monde entier,
car si tous l'monde avait cette ouverture d'esprit et surtout se détachement sur des détail, ma foie insinifiant, (car si tu ne crois pas en dieu c'est pas pour ca que ma foie en sera touché a quelques degré que se soit finalement, hein, qd on y pense), on ne prendrai plus la peine a faire des guerres de religions, des exactions envers des croyant minoritaire ou les jéhova a venir me casser les couilles le dimanche matin, loll,,,,

non mais serieusement, chacun viverai ses croyances (ou non) sans se soucier des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:54

Ca fait parti de l'évolution de l'homme de se faire baiser à cause de sa naiveté, de son ignorance. Car pour avoir suffisament d'expérience dans la matière, il doit en expérimenter les lois, et en souffrir les concéquences !

Mais c'est petit à petit, par des etres qui élèvent leur conscience, que l'homme en arrivera peut ètre à briser ses chaines qui l'empèchent d'évoluer, pour laisser exploser en lui ce qu'il nomme "Dieu", c'est à dire son intelligence créative objective car libérée du poid de sa crainte et de l'influence de son passé animalisé programmé à la survie ! Alors la justice, l'amour, la paix entre autres, prendront tout leur sens et ne seront plus des notions interprétées psychologiquement par l'homme et inapplicable en sa conscience réduite actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:06

quatre 3xzéros a écrit:
donc si je vous résume shaolin et alkeinh,,, le simple fait de se demander si dieu existe ou pas est inutile et présomptueux dans le sens ou les faits, les réalités, et ce que nous pensons réelle dépasse de tres tres loin notre esprit obtu, et façonné (selon nos origine, nos croyances inculqué par nos parents, et encore plein d'élément qui rentre en cause), et qu'au lieu de vouloir expliquer l'inexplicable (dieu, le big bang, l'univers), nous devons juste vivre avec nos idées, et que si nous passons trop de temps a vouloir comprendre l'incompréhensible, nous allons passer a coté de notre propre vie (illusoire ou non),,,,

mais si tous le monde pensais ca, ca serai la paix dans le monde entier,
car si tous l'monde avait cette ouverture d'esprit et surtout se détachement sur des détail, ma foie insinifiant, (car si tu ne crois pas en dieu c'est pas pour ca que ma foie en sera touché a quelques degré que se soit finalement, hein, qd on y pense), on ne prendrai plus la peine a faire des guerres de religions, des exactions envers des croyant minoritaire ou les jéhova a venir me casser les couilles le dimanche matin, loll,,,,

non mais serieusement, chacun viverai ses croyances (ou non) sans se soucier des autres!!!

heuu nan moi j'ai pas dit ça, bien au contraire.

Moi je crois qu'il faut chercher des réponses, c'est important, trés important, mais il faut tj garder à l'esprit, que les choses que nous trouvons ou que nous théorisons, ne sont que des données qui si elles sont justes aujourd'hui, ne le serons plus demain.

Ne jamais rester figé; mais pour ne pas rester figé, il faut apprendre sans cesse, car c'est notre intellect qui nous gouverne, en + de l'inconscient, mais si on enrichi sont intellect, ont perçoit les choses d'une autre manière, même si ce que l'on apprend est faux, à condition de faire preuve d'intelligence et de ne pas tomber dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:52

ouais mais les gens ils peuvent bien te dire, qu'au final ça sert à rien d'apprendre puisqu'ils seront jamais sûrs de rien, par exemple d'après le reportage, et donc qu'il vaut mieux se laisser aller à ce qu'on a envie de faire dans l'immédiat puisque la vie est limitée de toutes manières

moi je suis pas d'accord avec ça puisque je considère que la vie c'est ce qui se passe entre la naissance et la mort et qu'entre ces deux moments bah faut essayer de faire des choix qui nous permettront d'avoir ce que l'on considère comme étant le mieux, or si on se base sur rien pour faire nos choix, bah ce sont plus des choix, et dans ce cas on se demande quand même à quoi sert d'avoir un cerveau pour réfléchir si on s'en sert pas.

alors non on a pas la vérité absolue mais comme c'est dit dans le doc on maîtrise de mieux en mieux sa réalité, et on tire des conclusions de ce que l'on observe, et ainsi on peut avancer en ayant des éléments. enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:56

ça c'est une question d'etat d'esprit, les scientifiques cherchent par amour pour la science et la vérité, puis les industriels se servent des connaissances qui sont issues de la science pour faire du profit.

