.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:51

Le Labyrinthe des Rêves (de Sogo Ishii, 1997) :
Synopsis:
Screens https://imgur.com/a/ilEZm

Le chef d'oeuvre de Sogo Ishii ?
Je ne m'avancerais pas trop là dessus, mais en tout cas Le Labyrinthe des Rêves constitue clairement un aboutissement.

D'ailleurs on constate que c'est quand il fait met de côté le maniérisme qu'il devient tout de suite plus brillant. Pas que ses autres films ne l'était pas, mais en tout cas il n'avait pas la même profondeur, et n'état pas aussi maîtrisé.
D'autant plus que ce n'est pas forcément parce qu'il n'est plus maniériste que son cinéma n'est plus visuel. Bien au contraire même, car plus que tout ce qu'il a fait, ce Labyrinthe des Rêves, est d'une pertinence visuelle de tout les instants.
Pas une idée de montage ne fait pas sens, ne nous interpelle pas. Le découpage nous surprend, il deviens imprévisible et inventif, non pas inventif de par son originalité, mais tout simplement car chaque changement de plan prend un nouveau sens précis.
Le montage n'est plus passif.
Et si il n'est plus passif c'est bien parce qu'il ne se contente plus de coller bêtement au récit, mais qu'IL EST le récit.

Du coup voilà ce que nous pond Sogo Ishii, un film saisissant de maîtrise cinématographique. Mais ça ne se résume évidement pas qu'à ça, cette maîtrise est au service de beaucoup de choses. Et à défaut de ne pas savoir forcément parler du fond, j'aurais au moins exposer mon avis sur la forme.
9/10
_________________________________________________________

Angel Dust (de Sogo Ishii, 1994) :
Synopsis:
Screens https://imgur.com/a/wVgTB

Eh bah...
J'ai mis pas mal de temps avant d'accrocher au film. Il faut dire qu'il est doté d'une atmosphère vraiment très particulière. C'est surtout la froideur du film, qui m'a déconcerté, ajouté à ça une étrangeté, vraiment... étrange... Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 984695
Mais une fois rentré dedans, et avoir assimilé tout ce que Sogo Ishii a mis en place, on peut vraiment prendre son pied dans ce trip qui nous plonge dans les tréfonds de l'esprit humain. En résulte une expérience de cinéma pour le moins malsaine et singulière (à ce propos, les fans de Lynch risquent fortement d'apprécier).
8/10
_________________________________________________________

Valérie au pays des merveilles (de Jaromil Jires, 1970) :
Synopsis:
Trailer https://youtu.be/mMntrQRCkOQ
Screens https://imgur.com/a/xzyJE

Splendide.
Le film s'essouffle peut être un poil avec l'arrivée de la "cousine", puisque l'onirisme et le côté très mystérieux des débuts s'éclipse un peu pour laisser la place au conte, à l'histoire. Et je trouvais du coup ça moins intéressant à voir, que de contempler la beauté du film, son lyrisme et cet onirisme se mêlant à un surnaturel parfois horrifique... qui était justement le centre du film jusque là (ça reviens tout même après).
Mais bon ça n'en reste pas moins qu'un petit défaut, le reste touche au sublime.
8/10
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:46

Trois couleurs:bleu de Kieslowski à 1h15 sur France 2,je vais regarder je ne connais rien de ce cinéaste ce sera de la pur découverte,je sais même pas de quoi ça parle Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 24278 un chef d'oeuvre pour toi Old Soul apparemment Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 24278
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 15 Sep 2015 - 0:32

big game
ca pue la merde
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:00

Oui Bleu c'est un sommet de cinéma. Un film hautement visuel qui joue sur une symbolique complexe mais claire, puis la façon dont Kieslowski arrive à transmettre les émotions et l'état d'esprit des personnages sans se reposer sur le jeu de l'acteur (donc par la mise en scène, la symbolique etc...) c'est vraiment incroyable.

C'est l'un des films qui représente un peu tout ce que j'aime dans le cinéma, avec Les larmes amères de Petra Von Kant.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:18

C'est quoi ta tof lol ?
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:23

une pub pour heinze
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:33

ça viens de ce film http://www.senscritique.com/film/Les_Anges_violes/456579
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:11

Quelquun a un lien pour My Own Private Idaho ? (Reeves-Phoenix) j'me fait la filmo de river phoenix
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMer 16 Sep 2015 - 3:13

il est sur t411
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 23:43

Passion Ardente (de Kiju Yoshida) :

https://imgur.com/a/wQY2a#0

Grand film sur les sentiments refoulés, et le désir débordant qu'on étouffe.

Y'a une image que j'aime bien et qui résume tout le film : cette pierre sculpté, grosse masse froide, sans vie et dure en toute circonstance, qui en tombant sur le sculpteur se fend en deux, mais laissant cependant l'homme vivant.
C'est un peu tout le personnage de Mariko ici, tentant de rester froide, cherchant à tenir à distance ses sentiments, finie par être totalement consumée par son impassibilité. Le silence semble bruyant et la blancheur pâle et quasi céleste de son visage semble désespérante.
Le tout est porté par une espèce de sensualité léthargique qui donne au film un spleen, il faut le dire, sublime, mais ça donne aussi surtout une dimension vraiment très morne, ce qui accentue encore plus ce jeu entre ordre/désordre qui caractérise si bien le film de Yoshida.

Ainsi, c'est un film tout en contenu, mais qui finalement, tout comme le désir de Mariko, déborde de sentiment à travers ses images. Ici, la meilleure façon de montrer semble être de refouler, et de cacher. C'est par le silence que Yoshida obtient le chaos, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:49

Vers l'autre rive de Kurosawa qui sort ce mercredi et le nouveau film de Shyamalan et Sicario la semaine prochaine .

est ce que shyamalan va continuer sa chute libre ? tel est la question Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:00

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 435642

enfin
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:23

le film dune et bien ? j'ai fait l'erreur de regarder les critiques,maintenant j'ai plus envie mais vous,vous avez aimer ? ou plutôt le livre,surement sans doute.

et sinon y'a quoi comme film bien à voir pas au ciné ^^ je galère la
Revenir en haut Aller en bas
Hymna Deux
RBien
RBien
Hymna Deux

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2015

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:38

Hocus pOcus
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:40

Ni le ciel ni la terre et vers l'autre rive à voir au cinéma en ce moment et Dune est bien en livre mais le film et un foirage intégral
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:12

merci nb,faut vraiment que je regarde le prix d'un abandonnement au ciné
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:44

Tiens pour les films en salle http://www.senscritique.com/films/toujours-a-l-affiche
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:04

merci old ;) je commence de plus en plus à regarder senscritique m'enfin pour le résumer roh et la note,les avis des gens me perturbe trop après je sais plus qui croire é_é tant mieux mais bon y'a le doute après si le film et pourave,puis si il est bien m'enfin on s'en sort plus de tout ce nuage d'avis
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:38

J'attache peu d'importance aux avis sur senscritique perso, à part quand c'est mes éclaireur puisque je connais un peu leur goûts, etc...
Après je pense que si tu sais pas quoi penser, c'est surtout parce que tu n'as pas forcément les clés pour le faire. Difficile de se forger un avis sur une chose quand on ne la connais finalement mal, ou alors qu'en surface.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:27

j'overdose de SC perso,ras le cul de lire 10 pages de notation par jour comme si les gens mattait 50 films dans la journée sans prendre de recul... moi avec mes 2,3 notes par jour je suis un alien Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 984695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | Ceux
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
» Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Cinéma, Séries & Télévision-