.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
AuteurMessage
Halogène

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:47

oaui old,moi pour choisir un film je regarde le résumer,et si l'histoire me plait je regarde le film
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:59

Chantal Akerman est décédé hier ou cette nuit apparemment, elle avait 65 ans, j'ai vu aucun de ses films mais les cahiers en ont parlé plusieurs fois notamment dans leur avant dernier numéro pour son prochain film présenté au festival de Locarno,No home movie qui sortira bientôt en France. Le numéro de Novembre des cahiers sera sans doute consacré à son œuvre.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:08

Oui j'ai vu ça, Jeanne Dielman m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:29

Premier film de Tsai avec le goût de la pastèque ce soir Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 24278
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:31

J'espère que t'apprécieras alors, en plus pour commencer sa filmo c'est pas trop mal (même si y'a plus accessible).
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:36

Tiens dernier film vu en date.

L'inhumaine (de Marcel L'Herbier, 1924)
https://imgur.com/a/47V8s/layout/grid#0

Un film absolument incroyable pour ses décors ultra composés, faisant souvent intervenir plusieurs cadres dans un même cadre; mais aussi jouant sur son format 4:3, obscurcissant les bords du cadre pour isoler une partie du plan et ainsi créer un nouveau format au sein du format d'origine.
Y'a aussi des effets très intéressants, notamment par le montage où il y'a une grosse recherche au niveau de la surimpression. C'est des surimpressions vraiment très étonnantes car L'Herbier semble rechercher en cette technique plus un moyen d'abstraction que de narration. Ainsi y'a des passages qui peuvent donner une impression d'étrange, comme ces séquences où le personnage roule en voiture superposant plusieurs fois une même route donnant l'impression qu'il dessine plusieurs chemins différents, mais aussi en superposant des gros plans du personnage... c'est quelque peu étonnant surtout que ça ne semble pas fondamentalement servir le récit du film.
Il y'a aussi une déformation de l'image par moment avec ces plans de forêt qui ondule, et puis aussi un jeu sur le floutage de l'image...

Puis en dehors de ces effets, on retrouve une certaine propension aux jeux d'ombres, notamment ces ombres "doublés" (c'est à dire l'ombre de l'objet/la personne qui se dédouble, donc on a la première ombre, puis ensuite une deuxième ombre plus clair et ainsi de suite) ça donne des plans vraiment très étonnants. On noteras d'ailleurs une certaine influence du cubisme dans les ombres mais surtout pour les décors (c'est pas anodin si un certain Fernand Léger à travailler dessus...).
Si y'a un certain intérêt porté sur les ombres, il est en de même pour la lumière. Plus d'une fois L'Herbier utilise un projecteur et illumine un endroit précis du plan (sans pour autant laisser le reste obscur; dans un plan déjà éclairé, il va simplement rajouter encore plus de lumière à un endroit histoire de donner cette impression d'illumination), ce qui donne lieu à un plan que j'ai trouvé juste phénoménal. C'est un plan rapproché sur deux personnages côte à côte qui se tiennent face caméra, l'homme est éclairé normalement (quoi qu'un peu assombri) et la femme est illuminé. C'est juste splendide comme idée de mise en scène.

Bref, on pourrait parler longtemps de toutes ces trouvailles visuelles qui pullulent dans L'Inhumaine, c'est clairement avant-gardiste comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:56

En faite c'est la saveur de la pastèque je suis con et ouais je vais peut être me faire "Et la bas quel heure est t-il ?" qui est dans le même coffret vu que c'est un pote qui me la prêter Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 24278

Rebels of néon god me tente aussi mais ce sera pour plus tard comme les chiens errants que je verrait après The Hole
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:41

"Et la bas..." est cool, pas nécessairement un de ceux que je préfère mais il est plutôt cool. Les Chiens errants je te conseil de le voir une fois bien familiarisé avec le cinéma de Tsai. Parce que c'est vraiment très spécial, et niveau du rythme c'est vraiment hardcore par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:23

j'ai vue dark city vraiment cool comme film,intéressant
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:38

J'aime pas du tout perso :p

Vu et la bas..de Tsai j'ai plutôt apprécier c'est simple mais fort comme mise en scène je vais peut être faire une critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:10

Tu risque fortement d'apprécier ses autres films du coup.

-------

https://rap-battle.jeun.fr/viewtopic.forum?t=82405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 50 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

 Sujets similaires

-
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | Ceux
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Cinéma, Séries & Télévision-