Y a tj eut des gens pour chercher et d'autres pour en profiter.

C'est pareil dans la vie, et à vrai dire tant mieux.

Le problème c'est que quand des gens faible d'esprit ou limité intellectuellement, soit volontairement soit involontairement se font influencé par le coté obscur de la force, bah la c'est dangereux, car aprés ce sont tout les autres qui en paye le prix.

Donc oui, celui qui s'en fou de tout et qui veux simplement profiter de la vie et de ce que d'autres ont trouvé, pourquoi pas, mais rien n'oblige les êtres à rester idiot non plus, il y a une limite à la bassesse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:47

Pour réagir à Nynie en effet il ne sert à rien d'apprendre pour aquérir de la connaissance ! La connaissance doit toujours amener l'expérience à un ajustement, sinon elle ne sert à rien ! Elle devient une illusion de plus qui se joue de la naiveté de l'égo qui va s'en servir pour se valoriser et alimenter son insécurité liée à sa survie existencielle !!!

L'homme prend le problème à l'envers en cherchant sans cesse à l'extérieur de nouvelles connaissances auxquelles il s'attache inconsciemment parce qu'il est AVEUGLE DE LUI MEME !!!!

Il ne voit pas ce qui le pousse à chercher, il ne voit jamais le jeu en lui !

Il doit atteindre la paix, l'équilibre intérieur (la stabilisation progressive de ses émotions), afin de libérer sa pensée de la crainte et de devenir suffisament objectif pour commencer à diriger consciemment sa créativité dans son intéret réel, et non dans l'intéret de ce qui le domine : son conditionnement, ses programmes, ses craintes, ses traumatismes, ce que lui nomme son inconscient ! Et pour cela il doit s'en libérer progressivement !

Il doit mettre de l'ordre dans sa propre identité, c'est le seul moyen pour lui de lacher prise, de devenir libre, de ne plus se faire berner constament par ses propres pensées ! par son propre ressenti ! Il doit se méfier de lui meme pour réapprendre à se faire confiance ! Parce qu'il sera devenu suffisament vigilent pour ne plus se faire baiser...par lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:39

donc en fait si j'ai bien compris tu pense que l'homme ne se connait pas et vit sans se poser la question de savoir ce qui le mène à agir, et qu'en ça, il reste esclave de lui-même, et qu'il ne peut pas réfléchir réellement puisqu'il ne sait même pas ce qui le pousse à réfléchir ? qu'il ne peut pas comprendre le monde qui l'entoure s'il ne se comprend pas lui-même, et que pour se comprendre lui-même, il doit se détâcher de tout ce qu'il considère comme étant acquis dans sa pensée, et des émotions qui l'habitent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:56

Exactement, c'est en ca qu'il doit mettre de l'ordre dans sa propre identité ! Il doit vivre l'expérience de cette vigilence la, c'est comme ca qu'il peut commencer à cultiver son discernement et influer consciemment sur sa propre programmation !
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:01

quand tu dis mettre de l'ordre et cultiver son discernement, c'est différencier ses émotions, ses pensées, son expérience de la vie et la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:14

Il doit en prendre conscience pour en arriver à se délester de tout ce qui le dessert, de tout ce qui le nuit, de tout ce qui le ramène à la souffrance ! Il est la son discernement, c'est à dire qu'il devient vraiment le boss, et non le simple exécutant de ses programmes.

