.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Skred

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barreo10
Skred

Masculin
Messages : 7416
Age : 30
Groupe : BALLIN'.
Date d'inscription : 08/10/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:13

Shaolin a écrit:
C comme le cancer alors, sois il se déclare sois il se déclare pas lol

Non, ca c'est les gens de l'est. existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 700519
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/m4dness
Shenio
Modératueur
Modératueur
Shenio

Masculin
Messages : 8699
Age : 31
Groupe : One Fly
Date d'inscription : 24/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:40

mdrrrr boomker
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/keyssdesignz
hacheur

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:26

Shaolin a écrit:

Alors les interprétations......ils ne tiennent qu'a ceux a qui on donne le pouvoir de les interprétés.

Ahahahah mdr,cette phrase criante de vérité est valable pour tous les philosophes et scientifique que tu idolâtres lol
La bible se contre dit beaucoup mais pas plus que toi et les dogmes de tes sois disant sage.
D'ailleur presque tous tes illustres inventeurs et philosophes étaient franmaçon,bizarre nan?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:38

mdr mais qu'est tu raconte, moi j'me sert de leur reflexion pour évolué, c'est vrai que parfois j'suis d'accord avec certaines choses, mais il fo bien se positionner dans la vie, tu peux pas toujours te dire, puisque tout n'est qu'interpretation, alors je pense pu. Té comme mort si tu fait ça.

Et puis même toi, les choses auxquelles tu croient, elles ont déja surement été pensées par un penseur, mais tu n'le connais pas.

^^

Moi j'ai pas de dogme, c'ke j'défend, c'est ce qui ma parait logique, et qu'est ce qui me parait logique, bah de faire en sorte que les choses soient le mieux possible, malheureusement, vu que nous sommes tous différent, il se trouve qu'on ne peut jamais vivre dans un monde dont on voudrait qu'il ressemble, car il y a tj les autres.

Mon idée? C'est un peu le principe des vases communicants, lorssque tu en rempli un + que l'autre, le niveau des deux finit par être identique, à la même hauteur, par nature, les choses s'équilibre, et ben j'vois la vie come ça, trouver un équilibre pour toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:51

c'est la ou tu te trompe ,les: "la vie n'a pas de prix",ou,"chaque individu est unique"pfff du vent.
On est unique mais la même manipulation marche sur 80% des individu lol.
C'est l'état qui rend l'homme mauvais et qui les divisent.
Bizarrement l'état fonctionne comme la bible dans le sens ou si tu es mauvais c'est de ta faute car tu as péché. Mdr
Je n'ai jamais dit que tu ne réfléchissais pas bien au contraire.mais je trouve que des fois tu t'appuis trop sur des dogmes que tu ne remets pas en question.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:16

hacheur a écrit:
c'est la ou tu te trompe ,les: "la vie n'a pas de prix",ou,"chaque individu est unique"pfff du vent.
On est unique mais la même manipulation marche sur 80% des individu lol.
C'est l'état qui rend l'homme mauvais et qui les divisent.



Renaud - "Trivial poursuite"

"Questions littérature, qui à écrit que les hommes naissent libre et égaux, libre mais dans le troupeau, égaux devant les bourreaux."

C'est normal que la manipulation marche, c'est ce que Freeman (iam) appel, la sphère de l'influence. C'est bien ce qui différencie le penseur, de l'individu lambda. Mais même le penseur est influencé, sans doute à moindre echelle, mais tout d'meme. L'état je sais pas, je dirai plutôt le système dans lequel nous évoluons, l'état bien sûr à se part de responsabilité dans la mesure ou il ne l'empêche pas, puis d'façon, comment l'empecher, vu que le monde repose sur les mêmes idées de profit. Celui qui s'en démarque, il coule, et les gens bien souvent, lorsqu'ils sont en état d'abondance, ils fustiges les injustices, mais le jour ou il subissent aussi come les autres, ils tournent leurs veste bien souvent.C'est tj facile de faire le gentil lorsqu'on manque de rien, mais dés kca pu, hop, c'est d'la fautre de l'autre et le discour au final redevient basique et primaire. Puis l'homme est il à ce point dénuer de sens critique pour subir sans être capable de réagir, il a aussi sa part de faute.

hacheur a écrit:


Bizarrement l'état fonctionne comme la bible dans le sens ou si tu es mauvais c'est de ta faute car tu as péché. Mdr

Pas exactement, c'est d'ailleurs ce que je me tue à expliquer dans un autre topic sur la nature de l'homme. Mais dans les religions, il est dit que plus l'humanité avance dans le temps et plus il sera difficile pour les croyants de garder la foi et de rester dans le droit chemin. Bon, comme jlé déja dit, je crois pas que dans le temps, les gens subissaient moins que maintenant, et qu'il y avait moins de terreur, moins de choses que la religion rejette comme étant le mal.



hacheur a écrit:


Je n'ai jamais dit que tu ne réfléchissais pas bien au contraire.mais je trouve que des fois tu t'appuis trop sur des dogmes que tu ne remets pas en question.

Je ne suis pas parfait, ni philosophe, ni penseur, laisse moi l'droit d'avoir des lacunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:37

ahahah la phrase de renaud elle tue lol
Sur ton dernier paragraphe je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens avant ne subissaient pas plus que maintenant c'est vrai.
Mais une chose est sûr c'est que les tentations aujourd'hui sont plus grandes et pour ça on n'a pas besoin de remonter 500 ans en arrière,demande à tes parents ou grands parents,il te diront.
Il n'y a pas plus de pédophile ,qu'avant pas plus de meutres ou de gens qui trompent leur femmes mais juste la télé et internet qui sont là pour mettre le doit dessus c'est tout.
Pour ton premier paragraphe
Je te le répéte nous sommes tous identique il y a juste quelques variante ,7 exactement les dominants,les dominé les suiveur etc
C'est pour ça que lorsqu'un couple regarde les sketch de chouchou et je sais plus quoi avec dujardin et sa meuf ben tout le monde ce reconnait
On est pareille que tu le veuille ou non.
Un autre exemple:j'ai été dans une formation de communication.le formateur nous a fait rentrer dans la salle et nous a observé ensuite il a fait un tour de table et il a décrit avec précision notre caractére mdr
Il est donc évident qu'il y a une base toute sur laquelle il s'appuit fondé sur quelques caractére type et qu'il ne peut pas gérer et deviner des milliers de caractéres différents.
L'astrologie en est l'une des preuve.

Pour la fin de ton com humoristique,sache que nul ne peut prétendre détenir la vérité.nous échangeons simplement nos arguments mais nous mourrerons hélas sans connaitre la vérité
Nous en tant qu'homme nous nous en foutant d'expliquer à un chien le pourquoi du comment des choses,et de toute façon il ne comprendrait pas.
Et bein il en est de même pour nous et ceux qui nous ont crée et mis là.

Et je finirais par ça:
Nous ne sommes que des singes qui répetent bêtement ce qu'ils lisent ou entendent dans le seul but d'imité l'intelligence.
Si nous l'étions vraiment nous saurions depuis longtemps que nous vivons dans un mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:32

Même si, au pire, nous vivons dans un mensonge, ça ne coûte rien de vivre, donc autant vivre, et autant vivre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Rapeuz-13-bylka
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Féminin
Messages : 175
Date d'inscription : 22/03/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:18

ba moi j'y crois il est arriver un truc trop zarb a mon frere et vila en plus ya pleins de miracle et tout. enfain bref jcroi bien qui ya kelke chose en haut =)

comme je crois aux extra terrestre. sa peut etre débil mais pourquoi serions nous les seules dans l'univers ? en + ma darone a vu un OVNI
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:43

Oui mais dis à ta daronne que c'était Barrios l'objet volant non identifié, après la claque verbal que lui a mis hacheur dans chin tiki. Hihi existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:45

pk tu parle de moi?
et ton hacheur c'est ki c'type j'l' prend kan y veut en clash y a pas d'blem ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rapeuz-13-bylka
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Féminin
Messages : 175
Date d'inscription : 22/03/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:46

mdr jsavais pas que t'étais gros et orange
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:03