Pour devenir le premier animal à s'extirper des griffes de la survie ! Mais ca doit se faire progressivement, c'est pour ca que l'homme est encore plus un animal que réellement un homme, parce qu'il est sous l'influence de ses programmes quand lui se croit libre de faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:22

mais en même temps les émotions et notre ressenti c'est ce qui nous fait souffrir, si on était des êtres de raison uniquement et pas de sentiments, bah certes on ne souffrirai pas, mais dans ce cas, si on part du principe que comme tu l'as dit, il n'y a pas de bien sans mal, il n'y a donc pas de bonheur sans malheur, donc au final, on serait tous vides je crois, de plus la souffrance est ce qui nous pousse à penser, car si tout allait bien, on ne réfléchirait pas, on ne chercherait pas à comprendre pourquoi à un moment donner on éprouve tels ou tels sentiments

moi j'pense qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est à dire, comme tu l'explique en partie je crois, être objectif et éviter de tout mélanger, c'est à dire, quand on pense, et quand on observe, de se départir de nos émotions pour analyser la situation. mais la finalité de tout ça, de comprendre les autres, de comprendre pourquoi telles ou telles choses arrivent, c'est pour pouvoir en tirer des conclusions, comme par exemple, on souffre lorsqu'on met sa main dans le feu, bah si on veut pas souffrir, on met pas sa main dans le feu.

je sais pas si ça a vraiment un rapport avec ce que tu dis lol mais bon c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:29

NyniE a écrit:
mais en même temps les émotions et notre ressenti c'est ce qui nous fait souffrir, si on était des êtres de raison uniquement et pas de sentiments, bah certes on ne souffrirai pas, mais dans ce cas, si on part du principe que comme tu l'as dit, il n'y a pas de bien sans mal, il n'y a donc pas de bonheur sans malheur, donc au final, on serait tous vides je crois, de plus la souffrance est ce qui nous pousse à penser, car si tout allait bien, on ne réfléchirait pas, on ne chercherait pas à comprendre pourquoi à un moment donner on éprouve tels ou tels sentiments

moi j'pense qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est à dire, comme tu l'explique en partie je crois, être objectif et éviter de tout mélanger, c'est à dire, quand on pense, et quand on observe, de se départir de nos émotions pour analyser la situation. mais la finalité de tout ça, de comprendre les autres, de comprendre pourquoi telles ou telles choses arrivent, c'est pour pouvoir en tirer des conclusions, comme par exemple, on souffre lorsqu'on met sa main dans le feu, bah si on veut pas souffrir, on met pas sa main dans le feu.

je sais pas si ça a vraiment un rapport avec ce que tu dis lol mais bon c'est mon avis ^^

C'est correct ce que tu dis c'est pour ca que la souffrance fait parti de l'expérience de l'homme. Il n'est pas question de rejeter l'expérience de l'homme telle qu'elle a été car elle est nécessaire à son évolution !

Il s'agit pour l'homme à présent d'utiliser cette expérience et non d'en rester prisonnier et de perpétuer sans arret les meme shémas qui le desservent et risquent de le conduire à sa propre destruction !
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:42

ok je comprends mieux, j'suis d'accord avec ça, j'ai l'impression que ce qui se passe, c'est que les gens savent qu'il y a des causes à ce qui arrive dans le monde ou dans leur vie, mais soit ils refusent de le voir parce qu'au fond ça les arrange, soit ils cherchent pas à le voir parce qu'ils en ont pas la force, du coup, les choses restent égales à elles-même et, à part lorsqu'une prise de conscience dûe à un excés de souffrance a lieu (c'est là que les gens utilisent leur expérience), les gens n'évoluent pas.

donc ouais j'pense qu'il faut que les gens se libèrent de ce qu'ils considèrent comme étant la fatalité par exemple, parce que pour moi ça c'est ni plus ni moins une excuse pour dire : on fait pas d'efforts pour améliorer les choses, soit parce qu'on se nourrit du malheur des autres, soit parce qu'on a même plus le courage d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:34

> fatalité

Puissance absolue assimilée au destin et qui semble déterminer d'avance le cours des événements.
Destinée inévitable.


Je parlerai + de résignation moi mais pas de fatalité.

L'experience est reine, la théorie est subordonnée à l'experience.

Il en est ainsi pour tout. Le comportement peut s'analyser, et selon son envie de changer ou pas, pour telle ou telle raison, on le peut, mais les efforts pour cela sont considérable. Il faut une raison suffisament puissante pour pousser un homme à vouloir changer. Les émotions peuvent en être la cause, mais si c'est le cas, le travail pour moi est à moitié fait, car j'ai plus de respect pour la raison que pour les émotions. Les émotions dépendent du point de vu, la raison elle s'en soucis guerre. Elle déduit de l'experience, avec l'intelligence, et n'est pas dépendante de l'humeur ou de l'atat émotif des êtres.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:37

quand je parle de fatalité, je dis que les hommes considèrent que l'état actuel des choses sera fatalement le même pour l'éternité, et en cela ils opèrent une résignation, c'est ce que je voulais dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:45

nan, la fatalité c'est une choses qu'on ne contrôle pas, et quand ça arrive, comme un accident, on dit que c'est la fatalité, que c'était fatalement inévitable.

Par contre, l'état du monde repose sur la résignation, c'est à dire l'inaction des gens du fait qu'ils pensent qu'ils n'y sont pour rien et donc ils subissent cela en se lavant d'une certaine manière de tout ski spass.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:13

oui mais justement ce que je voulais dire c'est que les gens croient qu'ils ne peuvent pas contrôler ou du moins se persuadent de ça pour dire qu'il n'y a rien à faire, que c'est inévitable et donc pour ne pas agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:00

NyniE a écrit:
ok je comprends mieux, j'suis d'accord avec ça, j'ai l'impression que ce qui se passe, c'est que les gens savent qu'il y a des causes à ce qui arrive dans le monde ou dans leur vie, mais soit ils refusent de le voir parce qu'au fond ça les arrange, soit ils cherchent pas à le voir parce qu'ils en ont pas la force, du coup, les choses restent égales à elles-même et, à part lorsqu'une prise de conscience dûe à un excés de souffrance a lieu (c'est là que les gens utilisent leur expérience), les gens n'évoluent pas.

donc ouais j'pense qu'il faut que les gens se libèrent de ce qu'ils considèrent comme étant la fatalité par exemple, parce que pour moi ça c'est ni plus ni moins une excuse pour dire : on fait pas d'efforts pour améliorer les choses, soit parce qu'on se nourrit du malheur des autres, soit parce qu'on a même plus le courage d'agir.

Tu vois ce que tu dis, tu vois clair ! C'est exactement ca, l'homme a besoin de souffrir pour évoluer, parce qu'il n'y a que lorsqu'il aura siffisament souffert qu'il sera pret à TOUT pour se sortir de cette souffrance, y compris à accepter l'inacceptable ! Parce qu'il en aura RAS LE BOL de se faire baiser à cause de sa naiveté à tout laisser passer en lui ! Tant qu'il n'en est pas à arrivé à ce stade d'évolution il ne franchis pas le seuil parce que sa prison elle fait ses affaires !!!!! Du moins de son point de vue !!!

Mais ce que chacun doit comprendre individuellement, c'est qu'il est seul ! Il est le seul à pouvoir s'extirper des griffes de sa fatalité ! Mais pour cela il a besoin des autres, il a besoin d'etres plus évolués que lui qui lui montreront ou poser son regard, pour qu'il soit un jour à meme de voir siffisament clair pour à son tour développer sa conscience et par la meme la conscience de l'homme ! C'est individuellement que l'homme évolue pour une création collective nouvelle, et ca demande de la volonté, et il n'y a que sa voilonté de fuir la souffrance, de fuir sa sourvie existancielle qui peut l'y amener !

FATALITE = Puissance absolue assimilée au destin et qui semble déterminer d'avance le cours des événements.
>> Ce sont ses programmes qu'il perpétue sans cesse et qui le poussent à vivre sans arret les memes expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-