Mon père aussi à vu un OVNI en passant, y'a longtemp dans un champ je sais plus ou pendant ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Rapeuz-13-bylka
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Féminin
Messages : 175
Date d'inscription : 22/03/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:51

a ouai ? tu lui demandera si il été gros et orange. ma darone la vu comme sa. franchement moi jvoi un ovni jdor plus la nuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:02

je l ai déjà dit : dieu est un ornithorynque

en tout cas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:27

Rapeuz-13-bylka a écrit:
a ouai ? tu lui demandera si il été gros et orange. ma darone la vu comme sa. franchement moi jvoi un ovni jdor plus la nuit lol

C'était dans un champ, il s'est allongé pour dormir, et au dessus de lui il à vu une grosse boule de lumière géante, elle est resté stagne pendant environ 30 minutes, puis elle s'est envolé d'un coup. LE jour d'après mon père à été voir le village et d'autres personnes l'avait vu aussi. Mais mon père est pas trop supersticieux, ça l'a pas empecher de vivre, c'est simplement une anecdote comme une autre.

Une fois on lui à bien dit qu'il avai tun ange gardien qui le protégeait, et vu la chance qu'il à eu mon père pendant ses voyages, on peux presque le croire.

Et le comble, on à même pris mon père pour Jesus une fois dans un village paumé existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 700519
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:03

Bon voilà, j'ai eus une reflexion dernierement qui ducoup me donne envi de vous la faire partager et qui est en rapport avec ce vieux topic ^^

C'etait les epreuves du bac y a pas longtemps et j'ai un pote qui devait passer ses epreuves finales. En descendant la street, je croise sa mère, musulmane pratiquante, mais c'est pas vraiment ça la chose principale.

Donc je m'arrete, je la salue, est elle me parle d'mon pote (son fils) et du bac, elle commence à mdire qu'elle espere que son fils l'aura le bac, qu'elle flippe grave pis elle me dit, je pris dieu tout les jours pour qu'il l'ait, etcc...

mais la manière dont elle me le disait, on voyait finalement qu'elle racroché pratiquement tout ses espoirs sur la volonté de dieu à accordé à son fils la réussite au bac.

Sur le coup ça m'a pas trop étonner, en fait, mon pote en question est dans le bahut dans lequel je boss, donc moi , j'été avec lui quand il attendait pour passer à l'examen, on discutait tout ça et j'ai donc vu en temps réel son passage d'epreuve, ses stress, je savais même ses notes d'epreuve le soir même car je connait la responsable qui récuperait les relevés de note du jury, le soir aprés les épreuves.

PI s à un moment, en réfléchissant, y a un truc qui m'a fé tilt, j'me suis imaginé un paralelle entre mon pote au moment de ses epreuves, ses stress etc...et les espoirs de sa mère qui reposait principalement sur la volonté de dieu.

Et là, j'me suis dit, pour un rationnel (de + en +) comme moi, que c'est ptetre ça finalement, l'origine "des religions" des hommes, car en y réfléchissant bien, sa mère, pour qui le fait de se tourner vers dieu à ce moment là, pour y trouver une esperance, une manière de faire passé le temps avec l'espoir que dieu lui viendra en aide jusqu'au résultat du bac, et lui, mon pote, pour qui finalement, la seule chose qui fait qu'il aura son bac, c'est la manière dont il va présenter ses dossiers, qu'il va répondre aux questions, c'est aussi sur quels correcteurs il va tomber, comment ceux ci vont corriger sa copie etc....


On à donc d'un coté, une esperance en dieu, qui n'a rien de réel, dans le sens du physique, de la vie, et de l'autee coté, un enchainement de faits, de facteurs, de suite d'evenements qui feront que mon pote aura ou non son bac, mais il n'y a rien de mysterieux la dedans, le fait qu'il ai ou pas son bac, ne releve que de choses qui font parti de notre réalité, s'il à son bac, c'est parce qu'il aura répondu de cette maniere, que les correcteurs auront corrigés de cette manière là et qu'au final il aura eut les notes necessaire pour l'obtention.


La question peut être est celle ci, y a t il un lien entre les espérance divines de sa mère et la réussite ou non au épreuves de mon pote.

Je ne pense pas, dans la mesure ou les faits qui auront conduit à la reussite ou non de son bac, sont des faits qui se serait produiit exactement de la même manière si sa mère n'avait pas prier dieu, car il n'y a eut aucunes connection entre sa mere et les correcteurs.

Alors j'en suis venu à cette reflexion, est ce que la croyance en des divinités qui nous sont superieur, ce n'est pas finalement un moyen pour l'homme depuis des millénaires pour trouver des réponses ou des raisons à des faits qu'il ne peut comprendre ou maitriser....

Tout comme la mere de mon pote à prier dieu car elle ne savait rien des parametres qui sont entrés en compte dans la reussite ou non du bac de mon pote.

A l'époque, les gens se demandaient pourquoi de la lave sort des volcans, pourquoi la terre tremble, pourquoi parfois la mer emporte des villes, pourquoi la foudre s'abat sur la terre, pourquoi les tornades, les ouragan, les torents qui emporte tout etc.........ils attribuait ça à des divinités parce qu'il ne pouvais en connaitre la raison rationnelle.

J'ai vu un bon doc sur la cité de sodome et gomorre, cette ville qui fut détruite soit disant parce que les gens se conduisaient de maniere perverse ect.... et dans le doc, ils disaient que les datent selon la bible et les dates chimiques ne correspondaient pas, et que d'aprés eux, si cette cité fut détruite (car ils ont effectivement retoruver des ossements et une ville enfouie sous terre), c'est qu'il c'est passé une catastrophe naturelle, que les gens au fil du temps ont interprété comme une execution de dieu sur un peuple qui s'adonnait aux choses que eux estimaient perverses ou déplacé. L'inexplicable ou l'incompréhension de faits, de catastrophe de grande empleur pourrait expliquer l'attachement des gens à trouver dans des divintés, quelle qu'elles soient, une explication rationnelle. Explication que nous possédons aujourd'hui, pas sur tout, mais nous avons progresser et nous progresserons encore...


Dernière édition par Shaolin le Jeu 23 Juil 2009 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:20

Non! tu te trompe shaolin car si tété muslim taurai compris certaines chose,en fait dans la religion musulman Allah dit au croyants demandez moi tou ce ke vous voulez je vous l'accorderai par ma grace,on dit souvent que l'arme du muslim c'est le fait de tendre a Alllah les mains et de lui demander des faveurs,Allah es conten kan ses fideles lui demande des choses,cé pa come les homes ki sont avares,mechants ou egoistes,Allah a tout en sa possession,il peut te rendr milliardaire du jour au lendemain sil voit que c'est bien pour toi mais il ne le fait toujour pas
je vais te donner un exemple,si toi tu pries et tu demandes a Allah pour kil te donne bcp dargen pour ton futur,il peut te le donner sans aucun probleme,mais il peu voir dans ton avenir ke sil te donne toute cette fortune ca fera ke tu seras malheureux ou bien il voit un maleur ki va sabattre sur toi,ALLAH prefere te priver de cet argent et teviter ce malheur!
maheureusemen bcp de croyanst ne sont pas au couran de ca ou ne comprennen peut etre pas! mais je te le dis encore une fois tout ce qu'un musulman peut fair dans sa vie sans prier Allah ca ne marchera pas ou mm si ca marche yaura de mauvaises choses ki vont lui arriver! Jvai texpliker autre chose: en fait tu te dis ke la daronne a ton soss,kelle prie ou pas ton pote aura son bac ou non seulemen par des evenement logiques ki se sont suivis! Mais Allah es le maitre du monde,il controle les sentiments,le destin,tout!dnc imagine si sa daronne elle prie pour que son fils ai son bac,
par la suite Allah fasse ke son fils tombe exactemen sur un sujet kil a maitrisé,ou kon le pecho en train de tricher que le surveillant lui pardonne parce k'Allah a fait kil ai envi de le pardonner ou dautre choses! cé juste pour te dire ke tout n'es pas logique dans ce monde et kelle nexplike pas tout,pasrcke le mek ki es face a une copie pour corriger,la feuille du gars,son ecriture lui plait cé pas des choses ke la logique explike forcément,et ces du ressor d'Allah,dnc pour toi qui ne croit pas cé facile de te demander pk elle prie? mais un musilm pratikan se posera jamai cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:33

oé mais ça fonctionne ton raisonnement, et du coup le mien aussi, que si on accepte ou pas le fait de se dire que c'est finalement dieu qui changent les choses pour que les faits coincident selon ses volontés.

Mais pour quelqu'un comme moi, je ne peux m'empecher de penser que si sa daronne n'avait pas prier, cela n'aurait rien changer aux copies qu'il à eut, ou aux correcteurs sur lesqueles il est tomber.

Et puis, pour ma défense, tu vois l'exemple que j'ai donner, sur le fait qu'a l'époque, les gens fonctionnait exactement de la même manière, lorsqu'il leur arrivaient des misère, genre tremblement de terre, volcan, crues, grands incendie etc...ils mettaient ça sur la volonté de dieu car ils se disaient qu'ils avaient fait quelque chose de mal. Aujourd'hui, on connais l'origine de toutes ces catastrophes, et plus on avance dans le temps, plus on les maitrises, on les empeche pas, car ce sont de trop grosses masses qui sont à l'origine, mais on sait les detecter de plus en plus tôt. Donc finalement, la psychologie des gens à l'époque, leurs peurs, et ce qu'ils prenaient pour la volonté de dieu car faute d'explication, ce ne sont que des causes physiques que l'on connaient aujourd'hui. Si un volcan se reveille, c'est parce que la pression en dessous était trop forte et que donc il était logique qu'il se reveille, et si on avait depuis 150 ans en avance, étudier ce volcan, les faits aurait montrer que l'erruption était pour bientot et inevitable.

C'est lorsque l'on ne connait pas les faits, et les enchainements, que l'on peut s'en remettre à dieu, car nous n'avons pas d'explications rationnelle. Et le simple fait d'ajouter à notre réalité, des prieres par exemple, ne change rien au fait que la nature suit une loigique rationnelle et logique, explicable par des faits physiques trés précis.

Par exemple, si tu mets les doigts dans la prise, tu seras electrocuté, et ça c'est sur à 100%, donc tu ne pas pas prier dieu pour demander que si tu met les doigts dans la prise, que rien ne t'arrives. Pourquoi? parce que c'est une certitude, si tu mets les doigts dans la prise, y a pas d'autre possibilité que dte faire electrocuter. Donc finalement, c'est que pour ce que nous ne maitrisons pas encore que les gens prient, ou les choses sur lequels ils n'ont aucune connaissance et que donc, le choix pour que ce soit soit A ou soit B reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:56

Oué je vois ce ke tu veux dire,cé bien bo de vouloir tout expliker par la logike,ta doné de bons exemples mai parralémen a ca yen a dautre,disons cé vrai ke kan kelkun se met les doig dans la prise il se fai electrocuter,ke si kelkun pren une balle en plein coeur il meur,mai na tu jamai entendu parler ou vu a la télé des gens ki se sont pris des balles mais ki son pas mor et prtant la logike veut ke si kelkun se pren des balles il creve,cé pas des fait ke la logike explike,ya des gens ki sont extrememen malades ki non aucun espoir,mm les plus grand medecins disen ya rien a fair cé dead pr cette personne et dun cou,miracle! la personne guérit..es ce ke la logike peut expliker ca? Allah a dit je suis a la base de tout dan ce monde!si je repren lex de ton volcan,la pression en dessou etai tro forte cé pour ca ke le volcan se reveille mais kel es le facteur ki a mis autan de pression keski es a la base? peut etr ke la science evoluera et avancera mais il restera tjr un domaine mystike,irrationelle avk lekel il faudra et ce domaine refere a Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-